Invité §ang427gU 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 excellent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 Et çà, c'est pas joli ?! http://195.154.158.38/images/192/1921278550.jpg http://www.leboncoin.fr/vi/56218959.htm?ca=14_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BAk0U 28 juin 2009 Auteur Signaler Partager 28 juin 2009 nan, ya pas de trous dans le cylindre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 Si c'est juste çà le problème, je sors la perceuse moi hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 nan, ya pas de trous dans le cylindre ! mOônsieur préfèrerait-il cela ?? (pas de moteur je sais ) http://cgi.ebay.fr/kreid-ler-van-veen-testi-malaguti-itom-negrini-otus_W0QQitemZ370220177200QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Motos?hash=item5632d79730&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50 à savoir qu'à l'époque les modèles de course développaient presque 20cv, vitesse de pointe avoisinant les 200km/h et tout ça pour 50cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 mOônsieur préfèrerait-il cela ?? (pas de moteur je sais ) http://cgi.ebay.fr/kreid-ler-van-veen-testi-malaguti-itom-negrini-otus_W0QQitemZ370220177200QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Motos?hash=item5632d79730&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50 à savoir qu'à l'époque les modèles de course développaient presque 20cv, vitesse de pointe avoisinant les 200km/h et tout ça pour 50cc salut patron, le parking est pas dégueux ces jours-ci, il y a une guerre des chromes ou bien? cette kreidler on en boufferait les moyeux/freins ventilés sont tout simplement magnifiques. le réservoir est à l'image de la machine, fuselé comme une balle. elle est à tomber cette meule... tiens ben clunker je t'offre un verre pour la peine. qu'est ce que tu bois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 Oula je ne bois pas moi !! Faudrait pas que j'abime ma kreidler sur le chemin du retour dans un fossé !! Mais c'est impoli de refuser alors pastis ! edit : mon journal sur le comptoir : http://minarelli.p6.over-blog.com/categorie-10537588.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 patron, ce sera un pastis pour kreidler heu clunker et pour moi une pression s'il te plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Ca C'est cool Angers et bonne course Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Bakou a dit : nan, ya pas de trous dans le cylindre ! Oui mais moi je sais comment on fait des trous dans les pistons ! Et je ne suis pas le seul !!! Que ceux qui sont concernés se dénoncent, je les connais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Kreidler : à savoir qu'à l'époque les modèles de course développaient presque 20cv, vitesse de pointe avoisinant les 200km/h et tout ça pour 50cc J'avais été époustouflé quand en juillet 1970 j'avais de mes yeux ébahis vu Angel Nieto sur son 50 Derbi usine abattre un tour du circuit de Spa (14 km à l'époque) à 176 km/h de moyenne, sous la pluie ! C'est pour dire que les 50 peuvent aller très vite et aussi tenir le pavé ! Enfin, il faut en avoir de solides dans le pantalon, là... edit pour les fautes de frappe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Bonne course Gas T'es pas malade ? on dit "Merde", pas "Bonne course", c'est indécent ! Voilà, c'est fait ! 45 équipages au départ, 25 classés. On n'a pas gagné (on n'y allait pas que pour ça), mais qu'est-ce qu'on a rigolé ! D'abord une précision : le régime maxi autorisé par Briggs & Stratton pour ses moteur est de 3600 t/mn. Bon, nous c'est 3800 et plein badin à 4450 avec le boost ! Comme ça, en tenant compte des rapports de boîte et des poulies, la vitesse frôle les 55 km/h. (8 à 10 km/h d'origine) J'en vois qui vont dire : "C'est pas rapide !"... Ben, z'ont qu'à monter dessus... Pas de suspensions, une largeur de 85 cm, départ en 3ème sur le ralenti, c'est wheeling sur 3 mètres (donc les roues directrices sont en l'air et ne dirigent pas grand chose, en plus si ils voyaient le circuit (et l'état de la piste)... Déjà au départ ce :q d'Hugo nous a tiré au sort la 28ème place sur la grille... Tu parles d'une bonne nouvelle ! Du coup on lui a filé le volant pour le départ, à lui de rattraper sa maladresse. Qui a dit "salauds" ? Après 35 minutes il a laissé le guidon à son frère Jean-Luc qui a comme a son habitude assuré comme une bête. Mais 1/2 heure plus tard, après avoir abattu des chronos ahurissants (1'29 contre 1'35 aux tous meilleurs) il est rentré en catastrophe, moteur brûlant en sur-sur-régime qu'on ne pouvait même plus arrêter en débranchant la bougie (auto-allumage). Il a fallu l'étouffer en bouchant le carbu. Diagnostique immédiat : régulateur déballé dans le bloc moteur, faut démonter... Donc démontage ! Moteur brûlant, c'est joyeux pour les doigts... Faut dire qu'on a pas trouvé beaucoup de dents au pignon plastique du régulateur. Heureusement, j'avais apporté un vieux moteur pour les pièces, je l'ai ouvert pour piquer le morceau. Résultat des opérations, une bonne heure dans la vue ! Puis c'est Jean-Michel, un copain, qui a pris le relais et qui a tourné ses 40 minutes sans problème. Hugo a ensuite repris son tour et a descendu des chronos réguliers à 1'30. Puis Jean-Luc est retourné au casse-pipes et ça s'est compliqué... D'abord, suite à un "excès d'optimisme" du lascar, un tout-droit dans un ballot de paille a détruit le parechoc avant et la roue gauche frottait dessus. Bon, ablation sauvage de l'accessoire... Ensuite, le frein à disque (sur l'arbre intermédiaire de boîte) s'est bloqué tout seul. Ça c'est idiot, on ne s'en sert pas du frein, mais il est obligatoire. Donc remorquage jusqu'aux stands et 1 tour de pénalité pour remorquage. Normal... Le pire c'est que cette andouille s'est débloquée pendant le remorquage, mais on a quand même vérifié. Comme on n'a rien trouvé d'anormal, c'est reparti comme ça... Mais ça a fait encore 7 (+1) tours de perdus ! Et jusqu'à la fin de la 5ème heure, Jean-luc a amélioré ses temps jusqu'à faire 1'25.5, 10 secondes de moins que les plus rapides qui nous faisaient si peur au départ... Record absolu ! Ce garçon est un champion ! Et puis, à 4 tours de l'arrivée il nous a fait une énorme frayeur : un énorme tonneau par l'avant, retombé sous le tracteur sur le gars qu'il était en train de doubler... Il y a à cet endroit un gros trou sur la bordure de la piste que les organisateurs avaient comblé avec de la paille. Le passage était encombré à droite, Jean-Luc est passé à gauche et a mis la roue dans le trou. La rotule de la barre de poussée a lâché et les roues avant se sont mises en travers, bloquant la machine net : soleil ! Heureusement il s'est relevé sans trop de mal (épaule bien écorchée et meurtrie tout de même, aujourd'hui il a jonglé, mais rien de cassé) et le pauvre gars sur lequel il s'est retourné n'a eu que peur. Ouf ! Par contre l'équipe de remorquage a arraché une roue et la rotule de la barre de liaison en tirant le tracteur hors de la piste. Juste après l'arrivée on a pu remonter la fusée et les rotules provisoirement pour ramener la machine blessée (mais pas morte) aux stands... Résultat ? Malgré tous ces arrêts on finit 17ème, avec 94 km parcourus ! On est contents et déçus en même temps. En tous cas, y'a du travail en vue avant la prochaine course en septembre (3 heures)... Si ça tente quelqu'un , c'est ouvert à tous, suffit de récupérer une tondeuse avec la coupe HS et de bricoler. Ça ne coûte pas un rond. On n'a pas même usé 10 litres de SP95... Il y avait même un équipage de 3 fillettes de 10 ans sur un tracteur rose (pas bien rapide, pas plus de 10 km/h, une chicane mobile, quoi, mais tout le monde y a fait très attention) et un autre avec le Marsupilami, encore moins rapide (3 garçons de 9,10 et 12 ans)... D'un côté, c'est sympa de leur faire goûter la course, mais tout de même, on a trouvé que c'était bien dangereux pour cet âge et totalement irresponsable de la part des parents ! edit : encore ces fautes de frappe ! Faut que je me relise, moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 t'aurais pas des fois le règlement et les limites techniques autorisées (protoxyde d'azote toussa...) à me refiler??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 t'aurais pas des fois le règlement et les limites techniques autorisées (protoxyde d'azote toussa...) à me refiler??? Je demande ça à mon frangin ce soir et je te l'envoie par mail. T'aurais des envies ? T'as plus le droit, pense à tes responsabilités paternelles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 Je demande ça à mon frangin ce soir et je te l'envoie par mail. merci . T'aurais des envies ? faut déjà que je vois si mon "merdier" suffit pour monter un truc marrant, si ouais à voir... T'as plus le droit, pense à tes responsabilités paternelles.... on lui dira! n'empêches que le petit tient pas encore sur ses cannes que j'ai déjà une meule pour lui. il lui manque plus que la peinture et le remontage mais bon y a l'temps quand même, c'est une 43cc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 n'empêches que le petit tient pas encore sur ses cannes que j'ai déjà une meule pour lui. il lui manque plus que la peinture et le remontage mais bon y a l'temps quand même, c'est une 43cc . Ouais ! Ben, dépêche-toi quand même. J'avais commencé un 50EV à transmission par arbre pour le mien petiot, juste pour ses 12 ans. Pour ses 14, le moteur 99Z était prêt, la transmission terminée côté roue et bras oscillant (un bras aussi lent sur une machine aussi rapide, tu penses...), le double variateur en place, le réservoir et la selle installés, me restait plus qu'à terminer le renvoi d'angle sur l'axe du bras et à fabriquer un échappement. Aujourd'hui le fiston a 33 ans et le 50 EV en est au même point, à la cave où il rouille doucement ! 21 ans se sont écoulés et quand je passe devant je me dis : « - Faudrait t'y mettre » ! Et lui qui en rajoute une couche en demandant où en est "son" 50... Le pire c'est que j'ai déjà commencé à piquer des pièces dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 pour moi ce sera plus facile il ne reste qu'à ramener les morceaux, peindre et remonter... edit: faut dire que j'ai visé nettement moins haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 Vu sur le forum Gazoline : http://img27.imageshack.us/img27/8189/dsc01310e.jpg http://img329.imageshack.us/img329/6650/dsc01311f.jpg http://img25.imageshack.us/img25/8522/dsc01312gxu.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 Wahou ! Des "Scoutch"... Toute ma passion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 je trouve ça mignon mais un cyclo traction ça me fait peur... faut être un peu barré pour taper des chronos sur ces machins là... au moins autant que Gas... edit: puisqu'on parle de gaston j'ai trouvé ça et j'ai direct pensé à lui allez savoir pourquoi : http://www.newmotorz.com/dirtpitbikemoteurcomplet/moteurpy50-p-1313.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Oui mais c'est pas "fait maison" ! Sinon, je lui aurais directement acheté un petit Yam. à cardan, j'en vendais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 c'est exactement ça, c'est une copie de PW50 mais bon le cardan en cyclo dans ma tête est devenu indissociable de gaston. tu sais que j'en suis un ardent défenseur de ce cardan (cf ma 650 yam), entretiens faciles et espacés, meilleure tenue des réglages de la "moindre perte de chevaux" dans le temps et durée de vie... d'ailleurs ma prochaine machine sera une Ural M72 parce que même si elle est plus lourde et moins puissante que ma yam elle a encore 2 avantages sur elle: soupapes latérales et dynamo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BAk0U 8 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 8 juillet 2009 un MBK CT50 ou un Yam je sais plus quoi ... bon, bac en poche 11.77 de moyenne général ! http://www.kirikoo.net/images/7quent12-20090707-125559.jpg j'aurais peut être du bosser un peu plus pour la mention j'paye ma tournée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 8 juillet 2009 Signaler Partager 8 juillet 2009 salut patron, ben déjà félicitations et pour moi ce sera un demi pression s'il te plait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 8 juillet 2009 Signaler Partager 8 juillet 2009 bah c'est clair que la peugeot j'ai plus le temps pis j'ai toujours pas ramener mon atelier et mon stock dans mon nouveau bled vu que la cour ressemble plus à un champ de tir qu'à un jardin donc d'abord je m'occupe de la maison et du jardin après je monte mes nouveaux ateliers et après je pleure parce qu'il y a environ huit tonnes à rapatrier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BAk0U 8 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 8 juillet 2009 ^^ c'est ça d'accumuler tant de choses durant ta vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met461aV 8 juillet 2009 Signaler Partager 8 juillet 2009 slt les gars !!!! chef un verres de vodka pour moi !!! alors deja dommages pour ce si beaux tracteur-tondeuse-kart ^^ tant pis au moins t'auras de bon souvenir et bravo pour ton bac bakou moi je vien d'avoir mon bep ^^ allez tourner general faut feters sa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 9 juillet 2009 Signaler Partager 9 juillet 2009 salut les copains, hier publication des résultat du B.E.P Maintenance des Véhicules Automobiles option Véhicules industriels: ADMIS en même temps vu la complexité de l'examen ... fallait en vouloir pour le rater . admis certes mais dégoûté... dans ma classe, même celui qui ne sait toujours pas où se trouve l'arbre à came dans la boite de vitesse (sans déconner...) et qui m'a demandé si je pouvais lui prêter ma voiture dont la courroie de distrib' avait lâché pour faire son déménagement (il voyait pas en quoi ça l'empêchait de tourner...) a eu son C.A.P... je ne plaisante pas je l'ai vu, de mes yeux vu, se planter à ses C.C.F et passer tellement loin de la panne et de la bonne méthode pour la trouver qu'il a même carrément baissé les bras avant la fin de l'épreuve. et bien même lui il l'a eu et j'ai la sensation désagréable que tout mon travail ne vaut plus rien. en fait j'ai même la haine qui gronde au creux des tripes. quelque part c'est tant mieux pour lui mais la vérité c'est qu'il nous fera tous passer pour des guignols... mon écœurement est total parce que j'ai bossé comme un forçat (en autonomie en plus) au garage pendant un an et demi, tous les soirs je continuais de m'exercer ici avec vous et faisait en parallèle mille et une recherches sur internet jusqu'à 1h du mat' minimum tout en bûchant mes cours alors que j'ai déjà un C.A.P méca cycl' cyclo' moto et de l'expérience encore à côté en autodidacte... tout ça pour au final ne pas valoir plus que lui. lui qui n'avait pas même une base ou un peu de culture mécanique, pas même un peu de vocabulaire au départ et n'a de surcroit jamais fait aucun effort pour progresser, ralentissant toute la classe et provoquant en plus des altercations avec tout le monde pour se faire remarquer comme si le reste ne suffisait déjà pas. pour valoir même moins d'ailleurs, en terme d'embauche, parce que le B.E.P a réputation d'être plus théorique et préparateur au bac et le C.A.P celle d'être davantage prêt pour le terrain (laisse moi rire) et avec un niveau V dans tous les cas. patron tu m'excuses je file gerber un coup derrière le bâtiment et je reviens payer ma tournée aux copains qui eux savent ce que signifie "amour de la mécanique". à part la naissance de mon fils et le fait de vous avoir rencontré ici, 2009 aura déjà été l'année la plus nulle à ch*er de mon existence. p*tain que ça fait du bien de cracher du venin sur l'injustice flagrante de notre quotidien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 10 juillet 2009 Signaler Partager 10 juillet 2009 Salut les copains, je me baladais pépère sur la toile à la recherche de technologies à m'envoyer dans les mirettes (bon j'avoue je me suis aussi administré des sonorités envoutantes de moteur dans les esgourdes au passage) et je suis tombé là-dessus, j'ai tout de suite pensé à vous en voyant cette meule sur internet... si vous aimez les cylindres à trous vous voilà servi... ha les 4 cylindres 500 deux temps... en V, en carré, en radial on ne peut pas se lasser! http://thekneeslider.com/archives/2008/03/20/jj2s-x4-500-4-cylinder-2-stroke-concept-motorcycle/ on ne peut s'empêcher de repenser à d'autres machines de légende d'un autre temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 11 juillet 2009 Signaler Partager 11 juillet 2009 salut les copains, hier publication des résultat du B.E.P Maintenance des Véhicules Automobiles option Véhicules industriels: ADMIS en même temps vu la complexité de l'examen ... fallait en vouloir pour le rater . admis certes mais dégoûté... dans ma classe, même celui qui ne sait toujours pas où se trouve l'arbre à came dans la boite de vitesse (sans déconner...) et qui m'a demandé si je pouvais lui prêter ma voiture dont la courroie de distrib' avait lâché pour faire son déménagement (il voyait pas en quoi ça l'empêchait de tourner...) a eu son C.A.P... On y vient, patience... à part la naissance de mon fils et le fait de vous avoir rencontré ici, 2009 aura déjà été l'année la plus nulle à ch*er de mon existence. Mais non, c'est une année merveilleuse, celle de la naissance de son enfant (c'est quelques années après que ça peut se gâter...), rien que ça doit te faire oublier tout le reste! p*tain que ça fait du bien de cracher du venin sur l'injustice flagrante de notre quotidien! Ça, je ne te le fais pas dire ! Comme il se disait dans "Les tontons flingueurs" : « - Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que ça soulage... » Mon brave, cher confrère dans l'amertume, je dois reconnaître que le comportement de certains lié au besoin de résultats imposé par nos élites ( :q ), tout autant que la démotivation ambiante et la démission des parents ont amené cet état de fait sur un plateau d'argent : le niveau général est bas ! (C'est un doux euphémisme !) Mais même si certains sont des ânes rouges totalement à côté de la plaque (y'a qu'à regarder ici même quelques posts désolants... ), ne vas pas te dévaloriser trop vite. Ce que tu as réalisé est formidable ! Je ne parle pas de la difficulté des sujets de l'examen, je fais allusion au travail que tu as fourni pour y arriver. Je sais ce que c'est, je l'ai fait avec ma maîtrise et mon épouse avec ses CAP et BEP de banque... Tout ça en autodidacte, en plus du boulot, c'est très difficile ! Et même si (c'est notre cas) ces peaux d'âne ne nous ont servi à rien professionnellement, elles nous ont revalorisé vis-à-vis de nous-même et aussi de notre entourage. Il en restera toujours quelque chose ! Enfin, pour les réussites imméritées, faut faire comme le disait un misogyne célèbre (Guitry, je crois ?) : « - Il ne sert à rien de se venger d'une femme, le temps s'en chargera ! »... Je pense que ça s'applique aussi aux médiocres, ils ne font jamais illusion bien longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 11 juillet 2009 Signaler Partager 11 juillet 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BAk0U 12 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 12 juillet 2009 AA : http://forum.2temps.fr/index.php pour tes mirettes, tu as quelques post sur ce forum qui sont très instructif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 12 juillet 2009 Signaler Partager 12 juillet 2009 pour le lien, ça a l'air de secouer par là-bas aussi! niveau chocs électriques entre neurones dopés à l'adrénaline j'entend. plus ça va et plus j'ai envie de laisser tomber la méca poids-lourd (11h loin de chez toi pour en toucher 8 au smic, je dis que c'est du fo*tage de gue*le) pour un truc avec des heures en continu genre "3*8-à-l'usine" histoire d'avoir "autant si ce n'est plus" de thunes et plus de temps (+2h/jour de temps libre avec au pire la même paye, le calcul est vite fait) à consacrer à mon "bout-de-choux" et mes meules, il n'y a plus qu'à trouver. dans l'immédiat je n'ai pas fini mes ateliers non plus et y me faudrait encore un peu de caillasse pour les matériaux donc ça freine violent mes élans vers l'envolée fantastiques des chevaux sous dopamine... quand ceci et cela sera fait on verra si je peux passer la seconde. genre plus prompt à dégainer du proto. si tu vois ce que je veux dire ! en tous cas mes mirettes te remercient grandement de cette délicate attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 12 juillet 2009 Signaler Partager 12 juillet 2009 Salut les potes ! Vous savez quoi ? Le tour de France passe mardi 14 juste au bout de mon chemin. Et comme la côte compte pour le maillot à pois, va y avoir du monde... D'ailleurs aujourd'hui dimanche les envahisseurs ont commencé à arriver, et ça continue, là, à minuit, d'après ce que j'entends dehors : Moteurs à la manœuvre, cris, klaxon ! Mais la scierie attaque à 6 h 30 le matin, y vont pas être déçus de s'être installés là ! Je le savais bien que cette saleté de côte était dure à grimper, surtout au soleil : 4km à 7 % ! J'en sais quelque chose quand je me ballade à vélo, on a la chance d'habiter en haut de la butte, toutes les routes qui partent du village descendent. À l'aller, c'est cool, mais au retour... Faudrait des côtes à bascule ! Tiens, voilà ce qu'on voyait d'ici à 4 heures ! Ça promet pour mardi... bon, nous on n'aura pas bien loin à aller pour être au spectacle : 200 mètres à tout casser, on apportera nos pliants ! Salut les bretons ! Z'ont l'air fiers de l'être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Chôlu tout le monde, Comme prévu (il y a longtemps), je rédige enfin ma réponse qui risquait d'être longue. Et encore, j'abrège salut les copains, ça y est je suis papa, ma puce et le petit rentrent demain... tournée générale et je file au plume, j'aurais bientôt une bonne raison de ne pas dormir! Bon, et bien manquait plus qu'il se reproduise, cet oiseau-là Félicitations ! Et bon courage aussi, t'en auras besoin Ca sera mon tour dans quelques petites années Et çà, c'est pas joli ?! http://195.154.158.38/images/192/1921278550.jpg http://www.leboncoin.fr/vi/56218959.htm?ca=14_s Mon père avait le même modèle en 350, version 1971. Mais la sienne était sûrement moins belle, car roulait tous les jours. Il partait même au ski avec (les skis dans le dos ). Il lui a donné sa retraite bien méritée vers 80000km. Faut dire qu'il n'était pas tendre avec J'ai quand même acheté la descendante de la sienne malgré toutes les anecdotes de ses déboires avec cette machine, qui apparemment n'était pas un exemple de fiabilité. Et bien il faut croire que de nombreux défauts ont été corrigés sur la mienne, de ce qu'il m'a dit. Déjà l'allumage électronique et une vraie pompe à huile, ça aide. nan, ya pas de trous dans le cylindre ! Taliban détecté T'inquiète, il y a des 4T qui ont aussi du caractère mOônsieur préfèrerait-il cela ?? (pas de moteur je sais ) http://cgi.ebay.fr/kreid-ler-van-veen-testi-malaguti-itom-negrini-otus_W0QQitemZ370220177200QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Motos?hash=item5632d79730&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50 à savoir qu'à l'époque les modèles de course développaient presque 20cv, vitesse de pointe avoisinant les 200km/h et tout ça pour 50cc J'en ai vu quelques-unes comme ça aux coupes moto légendes, bah c'est impressionnant, effectivement. Et ça a l'air bien pointu aussi Bakou a dit : nan, ya pas de trous dans le cylindre ! Oui mais moi je sais comment on fait des trous dans les pistons ! Et je ne suis pas le seul !!! Que ceux qui sont concernés se dénoncent, je les connais ! :q :q :q :q Et moi je sais comment on les rebouche T'es pas malade ? on dit "Merde", pas "Bonne course", c'est indécent ! Voilà, c'est fait ! 45 équipages au départ, 25 classés. On n'a pas gagné (on n'y allait pas que pour ça), mais qu'est-ce qu'on a rigolé ! D'abord une précision : le régime maxi autorisé par Briggs & Stratton pour ses moteur est de 3600 t/mn. Bon, nous c'est 3800 et plein badin à 4450 avec le boost ! Comme ça, en tenant compte des rapports de boîte et des poulies, la vitesse frôle les 55 km/h. (8 à 10 km/h d'origine) J'en vois qui vont dire : "C'est pas rapide !"... Ben, z'ont qu'à monter dessus... Pas de suspensions, une largeur de 85 cm, départ en 3ème sur le ralenti, c'est wheeling sur 3 mètres (donc les roues directrices sont en l'air et ne dirigent pas grand chose, en plus si ils voyaient le circuit (et l'état de la piste)... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/circuit.jpg Déjà au départ ce :q d'Hugo nous a tiré au sort la 28ème place sur la grille... Tu parles d'une bonne nouvelle ! Du coup on lui a filé le volant pour le départ, à lui de rattraper sa maladresse. Qui a dit "salauds" ? Après 35 minutes il a laissé le guidon à son frère Jean-Luc qui a comme a son habitude assuré comme une bête. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/attaque1.jpg Mais 1/2 heure plus tard, après avoir abattu des chronos ahurissants (1'29 contre 1'35 aux tous meilleurs) il est rentré en catastrophe, moteur brûlant en sur-sur-régime qu'on ne pouvait même plus arrêter en débranchant la bougie (auto-allumage). Il a fallu l'étouffer en bouchant le carbu. Diagnostique immédiat : régulateur déballé dans le bloc moteur, faut démonter... Donc démontage ! Moteur brûlant, c'est joyeux pour les doigts... Faut dire qu'on a pas trouvé beaucoup de dents au pignon plastique du régulateur. Heureusement, j'avais apporté un vieux moteur pour les pièces, je l'ai ouvert pour piquer le morceau. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/casse.jpg Résultat des opérations, une bonne heure dans la vue ! Puis c'est Jean-Michel, un copain, qui a pris le relais et qui a tourné ses 40 minutes sans problème. Hugo a ensuite repris son tour et a descendu des chronos réguliers à 1'30. Puis Jean-Luc est retourné au casse-pipes et ça s'est compliqué... D'abord, suite à un "excès d'optimisme" du lascar, un tout-droit dans un ballot de paille a détruit le parechoc avant et la roue gauche frottait dessus. Bon, ablation sauvage de l'accessoire... Ensuite, le frein à disque (sur l'arbre intermédiaire de boîte) s'est bloqué tout seul. Ça c'est idiot, on ne s'en sert pas du frein, mais il est obligatoire. Donc remorquage jusqu'aux stands et 1 tour de pénalité pour remorquage. Normal... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/casse1.jpg Le pire c'est que cette andouille s'est débloquée pendant le remorquage, mais on a quand même vérifié. Comme on n'a rien trouvé d'anormal, c'est reparti comme ça... Mais ça a fait encore 7 (+1) tours de perdus ! Et jusqu'à la fin de la 5ème heure, Jean-luc a amélioré ses temps jusqu'à faire 1'25.5, 10 secondes de moins que les plus rapides qui nous faisaient si peur au départ... Record absolu ! Ce garçon est un champion ! Et puis, à 4 tours de l'arrivée il nous a fait une énorme frayeur : un énorme tonneau par l'avant, retombé sous le tracteur sur le gars qu'il était en train de doubler... Il y a à cet endroit un gros trou sur la bordure de la piste que les organisateurs avaient comblé avec de la paille. Le passage était encombré à droite, Jean-Luc est passé à gauche et a mis la roue dans le trou. La rotule de la barre de poussée a lâché et les roues avant se sont mises en travers, bloquant la machine net : soleil ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/accident.jpg Heureusement il s'est relevé sans trop de mal (épaule bien écorchée et meurtrie tout de même, aujourd'hui il a jonglé, mais rien de cassé) et le pauvre gars sur lequel il s'est retourné n'a eu que peur. Ouf ! Par contre l'équipe de remorquage a arraché une roue et la rotule de la barre de liaison en tirant le tracteur hors de la piste. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/casse2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/casse3.jpg Juste après l'arrivée on a pu remonter la fusée et les rotules provisoirement pour ramener la machine blessée (mais pas morte) aux stands... Résultat ? Malgré tous ces arrêts on finit 17ème, avec 94 km parcourus ! On est contents et déçus en même temps. En tous cas, y'a du travail en vue avant la prochaine course en septembre (3 heures)... Si ça tente quelqu'un , c'est ouvert à tous, suffit de récupérer une tondeuse avec la coupe HS et de bricoler. Ça ne coûte pas un rond. On n'a pas même usé 10 litres de SP95... Il y avait même un équipage de 3 fillettes de 10 ans sur un tracteur rose (pas bien rapide, pas plus de 10 km/h, une chicane mobile, quoi, mais tout le monde y a fait très attention) et un autre avec le Marsupilami, encore moins rapide (3 garçons de 9,10 et 12 ans)... D'un côté, c'est sympa de leur faire goûter la course, mais tout de même, on a trouvé que c'était bien dangereux pour cet âge et totalement irresponsable de la part des parents ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/bete.jpg edit : encore ces fautes de frappe ! Faut que je me relise, moi ! Alors, 3800tr/min et auto-allumage C'est bien un diesel, hein Et avec un rendement de 10L/94km, je trouve que tu aurais pu faire un effort de prépa moteur Tu nous mets une cale sous la culasse, un turbo, une bougie froide, et ça roule Et puis la partie cycle laisse à désirer : déjà 2 casses d'essieu avant, et un frein qui se bloque Si je lis bien, le tracteur est un gros lâche Mais bravo quand même, faire 300 bornes pour ça, faut être bien motivé quand même Ca doit être bien sympa à voir un MBK CT50 ou un Yam je sais plus quoi ... bon, bac en poche 11.77 de moyenne général ! http://www.kirikoo.net/images/7quent12-20090707-125559.jpg j'aurais peut être du bosser un peu plus pour la mention j'paye ma tournée Hum, toi tu passes trop de temps sur le forum Et puis les matières générales laissent à désirer Bon, t'es un sportif, quoi Je rigole, j'ai certains bulletins d'IUT que je n'oserais même pas montrer à mes parents Les pauvres, si ils savaient Salut les copains, je me baladais pépère sur la toile à la recherche de technologies à m'envoyer dans les mirettes (bon j'avoue je me suis aussi administré des sonorités envoutantes de moteur dans les esgourdes au passage) et je suis tombé là-dessus, j'ai tout de suite pensé à vous en voyant cette meule sur internet... si vous aimez les cylindres à trous vous voilà servi... ha les 4 cylindres 500 deux temps... en V, en carré, en radial on ne peut pas se lasser! http://thekneeslider.com/archives/2008/03/20/jj2s-x4-500-4-cylinder-2-stroke-concept-motorcycle/ on ne peut s'empêcher de repenser à d'autres machines de légende d'un autre temps... Miam, des trucs pareils ça donne envie de passer le gros cube, hein Les 3 cylindres 2T m'intéressent aussi, faudra que je me renseigne dessus (Honda NSR400 et MVX250, des V3). Mais qu'est-ce que ça doit boire aux 100km :q !!! Tiens, une question aux connaisseurs du diesel : Est-ce que c'est possible de prendre les compressions d'un moteur (de 205) diesel atmo ? Par les bougies de préchauffage ? Par les injecteurs ? Bon, à peluche quand je passerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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