Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

la théorie et la pratique ... pour l'instant la pratique, j'ai pas envie de l'acquerir :D

 

bon j'vous sert quoi ?

 

Mets-moi un grand coup de bonne humeur !

 

Ça fait tout besoin quand on entend ce qu'on voit dans ce Pub ! Z'avez tous un chagrin d'amour ou quoi ? Un mal de bien-être d'adolescence, ou quoi ? alfa131.gif.b26a49cb8b2fa043a26852c343ec3702.gif

 

Hier après midi, avec bobonne, on s'est farci un concert de 2 chorales de type "3 ème âge et naphtaline", alors, pour se remettre de bonne humeur, hier soir on a fait une virée au "Loch Ness" pour la St Patrick, avec prestation gratuite d'un groupe de musique celtique : Keltas.

 

Keltas, 3 jeunes bien sympas et doués, une bien belle soirée... En plus la Guinness était impeccablement tirée et à bonne température, que demander de plus ? Tout y était, ambiance dans le pub et dehors aussi : crachin et brouillard mêlés - on se sentait en Irlande ! alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

 

Keltas.jpg.8db09ffc8c03df54cef503b6da391c51.jpg

 

Keltas-.JPG1..jpg.51b176ba14a606e256a1c8199d9fcd79.jpg

 

Keltas..jpg.e2ad6f3281c156cd63d3e0ff7785b80b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Mets-moi un grand coup de bonne humeur !

 

Ça fait tout besoin quand on entend ce qu'on voit dans ce Pub ! Z'avez tous un chagrin d'amour ou quoi ? Un mal de bien-être d'adolescence, ou quoi ? alfa131.gif.b26a49cb8b2fa043a26852c343ec3702.gif

 

Hier après midi, avec bobonne, on s'est farci un concert de 2 chorales de type "3 ème âge et naphtaline", alors, pour se remettre de bonne humeur, hier soir on a fait une virée au "Loch Ness" pour la St Patrick, avec prestation gratuite d'un groupe de musique celtique : Keltas.

 

Keltas, 3 jeunes bien sympas et doués, une bien belle soirée... En plus la Guinness était impeccablement tirée et à bonne température, que demander de plus ? Tout y était, ambiance dans le pub et dehors aussi : crachin et brouillard mêlés - on se sentait en Irlande ! alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Keltas.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Keltas-.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Keltas..jpg

 

Rooo terrible :sol:

Z'y êtes allé en moto au moins ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Tiens, j'ai une grave question pour les expérimentés du forum :

Ce week-end j'ai remonté ma moto, avec le moteur complet, enfin tout bien nickel quoi, et elle tourne impecc.

Seulement VOILA : Il se trouve que le bloc cylindre que j'avais en stock (et que j'ai monté) pisse de l'huile entre les cylindres au niveau du puit de distrib. Évidemment je n'avais pas fait attention à la tartine de joint bleu que l'ancien proprio avait mis, et j'aurais jamais cru qu'on puisse casser un bloc à cet endroit :pfff:

Je pense que c'est une fissure très fine.

Petite précision : le puit de distrib est isolé des cylindres par 2 conduits d'air autour, donc la matière est assez fine (4mm).

Alors sachant que c'est de l'alu moulé, est-ce que vous pensez que c'est soudable et que ça puisse résister à la pression d'huile (3bars?) ainsi qu'aux contraintes thermiques, sachant que c'est pas très loin de l'échappement.

Voici une photo, mais on ne voit hélas pas grand chose :

 

Fuite_cylindres.jpg.df48951397084ae18369a6820bf9ac61.jpg

 

La photo est prise de devant la moto (on voit le berceau moteur), l'inscription H-4 est sur la culasse, et la fuite est très probablement à proximité du joint bleu.

Autre précision : le joint de culasse est neuf, les plans de joint sont nickels et tout est bien serré.

Il semble d'ailleurs que la fuite vienne de plus bas que le joint de culasse.

 

Donc si quelqu'un sait si c'est soudable, je suis intéressé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une grave question pour les expérimentés du forum :

 

Il se trouve que le bloc cylindre pisse de l'huile entre les cylindres au niveau du puit de distrib. Évidemment je n'avais pas fait attention à la tartine de joint bleu que l'ancien proprio avait mis.

Je pense que c'est une fissure très fine.

Petite précision : le puit de distrib est isolé des cylindres par 2 conduits d'air autour, donc la matière est assez fine (4mm).

Alors sachant que c'est de l'alu moulé, est-ce que vous pensez que c'est soudable et que ça puisse résister à la pression d'huile (3bars?) ainsi qu'aux contraintes thermiques, sachant que c'est pas très loin de l'échappement.

 

Donc si quelqu'un sait si c'est soudable, je suis intéressé :jap:

 

Te biles pas, pépère... :o

 

D'abord une remarque : l'inventeur du joint bleu devrait être expédié au goulag, et si y'en a plus, faut en rouvrir un juste pour lui, avec celui du Patex rouge aussi ! :pfff:

 

D'abord la couleur est une infamie, je ne vois rien d'esthétique à cette tartine bleue sur un moteur propre, et puis à part être totalement inefficace, ça se défait en petites pépites et en lambeaux qui s'en vont boucher irrémédiablement les conduites d'huile. Un bout de joint poussé par l'huile sous pression dans une canalisation venue de fonderie, vas le sortir, toi ! :q

 

Il existe d'excellentes pâtes à joint chez les constructeurs (joint noir chez Opel ou Berner, joint gris chez VW et Audi, joint alu chez tous les japonais...) pour ne pas recourir à cette m**de bleue (ou dorée de la même veine) !

 

Pour en revenir à ta fente, il y a des colles TRÈS performantes pour réparer ça. Avec une tenue en température à plus de 200°, une accroche parfaite et un aspect irréprochable. Ça s'appelle l'époxy, résine à 2 composants, comme tu veux, c'est pas bien cher et assez facile à mettre en œuvre.

 

Dans ton cas, la fuite se situe soit dans le canal de pression d'huile de l'alimentation de la distribution, soit dans le puits de chaîne.

Commence par nettoyer soigneusement l'horreur bleue puis mets le moteur en température et essaie de localiser précisément où ça pisse.

 

Après il faudra bien entendu démonter le bloc-cylindres et dégraisser à fond. La réparation proprement dite peut se faire de diverses façons...

  • Si c'est le canal de pression qui est en cause, tu peux préparer la réparation en perçant celui-ci à un Ø juste supérieur, de manière à pouvoir y enfiler et coller un tube de laiton, d'alu ou de cuivre du même Ø intérieur que l'origine.
     
  • Si c'est le puits de chaîne qui est percé (en général usure par frottement d'une chaîne de distribution très usée), il faudra tartiner par l'intérieur.

 

Ensuite c'est le collage... Personnellement j'utilise de l'Araldite standard (en seringue bleu et blanche), avec préchauffage à 30° des pièces et de la colle, puis cuisson au four à 60° pendant 20 ou 30 minutes. En cuisant, la colle se vitrifie et la réparation est définitive, sauf décapage au chalumeau. Elle peut être percée, taraudée, limée, polie, et pour mémoire, les ailes des "Caravelle" étaient collées au fuselage avec ça ! Et je colle mes transferts rapportés sur les cylindres (à air, en fonte !) de mes Solex de course, les plus vieux ont 30 ans et jamais un pépin...

IUT99Copie.jpg.ca35a0e89ff04d2a7aedc3e746bf2d1f.jpg

 

Pour le passage au four, attention (attention surtout à la colère conjugale...) ! La colle devient aussi liquide que de l'eau en chauffant, alors il faut penser à protéger le four des coulures éventuelles. Une feuille de papier sulfurisé fait parfaitement l'affaire, en plus la colle n'adhère pas dessus.

 

Si on veut tartiner, il faut penser à placer la pièce de manière à ce que la colle se trouve à l'horizontale et à positionner à chaque bout des ridelles pour la maintenir en place et ne pas la voir couler sur la sole du four !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gas23, merci de ta réponse, je n'en attendais pas moins :jap:

 

Alors j'ai fait un schéma pour clarifier un peu le problème :

 

Schema_cylindres.gif.1c5d175f4f60c0c4dbed74bfa2317eb6.gif

 

Donc pour moi c'est bien au puit de distrib, mais pas à cause de l'usure, car il n'y a aucune trace et le chaine ne peut pas toucher les côtés, à moins de casser, mais là ça ne tourne pas longtemps.

 

Il se trouve que le cylindre a une ailette cassée, donc peut-être que le bloc serait tombé ?

 

Le joint bleu est effectivement une véritable sal*perie, surtout quand utilisé avec abus.

Je n'ai pas pu nettoyer le joint restant, car le moteur était chaud et je n'avais plus le temps.

Donc on a remballé la moto telle quelle, et je suis parti (elle est à 100km de chez moi).

J'ai 3 semaines pour trouver une solution fiable.

Pour l'instant je cherche carrément un bloc complet (avec pistons de préférence), mais je n'exclus pas une réparation dans la mesure où elle est fiable.

 

Donc prochaines étapes :

- Démonter le bloc

- Dégraisser

- Trouver la fissure (faut être sûr que c'est bien une fissure :D )

 

Sinon, que penses-tu de ça? : http://cgi.ebay.fr/Brasure-Aluminium-pack-de-10-Baguettes-DURAFIX-brosse_W0QQitemZ280321651091QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain?hash=item280321651091&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Pour l'instant j'ai de l'araldite métal (2 tubes rouges bordeaux) qui marche très bien pour les réservoirs d'essence 2T/4T, mais je ne sais pas si ça tiendrait la chaleur.

 

Ici on voit les caractéristiques de chaque colle : http://www.outillage-francilien.fr/produits3/collearaldite.htm

 

Laquelle as-tu utilisé pour tes moteurs ? Moi je verrais bien la 2014.

Voici sa datasheet : http://www.dilfrance.com/doc/doc_13.pdf

 

Il semble que le résultat est fonction du temps et de la température de durcissement...?

 

Merci encore, je vous tiendrai au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te demander : A quelle température maximum monte un moteur essence 4T comme le mien ?

Et à quelle température ça peut monter à l'endroit de la fuite ?

 

Faudrait-il mieux coller à l'intérieur du puit, à l'extérieur, ou des 2 côtés ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets-moi un grand coup de bonne humeur !

 

Ça fait tout besoin quand on entend ce qu'on voit dans ce Pub ! Z'avez tous un chagrin d'amour ou quoi ? Un mal de bien-être d'adolescence, ou quoi ? alfa131.gif.b26a49cb8b2fa043a26852c343ec3702.gif

 

bah, on a la maladie de la jeunesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

mon paragraphe du dessus, inclue aussi la présentation ... notamment l'orthographe ...

 

je suis pas comme Bernard P. mais je fais un maximum d'effort pour être compris ...

 

 

 

En tous cas j'apprécie beaucoup l'orthographe et le bon français des habitués du forum mobylettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi... C'est pour ça que je reste, d'ailleurs. Sur le forum moto c'est pareil.

De toute façon ceux qui ne veulent pas faire d'effort s'éliminent d'eux-même, c'est la sélection naturelle :D

 

Bon, pour mon bloc, il y a de fortes chances pour que j'en achète un d'occase sous peu, mais la réparation de l'autre n'est pas exclue :jap: Je n'abandonne pas, cette moto ne m'aura pas, j'ai dit !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi... C'est pour ça que je reste, d'ailleurs. Sur le forum moto c'est pareil.

De toute façon ceux qui ne veulent pas faire d'effort s'éliminent d'eux-même, c'est la sélection naturelle :D

 

Bon, pour mon bloc, il y a de fortes chances pour que j'en achète un d'occase sous peu, mais la réparation de l'autre n'est pas exclue :jap: Je n'abandonne pas, cette moto ne m'aura pas, j'ai dit !!! :q

 

Salut les mecs ! Patron, un demi !

 

Kès sé k'tudi ? Y fô cozé avec une cravattes issi ? Est si moi jé envi de jacter kome sa me plaie ? :q

 

Vache, même en y faisant d'èsprés j'y arrive pas... C'est plus fort que moi, y'a pas 36 façons de s'exprimer, ou alors il faut sacrément se creuser la cervelle ! :lol:

 

Dis donc, papa, si t'achètes un bloc, fais bien attention à sa métrologie ! Faudrait pas que tu passes de 1 litre d'huile aux 1000 à 2 ! :ange:

 

Pour le tien, présentement, la réparation s'impose. Au pire tu en seras pour 12 € de colle et à la limite quelques récriminations conjugales à propos de l'utilisation du four de la cuisine. Sans oublier le démontage du haut moteur, mais de toutes façons, pour mettre un bloc d'occase tu devras y passer aussi.

 

Sache, mon ami, que la si jolie (et performante) merveille de 125 Honda 5 cylindres avait sa culasse renforcée par des colonnettes collées à l'époxy au niveau des paliers d'arbres à cames. Ce rajout avait été nécessaire à cause d'une économie idiote de matière à ce niveau-là, et plutôt que de relancer la fonderie de toute une série de pièces, les petits :jap: avaient préféré recourir à cet expédient bon marché.

 

Comme la température d'une culasse est nettement plus élevée que celle d'un puits de chaîne, tu peux être rassuré quand à la tenue de la colle.

 

Pour ce qui est des températures d'un moteur à refroidissement par air, on peut tabler sur une moyenne de 120° au niveau de la chambre de combustion, une petite centaine de degrés aux alentours des paliers d'arbres à cames (plus chaud et l'huile crame très vite), et disons 80°-90° aux ailettes de cylindres. Le puits de chaîne est nettement moins chaud, d'autant que ses parois sont ventilées.

 

Question collage, le mieux serait par l'intérieur. Préparer la fente en lui faisant une petite entrée à la lime et en rayant la périphérie au papier 120. Bien dégraisser (acétone puis alcool, poser à chaque bout du puits des planchettes de bois ou de métal isolées par du papier sulfurisé pour éviter l'évasion de la colle. Ces "ridelles" peuvent être maintenues en place par vissage ou au moyen de presses. Préchauffer (tiède) pour que la colle (tiédie elle aussi) coule bien là ou elle doit aller, puis, hop, au four !

 

Les bavures éventuelles se retirent facilement au couteau quand la pièce est encore chaude et la colle pas totalement durcie. Après, c'est trop tard ! En plus la colle sera plus dure que l'alu, ce qui rend le ponçage assez difficile.

 

La soudure alu que tu cites fonctionne aussi très bien (je l'utilise), mais il faut disposer d'un chalumeau oxyacétylénique. De plus, l'accès à la fissure n'est pas forcément très aisé à l'intérieur du puits, il faudrait un chalumeau de très petite taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gas, salut à tous adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Merci pour ta réponse détaillée et claire :jap:

Je pense que je tenterai d'abord le collage, c'est pas pour le prix que ça coute, et il n'y a aucun problème pour le four, il a déjà bien vécu (mini-four à 40€, tu vois le genre). Et ma copine est très tolérante de ce côté :sol:

 

Sinon mon père a un chalumeau (je sais pas si c'est un oxymachin, mais il a 2 bouteilles). Il m'a d'ailleurs proposé de tenter la soudure, mais effectivement vu l'endroit, ça va être chaud, c'est le cas de le dire :p

 

Pour le lien "durafix" que je t'ai mis, je ne sais pas si on peut vraiment parler de "soudure", vu la température de fusion de la baguette (390°C). Je dirais plutôt "collage", car on ne fond pas la matière première.

 

Question température, c'est vrai que c'est déjà bien isolé des cylindres, et c'est finalement assez loin des chambres de combustion. Un jour, j'aurai une caméra thermique :o Sans déconner, c'est mon rêve, ce truc 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Ou au moins un thermomètre laser.

 

Par contre je viens de vérifier un truc : mon araldite "spécial métal" qui résiste à l'essence, ne résisterait pas à la température (-40°C ; +70°C). Autre chose : je ne vois nulle part de référence produit, genre N°2014....

Je l'avais acheté chez castorama, 2 tubes de 15mL, distribué par Bostik, environ 10€.

 

J'y retournerai pour voir se qu'il se fait d'autre.

Sinon, où avais-tu acheté ta résine que tu avais utilisé pour tes solex ?

 

Encore merci pour ton aide, et désolé d'occuper le pub pour cette discussion (d'un autre côté, j'allais pas créer un topic "cb400" dans la section mob, ni dialoguer par MP avec Gas, autant que d'autres en profitent :jap: )

 

 

A la vôtre !!!

 

Sluuuurp !

 

Burp, hip :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Hey Bakou, t'as ouvert The Pub, alors sert moi un ptit canon pour une fois que je passe faire un tour sur ce forum, ça fesait un bail que j'avais pas posté ici.

 

Pour mon retour voici deux petite photos de mes engins actuel.

Le FX n'est qu'en cours de prépa, un moteur G2 prendra place et la 44 reste dans son esprit "sortie de grange".

 

DSCN2438.jpg.c47a7f2a8b5e5e85fc3a2d3a99a07c50.jpg

 

DSCN2378.jpg.12ebd85f471b2469f0f38dc4716df865.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Ouai la 44 tourne tranquillement, suffit de pas être pressé :lol:

 

Le FX j'essaye de le finir pour juillet car j'ai un rasso chez moi en Auvergne, surement la seule mob a vario donc faut que je fasse bonne figure :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

mon AV 42 avant que je ne lui ajoute encore quelques détails vintage...

 

http://davcatju.free.fr/blog/av42/421.gif

 

http://davcatju.free.fr/blog/av42/422.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos d'une course de 50Cm3 a Ancenis :

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-1-20090406-205312.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-2-20090406-205312.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-3-20090406-205312.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-4-20090406-205312.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-5-20090406-205312.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-1-20090406-205434.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-2-20090406-205435.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-3-20090406-205435.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-20090406-205734.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-5-20090406-205435.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-1-20090406-210029.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-3-20090406-210029.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-4-20090406-210030.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-5-20090406-210030.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-1-20090406-210358.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-2-20090406-210358.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-3-20090406-210358.jpg

 

 

pas mal de photos de sox, mais j'adore les solexistes ! pas seulement par leurs machines de fou, mais aussi pour leur esprit complètement barré !

 

un peu de scoot et de mecaboites, mais ils tournaient fort les cocos !

 

j'ai pensé aux solex spécialement pour toi gas23 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Jour à tous adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

De mon côté, que de bonnes nouvelles, ma moto est retapée, et il n'y a pas eu besoin de soudure ni résine, juste un démontage/remontage en règle. Plus de peur que de mal.

 

En fait, la fuite n'était pas une fissure, pourtant il y avait bien une grosse tartine de joint bleu à côté du puit de distrib.

Explication : Entre 2 tiges de culasse (du cylindre de gauche, côté puit de distrib, sachant qu'il y a 8 tiges au total) et le puit de distrib, il y a 2 "goulettes" pour laisser passer l'huile vers les 2 trous de tiges, au niveau du joint d'embase. Je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert, sachant que seules ces 2 tiges sont lubrifiées, que c'est uniquement côté gauche, et que ces 2 tiges sont pourvues de joints caoutchouc pour éviter que l'huile sorte du moteur. Car en fait, les tiges sont à l'air libre des 2 côtés du puit de distrib, d'où la grosse fuite. Donc le gars qui avait mis du joint bleu n'avait pas compris (comme nous la dernière fois) que la sortie d'huile était normale si on ne plaçait pas les 2 tiges "avec joint" au bon endroit.

C'est vraiment con, et je n'ai toujours pas compris l'utilité de ces 2 "goulettes". Ca m'a coûté un bloc cylindre+pistons+segments d'occase, qui ne me servira à rien (55€), et dont j'avais des doutes sur l'usure, en plus.

 

Donc on a pu réutiliser le joint d'embase et de culasse (ils avaient tourné 10 minutes au max), et maintenant tout tourne nickel sans fuite, après 210km. Juste un peu plus de vibrations qu'avant, mais pas grand chose. Ca vient peut-être du fait que les pistons ne pèsent pas exactement la même masse que les anciens. On n'a pas refait l'équilibrage, mais c'est à priori facile de le faire à posteriori (il y a un tendeur automatique de la chaine de balanciers, il suffit de desserrer un écrou et ça se fait tout seul, du moins si tout va bien).

 

Je mettrai mon topic à jour à l'occasion, j'ai quelques photos pas mal.

Note : tous les blocs cylindres que j'ai (soit 4 au total de provenances différentes) possèdent ces 2 "goulettes" usinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Bakou, mets moi un grog pour mon rhume... S'il te plaît, je sais..aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif

 

 

arf, encore 3 mètres de neige chez toi ? :o

 

ou en ce moment, c'est l'inondation ? :D

 

je vous laisse les clés sous le paillasson, je vais faire une reconnaissance des differents alcool qu'on peut faire en Bretagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Bakou, mets moi un grog pour mon rhume... S'il te plaît, je sais..aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif

 

 

 

arf, encore 3 mètres de neige chez toi ? :o

 

ou en ce moment, c'est l'inondation ? :D

 

je vous laisse les clés sous le paillasson, je vais faire une reconnaissance des differents alcool qu'on peut faire en Bretagne...

 

Nan, c'est la tempête aujourd'hui en Creuse, un vent à décorner les cocus :o

Le tout n'est pas de recenser les diverses manières d'aboutir à de l'alcool, mais de tester la résistance du corps à son absorption... neortic23.gif.032d50f1130a8a324cda6b393dae04d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

arf, encore 3 mètres de neige chez toi ? :o

 

ou en ce moment, c'est l'inondation ? :D

 

je vous laisse les clés sous le paillasson, je vais faire une reconnaissance des differents alcool qu'on peut faire en Bretagne...

 

Neortic te le dit, c'est la tempête !

 

Mais du vent chaud du sud-est, et de l'eau ferait beaucoup de bien. Euh, à la terre, je veux dire ! :lol:

Monartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifde rhume, c'est justement en Normandie que je l'ai choppé ! Sale bête !

 

Tu vas en Bretagne ? Tu ne sors pas de chez toi, alors, ou bien Rezé a fait scission à elle seule pour émigrer en Vendée ?

 

Supposons que tu ailles plus à l'ouest (bien que tu y sois déjà pas mal, à l'ouest, à ce qu'on raconte ici et là...), rapporte-nous un bon Chouchen, j'adore ! assioh37nico1.gif.ce28b863f932ca58c181a7071267c709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, trop tard.

 

mais l'eau, c'est très bon, mélangé avec du pastaga !

 

sinon il y a une spécialité Bretonne qui est connu a travers le monde... la galette...

 

elles sont bien meilleures en Bretagne que partout ailleurs !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, trop tard.

 

mais l'eau, c'est très bon, mélangé avec du pastaga !

 

sinon il y a une spécialité Bretonne qui est connu a travers le monde... la galette...

 

elles sont bien meilleures en Bretagne que partout ailleurs !

 

:lol:

 

Continue comme ça, et ... T'en veux, une, de galette ! aspire88.gif.0e10f77999844cb9cda78043e64fa9ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est déjà fermé ce troquet ? :??:

 

Le patron a dû boire le fond ! C'est courant, ça, les gars qui confondent chiffre d'affaires et bénéfice... :ange:

 

Pauvres de nous, mais où va-t-on, ma bonne dame, je vous l'demande ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Moi à la limite j'ai pas très soif, et je peux causer dehors :D

 

Sinon, aujourd'hui j'ai bien roulé (160km) avec ma copine derrière, le haut moteur a tenu, aucun souci, et j'ai même mon maitre-cylindre qui s'est dégrippé tout seul, maintenant j'ai la même réactivité de freinage qu'une récente (mais pas la même puissance, hein ;) )

On est allé se promener dans la vallée de la Loue (25), ça virole de partout, c'est le pied :love:

Et en revenant j'ai réparé mon contacteur de feu stop à l'avant, donc maintenant la moto est nickelle, il y a plus que de l'entretien normal à faire dessus, je commence enfin à en profiter pleinement :jap:

Donc déjà 380km depuis que j'ai changé : 3 soupapes, les pistons, les cylindres, les carbus, la chaine de distrib, les joints du haut moteur, et aucun souci, fonctionne au poil, démarre au poil, aucun fuite, bref le pied :love:

 

Je serai dorénavant moins présent sur le forum, car j'ai trouvé du boulot (qui me plait!) assez loin de chez moi (80km), et je travaille de "l'après-midi" (13h-21h). J'y vais en train, mais quelques trajets en moto sont prochainement prévus :D

Bien sûr, sans prendre la voie rapide, sinon c'est pas intéressant :D

 

Gas23, qu'est-ce que tu bricoles de beau en ce moment ?

Bah oui, je veux pas être le seul à polluer ce topic de mob avec mon carré parfait :o (400cc) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Moi à la limite j'ai pas très soif, et je peux causer dehors :DNon, dehors y'a les fumeurs, maintenant ! :q aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Sinon, aujourd'hui j'ai bien roulé (160km) avec ma copine derrière, le haut moteur a tenu, aucun souci, et j'ai même mon maitre-cylindre qui s'est dégrippé tout seul, maintenant j'ai la même réactivité de freinage qu'une récente (mais pas la même puissance, hein ;) ) Ben quand même, 160 bornes, heureusement que ça a tenu, c'est le moins que ça pouvait faire... Mais dis donc, t'es parti avec bobonne en croupe avec des freins que des fois y vont, des fois y vont pas ? T'es gonflé, toi ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

On est allé se promener dans la vallée de la Loue (25), ça virole de partout, c'est le pied :love:Tu n'y as pas aperçu Tiennot, des fois ? :??:

 

Et en revenant j'ai réparé mon contacteur de feu stop à l'avant, donc maintenant la moto est nickelle, il y a plus que de l'entretien normal à faire dessus, je commence enfin à en profiter pleinement :jap:En plus voilà les beaux jours qu'arrivent... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Donc déjà 380km depuis que j'ai changé : 3 soupapes, les pistons, les cylindres, les carbus, la chaine de distrib, les joints du haut moteur, et aucun souci, fonctionne au poil, démarre au poil, aucun fuite, bref le pied :love:Ça commence à sentir la reconstruction complète, ton affaire ! amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

 

Je serai dorénavant moins présent sur le forum, car j'ai trouvé du boulot (qui me plait!) assez loin de chez moi (80km), et je travaille de "l'après-midi" (13h-21h). Félicitations ! Ce truc là commence à se faire rare de nos jours. Et faut penser à cotiser un peu pour ma retraite ! asus47.gif.64d8e6f185ce94c3fa3854d2df6cb251.gif

 

J'y vais en train, mais quelques trajets en moto sont prochainement prévus :D

Bien sûr, sans prendre la voie rapide, sinon c'est pas intéressant :DAh ! Les routes de campagne avec le nez au vent... T'as pas un intégral au moins ? arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

Gas23, qu'est-ce que tu bricoles de beau en ce moment ? Ben vas voir là :

et t'en auras une petite idée ! alpha974.gif.e0bba68ff68a256716f5d943aff8e8ec.gif

 

 

Bah oui, je veux pas être le seul à polluer ce topic de mob avec mon carré parfait :o (400cc) :Dalainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

 

T'inquiète ! On va te tenir compagnie... assioh37nico1.gif.ee9f1f4a330f5b0645007a87bca416bb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bonsoir tout le monde,

 

salut patron, ça va?

 

tu me mets une guiness s'il te plait?

 

je suis juste passé m'en jeter un petit en vitesse avec vous avant de m'éclipser une semaine ou deux.

il faut que je sois parti le 1er mai de mon appart' et j'ai des travaux à faire en pagaille encore, ajoutez-y le BEP, le taf, l'emménagement et l'équipement pour le petit... c'est un peu la course et les nuits vont être courtes mais au bout il y a mes nouveaux appartement et atelier donc j'ai la pêche. tout sera fini (sauf le stock, là je vais pleurer mais pas en ce moment) avant qu'il ne rapplique.

 

donc maintenant la moto est nickelle, il y a plus que de l'entretien normal à faire dessus, je commence enfin à en profiter pleinement :jap:

 

Je serai dorénavant moins présent sur le forum, car j'ai trouvé du boulot (qui me plait!) assez loin de chez moi (80km), et je travaille de "l'après-midi" (13h-21h). J'y vais en train, mais quelques trajets en moto sont prochainement prévus :D

Bien sûr, sans prendre la voie rapide, sinon c'est pas intéressant :D

 

Gas23, qu'est-ce que tu bricoles de beau en ce moment ?

Bah oui, je veux pas être le seul à polluer ce topic de mob avec mon carré parfait :o (400cc) :D

 

 

alors pierre, que des bonnes nouvelles pour toi donc, ça fait plaisir! bécane coopérative, boulot plaisant, que du bonheur!

 

et toi gaston? tu sais que cette vidéo m'a fait drôlement marrer, il y a pleins de trucs qui me sont passés par la tête et il n'y avait rien de bien rassurant pour les passionnés de la mesure et du conformisme :lol: .

une tondeuse entre tes mains pourraient vite devenir assez flippante, tu le sais ça? dans mes pérégrinations mentales j'ai aperçu un genre de rat'rod infernal à la ED "Big Daddy" Roth mais sans les paillettes... :lol:

bah promis demain, j'arrête la moquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, une guiness pour le jeune homme !

 

angersangel : il te reste pas beaucoup de temps pour finir ton déménagement ... je parle meme pas du stock ... (si t'as le temps, photos ? :D )

 

 

pour ma part, non je n'ai pas mis la clé sous la porte !

 

j'ai un bac ( 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) à préparer ...

 

et ça :

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-1-20080913-202720.jpg

 

avant, c'etait un projet cross toussa ... mais finalement, non.

 

 

donc on sort la disqueuse et *tadam*

 

http://certe.free.fr/ventilxp/P080409_17.16.JPG

 

 

on sort le poste a souder :

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-3-20090425-201151.jpg

 

et paf.

 

si ça vous plait je pourrais faire un topic avec plus de details ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...