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Messages recommandés

Invité §ang427gU

sale gosse! allez déguerpi du troquet en vitesse avant de prendre mon pied où je pense...

 

file déjà voir ton sujet:

il y a un message qui attend une réponse rapide (ma femme filera à la poste sans ton colis sinon et tu devras attendre le prochain voyage)!

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et bah ça cause pas mal ici !

 

derniere nouvelles de mon garage :

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-1-20090920-204030.jpg

un 103 RCX pour faire de la piste (produc' ça ira bien pour le moment ..)

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-2-20090920-204031.jpg

un carton de pieces (toplat complet, platine de mvt, carters polini neufs, cylindre piston polini en 46 ... quelques pieces quoi ... :D)

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-3-20090920-204031.jpg

un ptit peu de pieces en rab ...

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-20090926-121234.jpg

le futur projet cross sur base FX...

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-5-20090920-204032.jpg

et une reconstruction de new west avec un ptit moteur sympa qui s'annonce ...

 

vala ... pour le coup avec la M16, le bobber et la meule d'un pote, j'ai _vraiment_ plus de place :D (les parents commencent a criser :D)

 

 

sinon autre registre, d'ici à l'année prochaine, avec un ami (b-link pour ceux qui connaissent ventil) on pensait faire un tour de France pour faire un maximum de mobeurs dans toute la France. Vu qu'on est des fainéants on le fera en voiture avec les mobs dans la remorque.

 

On se donne 2 semaines pour faire ce tour des mobeurs de France...

 

si il y en a motivé pour nous rencontrer ;) (notamment angersangel, vu que tu habites Angers, tu seras parmis les premiers si tu acceptes que l'on passe te voir.)

 

voila :D

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Invité §ang427gU

Anger's Angel (l'ange de la colère) en fait.

donc raté pour Angers, je suis dans la drôme soit très très loin d'Angers...

bien navré mais bienvenus quand même quand vous voulez, il y a un peu de place à la maison pour faire une étape si besoin.

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AHAH, et mince.

 

pour l'etape pour le moment on est motivé pour la tente ou le coffre de la focus ou du kangoo :D, et prendre une douche si possible chez l'habitant ^^

 

pour les bornes, c'est pas le soucis, on est préparé a faire de la route ... départ : Nantes - bretagne - paris - nord - belgique - jura toussa jusqu'en savoie- retour vers le centre pour la creuse (gas23 ? neortic ? ed72 ? :D ) passage en dordogne - bordeaux et remonté vers Nantes ...

 

en passant par montpellier, dijon, grenoble, auxerre toussa...

 

'fin la feuille de route va surtout changer par rapport aux gens qui sont là ou pas ... et de envies ou pas ... durant ce road trip j'ai bien envie de me baigner dans la méditerrané, la manche, le lac lement, si on peut ... enfin faire le maximum, paske c'est pas quand je serais installé avec ma copine qu'elle me laissera faire ça :D (3615 mylife)

 

pour le moment on est rendu a une 20aine de personnes a passer voir ! (pour le forum ventil) et je parle pas des gens sur les autres forum ... et surtout si ils sont interessés a voir nos sales tetes :D

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AHAH, et mince.

 

pour l'etape pour le moment on est motivé pour la tente ou le coffre de la focus ou du kangoo :D, et prendre une douche si possible chez l'habitant ^^

 

pour les bornes, c'est pas le soucis, on est préparé a faire de la route ... départ : Nantes - bretagne - paris - nord - belgique - jura toussa jusqu'en savoie- retour vers le centre pour la creuse (gas23 ? neortic ? ed72 ? :D ) passage en dordogne - bordeaux et remonté vers Nantes ...

 

en passant par montpellier, dijon, grenoble, auxerre toussa...

 

'fin la feuille de route va surtout changer par rapport aux gens qui sont là ou pas ... et de envies ou pas ... durant ce road trip j'ai bien envie de me baigner dans la méditerrané, la manche, le lac lement , -Léman, ignare ! -, si on peut ... enfin faire le maximum, paske c'est pas quand je serais installé avec ma copine qu'elle me laissera faire ça :D (3615 mylife)

 

D'ailleurs, en passant entre chez Neortic23 et mézigue, un petit bain dans le lac de la Vaugelade te ferai le plus grand bien, j'insiste... En occitan, la langue la plus belle du monde, "vaud gelade" veut dire "source glacée" ! C'est dire... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

pour le moment on est rendu a une 20aine de personnes a passer voir ! (pour le forum ventil) et je parle pas des gens sur les autres forum ... et surtout si ils sont interessés a voir nos sales tetes :D

 

« - J'ai voyagé de Brest à Besançon,

Depuis La Rochelle jusqu'en Avignon ;

De Lille jusqu'à Monaco,

En passant par Metz et Saint-Malo...

Et Paris...

 

... J'ai passé tout' la nuit dans un abreuvoir,

J'ai attrapé un rhume et des idées noires... »

 

Perso, je t'attends de pied ferme ! Le pied, peut-être pour te le coller au... si tu n'as pas un comportement exemplaire : pas fumer (fumer pue), rincer et éponger la douche, dire bonjour et arriver avec une bouteille de ce que tu veux, excepté Bordeaux ou Champagne ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Le reste, c'est mon boulot (cuisine gastronomique, hébergement -dans le camping car au besoin- et tout ce qui va avec le plaisir d'accueillir des têtes peut-être sympas) !

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Invité §Ed7774YX

Pour Ed c'est la Sarthe, moi à partir de Février/Mars je ne sais pas trop où j'atterris...

 

 

 

Chez nous fab54700.gif.8cad0bff72a25120509358eb4d5e7399.gif

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Mais bien sur ^^

 

Mais si, nous sommes (j'inclus Ginette dans le "nous") très hospitaliers, nous prenons du plaisir à faire plaisir. :jap:

Toutefois, nous faisons un rejet des rustres et pique-assiettes patentés, en plus de notre allergie aux cons. :pfff:

 

 

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Invité §ang427gU

en plus de notre allergie aux cons. :pfff:

 

celle-là elle est:

-difficilement transmissible (ma petite maman l'a jamais eu et pourtant ça lui aurait été bien utile)

-mais tenace (tu l'attrapes à vie, pas de retour possible, on finit par se prendre d'affection pour elle en plus)

-et sensible (parfois j'ai le nez qui me chatouille que le con, encore loin, commence juste à penser qu'il pourrait venir dans ma direction)

-drôlement pratique (sorte de radar optionnel assez pratique à l'usage)

 

à rajouter dans le dico, ben ouais, à l'usage des rustres et des malpolis... :lol:

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Sôlut les gârs :o:coucou:

 

on reprend ici pour les carbus à membrane?

(tu as raison pierre, évitons de polluer les topics des autres surtout qu'on part un peu dans la grosse brêle 4-temps)

 

je t'ai mis une coupe des miens pour que tu vois où est mon soucis:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/carbusamembrane2.jpg

 

Ok, je vois le genre. Les miens sont très similaires, à la différence que ta grosse membrane est remplacée par un gros piston métallique, sans joint, donc pas de souci de ce côté. J'ai également en plus le volet de starter devant le boisseau, qui n'est pas représenté sur ton schéma. Je n'ai pas trouvé de vue en coupe de mes carbus.

 

Je serais surpris que tu ne trouves pas ton bonheur ici : http://www.motorradbay.de/main/yamaha.php

Peut-être faut-il demander si tout n'est pas sur le site...

Acheter une rampe d'occase, oublie, j'avais 3 rampes au total, les 3 avaient des membranes presque pourries.

 

les prises d'air sont très faibles sur les pipes donc je les avais "étanchéïfiées" au chaterton et un essai montrait que pour une ouverture identique à l'œil des papillons les boisseaux ne montaient pas symétriquement du tout.

ce qui m'a amené à incriminer les membrane c'est que ce n'était pas 1 et 4 comme on l'aurait pu supposer avec le joint de culasse fuyard mais 1 et 3. à la lumière les membranes en question laissent passer 1 ou 2 petits points de lumière (résolution de l'oeil humain 1/10 donc si on les voit ils sont au moins aussi gros que ça).

 

Tes membranes sont donc mortes. Ça tient à rien du tout ces trucs là, c'est de l'horlogerie. De ce côté je ne me permets aucune approximation. Idem pour les pipes, j'ai percé un piston à cause d'une pipe qui était "juste fissurée". Ca n'a l'air de rien, une fissure, mais c'est énorme. Et ni le chaterton, ni la pâte à joint n'ont pu améliorer quoi que ce soit. Quand j'ai démonté la pipe, après avoir percé le piston, elle est tombée en morceaux :cry: Conclusion, les joints, membranes et pipes sont des consommables, autrement dit, quand c'est abîmé, on change. Réparer les membranes à la pâte, c'est pareil, il faut se dire qu'elle n'a plus l'élasticité qu'elle devrait avoir, donc le mouvement du boisseau est modifié, et sur un 4 pattes, ça tourne encore plus comme une patate.

Raison de plus pour TOUT changer en même temps, pour avoir 4 carbus les plus identiques possible ;)

Mes carbus sont des Keihin de 32. Ils sont raccordés par des renvois mécaniques pour les commandes, et par un tube en alu équipé de 2 joints toriques pour faire communiquer les cuves et l'alimentation en essence. Ca serait donc difficile d'utiliser ces carbus sur une autre moto, à cause de l'écartement des pipes. Tu peux éventuellement regarder du côté des 600 Yam modernes, voir si une adaptation n'est pas possible, au cas où ils auraient changé de modèle de carbus...

 

pour le temporaire une goutte de pâte à joint posée au doigt résout le problème (idem pour les pipes d'ailleurs).

 

mais tôt ou tard il faudra bien se pencher sur la question et je me suis rendu compte que pour une 50aine ou centaine d'euros on pouvait avoir une rampe d'occase complète donc comparé aux 600 des membrane et 200 des pipes...

 

puis je me suis dis que tant qu'à faire, revenir à plus simple et éprouvé n'était pas idiot, la pompe de reprise quand à elle me permettra de ne pas trop perdre des avantages d'une carburation à membrane d'une point de vu "souplesse".

en effet en cas de coup de louche trop brutal le délai de latence entre l'ouverture des papillons et celle des boisseaux suit la montée en régime du moteur au plus près par contre des boisseaux guillotines ne "rattrapent" pas ce genre de "fausse manip" et le moteur commencera par avoir un instant le souffle coupé avant de t'envoyer une ruade pas piqué des hannetons, voilà pour le pourquoi du comment je voyais la chose.

C'est ça une moto d'homme :o Ça se pilote ces choses là, c'est pas comme ces motos modernes pour assistés permanents :o

 

mais si tu as un autre point de vue à développer ça me fera plaisir parce que ce genre de discussion a l'avantage de m'apporter un œil nouveau et extérieur, ce qui peut m'amener à prendre en compte des paramètres négligés ou pire carrément oubliés (2 ans dans le gasoil des poids-lourds, ça te pourrit les neurones puis la pratique moto ça se perd vite, il y en a tellement à retenir).

Sinon, tu peux essayer de greffer une pompe à injection de camion sur ta moto arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

merci.

 

 

J'ai une 102 qui a une sale gueule, peut-être que des pièces pourraient t'intéresser

 

Ah, mais carrément, voici ma liste :

- Roue libre de la chaine de vélo

- Couronne (faut que je voie le nb de dents et si elle est en bon état)

- Pédales (pas les manivelles)

- Les plaques "Peugeot 102" pour les cadres avec réservoir sous la selle (ça, c'est galère à trouver)

- Le cache courroie si il n'est pas cassé (rare aussi)

Niveau moteur, besoin de rien pour l'instant, mais si tu en as en trop, faut voir aussi ;)

Merci ! :jap:

 

Mais si, nous sommes (j'inclus Ginette dans le "nous") très hospitaliers, nous prenons du plaisir à faire plaisir. :jap:

Toutefois, nous faisons un rejet des rustres et pique-assiettes patentés, en plus de notre allergie aux cons. :pfff:

 

Tiens, j'ai l'impression de me lire, là :p

 

Pour celui qui passe à Besançon, il est le bienvenu, surtout à partir de maintenant (jusqu'à quand?), car c'est les grandes vacances pour moi :sol: (comprendre : chômage :ange: )

 

 

Si tout va bien, je récupère la 102 le 10 octobre, avec le stock de pièces qui va avec (1 pneu, le moteur de 101 avec la bielle qui claque et un carbu de 10 et le pot d'origine)

 

Allez, quelques photos de la mienne pour vous rafraichir la mémoire :

Ar_D.jpg.4db9fa870003fe23270f4d20f922add2.jpg

On voit les marques du support de top-case et des sacoches (sur la peinture)

 

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Avec le beau rétro qui m'a coûté 45€ :/

 

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Ça reste propre, notez la belle béquille rallongée et élargie :p

 

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Il est beau mon moteur :oalainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Mot_G.JPG1..jpg.a069186a2f02c3e5894828f57061e7d8.jpg

Notez la magnifique réparation du cache-courroie (il est aussi fendu vers l'arrière)

 

Pedale_D.jpg.95ca82129d9c316491fbdaf17e3642ab.jpg

Et une belle pédale de 42 ans qui a tâté du bitume (dans les virages, hein, pas tombé :o )

Les billes du roulement se sont barrées, et la pédale glisse sur son axe vers l'extérieur :/

 

 

Vôala. Vous n'avez pas vu de détail des jantes, mais elles sont plus neuves que neuves, pas un seul point de rouille. C'est pas du chrome en plastique, ça , monsieur :o

 

Vivement le 10 octobre :sol:

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Angersangel, tu disais (sur le topic de gbr) :

ça marche du feu

-fuite de combustion sur 1 et 4: joint de culasse hs

-membranes poreuses ou percées sur 1 et 3 (on voit bien les boisseaux qui ne veulent pas monter comme les copains)

-prises d'air sur 1, 2, 3 et 4: pipes craquelés.

et elle démarre sur ses 4 pattes!!!

mais les membranes c'est 150/pce et les pipes 50/pce soit 600euros (car les membranes doivent être remplacés ensembles pour fonctionner de concert) quand au principe des membranes tu te goures.

 

en résumé les carbus à boisseau ont un venturi déformable, ceux à papillon non mais il est plus aisée de synchroniser en rotation qu'en translation, bref plus y'a de carbu plus t'as de chances de voir du papillon.

mais en moto on y tient à notre venturi déformable, bien plus que les caisseux donc on a encore rajouté des boisseaux après les papillons commandés par des membranes en caoutchouc lesquelles tirent plus ou moins ces derniers en fonction de la dépression crée par la vitesse des gas frais devant un petit conduit relié à la chambre étanche en dessus des membranes. si une membrane est percée ou poreuse la dépression sera moindre le boisseau montera moins et un cylindre sera alimenté n'importe comment, le vilo travaillera en torsion et n'aimera pas longtemps!

 

donc je dis: faut simplifier!

Pour le principe des membranes, je ne vois pas la différence entre nos 2 carbus :

- Sur le tien, quand tu tournes la poignée, ça ouvre le papillon, qui créé une dépression (grâce à la compression du moteur) au dessus de la membrane, qui soulève la membrane, donc le boisseau qui en est solidaire.

- Sur le mien, exactement la même chose, sauf qu'à la place de la membrane qui soulève la boisseau, c'est un piston en alu (léger) monté sur ressort, qui soulève la boisseau.

 

Pour moi le principe est le même.

En revanche j'ai (sur une autre partie du carbu), la membrane de décélération (plus petite), qui enrichit les gaz à la décélération, pour éviter les pétarades. C'est juste une membrane avec un pointeau rond au bout. On la voit en photo dans le topic de ma CB400.

 

Et si tes 4 pipes sont craquelées, arrête de faire tourner ce moteur :mad:

Si tu veux, j'ai une casse moto à côté de chez moi, j'y ai en général des bons prix, je peux me renseigner pour 4 pipes en état ;)

Envoie-moi simplement la photo d'une pipe et ton budget max pour l'ensemble, si ça t'intéresse.

:jap:

 

Genre j'ai acheté un clignotant pour 900 Diversion pour mon beau-père, 5€ neuf, d'origine Yamaha 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif, même l'ampoule était présente :sol:

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Invité §ang427gU

Pour le principe des membranes, je ne vois pas la différence entre nos 2 carbus :

- Sur le tien, quand tu tournes la poignée, ça ouvre le papillon, qui créé une dépression (grâce à la compression du moteur) au dessus de la membrane, qui soulève la membrane, donc le boisseau qui en est solidaire.

- Sur le mien, exactement la même chose, sauf qu'à la place de la membrane qui soulève la boisseau, c'est un piston en alu (léger) monté sur ressort, qui soulève la boisseau.

un carbu à membrane sans membrane j'avoue que je ne connaissais pas.

 

En revanche j'ai (sur une autre partie du carbu), la membrane de décélération (plus petite), qui enrichit les gaz à la décélération, pour éviter les pétarades. C'est juste une membrane avec un pointeau rond au bout. On la voit en photo dans le topic de ma CB400.

ça non plus, je vois bien ce qu'est l'enrichisseur à l'accélération ou pompe de reprise mais ça non.

 

Et si tes 4 pipes sont craquelées, arrête de faire tourner ce moteur :mad:

ne t'inquiètes donc pas ;) il n'a tourné que le temps des essais je te rassure (mécano moto c'est mon métier premier quand même, plus que et avant poids lourds), il a depuis longtemps été déposé et partiellement démonté en vue de remise en état et perfectionnement. objectif: pouvoir par la suite en toute circonstance et tout lieu (désert, forêt tropicale toussa...) le faire redémarrer.

 

Si tu veux, j'ai une casse moto à côté de chez moi, j'y ai en général des bons prix, je peux me renseigner pour 4 pipes en état ;)

Envoie-moi simplement la photo d'une pipe et ton budget max pour l'ensemble, si ça t'intéresse.

:jap:

là par contre, les 4 pipes sont différentes et mon budget... heu il n'y en a plus, je n'ai plus de rentrée depuis 2 mois donc les bécanes c'est plus possible pour l'instant donc je remonte des vélos parce que ça par contre j'ai de la pièce d'avance et que ça se revend bien (pas cher mais vu qu'ils ne me coûtent presque rien).

 

Genre j'ai acheté un clignotant pour 900 Diversion pour mon beau-père, 5€ neuf, d'origine Yamaha 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif, même l'ampoule était présente :sol:

c'est vrai que c'est un très bon prix.

je m'entendais bien moi aussi avec le casseur du coin mais ces dernières années je fabrique plus que je n'achète...

et avec le petit les priorités ne sont plus les même non plus mais j'ai le temps devant moi.

 

 

en dehors de tout ça, merci pour les précisions concernant ta carburation, je suis toujours heureux de découvrir de nouveaux principes de fonctionnement. et si tu as des coupes ou éclatés à faire tourner je veux bien. :jap:

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Ok, merci de ta réponse ;)

On appelle ça carbu à membrane (il y a bien une membrane), mais par abus de langage je pense, car c'est tout simplement un carbu à dépression.

Voici un extrait de la RMT, remis en page par moi-même :ange:

 

RMT_Carbus_CB400.jpg2..thumb.jpg.8023f7f395254a4a43c128c7e8a26d83.jpg

 

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EDIT : Pb avec les images ;)

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Invité §Ed7774YX

Ah, mais carrément, voici ma liste :

- Roue libre de la chaine de vélo

- Couronne (faut que je voie le nb de dents et si elle est en bon état)

- Pédales (pas les manivelles)

- Les plaques "Peugeot 102" pour les cadres avec réservoir sous la selle (ça, c'est galère à trouver)

- Le cache courroie si il n'est pas cassé (rare aussi)

Niveau moteur, besoin de rien pour l'instant, mais si tu en as en trop, faut voir aussi

Merci !

 

 

la roue libre qui est sur la jante coté droit ou celle du tendeur de chaine ?

Couronne je regarderai.

pédale aussi

Mon 102 n'a pas de reservoir sous la selle

Cache courroie j'ai pas

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la roue libre qui est sur la jante coté droit ou celle du tendeur de chaine ?

Couronne je regarderai.

pédale aussi

Mon 102 n'a pas de reservoir sous la selle

Cache courroie j'ai pas

 

Il n'y a pas de roue libre dans le tendeur, juste un pignon fou ;)

La roue libre, c'est le pignon sur la roue arrière qui fait clic clic clic comme sur les vélos :jap:

Et ces machins là, ça aime pas le sable autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

La couronne, il me semble que la mienne avait déjà bien vécu, mais je te redirai ça quand j'aurai récupéré la mob.

Dommage pour le reste, et tu me diras à l'occasion pour les pédales. J'ai tout de même une solution provisoire, c'est de bloquer la pédale sur l'axe pour ne pas qu'elle se barre (avec un collier ou un truc du genre).

 

Tu me donneras tes tarifs le moment venu :jap:

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Invité §ang427gU

Ok, merci de ta réponse ;)

On appelle ça carbu à membrane (il y a bien une membrane), mais par abus de langage je pense, car c'est tout simplement un carbu à dépression.

 

Voici un extrait de la RMT, remis en page par moi-même :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/RMT_Carbus_CB400.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/RMT_Carbus_CB400_2.jpg

 

EDIT : Pb avec les images ;)

 

 

1. bah ce n'est pas tellement un abus de langage à mon sens dans la mesure où ceux justement à membrane sont beaucoup plus répandus.

je pense plutôt que c'est le tien qui représente une interprétation intéressante du procédé ;) et que l'on ne doit pas en croiser tous les jours des carbus tels que ceux-là, ceci dit c'est joliment fait.

par contre ce qui me saute aux yeux c'est qu'un choc sur la chambre et c'est mort, elles doivent être relativement solide (celles surplombant les membranes pouvant être déformés sans risques ne sont que de bêtes tôles formés souvent chromées, sur les carburateurs extérieurs au moins, sur les roadsters), sont elles moulées?

 

2. merci :jap:

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Invité §Ed7774YX

je vous montre une trouvaille du jours pour alex ( tu me dit si tu veu les coordonnées du garage) c'est la deuxiemme qu'on à vue mis appart la notre: boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

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Et ma plus belle épave : loulove.gif.7aabad079b6d56f229cfac3d68df993b.gif

 

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Et un camion :

 

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Et une rodéo ?

 

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1. bah ce n'est pas tellement un abus de langage à mon sens dans la mesure où ceux justement à membrane sont beaucoup plus répandus.

je pense plutôt que c'est le tien qui représente une interprétation intéressante du procédé ;) et que l'on ne doit pas en croiser tous les jours des carbus tels que ceux-là, ceci dit c'est joliment fait.

par contre ce qui me saute aux yeux c'est qu'un choc sur la chambre et c'est mort, elles doivent être relativement solide (celles surplombant les membranes pouvant être déformés sans risques ne sont que de bêtes tôles formés souvent chromées, sur les carburateurs extérieurs au moins, sur les roadsters), sont elles moulées?

 

2. merci :jap:

 

1 : Je crois que ce type de carbu est assez répandu chez Honda, par exemple pour les CX500.

Peut-être même que la plupart des keihin à dépression sont fait comme ça... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Mais je préfère nettement cette technique plutôt que celle de la membrane, bien moins précise à mon sens.

Par contre ce système rend peut-être le moteur moins nerveux, à cause de l'inertie plus grande du piston par rapport à une membrane classique, dû à sa masse.

Les cloches à dépression sont effectivement relativement épaisses. Mais les carbus sont bien protégés quand même, bien que ça soit un roadster ;)

La prochaine fois que je les démonte, je prends des photos. En fait je crois que c'est très simple, comme carbu. Mais c'est en revanche pas très réglable :/ (probablement que c'est pas cher non plus).

 

On peut juste régler la hauteur de cuve, le régime de ralenti et la vis de richesse (qui n'agit pas sur le gicleur principal). Pour la synchro, rien de plus simple, ça peut même se faire sans démonter la rampe, en enlevant justement les boisseaux (pour voir les papillons), et en réglant simplement la vis de synchro entre les 2 carbus (faut quand même des petits doigts, un bon tournevis, et un peu de patience vu qu'il y a un contre-écrou qui a tendance à dérégler la synchro quand on le resserre :ange:

 

2 : De rien, c'est tout naturel voyons :p

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Invité §ang427gU

pour la mienne les 3 vis de synchro sont accessible simplement en surélevant un peu l'arrière du réservoir (20 à 30°).

moi non plus je ne pense pas que les membranes soit le top de la finesse.

 

une rampe de carbu sans papillons mais à boisseaux plats commandés par palonnier (comme sur les GS ou GSX750 d'antan par exemple) plus une pompe de reprise "home made" à course réglable en roulant me parait être une idée à creuser.

 

c'est que de la liaison mécanique, au fond du désert avec un lacet ou un fil de fer tu repars.

 

et il ne faut pas oublier que sur une 4 pattes ça dépasse un peu sur les bords donc plus c'est simple et robuste (donc réparable avec que dalle) plus ça me convient.

parce que grosse ou pas c'est une brêle, et j'exige d'elle qu'elle passe au moins où passaient mes 50cc, c'est un minimum pour un 6 et 1/2.

 

au pire si ça vous intéresse je peux copier-coller mon cahier des charges sur le pub (inspiré de l'idée président à l'élaboration de celui de la citroën 2cv)...

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C'est bien beau tout ça, mais les carbus à dépression sont d'un usage assez courant, à membrane ou à boisseau ajusté.

 

Sur les voitures anglaises (Jaguar type E par exemple) c'étaient des boisseaux ajustés, les carburateurs étaient des "SU".

 

Sur les motoculteurs Honda F30 et F42 (années 60) on trouvait des membranes.

 

Sur ma Toyota Corolla 1200 de 1980, c'était une usine à gaz à boisseau coulissant horizontal monté sur rampe à billes, avec pompe de reprise et membrane de retour au ralenti progressif...

 

Quant-aux carburateurs sans cuve montés sur la quasi totalité des moteurs de tronçonneuses, débroussailleuses et autres joyeusetés de jardin, la membrane est aussi commandée par la dépression du venturi et elle agit sur le pointeau par effet de détendeur pression atmosphérique/dépression moteur , réglant la quantité d'essence pulsée par la pompe. Le tout dans un cube de 3 cm de côté...

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« - J'ai voyagé de Brest à Besançon,

Depuis La Rochelle jusqu'en Avignon ;

De Lille jusqu'à Monaco,

En passant par Metz et Saint-Malo...

Et Paris...

 

... J'ai passé tout' la nuit dans un abreuvoir,

J'ai attrapé un rhume et des idées noires... »

 

Perso, je t'attends de pied ferme ! Le pied, peut-être pour te le coller au... si tu n'as pas un comportement exemplaire : pas fumer (fumer pue) peter pue aussi :o , rincer et éponger la douche c'est la moindre des choses :o , dire bonjour et arriver avec une bouteille de ce que tu veux, excepté Bordeaux ou Champagne ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifj'ai tout ça en stock :D et meme notre bonne humeur :D

 

Le reste, c'est mon boulot (cuisine gastronomique, hébergement -dans le camping car au besoin- et tout ce qui va avec le plaisir d'accueillir des têtes peut-être sympas) !

 

 

j'ai pas forcement une tete sympa a regarder, mais je m'efforce d'etre le plus sympa, pour corriger ce defaut physique :lol: :lol:

 

pour l'hebergement meme un bout de terrain pour planter une tante nous suffira ;)

 

enfin on en est pas rendu là, et ce n'est qu'un projet. mais apparement vous (toi et les autres membres) etes plutot favorable a notre idée, ça fait plaisir :D

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Invité §ang427gU

C'est bien beau tout ça, mais les carbus à dépression sont d'un usage assez courant, à membrane ou à boisseau ajusté.

c'est bien ce qui m'embête, dur de trouver autre chose...

 

Sur ma Toyota Corolla 1200 de 1980, c'était une usine à gaz à boisseau coulissant horizontal monté sur rampe à billes, avec pompe de reprise et membrane de retour au ralenti progressif...

la mise au point "aux petits oignons" devait pas être simple!

 

Quant aux carburateurs sans cuve montés sur la quasi totalité des moteurs de tronçonneuses, débroussailleuses et autres joyeusetés de jardin, la membrane est aussi commandée par la dépression du venturi et elle agit sur le pointeau par effet de détendeur pression atmosphérique/dépression moteur , réglant la quantité d'essence pulsée par la pompe. Le tout dans un cube de 3 cm de côté...

ça j'ai donné déjà, les paysans, élagueurs et services techniques de mairie n'amène jamais ça chez un autre mécano que jardinage ou moto (d'ailleurs quand les mécanos de la mairie t'amènent un truc c'est qu'ils s'y sont cassés les dents et c'est pas des manchots vu les massacreurs de matos qu'ils ont dans les rangs des espaces verts donc quand tu les vois arriver tu te prépares psychologiquement d'emblée).

la pocket de mon fiston (achetée plus d'un an avant sa naissance :D ) est motorisée par un 43cc de tronco, c'est l'un de ces petits carbus qu'il y a dessus avec une boite à air maison, je lui faisait trainer mes 75kg de viande dans le centre ville et j'ai jamais eu une emmerde avec.

 

 

c'est la MHG01B, la jaune:

MHG01.jpg.79adb43e1cf6e954ab672e24ce37d3fb.jpg

avec un guidon de vtt à ras du té au lieu de cette horreur, le dosseret de selle a giclé, le faux moteur en plastoc idem et une boite à air maison remplace celle d'origine (d'une laideur sans nom pour un custom)...

Pocket43cc000109082007.jpg.52323f3c53ab6ed034938fe5a748c8be.jpg

 

edit: gas, tu as vu qu'il y avait un "truc" entre le lanceur et le moteur? c'est un démarreur. mais comme le bloc ne fournit que l'allumage ils ont planqué une batterie, un régulateur de charge et une centrale cligno dans la partie droite du faux réservoir (la gauche contenant le vrai), le tout se recharge sur secteur, marrant non?...

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Rahh ! Les démarreurs... :lol:

 

Il y en a sur certaines débroussailleuses aussi, avec une petite batterie li-on, mais il vaut mieux faire le premier démarrage au lanceur. :o

 

Sur ses dernières gammes de tondeuses, B & S a sorti un autre type de démarreur : sans électricité ! Il faut faire le tout premier démarrage au lanceur à main, puis, quand le moteur s'arrête, un système à cliquets remonte un gros ressort dans un boîtier. Quand on veut remettre en route, il suffit d'appuyer sur un manette qui libère ce ressort et lance le moteur. :)

 

Si c'est bien réglé au niveau carburation, ça démarre à tous les coups, sinon, faut revenir au lanceur à ficelle pour remonter la mécanique.

C'est bruyant et assez brutal, mais ça marche... Par contre, ouverture du boîtier interdite aux bricoleurs, vue la puissance du ressort ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Un autre système très en vogue : l'interposition d'un mécanisme à ressort entre le lanceur à ficelle et le moteur : on tire doucement sur la corde qui remonte le ressort par démultiplication ; quand le ressort est à la bonne tension, il libère les cliquets qui lancent le moteur. C'est léger, efficace et ça a un fonctionnement très doux. :love:

 

Pour en revenir aux carbus de ces outils, j'ai pu voir à l'usine Stihl une nouvelle génération à l'étude : l'injection électronique intégrée au carbu à membrane, entièrement gérée par le module d'allumage sur volant magnétique... Pas de CDI externe, juste le capteur intégré à la bobine... C'est gros comme une carte micro SD, et il y a

un seul fil de liaison bobine - carbu ! Ça va fumer dans les ateliers de campagne... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour le carbu à dépression de ma Toy, je confirme tes soupçons (y'avait rien d'électrique ni électronique là dessus, que 5 capsules à dépression commandant des vannes, et une bonne dizaine de tuyaux dans tous les sens), réglage manuel et sensitif seulement ! Pour rmetteur au point averti exclusivement... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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Les carbus à membrane, c'était une de mes spécialités depuis 1980, et en plus,une fois la technique assimilée, ce n'était que du bonheur. Enfin, pas tous... Les Tillotson ou Walbro américains, oui. Idem les carbus japonais Zama, mais les chinois et les Dellorto montés sur les zouilles de super marché, aie, aie, aie ! Des me***s infâmes, déjà neuf c'est bon à jeter !

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Tiens, au fait, ça existe des petits carbus de 13 ou 14mm, qui soient meilleurs que le 12 gurtner de ma 102 ?

Un truc assez compact, qui puisse passer à la place de l'origine, et tenir sur la pipe d'admission, en diamètre 19 ou 20, je crois...?

 

Un 15 SHA ça me semble déjà trop, surtout sur une pipe de 14, ça me gêne un peu, et puis la conso doit rester raisonnable :jap:

 

 

Le coup du démarreur à cliquet/ressort, c'est pas con, j'avais jamais pensé :love:

Évidemment, faut pas se louper :ange:

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Invité §ang427gU

jette un œil sur les dell'orto phva 12 et 14, verrais bien un 12 qui, bien qu'équivalent au premier abord, a l'avantage néanmoins sur un origine de pouvoir être réglé beaucoup plus précisément et de pouvoir être indifféremment monté avec un starter à câble, à levier ou automatique sur les véhicules dotés d'une batterie.

par contre les phva sont des montages souples.

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jette un œil sur les dell'orto phva 12 et 14, verrais bien un 12 qui, bien qu'équivalent au premier abord, a l'avantage néanmoins sur un origine de pouvoir être réglé beaucoup plus précisément et de pouvoir être indifféremment monté avec un starter à câble, à levier ou automatique sur les véhicules dotés d'une batterie.

par contre les phva sont des montages souples.

 

Tu crois qu'un dell'orto de 12 serait mieux qu'un gurtner 12 d'origine ?

 

Bon, c'est vrai que j'ai pas de bon souvenir du gurtner... Mal foutu, joint de cuve introuvable, fragile au collier, fixation du filtre à air merdique, remontées d'huile dans le filtre, crade, fermeture de la cuve "pas mécanique" (1 vis en porte à faux), filtre à essence merdique (se bouche avec le moindre truc, et ne filtre pas)? Et j'ai jamais touché au gicleur, mais je ne sais même pas si on en trouve alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Ok. C'est dommage, j'aurais bien voulu avoir une photo de chaque produit, avec les cotes des raccords, les dimensions extérieures, etc...

Il y a quoi comme autres (bonnes) marques de carbus qui pourraient se monter sur une 102 ?

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Invité §ang427gU

bah toute les marques ne descendent plus aussi petit ou alors avec des raccords chiants (le mikuni pws 12 est bien mais encombrant et faut lui faire une pipe) on trouve difficilement plus petit que 16 ou 18 qui ne soit pas de la grosse daube (sha) enfin bon ça marche quand même mais niveau mise au point c'est pas finaud. d'où mon engouement pour les phva (pour les petits diamètres après 17.5 vaut carrément mieux les phbh et phbg).

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Oui, je vois qu'il existe des phbg en 15... ça vaut quoi ça ?

Au niveau des raccords de pipes, ça veut dire quoi un SHA 14/12 ? C'est le diamètre intérieur ?

Ou c'est une entrée d'air de 14 et une sortie de gaz de 12 ?

Les raccords souples c'est fiable ?

 

Désolé, mais je me suis encore jamais renseigné sur des autres carbus que ceux d'origine de mes bécanes...

Et j'ai jamais cherché à améliorer ma carburation...

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