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comment caler la cloche d'allumage(sans clavette)sur un 103 de 77 ?


krissdept44

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  • Réponses 94
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Invité §ang427gU

ouah ziva t'es pas cool quoi, je sors du taf et tu me poses des questions compliquées.

:o pas question que je gamberge pour trouver la panne d'un truc qu'est déjà réparé, c'est contreproductif.

intére... quoi? ...ssant? ah ouais mais non là ça va pas le faire ça rapporte rien ton truc pas vrai :p ?

 

allez c'est comme le loto mais en gratos et sans récompense je risque rien, alors je me lance quand même:

t'avais pas ouvert le robinet d'essence :D ?

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Invité §old481xI

T'es obligé de nous mettre la tronche à lepen ???

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deuxsanssix.gif.046626fb9c18b292f2be71b5f9246a2b.gif

T'es obligé de nous mettre la tronche à lepen ???

non je suis pas obligé xila.gif.a747cb25d683bc16025386b3d40740d8.gif ... pourquoi tu dis ça ? c'est les images du forum désolé et rien d'autres bah.gif.18abb8ca7a5b5fc355fa1359740e53c9.gif

 

 

 

en tout cas, c'est toi qui avais trouvé la réponse :D

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Invité §old481xI

Coup de bol.Méfie toi quand même de pas rouler trop pauvre. ;)

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Invité §mar323NE

Pas besoin de tout changer, il suffit de mettre le transfert arrière en correspondance avec le bas moteur. Les "techniciens du 103" te renseigneront mieux que moi, ils sont nombreux à avoir fait cette modification.

 

Dans le cas où ça resterait en l'état, ce n'est pas ce qui pourrait empêcher ton moteur de tourner, il serait juste un peu moins nerveux, comme tous les premiers modèles qui n'avaient pas ce 3ème transfert... Le problème est ailleurs.

 

Soit un défaut de calage de l'avance, soit un réel manque de compression -après tout, le cylindre ne correspondant pas au bloc moteur, le piston n'est peut-être pas non plus celui qui va avec le cylindre. Il peut avoir trop de jeu tout comme les segments peuvent être usés (c'est aussi une cause de manque de compression). Le jeu standard préconisé par Peugeot est de 3/100 de mm... Et sur ce type de moteur la compression ressentie à la main est nette.

 

 

Puis, tant que tu as démonté, vérifie donc de visu l'état de tes clapets. J'ai suffisamment vu des problèmes causés par un bris de lamelle, une lamelle fêlée ou un débris coincé ente siège et lamelle pour ne pas se contenter d'un essai en aspirant. D'autant que cette méthode par aspiration ne risque pas de te fournir la dépression équivalente à la pression fournie par le moteur en fonctionnement qui peut atteindre plus de 3 bars ! Ce n'est pas en aspirant que tu vas les casser !

 

Bonjour à tous,

 

Content que tu aies résolu ton problème Kriss ! Au moins une 103 orange sur 2 qui tourne !

 

Pour les nouvelles de la mienne, je cite la réponse de Gas23 afin de suivre le fil commencé ici (n'hésitez pas à me dire si je dois en ouvrir un autre pour ne pas polluer celui de Kriss)

Pour les transferts je les ai tels quels, l'important avant d'optimiser, c'est quel pète !

J'ai donc changé les segments, pour avoir les bons j'ai amené le piston et le cylindre à la concession Peugeot, le mécano m'a indiqué que le cylindre est "récent" alors que le piston est l'ancien modèle, comme tu le soulignais gas23 ;) j'en ai donc profité pour repartir avec un piston "récent" et les bon segments.

 

Un collègue est passé me donner un coup de main, il a carbu vérifié qu'il était bien propre et remonté sans le filtre à air, après 3-4 tours de pédales elle à tourné au ralenti pendant 10 sec !! La première fois que je l'entends tourner avec cette bonne vieille odeur du temps :D

Ensuite, retour à la réalité, elle cale et impossible de la refaire partir.

Je voulais vous faire part de cette avancée et vois le post de Kriss sur la bougie, la mienne (une ngk b7hs) était à 0,7 depuis son achat, mon collègue m'a dit que c'était pas grave, remarque elle a tourné comme ça. Je l'ai tout de même reglée à 0,4 et refais un essai, sans succès...

 

Me reste à tester les clapets de visu, mais faut que je démonte tout le bloc...

 

Merci et a bientôt !

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Bonjour. Oui, tu devrais créer ton propre sujet. Là, ça fait tout de même plus de 6 mois que ce sujet dort et pour savoir ce qui a été dit auparavant, il faut relire 3 pages.

 

Effectivement, monter un filtre à air n'est pas superflu. Avant de démonter tes clapets, vérifie donc l'alimentation en carburant en partant du bouchon de réservoir (sa mise à l'air) et en suivant jusqu'au gicleur...

 

L'essence doit couler franchement par le trou de ce dernier et,bien entendu, il ne doit pas être bouché, ce qui arrive hélas très fréquemment !

 

Ensuite seulement avance à la case suivante : les clapets... Mais n'oublie pas non plus de vérifier si tu as toujours de l'étincelle à la bougie !

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Invité §mar323NE

Bonjour, je répond une dernière fois sur le poste de Kriss pour vos retours : la mise à l'air a été testée et l'essence arrive bien jusqu'au gicleur :)

 

J'en profite pour vous indiquer le lien du post rassemblant l'historique de ce que j'ai fait et de vos conseils sur cette page afin de laisser tranquille le post de Kriss ! Merci d'y répondre directement là-bas :)

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Invité §Gus066Bk

YO LES RIDERS, SIMPLE QUESTION, POSSIBLE DE METTRE UN ALLUMAGE DE 103 SPX 1988 SUR UNE 103 SP 1977 ??? CAR ALLUMAGE MORT OU PAS RECEPTIF ?? MERCI DAVANCE ET VIVE LA MOB !!!

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Invité §ang427gU

chez peugeot les allumages à rupteurs s'intervertissent.

mais celui électronique n'est pas compatible avec eux.

donc à priori non, la rcx étant dotée de celui-ci.

du moins à ma connaissance.

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chez peugeot les allumages à rupteurs s'intervertissent.

mais celui électronique n'est pas compatible avec eux.

donc à priori non, la rcx étant dotée de celui-ci.

du moins à ma connaissance.

Tout à fait, le souci principal c'est que la soie du vilo n'a pas la même conicité donc impossible de monter le VM électronique.

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Salut à tous :)

 

et oui 3ans sans aucunes réponse sur ce topic...3ans aussi que le 103 n'avait pas démarré :cry:

 

ce weekend, vidange réservoir, 1L de mélange neuf, j'ai rien fait d'autre et démarrage au quart ! :sol:

 

j'ai fait juste fait 3km, mais j'ai remarqué qu'elle redémarre moins bien à chaud...et que l'embrayage accroche au ralentit (mob avance toute seule)

 

pour info, 19 000kms au compteur, sachant que le cable était cassé depuis des lustres...donc elle a peut-être 25 ou 30000 kms :sol:

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Invité §lud774no

 

 

et oui 3ans sans aucunes réponse sur ce topic...3ans aussi que le 103 n'avait pas démarré :cry:

 

 

bin, problème régler, poste fermer :bah:

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Invité §lud774no

:ouimaitre: je me suis peut être mal exprimer (et avec des fautes :lol: )

 

 

ce que je voulais dire c'est que tu as dis toi même "démarrage au top"

ce qui veut dire, temps mieux pour toi, que ton problème est résolu :bien:

 

ou alors j'ai mal compris :whistle:

 

 

pas la peine d'être agressif ;)

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tu as éffacé et refait ton méssage toi petit malin, je l'ai vu l'autre avant de partir au taf vers 9h30 :D

 

écoutes, tu vois à cause d'une mauvaise écriture ce que l'on peut comprendre...

 

j'avais cru au début que je pouvait plus venir donner des nouvelles ici...

 

bref gros nettoyage à venir puis photos avec re-réglage de l'avance :sol:

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Bonsoir, je viens d'apprendre que mon 103 est un LS et non un MV :ange:

 

sinon il roule régulièrement (1 fois par mois un peu près..) et plutôt bien :bien:

 

Ps; je recherche un autre 103, un Mvl ou Sp...donc si vous en avez un à vendre -> Mp ;)

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