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Peugeot TSM "Sarah" evo II


Invité §ang427gU

Messages recommandés

Invité §Moo364CD

Amis du soir bonsoir,

 

J'ai une TSM que je vais essayer de remettre en état de fonctionnement mais je n'ai que très peu de connaissances en mécanique. Adepte du système D et de l'autoformation je regroupe documentations papiers et infos sur le net pour y parvenir. Et j'ai quelques questions sans réponses qui me taraudent. Aussi je me permets de vous envahir sur ce thread. Je pourrais ainsi gagner un temps précieux.

 

1) J'ai acquis un 50 polini H2O avec radiateur d'origine et durites mais sans l'espèce de tringle. Je n'ai pas trouvé de schéma de montage d'origine sur un 103 hélas. Comment as-tu monté le tien ? L'assemblage du radiateur sur le cadre doit-il être rigide ?

 

2) J'aimerai monter un bras oscillant 103 à section rectangle en lieu et place de celui à section tubulaire. Là encore pas trouvé de schéma. Cela est-il possible ?

 

3) Pour des raisons pratiques je voudrai l'équiper avec le système de mélange huile/carburant du 103 fox. Là aussi pas de schéma mais la conviction que si cela a été fait sur une variante du 103 je peux théoriquement transposer le système. Qu'en pensez-vous ?

 

En vous remerciant par avance d'apporter vos connaissances et expériences.

Pat

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Invité §ton700EX

Amis du soir bonsoir,

 

J'ai une TSM que je vais essayer de remettre en état de fonctionnement mais je n'ai que très peu de connaissances en mécanique. Adepte du système D et de l'autoformation je regroupe documentations papiers et infos sur le net pour y parvenir. Et j'ai quelques questions sans réponses qui me taraudent. Aussi je me permets de vous envahir sur ce thread. Je pourrais ainsi gagner un temps précieux.

 

1) J'ai acquis un 50 polini H2O avec radiateur d'origine et durites mais sans l'espèce de tringle. Je n'ai pas trouvé de schéma de montage d'origine sur un 103 hélas. Comment as-tu monté le tien ? L'assemblage du radiateur sur le cadre doit-il être rigide ?

 

2) J'aimerai monter un bras oscillant 103 à section rectangle en lieu et place de celui à section tubulaire. Là encore pas trouvé de schéma. Cela est-il possible ?

 

3) Pour des raisons pratiques je voudrai l'équiper avec le système de mélange huile/carburant du 103 fox. Là aussi pas de schéma mais la conviction que si cela a été fait sur une variante du 103 je peux théoriquement transposer le système. Qu'en pensez-vous ?

 

En vous remerciant par avance d'apporter vos connaissances et expériences.

Pat

 

 

1) pour le radiateur on peut adapter certes, mais d'origine les 103 liquides ont des fixations spéciales sous le réservoir pour son emplacement, mais c'est possible a ajouter faut voir.

2) il en a existé des bras carrés pour SP MV, on en voit souvent sur ebay en vente, sinon malossi commercialise (mais je ne sais plus si c'est encore dispo) des bras a section carré.

3) pour ce qui est d'un graissage séparé sur 103 alors la... peut etre faisable mais vaut mieux continuer a tourner au mélange, et tous les fox n'ont pas ce graissage séparé.

 

 

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Invité §ang427gU

bonsoir tout le monde,

 

pour répondre à tes questions:

 

1)j'ai utilisé des fixations de radiateur de mbk, comme il est composer de plusieurs éléments je l'ai démonté et remonté dans une autre configuration un peu comme avec les "mécano" ou les "légo" et je l'ai fixé au cadre avec deux colliers type "serflex", "rilsan" avec la pièce dans les mains et mes photos il y a déjà assez d'éléments pour le refaire rapidement et sans difficultés, ceci dit j'en reviens du liquide et je n'ai pas aimé.

 

2)là je me fie à tonio parce que pour ma part je n'ai que deux peugeot et le bras carré de la RCX ne se monteras pas sur une tsm c'est sûr (rien à voir), s'il a existé un rectangulaire pour les 103 à "bras longs" ça m'intéresse aussi.

je vais me rencarder et si je tombe sur un nom de marque ou modèle facilitant la recherche je vous en ferais évidemment part. merci tonio pour la piste ebay.

 

3)le fox et le 103 me semble quand même assez éloignés de ce côté-là, d'un point de vue bas moteur c'est déjà plus près du scooter.

 

le plus simple dans ton cas serait de monter tout le groupe motopropulseur de la fox kité liquide sous la tsm, monter une roue de fox devant (ce sera des jantes à bâtons forcément) et le tour est joué. plus de problème de bras oscillant (inclus dans le moteur en bonus), plus de problème de mélange (même si pour ma part je déteste les graissage séparés pour la bonne raison que l'on ne réalises qu'ils ne fonctionnent plus qu'une fois que l'on détruit le haut moteur au minimum...), un moteur plus nerveux...

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Invité §ang427gU

evo III bien avancée dans ma tête

 

partie cycle:

- boucle arrière tronçonnée et fixations selle "home made"

- mono amorto central ou amortos "avancés", à voir avec le reste...

- selle suspendue excelsior sortie de grange (cuir pérave / acier oxydé) "reconditionnée au mieux à peau de balle"

offerte de bon cœur par ex-passionné devenu routard, merci à lui.

(avec un réservoir BB pour le BMX "tupperware-typhoon-engine-powered")

- g-b chrome affleurant la roue arrière et fixé, donc, sur le bras osc.

- la + grande et fine (1/4" de - à l'av. qu'à l'ar.) roue qui puisse rentrer sans se prendre trop le bû à l'arr.

- la même jante montée sur le moyeu av de l'evo II (fourche conservée itou)

- si possible re-clignotants-et-feu-de-stop-isation du truc

- etc... dans le même esprit "oldschool racers are back", "Tupperware's not enough", "le brêlon's not dead", "meule powaa"...

 

bref faut améliorer parce que le potentiel de ce cadre tant en terme d'esthétique que d'architecture n'a pas été exploité suffisamment à mon goût, il y a du gros là :D .

 

moteur:

- travail d'appairage hm d'XP/carters de TSM et carter d/g

- hm XP peut-être modifié + tard si besoin

- peinture HT quasi full black

 

ça rend pas mal en Conception Assistée par Cerveau Humain, les textures retenues sont: cuir marron, noir brillant, filet argents "pinstripping" et touch of chrome légère, inspiration hrd 1000 vincent black shadow.

 

dès que les vélos sont opérationnel (les 2 SS), c'est à dire bientôt, je m'y colle, j'aurais à nouveau des baguettes à ce moment là et donc cadres puch et tsm vont bien avancer, suivis de près par le bobber softail base dtr mwouhaahahahahaaaa!

 

mode hs on

 

pour le proto 40V:

le cadre est prêt depuis quasi 2 mois :love: mais tant que je n'ai pas sorti le bloc (il y en avait plein qui me suppliaient en larmoyant quand je rôdais dans le stock, ils sont si attendrissants :cry: , c'était dur de n'en choisir qu'un) il n'est pas possible de faire des pattes de fixation...

de toute façon c'est ma plus monstrueuse partie-cycle en cyclos/tupper et mécaboites donc il fallait qu'il soit très méchant, les mécaboites étant tous pris je pense y greffer du "tupperware-nrg-engine-un-peu-boosted-mais-léger-hein", c'est hyper tentant, faudra que je me farcisse les règlements de mobcross mais j'vais encore taper à côté à coup sûr... :D

décidément les seuls cahier des charges qui me conviennent sont les miens :ange: !

le 130 et 140/60-13 à gros crampons sur une 40V qu'arrache bras et terre battue... j'ai hâte de voir ça...

 

et interdit de râler je massacre si je veux :q bitzaa powaaa!!! :lol:

mode hs off

 

la passion reprend le dessus!

 

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Invité §ang427gU

(...) J'ai une TSM (...) J'aimerai monter un bras oscillant 103 à section rectangle en lieu et place de celui à section tubulaire (...) Cela est-il possible ? (...) En vous remerciant par avance d'apporter vos connaissances et expériences. Pat

 

(...) il en a existé des bras carrés pour SP MV, on en voit souvent sur ebay en vente, sinon malossi commercialise (mais je ne sais plus si c'est encore dispo) des bras a section carré. (...)

 

(...) là je me fie à tonio parce que pour ma part je n'ai que deux peugeot et le bras carré de la RCX ne se monteras pas sur une tsm c'est sûr (rien à voir), s'il a existé un rectangulaire pour les 103 à "bras longs" ça m'intéresse aussi.

je vais me rencarder et si je tombe sur un nom de marque ou modèle facilitant la recherche je vous en ferais évidemment part. merci tonio pour la piste ebay. (...)

 

brasocilliant103malossisp.jpg.3f78da4c778ec6e5b5339b83973e4b6b.jpg

le bras oscillant à section rectangulaire fixé sur le même axe que le moteur

se montant sur les 103 sp / mv / tsa / tse / tsm et dérivés

de marque malossi

a été ajouté sur le site de rrd-préparation en août 2009.

http://www.rrd-preparation.com//partie-cycle-chassis/amortissement-bras-fourche-cyclomoteur-mob/bras-oscillant-malossi-renforce-complet-avec-bequille-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-/product_info.php/cPath/30_134_847/products_id/1197

je n'y ai réalisé sa présence qu'aujourd'hui et il est marqué "quantité: 0" mais quand ils ne peuvent plus obtenir une pièce ils l'indiquent en rouge en en-tête de l'article, donc à cette heure à priori c'est bon.

 

cette "mise à jour" étant à l'attention de ceux qui a l'avenir se poseraient la même question que moostach et se donneraient la peine de faire la recherche.

 

bon il faut bien admettre que le prix ne me permet pas de me l'offrir mais j'avoue que j'aimerais bien. regardez-y de près il est justifié par une fabrication soignée.

remarquez par exemple par quelle simple et merveilleuse astuce les points d'ancrages d'amortisseurs se retrouveront toujours juste en dessus de l'axe de la roue arrière et ce quel que soit le réglage de la tension de chaine.

la qualité des soudures et des vrais tendeurs de chaine sur un cyclo ce n'est pas assez fréquemment rencontré et mérite donc d'être souligné.

du très beau matériel en vérité! merci à malossi pour une belle preuve de compétence, à rrd pour continuer à distribuer du bon matos pour les cyclos à vario et à tonio pour m'avoir fait découvrir ce bras oscillant.

 

bonne nuit à tous.

 

edit: ajout photo et lien oubliés

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Invité §Clu340tr

Une petite photo de "sarah" pour illustrer en attendant que l'evo III prenne forme ?? :)

 

++

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Invité §ang427gU

bah ça y est la tsm est rapatriée (on en est à 3 avec la puch et la beta) et elle est désossée à nouveau, prête pour l'evo III...

 

 

j'ai commencé à regarder puis il a fallu s'occuper de la puch et la beta puis de l'atelier et... je n'y ai plus touché... c'est une peugeot, elle m'a fait plein de crasses donc dès que j'aurais de la place... elle me regardera en pièce, de sa table remonter des tobec, quand elle aura enregistré ce qu'on attend d'elle elle me préviendra et je la remonterais.

 

non sans rire il me faut un truc spacieux où toutes mes meules, mon stock, mes établis rentrent tous ensemble. faire 40km chaque fois que tu as besoin d'un boulon c'est ingérable et puis faut se trimballer les outils.

 

pour l'instant je ne m'occupe plus que du vélo et d'un truc pour gas quand j'ai du temps et l'esprit serein (vais pas tout foirer maintenant) au moins j'ai tout sous la main. quand j'aurais trouvé où déménager pour de bon ce sera différent mais je ne peux plus travailler comme ça c'est contre productif.

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j'ai commencé à regarder puis il a fallu s'occuper de la puch et la beta puis de l'atelier et... je n'y ai plus touché... c'est une peugeot, elle m'a fait plein de crasses donc dès que j'aurais de la place... elle me regardera en pièce, de sa table remonter des tobec, quand elle aura enregistré ce qu'on attend d'elle elle me préviendra et je la remonterais.

 

non sans rire il me faut un truc spacieux où toutes mes meules, mon stock, mes établis rentrent tous ensemble. faire 40km chaque fois que tu as besoin d'un boulon c'est ingérable et puis faut se trimballer les outils.

 

pour l'instant je ne m'occupe plus que du vélo et d'un truc pour gas quand j'ai du temps et l'esprit serein (vais pas tout foirer maintenant) au moins j'ai tout sous la main. quand j'aurais trouvé où déménager pour de bon ce sera différent mais je ne peux plus travailler comme ça c'est contre productif.

 

Raciste :o

C'est bien fait, fallait pas casser du sucre sur son dos. Maintenant elle se venge, et elle a raison.

Une Peugeot, faut la bricoler avec amour, lui parler, être attentionné, lui donner à boire en temps et en heure :o

Et elle te le rendra :jap:

 

:D

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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c'est du beau matos, mais pas un poil rigide...

 

c'est de la guimauve quoi, comme l'origine :/

 

le mieux avec ces bras banane, c'est de se confectionner soi même un bras en deux parties a partir d'un bras d'origine :

 

je n'ai pas trouvé de meilleure photo, désolé...

 

9270-custom-peugeot-103-gazelle.jpg.949e72bf3e2e79a0a8aca0b1763b6f43.jpg

 

là c'est un bras de rcx retourné, mais un bras de 51 faît trés bien l'affaire.

 

si tu veux du rigide et fiable, il va falloir faire chauffer le poste à souder ;)

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Invité §ang427gU

merci pour les infos nico. et t'inquiètes, on y voit suffisamment j'ai pigé l'idée!

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Invité §Ed7774YX

Raciste :o

C'est bien fait, fallait pas casser du sucre sur son dos. Maintenant elle se venge, et elle a raison.

Une Peugeot, faut la bricoler avec amour, lui parler, être attentionné, lui donner à boire en temps et en heure :o

Et elle te le rendra :jap:

 

:D

 

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Ou la mettre à la benne :o

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

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Ou la mettre à la benne :o

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

Jaloux :o

 

Si t'as pas essayé une 102, tu connais pas Peugeot :o:p

Sans déconner, niveau sensations, c'est 10x mieux qu'une 103. Même si au final c'est moins efficace.

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Raciste :o

C'est bien fait, fallait pas casser du sucre sur son dos. Maintenant elle se venge, et elle a raison.

Une Peugeot, faut la bricoler avec amour, lui parler, être attentionné, lui donner à boire en temps et en heure :o

Et elle te le rendra :jap:

 

:D

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

C'est bien ce qu'on dit, c'est trop sensible ces bestioles ! :lol:

 

 

 

Ou la mettre à la benne :o

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

Qu'attends-tu pour déposer ta Peugeot dans ma benne ? :o

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Invité §ang427gU

ouais ou alors j'ai vu qu'il existait des carters peugeot pour monter des cylindre tobec :D si ça c'est pas de la provoc' ça (l'inverse existe pas hein, et re-provoc).

plus sérieusement je la remonterais avec le h.m d'xp que m'a filé bakou, elle sera très belle avec ça. juste des trucs plus urgent à régler... pas envie de développer.

t'façon j'en ai ras la casquette, je sature, plus qu'une goutte...

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Invité §TiF148Lt

En regardant les photos de "l'espèce" de mobylette que vous présentez, ou le ruban adhésif et le fil de fer font foi et lois, il ni a rien d'étonnant a se que vous rencontriez autant de problèmes.

 

Bien évidemment il est tellement plus simple de renvoyer la faute sur la qualité de la machine.

 

Un peut d'humilité, une formation mécanique sérieuse et au minimum un établis vous apporterons une grande amélioration de la fiabilité.

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Invité §Ber814Oc

Vous savez, on à pas tous les moyens de travailler dans un atelier au top! Certaine personne n'en ferait pas autant avec plus de matos. Je trouve que ces projets sont bien tripants et l'essentiel c'est que notre collègue s'éclate nan? :D

 

Quand à sa formation mécanique, elle est plus que sérieuse!

 

 

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En regardant les photos de "l'espèce" de mobylette que vous présentez, ou le ruban adhésif et le fil de fer font foi et lois, il ni a rien d'étonnant a se que vous rencontriez autant de problèmes.

 

Bien évidemment il est tellement plus simple de renvoyer la faute sur la qualité de la machine.

 

Un peut d'humilité, une formation mécanique sérieuse et au minimum un établis vous apporterons une grande amélioration de la fiabilité.

 

Commence par t'inscrire, qu'on puisse en causer plus sérieusement. dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

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Invité §ang427gU

En regardant les photos de "l'espèce" de mobylette cyclomoteur que vous présentez, ou le ruban adhésif et le fil de fer font foi et lois, il ni'y a rien d'étonnant a se ce que vous rencontriez autant de problèmes.

 

Bien évidemment il est tellement plus simple de renvoyer la faute sur la qualité de la machine.

 

Un peut d'humilité, une formation mécanique sérieuse et au minimum un établis vous apporterons une grande amélioration de la fiabilité.

 

:o

- pour ce qui est de l'humilité il semble que tu n'aies guère de leçons à donner monsieur le pédant.

- tu ne sais rien de la qualité de ma formation ou du montage, ni dans quelle mesure il est de moi.

- de ce que j'en vois pour l'instant ta formation n'égale pas la mienne concernant les cyclomoteurs et le français.

- ton mépris pour l'adhésif et le fil de fer montrent ton incapacité à en user, non leur inutilité.

- mon budget minimal ne m'autorise pas d'autre fonctionnement dans l'immédiat et je m'en débrouille depuis 15 ans.

- ce ne sont pas quelques photos ou vidéos qui te renseigneront sur le soin apporté aux diverses opérations.

- tes remarques prouvent que tu n'as pas lu le sujet et que tu t'exprimes sans rien savoir de la machine.

- ton anonymat me fait penser que tu es, au minimum, un lâche, un pleutre et un couard.

- ceux ici ayant un minimum d'objectivité et de connaissances mécaniques pourront te confirmer que je ne me contente pas de descendre en flamme la machine en question mais m'appuie sur des faits et une argumentation solide ce qui n'est pas ton cas.

 

- je te prie (pour l'instant gentiment mais ça pourrait ne pas durer) d'aller te faire...

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Invité §ang427gU

:ange: ah oui? c'est marrant parce que je l'ignorais moi-même :p (quelle mauvaise foi! mais j'assume si si)!

 

bien vu ;), n'empêche ça en fait quand même beaucoup!

 

trop drôle je me casse un long moment pour faire face à certains "petits tracas" et quand je reviens c'est pour voir un mec me sauter à la gorge quasi dès les premières lignes, ça devient redondant...

je ne suis pas sûr que ma "grande sociabilité" s'en trouve améliorée au bout du compte mais je m'en contrefous en fait, ça me conforte dans mon opinion sur notre espèce et sa pseudo-évolution (rétrograde selon moi).

 

edit: merci berth d'avoir pris ma défense.

tu es la preuve qu'il reste un espoir (même s'il a parfois "sauté" quelques générations). je suis content qu'il y ait au moins un mec comme toi de ton âge (et pas seulement pour ta passion mais aussi pour ton niveau de langage et tes valeurs). tu pourras féliciter de ma part ceux qui t'ont éduqué et guidé jusqu'à la maturité et l'ouverture d'esprit qui sont les tiennes, ils l'ont amplement mérités. toi aussi d'ailleurs, tout ce que je peux te souhaiter est que jamais tu ne sois entravé dans ta progression par aucune limite ni aucune épreuve que tu ne pourrais surmonter.

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Invité §Ber814Oc

Pas de souci Anger! ;) Par contre, je sais plus où me mettre maintenant :ange:

 

Je voulais savoir, tu as toujours ton proto de 50V?

 

a+

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J'étais tout esbaudi qu'Angel restât inerte suite au coup bas...

 

Là, il m'a rassuré ! :lol:

 

Heureusement qu'il reste encore dans chaque génération des rebelles tels que lui, avec du savoir faire, de l'idée, de la débrouillardise et un sens humain incontestable.

"Lâche-nous pas", Angel. Râle et vitupère mais continue à nous faire rêver avec ton savoir déjà très important, je sais ce que sont les épreuves de la vie pour les gens démunis et qui cependant ne baissent pas les bras, et ce que chaque difficulté surmontée apporte comme satisfaction et assurance.

 

Bravo à toi, "Bas-toi, signe et persiste. Résiste"... :jap:

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Invité §ang427gU

faut pas ;) .

 

ouais ouais, il attend des jours meilleurs.

tiens d'ailleurs je me suis trompé sur celle-là je suis retombé sur l'acte de vente l'autre jour et c'est une 51v en fait donc d'origine en AV10 (ceci dit seuls le vilo, la culasse et les plaques cadre et moteur sont encore d'époque).

elle est dans cet état là (moins la barre de renfort soudée sur la 40v entre-temps):

Photo247.jpg.7e414fae49a1f8ca056dda04c9fa4748.jpg

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Invité §nas467Eu

J'étais tout esbaudi qu'Angel restât inerte suite au coup bas...

 

Là, il m'a rassuré ! :lol:

 

Heureusement qu'il reste encore dans chaque génération des rebelles tels que lui, avec du savoir faire, de l'idée, de la débrouillardise et un sens humain incontestable.

"Lâche-nous pas", Angel. Râle et vitupère mais continue à nous faire rêver avec ton savoir déjà très important, je sais ce que sont les épreuves de la vie pour les gens démunis et qui cependant ne baissent pas les bras, et ce que chaque difficulté surmontée apporte comme satisfaction et assurance.

 

Bravo à toi, "Bas-toi, signe et persiste. Résiste"... :jap:

 

C'est tout à fait ce que je pensais moi aussi.

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Invité §ang427gU

J'étais tout esbaudi qu'Angel restât inerte suite au coup bas...

 

Là, il m'a rassuré ! :lol:

 

Heureusement qu'il reste encore dans chaque génération des rebelles tels que lui, avec du savoir faire, de l'idée, de la débrouillardise et un sens humain incontestable.

"Lâche-nous pas", Angel. Râle et vitupère mais continue à nous faire rêver avec ton savoir déjà très important, je sais ce que sont les épreuves de la vie pour les gens démunis et qui cependant ne baissent pas les bras, et ce que chaque difficulté surmontée apporte comme satisfaction et assurance.

 

Bravo à toi, "Bas-toi, signe et persiste. Résiste"... :jap:

 

en fait je ne suis pas passé depuis longtemps d'où ma non-réaction jusque là :D.

et désolé gas je répondais à berth en fait mais comme j'ai mis ma vie (je courrais après le mouflet qui est en pleine crise de contestation précoce de l'autorité, il doit tenir ça de sa mère je pense :ange: ) je ne t'ai pas vu sur le coup.

merci pour ton soutien.

C'est tout à fait ce que je pensais moi aussi.

 

merci.

 

merci à tous d'ailleurs, un peu de soutien ça ne fait jamais de mal, j'ai parfois tellement l'impression d'être seul face au courant. vous l'avez bien compris ce n'est dans tous les cas pas dans ma nature de baisser les bras ou les yeux mais vos encouragements ont quand même la faculté de me remonter à bloc et c'est ce qui en fait à mes yeux la valeur. croyez bien, et même sachez, que je sais apprécier ce cadeau.

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faut pas ;) .

 

ouais ouais, il attend des jours meilleurs.

tiens d'ailleurs je me suis trompé sur celle-là je suis retombé sur l'acte de vente l'autre jour et c'est une 51v en fait donc d'origine en AV10 (ceci dit seuls le vilo, la culasse et les plaques cadre et moteur sont encore d'époque).

elle est dans cet état là (moins la barre de renfort soudée sur la 40v entre-temps):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/Photo247.jpg

 

je me permet de te contredire, sur la fixation reculée des amortos sur 50V et plus incliné sur 51V..

 

50V

 

http://www.bibliotobec.org/gallery/galleries/cyclo/notice_cyclo/50s_50vs/thumbnail/TN-50s_50vs_page_01.jpg

 

 

 

 

51V

 

http://www.bibliotobec.org/gallery/galleries/cyclo/notice_cyclo/51v_51vl/thumbnail/TN-51v_51vs_page01.jpg

 

 

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Invité §ang427gU

c'est une 51v en fait donc d'origine en AV10 (ceci dit seuls le vilo, la culasse et les plaques cadre et moteur sont encore d'époque). (...)

et j'ajouterais d'origine pour que tout soit clair (navré de vous avoir enduits d'erreur jusqu'ici les copains)

je me permet de te contredire, sur la fixation reculée des amortos sur 50V et plus incliné sur 51V. (...)

ta remarque est pertinente bakou mais le cadre n'est pas d'origine non plus (à cheval donné on ne regarde pas les dents y parait ben j'avoue que j'ai pas cherché la petite bête quand on m'en a fait cadeau) car même lui a été fumé dans le (monstrueux) crash de mon pote...

si tu re-regardes la vidéo ou relis le sujet dans lequel il était question de cette mob tu remarqueras qu'en effet au départ (2 première photos) les amortos se trouvaient ancrés plus en avant (et étaient donc, de fait, plus inclinés) donc j'espère sincèrement que si un jour le ct est obligatoire, les contrôleurs auront moins l'œil que toi ;) .

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Bof, quand je vois ce qu'ils laissent passer au CT voiture, je me fais pas de bile pour ce genre de détails. :W

Tu peux avoir une caisse prête à casser en 2, si tes phares sont bien réglés tu ne risques rien. :o:W

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Invité §ang427gU

je te dirais ça en mars, si la nevada passe alors les miracles existent...

et les contrôleurs sont aveugles!

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Invité §ang427gU

rien de bien grave en soi et pris à part... mais quand tu mets tout bout à bout ça commence à faire une jolie somme de travail/thune à balancer dans sa réfection (quand on me l'a bourrée j'ai à chaque fois paré au plus pressé avec mes moyens, en me focalisant sur le vital et un aspect extérieur pas trop déglingué).

 

il y a pas mal de dégâts sur le porte-à-faux avant, je pourrais faire un truc très bien mais ce n'est pas autorisé et je n'ai pas les moyens de passer par un carrossier, il y a trop de boulot...

 

bref suffit que je tombe sur un maniaque au ct et je suis cuit donc est-ce que ça vaut le coup de balancer 70roros pour un papelard qui m'annoncera ce que je sais déjà (on m'a ruiné la caisse). donc je voudrais bien parvenir à avoir trois ronds à gauche pour me fendre d'une caisse saine (jeep, r20, 30, 25, 21, etc d'origine en j8s) avec un bloc dans le sac, histoire de finir le rodage du mien, :o il est tout neuf je ne vais quand même pas le jeter.

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Je vois. Le mieux : tu prends tous les points du CT un à un, et tu vérifies que ça passes. Ils n'iront pas voir plus loin. ;)

Du moment que la caisse n'est pas vrillée et que les phares éclairent droit, ça va.

En gros, il faut :

- Freins équilibrés

- Suspatt' équilibrées

- Pas trop de ripage des trains sur les rouleaux (tu peux le tester avec un peu de neige et un parking)

- Pneux identiques gauche/droite et pas aux témoins

- Tous les feux fonctionnels, klaxon, ceintures, rétros et essuie-glaces en bon état

- Et peut-être compteur de vitesse....?

- Pollution

- Les portes qui ferment bien

 

Quand je vois les poubelles qui l'ont, t'as rien à craindre. :W

Nous elle est passé du premier coup, et comme il n'y avait rien de spécial il a même fermé les yeux sur un feu stop qui ne marchait plus (depuis quelques jours, évidemment :roll: ). Et c'était pas l'ampoule, c'était le feu dessoudé...

 

Nan franchement la caisse ils s'en foutent. ;)

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