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Démarrer un ciao correctement !


Invité §del267Hh

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Invité §del267Hh

Bonjour,

 

Je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'un ciao de 1981 (dont le moteur est de 2002).

Il n'a pas de pédales, il faut donc le pousser pour qu'il démarre, manipulation qui n'est pas des plus évidentes pour moi.

Je galère pas mal, ça ne fonctionne qu'une fois sur deux, et au bout de plusieurs essais (alors qu'à priori, le démarrage est facile ! selon les anciens proprios)

Je me demande si installer des pédales seraient plus simples pour le démarrer. Ce n'est pas possible aisément, il faut rajouter jenesaisplusquoi qui n'est pas évident, donc ce sera un peu coûteux.

Mais je voudrais avoir l'avis de gens un peu plus calés que moi sur la question : est-ce mieux avec des pédales ?

 

Je précise aussi que je suis sur Paris, et que je cherche un bon mécano (pas trop cher). Si vous en connaissez, n'hésitez pas !

Car hier, mon ciao s'est arrêté en pleine rue, tout seul, il ne redémarre pas (et ce n'est pas l'essence !).

 

Merci à tous,

D.

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Invité §mec568LW

salut! c'est béte je monte réguliérement a paris mais la je peux pas monter avant le mois de juin. pour la question des pédales oui c'est bien mieux surtout pour les démarages a froid :lol: . pour le fait qu'il ne redémare pas tu t'y connais un peu en mécanique?

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Invité §Ed7774YX

c'est possible d'adapter un kick sur ses engins là ?

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Invité §mec568LW

je pense que pour adapter un kick y faut changer le bas moteur. mais sa doit étre possible

 

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Invité §ang427gU

bonjour tout le monde.

 

pour le kick, rien n'est moins sûr, il n'y a vraiment pas de place là-dedans. tu ne peux même pas remonter les pédales s'il y a un pot de détente (à moins de l'enfoncer à coups de marteau, je l'ai déjà vu).

 

ceci dit et pour en revenir au sujet, je ne vois pas ce qui te gêne delphineee pour remonter les pédales.

et je ne vois pas non-plus à quelles modifs "nécessaires" tu fais allusion pour le remontage des dites pédales (la machine en est pourvue à l'origine).

 

peux-tu faire des photos (au moins une de chaque côté de la machine) afin que l'on puisse se rendre compte un peu mieux et te conseiller plus précisément?

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Invité §del267Hh

Merci pour toutes vos réponses,

Je l'amène chez un mécano jeudi matin qui me dira si on peut rajouter des pédales ou non.

 

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Invité §del267Hh

Bon, alors verdict du mécano : "Ca coutera trop cher de mettre des pédales ..." car il faut rajouter une courroie au centre, donc main d'oeuvre, donc coût important ...

c'est dommage car je vais devoir continuer à courir après pour le démarrer !

 

sinon, j'ai une question aux spécialistes, à propos de l'essence :

doit-on impérativement mettre le mélange directement ou puis-je mettre l'essence à la station, puis ensuite aller chez moi et rajouter de l'huile dans mon garage ?

 

merci à tous

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Bon, alors verdict du mécano : "Ca coutera trop cher de mettre des pédales ..." car il faut rajouter une courroie au centre, donc main d'oeuvre, donc coût important ...

c'est dommage car je vais devoir continuer à courir après pour le démarrer ! Ben ça te fera de beaux mollets ! :lol:

 

sinon, j'ai une question aux spécialistes, à propos de l'essence :

doit-on impérativement mettre le mélange directement ou puis-je mettre l'essence à la station, puis ensuite aller chez moi et rajouter de l'huile dans mon garage ?

 

merci à tous

 

Malheureuse, fais pas ça, jamais, même une seule fois ! :non:

 

Si tu veux, emporte un petit flacon d'huile pour 2 temps avec toi, verse-le dans le réservoir et mets le 95 par dessus. Tu vas bien trouver un flacon en verre ou en plastique chez toi, du côté de l'armoire à pharmacie ou du côté des poissons rouges. À la limite, ça coûte quelques centimes... Il existe aussi des dosettes d'huile pour mélange, mais c'est pour 5 litres, et ton réservoir ne doit pas contenir autant ?

 

Si tu prévoies de rajouter 2 litres d'essence, prépares un flacon de 5 cm3 (50 millilitres), tu auras un mélange à 2.5%.

 

Par contre évite de verser l'huile dans l'essence, elle se mélangera beaucoup moins bien.

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Invité §ang427gU

Bon, alors verdict du mécano : "Ca coutera trop cher de mettre des pédales ..." car il faut rajouter une courroie au centre, donc main d'oeuvre, donc coût important ...

c'est dommage car je vais devoir continuer à courir après pour le démarrer !

 

sinon, j'ai une question aux spécialistes, à propos de l'essence :

doit-on impérativement mettre le mélange directement ou puis-je mettre l'essence à la station, puis ensuite aller chez moi et rajouter de l'huile dans mon garage ?

 

merci à tous

 

 

mouais, je reste dubitatif. je ne vois toujours pas où est le malaise (la difficulté). il faudrait au moins voir le ciao en photo.

au centre il y a le moteur, les pédales entrainent la chaîne ou la courroie située dans le "carénage" (machin en plastique) du côté droit.

comme tu peux le voir sur le dessin juste en dessous. cette vue en coupe explique très bien le fonctionnement de la transmission du ciao. en gros c'est ce que tu verrais avec les yeux de superman en étant assise sur ton cyclo et en regardant vers le bas sous le plancher en plastique.

vespaciaovariatorsideways.jpg.50f1fe119559f20a671d25db83247026.jpg

 

si tu veux un coup de main pour le faire toi-même, il nous faudra d'abord voir des photos de ton ciao (au moins une du côté droit avec le carénage démonté), les trois vis se démontent en appuyant dessus et en tournant d'un quart de tour avec un gros tournevis plat normalement. si tu as un doute met une photo du ciao tel que et on te dira.

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Invité §gPz566KA

Je voudrai savoir comment on démarre une ciao a pédale ??

Je sais qu'il fau pédalermai sur quelle bouton appuyer ensuite ??

 

Et il fau mettre que du mélange ou de l'essence dedans ??

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Invité §ang427gU

bonsoir,

 

mélange essence et huile de synthèse (voire le pourcentage préconisé par le constructeur avec un concessionnaire, je ne me mouille pas ce soir).

 

pour démarrer c'est simple, monte la pédale, tiens serrées les deux petites manettes (décompresseur et starter) appui fermement sur la pédale et lâches la manette de décompresseur (s'il y en a un et si tout va bien il est à gauche) juste avant que la pédale ne soit tout en bas.

 

le moteur démarre mais ne peut pas prendre de tours tout de suite il faut le faire chauffer, accélère légèrement juste ce qu'il faut et quand le moteur semble ralentir et commence à faire un bruit un peu plus grave tu peux relâcher le starter, ton moteur et prêt pour rouler.

 

il ne faut jamais pédaler sur la béquille centrale car cela lui sera rapidement fatal.

 

si la machine ne part pas "au coup de pédale" c'est qu'elle n'est pas réglée au mieux et dans ce cas il faut voir avec ton concessionnaire.

 

enfin pour finir, il est également possible que nous t'aidions à utiliser ou réparer ton cyclomoteur via des photos, schémas et explications mais:

 

1.il faudra d'abord lire et appliquer la charte du forum, je ne suis pas le plus pointilleux là-dessus mais en t'inscrivant tu acceptes les conditions d'utilisation du forum et dois donc appliquer les règles, comme tout un chacun (français correct, bonjour, s'il vous plait merci, bref la base).

 

2.apprendre les bases est rapide quand on est côte à côte, via le forum c'est long parfois et fastidieux, beaucoup de gens renoncent à notre aide au bout d'un temps et cela réduit nos efforts à néant ce qui ulcérant car nous y consacrons du temps. il faut savoir aller au bout de ce que l'on veut.

 

3.tu devras créer ton propre sujet avec des photos (au moins une vue d'ensemble du cyclo et une photo du guidon où l'on peut voir toutes les commandes pour commencer).

 

 

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