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ma collection de mobylettes


Invité §mot085Ex

Messages recommandés

 

C'est ce que je voulais faire mais sa ne reste pas dans le cylindre sa part dans les lumieres

 

Faut boucher !

 

Un bouchon en liège dans la pipe d'admission, une pastille avec un joint serré sous la bride du pot et tu remontes la culasse.

 

Ensuite tu remplis de pétrole ou de gazole (si tu ne crains pas l'odeur...) et tu laisses "bougner" quelques jours. Puis après vidange, un décapeur thermique pour chauffer le cylindre au niveau du blocage (ou un petit chalugaz de bricolage, délicatement)...

 

La dilatation du cylindre plus le pétrole, ça devrait le faire. Pour avoir une marge de manœuvre, comme ton piston est en bas, après avoir démonté la culasse, mets deux cales en bois entre l'embase du moteur et le plan de joint du carter pour pouvoir faire descendre le piston.

 

En remplaçant la culasse par une plaque d'acier percée au centre et munie d'une vis de 10, tu peux même faire une presse qui poussera le piston vers le bas pendant que tu chauffes.

Demontepiston.jpg.1d0530eb84a042c4004be9a9873c235f.jpg

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Invité §fre553Lp

slt frenchdav ca va??

 

Je suis gege54 du forum bibliotobec!

 

 

 

 

 

Salut frenchdav aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

oui j'y suis déja aller sur ces forums mais je ne me suis pas inscrit.

 

Sinon pour la balade c'est sympas une petite balade en mob

 

mais il n'y a aucune mob assuré, la date de la balade c'est le combien ?

 

on ne c'est jamais alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifalfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif peu etre que je viendrais.

 

 

salut les nordistes :D

la balade doit se faire le 1ier mai normalement. mais je dois les contacter. malheureusement ils sont durs à joindre :non:

je vous tiens au jus.

 

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Invité §JOR785aY

Faut boucher !

 

Un bouchon en liège dans la pipe d'admission, une pastille avec un joint serré sous la bride du pot et tu remontes la culasse.

 

Ensuite tu remplis de pétrole ou de gazole (si tu ne crains pas l'odeur...) et tu laisses "bougner" quelques jours. Puis après vidange, un décapeur thermique pour chauffer le cylindre au niveau du blocage (ou un petit chalugaz de bricolage, délicatement)...

 

La dilatation du cylindre plus le pétrole, ça devrait le faire. Pour avoir une marge de manœuvre, comme ton piston est en bas, après avoir démonté la culasse, mets deux cales en bois entre l'embase du moteur et le plan de joint du carter pour pouvoir faire descendre le piston.

 

En remplaçant la culasse par une plaque d'acier percée au centre et munie d'une vis de 10, tu peux même faire une presse qui poussera le piston vers le bas pendant que tu chauffes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Demontepiston.jpg

 

 

 

super ce shema, avec sa je devrait y arriver yapluka ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §mot085Ex

Salut gas23 aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Il est super ce shéma et c'est une trés bonne idée,

 

avec ça, jorette, sa va être du gâteau audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §JOR785aY

Salut gas23 aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Il est super ce shéma et c'est une trés bonne idée,

 

avec ça, jorette, sa va être du gâteau audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

normalement c'est du gateau, sauf si un bout de segment c'est mis en travers , car c'est bizard le cylindre n'est pas rouillé ni le reste d'ailleurs il y avait la bougie, elle a dormi dehors mais j'en ai debloquer sans probleme des plus rouillé que ça enfin on verra

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Invité §mot085Ex

Oui on verra,

 

mais bizarre je ne suis jamais retombé sur un segnent mis en travers.

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Invité §JOR785aY

roulements nazes ?

 

 

 

visiblement non ;)

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Invité §mat817QG

j'aimerais bien savoir toute ta collection est estimée a combien d'euros?

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Invité §ang427gU

s'il y en a parmi vous qui touchent à du freinage hydraulique à l'occasion, gardez le liquide usagé (à l'abri de l'humidité et de la lumière pour qu'il ne pourrisse pas trop vite) car c'est mieux encore que le gazole pour dégripper, par contre ça "attaque" sévère les peintures, tout le monde le sait, mais les joints caoutchoucs également (c à d spis et toriques) si ça baigne un certain temps...

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Invité §fre553Lp

 

salut les nordistes :D

la balade doit se faire le 1ier mai normalement. mais je dois les contacter. malheureusement ils sont durs à joindre :non:

je vous tiens au jus.

 

j'ai créé un topic "balade dans le 59/62" :sol:

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s'il y en a parmi vous qui touchent à du freinage hydraulique à l'occasion, gardez le liquide usagé (à l'abri de l'humidité et de la lumière pour qu'il ne pourrisse pas trop vite) car c'est mieux encore que le gazole pour dégripper, par contre ça "attaque" sévère les peintures, tout le monde le sait, mais les joints caoutchoucs également (c à d spis et toriques) si ça baigne un certain temps...

 

J'avais essayé de dégripper le 125cm3 Ydral de ma Mochet avec du liquide de frein bouillant, ben çà n'avait pas marché :bah:

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Invité §mot085Ex

j'aimerais bien savoir toute ta collection est estimée a combien d'euros?

 

 

 

 

Salut mathias aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

je ne sais a combien d'euro est estimée ma collection

 

 

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Invité §mot085Ex

J'avais essayé de dégripper le 125cm3 Ydral de ma Mochet avec du liquide de frein bouillant, ben çà n'avait pas marché :bah:

 

 

 

 

Moi j'avais essayé de le faire dans l'huile moteur bouillant, mais c'etait quand même un peu dure.

 

Je pense qu'un bon degrippant c'est mieux.

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Invité §ang427gU

bonsoir tout le monde,

 

 

neortic, bouillant le liquide de frein? ça doit être un bon moyen de flinguer toutes ses propriétés, non?

cette huile adore la flotte et absorbe l'humidité avec avidité, portée à ébullition elle doit sûrement s'oxyder à fond.

 

dilemme, la chaleur est bonne pour dilater les pièces de métal et donc faciliter le déblocage mais pour que cette incidence de la dilatation soit notable l'on se voit contraint de dépasser de loin la température à laquelle l'huile brûle (dégrippant compris) et de ce qu'en j'en sait ça la flingue.

 

la sagesse consisterait peut-être à laisser le temps au temps avec une huile froide (de frein, dégrippant, gazole), le temps nécessaire pour que ça macère. puis quand on a obtenu un peu de jeu (ou trop patienté) alors seulement on chauffe et on débloque. ça me parait être le mieux.

 

le temps c'est l'ingrédient miracle dans toute restauration, réparation, préparation et je ne risque pas de l'apprendre à un seul d'entre vous (vos superbes machines en sont la preuve), ça vaut pour les moteurs aussi à mon humble avis.

 

prendre le temps, on nous en a fait perdre l'habitude dans ce siècle à toujours courir dans tous les sens, on en perd de vue des choses vraies et c'est bien dommage.

 

donc merci pour tout le temps que vous avez passé sur ces petites machines, les voir revivre sous vos mains c'est de la magie et les résultats sont époustouflants. de plus elles sont telles que l'on en croisait parfois dans ma jeunesse heureusement pas encore trop lointaine.

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Invité §JOR785aY

bonsoir tout le monde,

 

 

neortic, bouillant le liquide de frein? ça doit être un bon moyen de flinguer toutes ses propriétés, non?

cette huile adore la flotte et absorbe l'humidité avec avidité, portée à ébullition elle doit sûrement s'oxyder à fond.

 

dilemme, la chaleur est bonne pour dilater les pièces de métal et donc faciliter le déblocage mais pour que cette incidence de la dilatation soit notable l'on se voit contraint de dépasser de loin la température à laquelle l'huile brûle (dégrippant compris) et de ce qu'en j'en sait ça la flingue.

 

la sagesse consisterait peut-être à laisser le temps au temps avec une huile froide (de frein, dégrippant, gazole), le temps nécessaire pour que ça macère. puis quand on a obtenu un peu de jeu (ou trop patienté) alors seulement on chauffe et on débloque. ça me parait être le mieux.

 

le temps c'est l'ingrédient miracle dans toute restauration, réparation, préparation et je ne risque pas de l'apprendre à un seul d'entre vous (vos superbes machines en sont la preuve), ça vaut pour les moteurs aussi à mon humble avis.

 

prendre le temps, on nous en a fait perdre l'habitude dans ce siècle à toujours courir dans tous les sens, on en perd de vue des choses vraies et c'est bien dommage.

 

donc merci pour tout le temps que vous avez passé sur ces petites machines, les voir revivre sous vos mains c'est de la magie et les résultats sont époustouflants. de plus elles sont telles que l'on en croisait parfois dans ma jeunesse heureusement pas encore trop lointaine.[/quot

 

 

tu a entierement raison, une restauration sa prend du temps et il ne faut jamais sauter des etapes et etre impatient, et quand sa prend la tete (sa arrive) faut pas s'enerver et mettre son ouvrage de coté et reprendre plus tard, sinon c'est droit a la catastrophe, je le sais pour en avoir fait l'experience :D

a part sa, j'ai pas eu le temps de pencher sur le cas du piston bloqué, j'ai vu mon pote et il ma dit de laisser tomber, mais je suis tétu et je vais essayer de faire quelques chose, j'aimerais bien le faire craquer cette japonaiserie :jap:

 

 

 

 

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tu a entierement raison, une restauration sa prend du temps et il ne faut jamais sauter des etapes et etre impatient, et quand sa prend la tete (sa arrive) faut pas s'enerver et mettre son ouvrage de coté et reprendre plus tard, sinon c'est droit a la catastrophe, je le sais pour en avoir fait l'experience :D

a part sa, j'ai pas eu le temps de pencher sur le cas du piston bloqué, j'ai vu mon pote et il ma dit de laisser tomber, mais je suis tétu et je vais essayer de faire quelques chose, j'aimerais bien le faire craquer cette japonaiserie :jap:

 

On se calme !

 

J'ai ma méthode, héritée de mon petit frère patient comme un chat qui se brûle : je tiens à proximité de mon établi un vieux moteur HS définitivement irrécupérable.

Quand les nerfs me prennent, je saisis mon plus joli marteau et je massacre un peu plus la pauvre bête ! C'est c*n, mais ça soulage...antoine01570.gif.4330f51272eebec59748990d0eaaa423.gif

 

Tu prétends être têtu ? Tiens, une anecdote :

un jour un client me donne à réparer une tronçonneuse dont la chaîne ne graissait plus, une panne récurante sur cet objet. La pompe à huile de cette sal***rie se trouvait à l'intérieur du réservoir d'huile et n'était accessible qu'après avoir déposé le vilebrequin...

 

J'ai changé la pompe, ça ne graissait toujours pas. J'ai téléphoné aux services techniques de la marque (que je ne citerai pas par décence) qui n'avaient aucune solution, à part « On ne comprend pas ». Alors j'ai cherché et j'ai redémonté le moteur 26 fois avant de trouver la modification à apporter au carter de pompe !

 

Le client écœuré est parti au 4ème démontage. Quand je l'ai rappelé pour lui dire que c'était bon, il n'en revenait pas... D'autant que je lui ai remis sa vieille pompe modifiée , et que je n'ai bien entendu facturé qu'un seul démontage ! Bilan de la plaisanterie ? plus de 40 heures pour ma pomme...

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bonsoir tout le monde,

 

 

neortic, bouillant le liquide de frein? ça doit être un bon moyen de flinguer toutes ses propriétés, non?

cette huile adore la flotte et absorbe l'humidité avec avidité, portée à ébullition elle doit sûrement s'oxyder à fond.

 

dilemme, la chaleur est bonne pour dilater les pièces de métal et donc faciliter le déblocage mais pour que cette incidence de la dilatation soit notable l'on se voit contraint de dépasser de loin la température à laquelle l'huile brûle (dégrippant compris) et de ce qu'en j'en sait ça la flingue.

 

la sagesse consisterait peut-être à laisser le temps au temps avec une huile froide (de frein, dégrippant, gazole), le temps nécessaire pour que ça macère. puis quand on a obtenu un peu de jeu (ou trop patienté) alors seulement on chauffe et on débloque. ça me parait être le mieux.

 

le temps c'est l'ingrédient miracle dans toute restauration, réparation, préparation et je ne risque pas de l'apprendre à un seul d'entre vous (vos superbes machines en sont la preuve), ça vaut pour les moteurs aussi à mon humble avis.

 

prendre le temps, on nous en a fait perdre l'habitude dans ce siècle à toujours courir dans tous les sens, on en perd de vue des choses vraies et c'est bien dommage.

 

donc merci pour tout le temps que vous avez passé sur ces petites machines, les voir revivre sous vos mains c'est de la magie et les résultats sont époustouflants. de plus elles sont telles que l'on en croisait parfois dans ma jeunesse heureusement pas encore trop lointaine.

 

Pas bête... J'avais pourtant déjà entendu parler de cette méthode...

Un mélange de gasoil et de dégrippant a macéré plusieurs semaines dans le cylindre, sans le moindre début de déblocage. Il a donc fallu employer la manière "forte" (vissage de la culasse avec une cale en bois qui appuie sur le piston, donc un peu la technique de Gaston, mais moins "intelligente" puisque j'ai risqué d'abîmer la culasse au lieu d'une fausse culasse.)

 

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Invité §ang427gU

Il a donc fallu employer la manière "forte" (vissage de la culasse avec une cale en bois qui appuie sur le piston, donc un peu la technique de Gaston, mais moins "intelligente" puisque j'ai risqué d'abîmer la culasse au lieu d'une fausse culasse.)

 

 

bah ouais mais on te jettera pas la pierre, au bout d'un moment comme dirait l'autre "il faudra bien que ça vienne" et puis bon gaston il a de la bouteille et je crois bien que mes méthode sont bien rustiques aussi en comparaison. on est jeune et même si on a de bons conseils, tuyaux, astuces des anciens on a encore le temps d'en faire quelques unes des c***eries... :D

et pour dire le coup de la fausse culasse j'y avait pas pensé non plus puisque je n'ai jamais eu à en arriver là. c'est toujours sorti sans problème avec quelques frappes délicates de massette dans sa gu**le (sans élan quoi :D ) sur une cale en bois (désormais je peux emprunter des jets en bronze ce sera mieux je pense).

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(désormais je peux emprunter des jets en bronze ce sera mieux je pense).

 

Malheureux, fais pas ça ! :pfff:

 

Le bronze est un métal plus dur que l'alu et bêtement dépourvu de toute élasticité...

 

Garde tes jets de bois debout, du noisetier sec de préférence, ou bien du hêtre, voire du pin. Le sapin est trop mou pour répercuter correctement la frappe et les bois durs marqueront le piston.

 

 

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Invité §JOR785aY

bonjour a tous, sa y est le piston est sorti, le cylindre n'est pas trop marqué, les segments etait coller dans les gorges, j'ai reussi a les sortir sans les casser, me reste a nettoyer les gorges, en attendant j'ai demonter le carbu c'est tout sec et colmater a l'interieur, mais le pire c'est qu'il manque le pointeau qui se monte sur le flotteur, je sais pas ou il est passer celui la, mon pote a du bricoler et le perdre , c'est penible :pfff:

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bonjour a tous, sa y est le piston est sorti, le cylindre n'est pas trop marqué, les segments etait coller dans les gorges, j'ai reussi a les sortir sans les casser, me reste a nettoyer les gorges, en attendant j'ai demonter le carbu c'est tout sec et colmater a l'interieur, mais le pire c'est qu'il manque le pointeau qui se monte sur le flotteur, je sais pas ou il est passer celui la, mon pote a du bricoler et le perdre , c'est penible :pfff:

 

Ah ! Tu vois !

 

"Patience et longueur de temps

Font mieux que force ni que rage."

 

Pas con, ce La Fontaine !

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Invité §JOR785aY

Ah ! Tu vois !

 

"Patience et longueur de temps

Font mieux que force ni que rage."

 

Pas con, ce La Fontaine !

 

 

;) en veillissant ont devient plus patient :D

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;) en veillissant ont devient plus patient :D

 

C'est pas dit, ça ! :lol:

 

J'ai eu la pratique des retraités pendant mes 35 ans d'artisanat. Y'a pas plus pressé que ces gens là... En plus ce sont eux qui se pointent à l'heure de la fermeture pour te demander le truc impossible qui leur plairait et dont ils ont du coup un besoin urgent. :pfff:

 

Et maintenant que c'est mon tour, je commence à comprendre pourquoi : ce que je faisais en 1 heure après 8 h de boulot, il me faut maintenant la semaine ! Alors je cours sans cesse après le temps... :cry:

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Invité §JOR785aY

C'est pas dit, ça ! :lol:

 

J'ai eu la pratique des retraités pendant mes 35 ans d'artisanat. Y'a pas plus pressé que ces gens là... En plus ce sont eux qui se pointent à l'heure de la fermeture pour te demander le truc impossible qui leur plairait et dont ils ont du coup un besoin urgent. :pfff:

 

Et maintenant que c'est mon tour, je commence à comprendre pourquoi : ce que je faisais en 1 heure après 8 h de boulot, il me faut maintenant la semaine ! Alors je cours sans cesse après le temps... :cry:

 

 

bin je verrait ça qu'en je serait a la retraite dans une bonne vingtaines d'années :D:lol::lol:avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

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Invité §mat817QG

 

 

 

Salut mathias aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

je ne sais a combien d'euro est estimée ma collection

 

 

ok mais a mon avis il y en a pour plus de 15 000€

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ok mais a mon avis il y en a pour plus de 15 000€

 

Et tu compte ça comment, toi ?

 

En ferraille sauvée de la décharge, c'est vrai que ça ne fait pas lourd. En pièces détachées et fournitures achetées, en matières consommables, tu es peut-être dans la bonne fourchette, et encore...

 

En temps perdu à rechercher les machines et les pièces d'origine... Pfff !

 

En temps passé à l'atelier, mon gars, vas demander à un mécano pus un carrossier de te faire les devis, là tu resteras sur le cul !

 

Et en passion ? On ne peut pas compter, ni même estimer !

 

Un boulot pareil, c'est aussi beau qu'une peinture de Raphaël ou une sculpture de Rodin, ça sort des tripes. Pourquoi vouloir mettre un prix là dessus ? Tu regardes, tu admires, un point c'est tout... Et attention, tu baves d'admiration sur tes gaudasses !

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Invité §JOR785aY

salut a tous, voila c'est presque fini, sa tourne, me reste a trouver un pointeau et c'est bon

005.JPG68..jpg

007.JPG53..jpg

l'ambulance c'est pour le style, elle est de 72 ce qui ne doit pas etre tres loin de l'amigo

 

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Invité §mot085Ex

Et tu compte ça comment, toi ?

 

En ferraille sauvée de la décharge, c'est vrai que ça ne fait pas lourd. En pièces détachées et fournitures achetées, en matières consommables, tu es peut-être dans la bonne fourchette, et encore...

 

En temps perdu à rechercher les machines et les pièces d'origine... Pfff !

 

En temps passé à l'atelier, mon gars, vas demander à un mécano pus un carrossier de te faire les devis, là tu resteras sur le cul !

 

Et en passion ? On ne peut pas compter, ni même estimer !

 

Un boulot pareil, c'est aussi beau qu'une peinture de Raphaël ou une sculpture de Rodin, ça sort des tripes. Pourquoi vouloir mettre un prix là dessus ? Tu regardes, tu admires, un point c'est tout... Et attention, tu baves d'admiration sur tes gaudasses !

 

 

 

 

Salut gas23

 

tu as trés bien repondu, moi même je ne savais quoi lui repondre.

 

Enfin bon.

 

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Invité §mot085Ex

salut a tous, voila c'est presque fini, sa tourne, me reste a trouver un pointeau et c'est bon

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558927/005.JPG68..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558927/007.JPG53..jpg

l'ambulance c'est pour le style, elle est de 72 ce qui ne doit pas etre tres loin de l'amigo

 

 

 

 

Et bin tu vois jorette,

 

avec de la patience on arrive a tout.

 

Tu as remis le cylindre, piston d'origine il n'etait pas tros abîmé ??

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Invité §JOR785aY

 

 

 

Et bin tu vois jorette,

 

avec de la patience on arrive a tout.

 

Tu as remis le cylindre, piston d'origine il n'etait pas tros abîmé ??

 

 

 

salut, oui j'ai remonter le cylindre et piston d'origine, les segments une fois decoller etait bon , mon collégue ne voulant pas faire de frais

j'ai tout remonter, et je vais lui rendre sa bréle, les mecs y pensent que sous pretexte que tu bricole pas trop mal tu peut faire des miracles :q

je vait l'envoyer a lourdes ce sera mieux, enfin cela dit elle tourne

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Invité §fre553Lp

cruel dileme entre la valeur affective et ce que l'on est pret à mettre comme argent pour une vielle mob qui, malheureusement, ne vaudra rien lors de sa vente.

alors le mieux c'est de ne pas compter...

ça me fait penser au mobyx x1 que j'ai dans le garage: donné au départ, il m'a couté environ 400€ à remettre en état...

à l'inverse, le petit honda PX de mon avatar

<=== ici à gauche

ne m'a couté "que" 120€, achat et diverses pièces comprises. Certes je pourrais encore changer des choses dessus mais je préfère qu'il soit révisé et le faire tourner dans son jus. :sol:

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Invité §Inv561vG

Bonjour a tous voila j'ai récupéré une motoconfort mobylette AU44

je voulais savoir ou peut-on avoir des pièce détaché pour ce type de mobylette(joint.ect)?

comment démonter le moteur ?

avec quelle peinture la repeindre et avec quel outil?

merci de me repondre

 

 

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