Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

consommation mobys

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

consommation mobys

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mic39eg
Invité
  1. Posté le 20/02/2009 à 23:38:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je serai intéressé de voir la consommation que vous obtenez de votre mobylette. Je suis un peu étonné que certaines (la mienne notamment) consomment autant que des petites voitures, c'est un peu paradoxales quand l'on considère qu'on les priviligent aussi pour réduire notre consommation de carburant, non?

Sujets relatif

Sujets relatifs
Allumage défectueux : pas d'étincelles à la bougie sur une MOBYS CONSOMMATION :Speedfight 2LC
Plus de sujets relatifs à : consommation mobys

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2009 à 23:40:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en faisant des petits trajets quotidients avec mon bravo je paye 5l d'essence toutes les 3 semaines on va dire 4l aux 100

Invité
  1. Posté le 21/02/2009 à 16:22:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh oui, ça consomme beaucoup pour ce que c'est une mob. Avec mon AV42 de 1964 à variateur et son carbu 15 mm je tourne à 2,5 L pour 100 km, ce que je trouve déjà énorme. Avec le carbu d'origine 12 mm, ça devait être autour de 2 L.

Publicité

je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2009 à 16:51:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moteur à admission au cylindre: 2 litres aux 100 kilomètres parcourus avec un réglage "aux petits oignons" de la carburation et de l'allumage. 3 ou 4 sinon.

moteur avec admission aux carters: 4 litres aux 100 en configuration d'origine réglée idem sinon ça grimpe facilement à 6.

pour un moteur "amélioré" ça peut vite devenir très gourmand (j'en ai une qui "avale" littéralement un plein de 3,5 litres en 40 bornes à 90km/h de moyenne avec des pointes de l'ordre des 110km/h, près de 8 litres au 100 donc).

selon le sens du vent, l'inclinaison de la route et le poids du conducteur (+ passager, chargement), cela va de soit sur ces petits moteurs, ça peut encore beaucoup changer...

edit: pour les motobécanes/motoconfort/mbk s'entend (14ans d'expérience/de recul sur celles-ci), pour une peugeot je ne sais pas car j'en ai une pour la première fois et ne l'ai pas encore terminée.
Message édité par angersangel le 21/02/2009 à 16:54:56

---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2009 à 16:51:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourtan mon carbu est minuscule il fait a peine mon petit doigt

Publicité

je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2009 à 17:00:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4l aux 100 c'est déjà pas mal. et puis plein de choses entrent en ligne de compte (relief, ton poids, ...). les chiffres sont "indicatifs" et d'ailleurs à basse vitesse se sont les moteurs coupleux à bas régime qui s'en tirent le mieux. un piaggio c'est une tronçonneuse en comparaison d'un AV7. d'où mon edit (je n'avais pas été assez précis car mobylette c'est motobécane dans ma tête) pour préciser.


---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
neortic23
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 21/02/2009 à 18:40:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faire attention à la pression des pneus, tension de la chaîne...


---------------
Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2009 à 18:47:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
la chaine est assez bien tendu mais pas trop et mes pneu pareil vous en faites pas mais c'ezst vrai que piaggio fait des moteurs de tronconeuse
vous connaissez flandria?Ce bruit!!

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2009 à 21:10:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec ma 51 daytona je consomais 3 litres5 pour 90 100 km grand max. avec ma dakota je fais 180 bornes avec 5 litres. je peux peux etre faire plus mais bon je vais pas risquer de tomber en panne séche

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2009 à 21:14:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme dit angersangel ca depend de beaucoup de choses

Profil : Routard confirmé
  1. config
ed72
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2009 à 23:00:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
romu ( si je peut t'appelé comme sa , tu dit si sa te gêne ) ton moteur modifié ui fait des pointes a 110 km/h c'est julia ou sarah ?
Message cité 1 fois
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2009 à 00:16:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ed72 a écrit :
romu ( si je peut t'appelé comme sa , tu dit si sa te gêne ) ton moteur modifié ui fait des pointes a 110 km/h c'est julia ou sarah ?
Afficher plus
Afficher moins



ça me gène pas vu que c'est toi. mais mes amis de longue date m'appellent Angel (nan pas comme dans buffy, je traine ce blaze depuis bien avant ce c**, et nan j'explique pas c'est trop long, avant ça c'était mac gyver mais là c'est pas la peine d'expliquer...)

c'était Julia, la pointe de sarah je ne sais pas encore. d'ailleurs demain il y aura sûrement de nouvelles photos vu que le remontage sera (ENFIN) terminé (pitié, plus de panne à la c**). si j'ai le temps (et si je trouve une rallonge assez longue) je m'occuperais du faisceau aussi. puis rodage des segments et c'est reparti (comme en 40... V  :D )


---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
Profil : Routard confirmé
  1. config
ed72
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2009 à 21:51:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
^^ Ok

Publicité

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2009 à 22:55:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intéressant ce topic  :jap:

Avec ma vieille 101 suisse (bridée à la lumière d'échappement en plus de l'admission), je tournais à 1,9L/100 à fond et avec un réservoir plastique qui fuyait. Carbu de 10mm avec pipe de 8mm.

J'ai ensuite monté un moteur de 102, et là je tournais à 2,6L/100 (toujours à fond aussi), mais j'ai changé le réservoir par la même occasion, ce qui fait que j'avais rien perdu en autonomie (environ 100km).
Carbu de 12 et pipe de 14.

Les 101 et 102 sont à admission par carters.

Avec ma 103 (admission par clapets), encore à fond, je tournais à 2,2L/100 environ, soit à peu près 170km avec le plein. Carbu de 12, le même que le 102.

Toutes mes mobs étaient évidemment d'origines, avec carbus Gurtner et pots d'origine.
Vitesse 101 suisse : 35km/h
Vitesse 102 avec carbu de 10mm : 40km/h
Vitesse 102 avec carbu de 12mm : 45km/h
Vitesse 103 avec carbu de 12mm : 50km/h

C'était pas des fusées mais très économiques, silencieuses et fiables  :love:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Routard confirmé
  1. config
ed72
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2009 à 16:58:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou, aurai-tu des photos de la 101 suisse, j'aime bien la 102; la 101 doit etre sympa.

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2009 à 22:33:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Bah pour la 101 suisse, la seule différence (à ma connaissance) avec la 101 française est que c'est un bloc cylindre spécifique avec une lumière d'échappement réduite, alors que les 101 françaises ont le même bloc que les 102, elles sont "seulement" bridées par la pipe de 8mm et le carbu de 10.

J'avais essayé de changer seulement pipe+carbu sur le bloc d'origine, bah elle s'étouffait tout de suite, fallait tourner au starter. En fait l'admission était trop grosse par rapport à l'échappement.

Niveau esthétique, pour moi c'est identique aux 102. J'avais tambours, compteur et klaxon.
Quoique j'ai un doute pour les 102 au niveau des carters plastiques. Le mien était en une seule partie.

J'ai seulement changé le réservoir et ajouté un rétro. Il me manquait seulement les baguettes latérales, introuvables. J'avais également réparé le cache-courroie, rare et cher.

Quelques photos :

Av_G

Mot_G

Av_D

Compteur

Au final, je regrette beaucoup cette mob, et j'ai été bien déçu du peu de caractère de la 103VS que j'ai eu après.
Ma 101 était de 1968 avec les sacoches d'origines. Le moteur de 102 que je lui ai mis était de 1967.
En plus elle était terriblement fiable et endurante (800km/mois en moyenne)


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Pilote assidu
  1. config
gas23
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2009 à 23:07:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est belle, la bête...

Message édité par gas23 le 24/02/2009 à 23:09:14

---------------
Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2009 à 14:14:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci  :jap:

Plus je regarde mes photos et plus ça me fait ch*er de l'avoir vendu. Je l'ai gardé 18 mois et fait 12000km avec, bah ça ne m'a pas suffit. Je pense que j'ai du rater quelquechose avec celle-là.
J'ai voulu une 103 pour le confort et la vitesse en plus... et en fait, effectivement la selle de la 103 était plus confortable (pas le reste) et pour la vitesse, passer de 45 à 50 .... j'aurais mieux fait de préparer à peine mon moteur 102 et j'aurais pas eu une bécane aussi chiante que ma 103.
Ca vient peut-être du vario qui donne pas l'impression d'avancer, et surtout que la 102 freinait 10x mieux que la 103.

Pis ça lui allait plutôt bien, ce réservoir blanc, non ?


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2009 à 21:07:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sûr qu'elle était mignonne comme tout. quand au 103, depuis que j'ai ma tsm je le déteste plus encore que dans ma jeunesse où je refuser même d'y toucher pour un copain tant elles étaient ch***tes. le problème c'est que t'en finis jamais et il faut qu'elle pête coûte que coûte le matin pour aller au turbin...


---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2009 à 09:00:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais c'est clair.

Le pire c'est les pièces de rechange récentes, c'est de la vraie saloperie.
Je pense notamment aux axes de pédaliers et plateaux (en plastique recyclé de bouteilles ?)
Et les roulements en fer blancs, aussi.

Et puis j'ai été vachement déçu le jour où je me suis rendu compte que sur la 103, contrairement à la 102, je ne pouvais pas démonter le carbu sans virer tout le reste.

D'ailleurs, aussi une bonne raison de trouver la 103 molle après la 102 : Elle fait 15kg de plus.

Et la 102, elle était faite pour durer. La mienne avait 40 ans, aucun point de rouille, et pourtant je roulais par tous les temps.
Tiens, là elle était encore d'origine quand je l'avais acheté (moteur 101, réservoir qui fuit) :

Comme%20un​%20mulet.J​PG1.

C'était un retour de week-end, 28km de route.

Après en avoir un peu bavé à cause de son réveil forcé (13 ans sans rouler), j'ai jamais eu de pannes en 10000km. Au pire, un petit perlage de bougie, vite réparé. Jamais arrivé en retard en cours à cause d'elle  :jap:
Attention, je parle bien des pannes non prévues, et pas des pièces d'usure (segments, freins, pneus, roulements, etc...)


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
compteur tzr 10
pot d'origine tzr 0
trz pot 0
moto vendue et ensuite en panne 7
Pb de selle sur Suzuki 50 RMX 6