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trotinette a moteur rotofil besoin conseils reglage

 

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 Sujet :

trotinette a moteur rotofil besoin conseils reglage

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rou48qw
Invité
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  1. Posté le 23/03/2009 à 21:37:08  
  2. answer
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bonjour a tous

j'ai monté avec des amis une trottinette , châssis de go ped avec un moteur de rotofil de 40 cc je crois avec embrayage centrifuge

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le problème est pour régler le 2 petites vis cotes a cote

le moulin démarre aléatoirement il marche 3 seconde puis cale

c'est le genre de carbu qui marche dans tous les sens ( rotofil )

quelqu'un pourrai-t-il m'eclairer ?

merki

Sujets relatif
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/03/2009 à 17:33:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vraiment personne? meme des impressions sur taf ?
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
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nassin
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  1. Posté le 24/03/2009 à 18:06:08  
  2. answer
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Bonjour, les 2 vis, il y a H (haut régime) et L (ralenti).
Il faudrait avoir la marque du carburateur, je pense qu'il faudrait remplacer les membranes si aucun réglage ne donne satisfaction.
Si jamais faire une recherche sur le net.
Il y a ça par exemple
http://www.mondial-karting.com [...] /page1.htm

Ces carbus sont pareils pour les tronçonneuses, les kartings, les paramoteurs, etc.

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Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/03/2009 à 18:28:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de ta reponse

sur le carbu ya ecrit :
marvel shebler tillotson, made in ireland
Le problème c'est que je ne sait pas ce que sont ces deux vis
je pense a des vis de richesses, mais pourquoi 2  ?

Invité
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  1. Posté le 24/03/2009 à 18:33:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a un L a coté de la vis gauche, a savoir si c un 22.7 , 24 ou 19 j'en sais rien du tout

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Invité
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  1. Posté le 24/03/2009 à 18:42:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens d'essayer le moulin part accélérateur quazi a fond et il cale au pout de 3 seconde puis refuse de demarer

je comprends pas

Profil : Routard confirmé
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nassin
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  1. Posté le 24/03/2009 à 18:44:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tillotson est la marque la plus répandue, oui les vis sont pour la richesse, la L est bas régime et H à fond.

Profil : Routard confirmé
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nassin
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  1. Posté le 24/03/2009 à 18:48:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Si il y a un problème de membrane l'essence n'arrive pas car elle n'est pas pompée, cela peut expliquer le câlage.

Profil : Pilote assidu
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gas23
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  1. Posté le 24/03/2009 à 18:51:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rou48qw a écrit :
vraiment personne? meme des impressions sur taf ?
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Voilà, voilà...

Pour le réglage de ton carburateur (si il est en bon état !) le processus est assez simple et en même temps très délicat.

Premièrement serrer à fond les 2 vis, mais attention SANS FORCER sous peine de détériorer définitivement les conduits usinés dans l'alu du corps de carbu.

Ensuite les dévisser chacune de 1 tour et 1/2 précisément. Ce réglage de base te permettra de faire la mise en route, mais absolument pas à rouler.

Puis il faudra régler la vis H (Hi, plein débit) qui est en réalité le gicleur ajustable de marche. Pour ça, il faut faire tourner le moteur à plein régime, roue soulevée et chercher le point où le régime est le plus élevé, puis tout se suite DESSERRER un peu jusqu'à ce que le moteur "tape le 4 temps", c'est à dire soit un peu riche. Le régime va descendre, mais tu auras une carburation correcte en charge.

Si tu laisses la vis sur un régime maxi, ce sera le serrage assuré, ou un joli petit trou dans le piston...

Pour la vis L (Low, bas régime) qui est la vis de richesse, il faut régler la buté de ralenti sur un régime un peu accéléré. Ensuite chercher le ralenti le plus rapide possible avec la vis L, descendre le ralenti et accélérer brusquement. La reprise doit être franche. Si le moteur s'engorge (trop riche) serrer un peu. si le moteur s'étouffe (trop pauvre), desserrer la vis. En quelques coups de tâtonnements tu vas trouver le bon réglage accélération-ralenti. Sur le ralenti, l'embrayage doit se libérer (si tu l'as conservé).

J'oubliais ! La vis h est la plus éloignée du moteur, la L est la plus proche. La vis de ralenti n'agit que sur le papillon des gaz.

tnP1020049

tnP1020048

Bon, à part ça, sois délicat avec ce carburateur. Ils sont BEAUCOUP plus délicats et fragiles que ceux de nos cyclos ! Si tu le démontes, fais ça sur un chiffon blanc après l'avoir nettoyé à l'extérieur. Il y a là dedans un tas de pièces minuscules, un ressort taré pour le basculeur du pointeau et qui ne demande qu'à sauter, plus des trous calibrés à 375 microns cachés derrière des pastilles scellées... Et je ne parle pas des membranes, délicates et très chères, dont il existe une foule de modèles !

021%20%C3%​89norme%20​%5B640x480​%5D.jpg1.

J'ai répéré une moyenne de 10 de ces carbus par jour pendant 25 ans, je te garantis que le soin est indispensable. Si tu as besoin de conseils, je suis à ta dispo. :)


---------------
Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/03/2009 à 19:07:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La vache merci beaucoup

je teste ça dés demain (peut-etre aller chercher le pain et les clopes avec au village lol) mais la trop de voisin et vu le bruit qu'il fait.

en tout cas merci pour la peine ça a le mérite d'être précis

Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/03/2009 à 20:11:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aprés avoir enlevé la bougie j'ai vu le piston trés crade j'ai entrepris un démontage (peut-être a tors)



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tn_P102006​1

Après avoir enlevé le petit cache plastique derrière la bobine y'a cette petite pièce qui est tombée :
tn_P102006​2
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Crado le piston
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je vais grattouiller la tête du piston et remonter
Message cité 2 fois
Profil : Pilote assidu
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gas23
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2009 à 00:13:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rou48qw a écrit :
aprés avoir enlevé la bougie j'ai vu le piston trés crade j'ai entrepris un démontage (peut-être a tors)

Après avoir enlevé le petit cache plastique derrière la bobine y'a cette petite pièce qui est tombée : C'est la clavette du volant magnétique, ne l'oublie pas au remontage !

je vais grattouiller la tête du piston et remonter
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 Bon, là tu t'es lancé dans les grands travaux !  :lol:

Je connaissais cette copie de la tronçonneuse Stihl 015 par Efco, mais je ne l'avais jamais vue gréée en débroussailleuse !
Une remarque : ce n'est absolument pas un Rotofil... Rotofil est un modèle déposé de Black & Decker, c'est un coupe bordures électrique ! Là, c'est une débroussailleuse à bras que tu as désossée.

Bon, pour en revenir à ton moteur, heureusement que ce n'est pas une 015, tu aurais eu la vilaine surprise de voir la bielle perdre ses galets au démontage du bas moteur ! Et pour les remettre en place sans l'outil spécial, bonjour...

037Avecdes​pincesfine​s640x480
038Cestenp​lace640x48​0

Mais tout de même, il te faudra nettoyer à fond toutes les pièces avant le remontage, en particulier les joints spi qui ont visiblement bouffé pas mal de cette hideuse pâte à joint ! Voilà un exemple de machine prête au remontage :
ctkc640x48​0

Mais pour cela, il te faut d'abord démonter l'embrayage. Attention, il se dévisse à gauche ! Pour le démonter sans le bouziller, utilise une clé à ergots dans les 2 trous de la noix, sans toucher aux masselottes, sinon tu vas distendre les ressorts et il faudra les remplacer.

Et après le remontage, NE LE FAIS PAS TOURNER SANS LA CLOCHE D'EMBRAYAGE ! DANGER DE MORT !!! Ce ne sont pas les 2 petits ressorts qui vont retenir les masselottes à 10000 tours...

Repère bien aussi le sens du vilebrequin, c'est ballot d'avoir à redémonter un moteur parce que l'embrayage se retrouve à la place du volant magnétique !

Il te faudra utiliser une fine pellicule de pâte à joint liquide de qualité étalée au doigt sur les deux 1/2 carters pour refermer ton moteur. À la moindre prise d'air il ne fonctionnera plus. On en trouve chez les concessionnaires moto (japonaises). N'oublie pas d'en mettre une pellicule sur les portées des roulements et des joints spi (mais pas dans les joints !)...
045Jointal​uliquide64​0x480

Ensuite tu passera à la repose de l'allumage. Il faudra régler avec soin l'entrefer de la bobine, avec un clinquant ou une cale de 2/10. Désserre la bobine, glisse la cale et amène les aimants en face des masses polaires de la bobine. Ensuite tu pourras la serrer.
052Reglage​delentrefe​r640x480

Mais auparavant il faudra prendre une décision au sujet de l'ensemble rupteurs-condensateur. Le conserver avec tous ses inconvénients ou le remplacer par un module électronique ? Ce n'est pas cher du tout (15 € environ) et c'est très efficace. En tous cas ça règle bien des problèmes de mise en route, de ralenti et de puissance. Si tu te décides pour un module, tu n'auras pas à remonter le boîtier d'allumage sous le volant. Comme ça par exemple :
http://www.kramp.com/shop/acti [...] umage+Nova

Maintenant, à toi de jouer !


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Ma 100 Kawasaki
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/03/2009 à 12:13:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci beaucoup pour les conseil et les photos

oui effectivement aprés avoir tout remonté je me suis aperçu que le vilo était dans le mauvais sens , et j'avais oublié le pot aussi

en fait il a déjà marché une ou 2 fois un petit peu ça tire pas bezef, a mon avis l'embrayage est pas fait pour tirer autant de poids

je pensait mettre un moteur de mob dessus

et ça sert a quoi la clavette du volant magnétique au fait ?
Message cité 2 fois
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Invité
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  1. Posté le 25/03/2009 à 12:20:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de tester
il a pétaradé 3 secondes puis calé

et le carbu pisse de partout
je peut pas y mettre un carbu de meule?

Profil : Routard confirmé
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nassin
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  1. Posté le 25/03/2009 à 12:45:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est possible à condition bien sûr que le réservoir soit au dessus.

Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/03/2009 à 13:21:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais faire ça
trop compliqué ce carbu avec des petits trous partout, le genre qui peut marcher dans tout les sens
il fuit par l'axe qui tien le papillon au niveau de l'accélérateur
au niveau des vis de richesse et d'autres endroit que g pas trouvé encore.

Profil : Pilote assidu
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gas23
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  1. Posté le 25/03/2009 à 14:19:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rou48qw a écrit :
merci beaucoup pour les conseil et les photos

oui effectivement aprés avoir tout remonté je me suis aperçu que le vilo était dans le mauvais sens , et j'avais oublié le pot aussi  [:amdbs9:1]  :lol:
en fait il a déjà marché une ou 2 fois un petit peu ça tire pas bezef, a mon avis l'embrayage est pas fait pour tirer autant de poids
je peut pas y mettre un carbu de meule?
je pensait mettre un moteur de mob dessus

et ça sert a quoi la clavette du volant magnétique au fait ?
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Voilà, tu as tout dit...

Ce moteur délivre la redoutable puissance de à peine 1.25 ch à 9000 tours et est fait pour tourner pleins gaz. En effet, ces moulins n'ont presque pas de couple, à plus forte raison à mi régime.
De plus de par sa conception l'embrayage est prévu pour entraîner l'outil à vide, puis quand celui-ci a atteint son régime de travail, à le mettre en charge. Donc pas de départ sur le ralenti.

Pour le carbu, bien sûr que tu peux y mettre n'importe lequel, même si le réservoir est plus bas, à condition de placer une pompe d'alimentation entre le réservoir et le carbu, avec toutefois un tuyau de retour de l'essence au réservoir pour éviter une trop grosse pression sur le pointeau (0.6 bars maxi).

Tu peux récupérer la pompe du carbu d'origine, en monter une de Solex, n'importe, la seule contrainte est de choisir une pompe à commande par la pression-dépression du bas moteur. Il suffit de faire communiquer le bas moteur et le côté impulsions de la pompe par un petit tube, une durit de Ø intérieur 3 par exemple. Pompe


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Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/03/2009 à 17:38:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
punaise
t'est calé toi ! merci pour toutes les infos et les schémas ça gère

je vais essayer d'y mettre un 50 cc de meule avec vario et tout le bazar

ça devrai mieux tirer avec un rapport poid/puissance 50cc pour 80kg (trot + moi)

et un kit 80 lol non je déconne

faudra que je pense a mettre un frein un de ces jours

Profil : Routard
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frenchdav
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  1. Posté le 27/03/2009 à 10:56:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à la limite un moteur de solex aurait finalement été plus simple  :lol:


---------------
ma youngtimer à moi http://www.forum-auto.com/auto [...] 392294.htm
Invité
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  1. Posté le 27/03/2009 à 14:39:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ha oui pas bête

merci pour l'idée

enfin la je la met en stand by la trot

je viens de prendre un carton ce matin
un picasso qui a voulu faire du déstructuré
2portes et une aille a changer sur ma r19

grrrr

vendredi 13 ? ha non autant pour moi

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