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Mobylettes

consommation mobys


Invité §mic826Ca

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Invité §mic826Ca

Je serai intéressé de voir la consommation que vous obtenez de votre mobylette. Je suis un peu étonné que certaines (la mienne notamment) consomment autant que des petites voitures, c'est un peu paradoxales quand l'on considère qu'on les priviligent aussi pour réduire notre consommation de carburant, non?

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Invité §el 138CL

en faisant des petits trajets quotidients avec mon bravo je paye 5l d'essence toutes les 3 semaines on va dire 4l aux 100

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Invité §kro260ur

Eh oui, ça consomme beaucoup pour ce que c'est une mob. Avec mon AV42 de 1964 à variateur et son carbu 15 mm je tourne à 2,5 L pour 100 km, ce que je trouve déjà énorme. Avec le carbu d'origine 12 mm, ça devait être autour de 2 L.

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Invité §ang427gU

moteur à admission au cylindre: 2 litres aux 100 kilomètres parcourus avec un réglage "aux petits oignons" de la carburation et de l'allumage. 3 ou 4 sinon.

 

moteur avec admission aux carters: 4 litres aux 100 en configuration d'origine réglée idem sinon ça grimpe facilement à 6.

 

pour un moteur "amélioré" ça peut vite devenir très gourmand (j'en ai une qui "avale" littéralement un plein de 3,5 litres en 40 bornes à 90km/h de moyenne avec des pointes de l'ordre des 110km/h, près de 8 litres au 100 donc).

 

selon le sens du vent, l'inclinaison de la route et le poids du conducteur (+ passager, chargement), cela va de soit sur ces petits moteurs, ça peut encore beaucoup changer...

 

edit: pour les motobécanes/motoconfort/mbk s'entend (14ans d'expérience/de recul sur celles-ci), pour une peugeot je ne sais pas car j'en ai une pour la première fois et ne l'ai pas encore terminée.

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Invité §ang427gU

4l aux 100 c'est déjà pas mal. et puis plein de choses entrent en ligne de compte (relief, ton poids, ...). les chiffres sont "indicatifs" et d'ailleurs à basse vitesse se sont les moteurs coupleux à bas régime qui s'en tirent le mieux. un piaggio c'est une tronçonneuse en comparaison d'un AV7. d'où mon edit (je n'avais pas été assez précis car mobylette c'est motobécane dans ma tête) pour préciser.

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Invité §el 138CL

la chaine est assez bien tendu mais pas trop et mes pneu pareil vous en faites pas mais c'ezst vrai que piaggio fait des moteurs de tronconeuse

vous connaissez flandria?Ce bruit!!

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Invité §mec568LW

avec ma 51 daytona je consomais 3 litres5 pour 90 100 km grand max. avec ma dakota je fais 180 bornes avec 5 litres. je peux peux etre faire plus mais bon je vais pas risquer de tomber en panne séche

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Invité §Ed7774YX

romu ( si je peut t'appelé comme sa , tu dit si sa te gêne ) ton moteur modifié ui fait des pointes a 110 km/h c'est julia ou sarah ?

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Invité §ang427gU

romu ( si je peut t'appelé comme sa , tu dit si sa te gêne ) ton moteur modifié ui fait des pointes a 110 km/h c'est julia ou sarah ?

 

 

ça me gène pas vu que c'est toi. mais mes amis de longue date m'appellent Angel (nan pas comme dans buffy, je traine ce blaze depuis bien avant ce c**, et nan j'explique pas c'est trop long, avant ça c'était mac gyver mais là c'est pas la peine d'expliquer...)

 

c'était Julia, la pointe de sarah je ne sais pas encore. d'ailleurs demain il y aura sûrement de nouvelles photos vu que le remontage sera (ENFIN) terminé (pitié, plus de panne à la c**). si j'ai le temps (et si je trouve une rallonge assez longue) je m'occuperais du faisceau aussi. puis rodage des segments et c'est reparti (comme en 40... V :D )

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Intéressant ce topic :jap:

 

Avec ma vieille 101 suisse (bridée à la lumière d'échappement en plus de l'admission), je tournais à 1,9L/100 à fond et avec un réservoir plastique qui fuyait. Carbu de 10mm avec pipe de 8mm.

 

J'ai ensuite monté un moteur de 102, et là je tournais à 2,6L/100 (toujours à fond aussi), mais j'ai changé le réservoir par la même occasion, ce qui fait que j'avais rien perdu en autonomie (environ 100km).

Carbu de 12 et pipe de 14.

 

Les 101 et 102 sont à admission par carters.

 

Avec ma 103 (admission par clapets), encore à fond, je tournais à 2,2L/100 environ, soit à peu près 170km avec le plein. Carbu de 12, le même que le 102.

 

Toutes mes mobs étaient évidemment d'origines, avec carbus Gurtner et pots d'origine.

Vitesse 101 suisse : 35km/h

Vitesse 102 avec carbu de 10mm : 40km/h

Vitesse 102 avec carbu de 12mm : 45km/h

Vitesse 103 avec carbu de 12mm : 50km/h

 

C'était pas des fusées mais très économiques, silencieuses et fiables :love:

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Invité §Ed7774YX

coucou, aurai-tu des photos de la 101 suisse, j'aime bien la 102; la 101 doit etre sympa.

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Salut,

 

Bah pour la 101 suisse, la seule différence (à ma connaissance) avec la 101 française est que c'est un bloc cylindre spécifique avec une lumière d'échappement réduite, alors que les 101 françaises ont le même bloc que les 102, elles sont "seulement" bridées par la pipe de 8mm et le carbu de 10.

 

J'avais essayé de changer seulement pipe+carbu sur le bloc d'origine, bah elle s'étouffait tout de suite, fallait tourner au starter. En fait l'admission était trop grosse par rapport à l'échappement.

 

Niveau esthétique, pour moi c'est identique aux 102. J'avais tambours, compteur et klaxon.

Quoique j'ai un doute pour les 102 au niveau des carters plastiques. Le mien était en une seule partie.

 

J'ai seulement changé le réservoir et ajouté un rétro. Il me manquait seulement les baguettes latérales, introuvables. J'avais également réparé le cache-courroie, rare et cher.

 

Quelques photos :

 

Av_G.jpg.fe86f7ebd846dbf4fd073f35e61c0c44.jpg

 

Mot_G.jpg.51e1713ecb70fff1ca253541a58882db.jpg

 

Av_D.jpg.f44fa8cf3d4776561a2efd862815de08.jpg

 

Compteur.jpg.d38970db2f389ccfec50514e1a315d55.jpg

 

Au final, je regrette beaucoup cette mob, et j'ai été bien déçu du peu de caractère de la 103VS que j'ai eu après.

Ma 101 était de 1968 avec les sacoches d'origines. Le moteur de 102 que je lui ai mis était de 1967.

En plus elle était terriblement fiable et endurante (800km/mois en moyenne)

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Merci :jap:

 

Plus je regarde mes photos et plus ça me fait ch*er de l'avoir vendu. Je l'ai gardé 18 mois et fait 12000km avec, bah ça ne m'a pas suffit. Je pense que j'ai du rater quelquechose avec celle-là.

J'ai voulu une 103 pour le confort et la vitesse en plus... et en fait, effectivement la selle de la 103 était plus confortable (pas le reste) et pour la vitesse, passer de 45 à 50 .... j'aurais mieux fait de préparer à peine mon moteur 102 et j'aurais pas eu une bécane aussi chiante que ma 103.

Ca vient peut-être du vario qui donne pas l'impression d'avancer, et surtout que la 102 freinait 10x mieux que la 103.

 

Pis ça lui allait plutôt bien, ce réservoir blanc, non ?

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Invité §ang427gU

sûr qu'elle était mignonne comme tout. quand au 103, depuis que j'ai ma tsm je le déteste plus encore que dans ma jeunesse où je refuser même d'y toucher pour un copain tant elles étaient ch***tes. le problème c'est que t'en finis jamais et il faut qu'elle pête coûte que coûte le matin pour aller au turbin...

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Mais c'est clair.

 

Le pire c'est les pièces de rechange récentes, c'est de la vraie saloperie.

Je pense notamment aux axes de pédaliers et plateaux (en plastique recyclé de bouteilles ?)

Et les roulements en fer blancs, aussi.

 

Et puis j'ai été vachement déçu le jour où je me suis rendu compte que sur la 103, contrairement à la 102, je ne pouvais pas démonter le carbu sans virer tout le reste.

 

D'ailleurs, aussi une bonne raison de trouver la 103 molle après la 102 : Elle fait 15kg de plus.

 

Et la 102, elle était faite pour durer. La mienne avait 40 ans, aucun point de rouille, et pourtant je roulais par tous les temps.

Tiens, là elle était encore d'origine quand je l'avais acheté (moteur 101, réservoir qui fuit) :

 

1081645593_Commeunmulet.JPG1..jpg.16073f92181633f742f218b8a6562d06.jpg

 

C'était un retour de week-end, 28km de route.

 

Après en avoir un peu bavé à cause de son réveil forcé (13 ans sans rouler), j'ai jamais eu de pannes en 10000km. Au pire, un petit perlage de bougie, vite réparé. Jamais arrivé en retard en cours à cause d'elle :jap:

Attention, je parle bien des pannes non prévues, et pas des pièces d'usure (segments, freins, pneus, roulements, etc...)

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