Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

Toutes mes ficelles de caleçon Mecano !

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant402Ml

moi vas surtout falloir que j'en remonte une !! mais jr vais tenter de participer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo803EK

Bonjour a tous,

 

Aujourd'hui petite ballade en 103 :sol:

On profite que ce soit sec pour exploré de beau petits coins :)

20180909_161928[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Moi aujourd’hui, j'ai parcouru 100 kms en 40 V avec le club Solex St-Amandois !

 

180909105841775665.jpg

 

180909105848145095.jpg

 

180909105811591839.jpg

 

180909105756821128.jpg

 

180909105922444201.jpg

 

180909105932345060.jpg

 

180909110013177281.jpg

 

18090911001740426.jpg

 

180909110045790817.jpg

 

18090911013433780.jpg

 

180909110210323411.jpg

 

180909110212239038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ça intéresse quelqu'un un BB1V centripoudre à débloquer ?

La mob a été très bien restaurée il y a une 20aine d'année, mais après un séjour assez long en Floride, elle a rouillée pas mal (pas carrosserie, mais surtout visserie)...

Elle est finalement revenue récemment, et va être mise en vente.

Couleur blanche, peinture très belle, mais à reprendre par endroit (piqures de rouille).

Le moteur est bloqué, peut-être pas trop fort, mais quand même.

 

Sans papier, vous avez une idée du prix d'annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Dites, ça intéresse quelqu'un un BB1V centripoudre à débloquer ?

La mob a été très bien restaurée il y a une 20aine d'année, mais après un séjour assez long en Floride, elle a rouillée pas mal (pas carrosserie, mais surtout visserie)...

Elle est finalement revenue récemment, et va être mise en vente.

Couleur blanche, peinture très belle, mais à reprendre par endroit (piqures de rouille).

Le moteur est bloqué, peut-être pas trop fort, mais quand même.

 

Sans papier, vous avez une idée du prix d'annonce ?

BB1V centri ça commence à être vraiment rare.

Je dirais au moins 200 ou 250 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB1V centri ça commence à être vraiment rare.

Je dirais au moins 200 ou 250 €

 

Oui, et franchement elle est belle, même si pas dans la couleur d'origine.

En fait elle n'est pas bloquée. C'est l'embrayage qui est bloqué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Sinon, ça c'est pas mal : https://www.leboncoin.fr/equip [...] 62161.htm/

 

Mais pour l'immatriculer...

Hein hein !

C'est très inconfortable à conduire, la position de la pédale gauche doit coïncider avec le sélecteur de vitesse à pied ainsi que la pédale de frein arrière coté droit.

J'ai eu à faire à un GT10 F3 équipé du même moteur, je me suis dit que la mode était au sélecteur à pied et que les pédales étaient obligatoires.

Des lois stupides !

Un exemple comme le solex micron (une trottinette) qui imposait un permis de conduire ou licence (je sais plus) car dépourvu de pédales, et le comble il était classé "vélomoteur" et non pas "cyclomoteur" Pour moi vélomoteur = moteur avec pédale mais non !

Aujourd'hui c'est corrigé, il aura fallu 30ans pour que les autorités valident que les pédales ne servent à rien.

Je pense que ça correspond à la durée d'un fonctionnaire qui n'a pas voulu s'emmerder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cet engin est de 1963, moi je suis né en 1973 alors ... :D

 

Si le gars a lu la date sur le moteur, c'est possible. :ddr:

Hein hein !

C'est très inconfortable à conduire, la position de la pédale gauche doit coïncider avec le sélecteur de vitesse à pied ainsi que la pédale de frein arrière coté droit.

J'ai eu à faire à un GT10 F3 équipé du même moteur, je me suis dit que la mode était au sélecteur à pied et que les pédales étaient obligatoires.

Des lois stupides !

Un exemple comme le solex micron (une trottinette) qui imposait un permis de conduire ou licence (je sais plus) car dépourvu de pédales, et le comble il était classé "vélomoteur" et non pas "cyclomoteur" Pour moi vélomoteur = moteur avec pédale mais non !

Aujourd'hui c'est corrigé, il aura fallu 30ans pour que les autorités valident que les pédales ne servent à rien.

Je pense que ça correspond à la durée d'un fonctionnaire qui n'a pas voulu s'emmerder !

Je confirme, c'est affreux à conduire. J'ai testé le Rallye, et effectivement passer les vitesses au pied avec les pédales, vlà la galère. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

C'est pour ça que vive les vitesses au guidon ! :p

 

 

IMG_20180916_212339.jpg

Oui, j'ai roulé quelque temps sur une Flandria Comete quand j'étais gosse, je la trouvait très vilaine mais elle me plaisait par ses vitesse au guidon, je l'ai abandonné car je l'avais trouvé parterre et ne pouvais donc être en règle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ça intéresse quelqu'un un BB1V centripoudre à débloquer ?

La mob a été très bien restaurée il y a une 20aine d'année, mais après un séjour assez long en Floride, elle a rouillée pas mal (pas carrosserie, mais surtout visserie)...

Elle est finalement revenue récemment, et va être mise en vente.

Couleur blanche, peinture très belle, mais à reprendre par endroit (piqures de rouille).

Le moteur est bloqué, peut-être pas trop fort, mais quand même.

 

Sans papier, vous avez une idée du prix d'annonce ?

 

Oui, et franchement elle est belle, même si pas dans la couleur d'origine.

En fait elle n'est pas bloquée. C'est l'embrayage qui est bloqué. ;)

 

Voilà l'annonce !

 

https://www.leboncoin.fr/motos/1496893162.htm/

 

 

 

C'est pour ça que vive les vitesses au guidon ! :p

 

 

IMG_20180916_212339.jpg

 

Super ! :love:

 

T'as de la chance de l'avoir eu gratuite, celle-là. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Centripoudre ? Quel amusement à réparer c't'affaire ... :q

Sinon il est beau, avec le réservoir bombé j'adore ces modèles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Oui mais y'a deux tailles de mémoire. Je crois qu'il se remplace par un normal de diamètre 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais y'a deux tailles de mémoire. Je crois qu'il se remplace par un normal de diamètre 100.

 

C'est effectivement ce que j'ai cru lire.

 

En tout cas, si cette mob intéresse quelqu'un, faites-moi signe, je peux prendre des photos autant qu'il faut, et le prix est négociable facilement.

 

La peinture a été faite à l'époque par un très bon carrossier, de ce côté-là y'a pas trop de doute à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

 

Je viens poser ma carcasse ici, je porte de l'intérêt au mob, mais à chaque fois que je vais sur le coincoin, je me rend compte qu'il n'y a plus masse de mob a se mettre sous la dent, et à prix d'ami.... C'est devenu si rare?

Je veux dire même une pauvre Fox, c'est la croix et la bannière par chez moi (Alsace). Où sont passé toute ces mobs de livreur? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

 

Je viens poser ma carcasse ici, je porte de l'intérêt au mob, mais à chaque fois que je vais sur le coincoin, je me rend compte qu'il n'y a plus masse de mob a se mettre sous la dent, et à prix d'ami.... C'est devenu si rare?

Je veux dire même une pauvre Fox, c'est la croix et la bannière par chez moi (Alsace). Où sont passé toute ces mobs de livreur? :/

 

Je crains que les mobs type Fox et cie, soient dans le creux de la vague comme peuvent l'être les Peugeot 405, pour comparaison. Souvent des véhicules maltraités et usés jusqu'à la corde, qui partent facilement à la casse pour le moindre prétexte, et qui finalement deviennent plus rare que leurs ancêtres, genre 404.

J'exagère un peu évidemment, mais la logique est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Je crains que les mobs type Fox et cie, soient dans le creux de la vague comme peuvent l'être les Peugeot 405, pour comparaison. Souvent des véhicules maltraités et usés jusqu'à la corde, qui partent facilement à la casse pour le moindre prétexte, et qui finalement deviennent plus rare que leurs ancêtres, genre 404.

J'exagère un peu évidemment, mais la logique est là.

Mais non bonne comparaison :)

Ces fox qui bien que mécaniquement étaient pourtant plus aboutis qu'une 103, ils devaient sans doute être considérés comme le scooter du pauvre.

Et vu qu'ils étaient utilisés souvent pour le travail pour des raisons d'économie je doute qu'il 'y ai des nostalgiques.

J'imagine mal l'ancien livreur de pizza dire "ça c'était la bonne époque" !

Mais plutot le gosse de riche qui dit "je crois avoir eu cette mobylette bien pratique me semble t'il"

Ou le gosse de pauvre, "j'ai eu ce modèle quand tous mes potes roulaient en scooter mais il marchait pas mal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

Ça fait un bon moment que je n'était pas passer par là, mais alors vous en racontez des conneries sans connaissances des autos, surtout un qui n'a jamais du travailler dans un garage ... :jap:

 

 

angersangel : fais des phrases on ne comprend rien a tes explications, j’espère que tu répares pas tes meules/voitures comme tu écris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Ça fait un bon moment que je n'était pas passer par là, mais alors vous en racontez des conneries sans connaissances des autos, surtout un qui n'a jamais du travailler dans un garage ... :jap:

 

 

angersangel : fais des phrases on ne comprend rien a tes explications, j’espère que tu répares pas tes meules/voitures comme tu écris :D

Toi tu as du trop picoler, ça m'arrive aussi mais demain relis ton message car là tu es sur le forum mobylette et pas voiture

Maintenant pour le travail en garage je veux bien en parler car ça fait 45 ans que l'on me paie pour ce boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ça fait un bon moment que je n'était pas passer par là, mais alors vous en racontez des conneries sans connaissances des autos, surtout un qui n'a jamais du travailler dans un garage ... :jap:

 

 

angersangel : fais des phrases on ne comprend rien a tes explications, j’espère que tu répares pas tes meules/voitures comme tu écris :D

Déjà bonjour ou bonsoir ?

 

Ensuite on est quelques uns à travailler en garage et pratiquement tous à réparer nos voitures nous même. Donc sans connaissances des autos, mouais essaye encore....

Et c'est quoi encore ce jugement que je qualifierai de "débile" qui fait que si on a un style d'écriture particulier on répare mal ses véhicules :??:

 

Tu as l'air d'avoir la critique un peu facile, en plus d'être mal poli. Modère tes propos la prochaine fois avant que je te modère moi même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

J'étais a une bourse d'échange tout à l'heure, et je suis tombé nez à nez avec un cyclo que je ne pouvais pas laisser.

J'en cherche un depuis que j'ai commencé la mob. Tellement rare que en voir un en bourse, c'est un miracle.

C'est un peugeot, un SP-S. Oui oui j'ai acheté un 102 SP-S :love:

Y'a du boulot mais il est complet à 99% et entièrement d'origine. La pièce qu'il manque et qui m'embête le plus c'est le pot long, il y a un pot patate à la place :sweat:

Il est sale, piquer par la rouille un peu mais réservoir comme neuf à l'intérieur, et pour un 102 à réservoir avant c'est rare. J'ai le souvenir de celui de mon KT pourri de chez pourri.

Je vais le chercher demain. J'étais avec la CX et j'avais pas tout les sous sur moi (faut savoir que je l'ai payer un certain prix quand même, mais qui reste raisonnable).

 

Je vous ferais des photos de la bête demain. Et du coup je devrais avoir le temps de le rendre roulant et un minimum présentable pour treignat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo803EK

Salut a tous,

J'ai un soucis avec mon AV68 mon réservoir est percer a l'endroit ou ce trouve le robinet d'essence je pense que la solution serais de faire une brasure mais n'ayant pas le matériel et ne sachant pas faire cela, je recherche une personne qui pourrait me faire sa. Je suis de Saintes Sévères sur Indre (36160) et peut me déplacer dans un rayon assez grand, si vous connaissez quelqu'un faite moi signe :hello::)

Merci

20180513_154846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

Déjà bonjour ou bonsoir ?

 

Ensuite on est quelques uns à travailler en garage et pratiquement tous à réparer nos voitures nous même. Donc sans connaissances des autos, mouais essaye encore....

Et c'est quoi encore ce jugement que je qualifierai de "débile" qui fait que si on a un style d'écriture particulier on répare mal ses véhicules :??:

 

Tu as l'air d'avoir la critique un peu facile, en plus d'être mal poli. Modère tes propos la prochaine fois avant que je te modère moi même....

Tu m'as l'air d’être un futé toi et ta modération : tu es juste sur un forum de mob ! te prend pas pour un cador ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Tu m'as l'air d’être un futé toi et ta modération : tu es juste sur un forum de mob ! te prend pas pour un cador ...

Je ne me prend pas pour un cador, juste un modérateur qui fait son job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

 

Je vous met quelques photos du nouveau. J'ai déjà avancer un peu dessus. Je met le reste dans mon sujet demain :)

 

P1020508.jpg

 

P1020509.jpg

 

P1020510.jpg

 

P1020511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bon moment que je n'était pas passer par là, mais alors vous en racontez des conneries sans connaissances des autos, surtout un qui n'a jamais du travailler dans un garage ... :jap:

 

 

angersangel : fais des phrases on ne comprend rien a tes explications, j’espère que tu répares pas tes meules/voitures comme tu écris :D

 

Tu m'as l'air d’être un futé toi et ta modération : tu es juste sur un forum de mob ! te prend pas pour un cador ...

 

T'as mal vieilli toi. :sic:

 

Si tu viens là juste pour te défouler, retourne d'où tu viens.

Je me souviens de posts de ta part un peu plus constructifs.

 

Et dis-nous donc qui tu vises dans ta première phrase... :jap:

 

Un forum mob c'est un forum tout court, tout autant sérieux qu'un forum Porsche ou Ferrari.

Voir même, y'a peut-être moins d'ados ici qu'en section Ferrari. :w:

 

Bonsoir :jap:

 

Je vous met quelques photos du nouveau. J'ai déjà avancer un peu dessus. Je met le reste dans mon sujet demain :)

 

P1020508.jpg

 

P1020509.jpg

 

P1020510.jpg

 

P1020511.jpg

Sympathique. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

 

 

Et dis-nous donc qui tu vises dans ta première phrase

 

 

[*n]exclam.gif?v=1539069561

 

 

Ce que tu dis :

Les moteurs PSA, après les 2.0 Hdi, y'a rien eu de bon en diesel. Parce-que les soucis sur les DV4/DV6 ne se limitent pas aux turbos et débitmètres... (on peut ajouter les problèmes de FAP, embrayage, volant moteur, injecteurs...)

Le 1.5 dci est à peu près sans problème maintenant, à part les coussinets encore faiblard, malgré les dires de Renault.

 

En essence par contre PSA fait du bon, sauf le 1.6 THP justement.

 

 

Justement, ne parle pas de ce que nu connais pas ! les DV4/6 n'ont aucun problème de turbo, faut réfléchir et surtout bien connaitre le fonctionnement d'un moteur avant de s'avancer ...

Le débitmètre n'est pas Peugeot, ce sont des équipementiers que tu vas retrouver sur des allemandes japonaise et autres.

Et je doute fortement que tu es les compétences pour t'avancer ou donner un avis sur le EP6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...