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embrayage Solex 5000


Invité §spe358fo

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Invité §spe358fo

Bonjour à tous ....

 

j'ai récupéré un Solex 5000 ( à la déchetterie ) le truc à roulé une vingtaine de bornes aprés nettoyage soigneux de l'alimentation et marche plutot trés bien .. par contre gros hic le galet n'est plus entrainé par le moteur et n'entraine plus le moteur au démarrage (il tourne librement à la main )

 

qui connait ce genre de panne ??????

 

une photo du bestiau !!!!

 

http://img7.imageshack.us/img7/5383/001kcu.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/9756/001yst.jpg

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Invité §nas467Eu

Bonjour, en effet cela peut être l'embrayage, ou le gros écrou au fond de la cloche qui est desserré.

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Invité §spe358fo

merci ..... et cet écrou est accessible ou il faut tout démonter ( volant mangnétique , stator etc etc ????)

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merci ..... et cet écrou est accessible ou il faut tout démonter ( volant mangnétique , stator etc etc ????)

 

Faut démonter ! :pfff:

 

Volant, stator... Oui mais voilà, il faut être très prudent, c'est fragile, et d'autant plus que le bestiau est âgé ! :non:

 

Pour le volant, il faut un arrache à visser dans les 3 trous du moyeu de volant, surtout pas d'arrache à 2 ou 3 branches... Et ne pas taper non plus sur la queue de vilebrequin qui est en cochonium pur et se décale de plus instantanément côté bielle !

 

Pour le stator, le hic c'est que son roulement est monté dur sur le vilebrequin, il faut aussi un arrache qui se prend sur les masses polaires des bobines.

 

Après, faut espérer ! L'écrou de 35 est selon l'année à 6 ou 8 pans... Faut avoir la clé qui va bien pour !

 

Maintenant il y a des amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif qui te diront qu'ils font ça au marteau-burin... Et au démonte pneu de camion ! J'en connais ! Ça peut marcher un coup si ça a déjà été démonté 372 fois, mais au remontage y'aura des surprises ! J'ai déjà dû fournir des pièces à un démonteur du forum pour ça... Il va bien se reconnaître ?

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Invité §spe358fo

merci gaston ...... on va s'y mettre bientot

 

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Invité §spe358fo

Bon finalement j' ai trouvé un bas moteur de 5000 pour le prix astronomique de 5 euros en bourse moto .. remonté cylindre piston et ça tourne du feu de Dieu ...... au fait c'est rigolo la bielle en alu !!!

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Bon finalement j' ai trouvé un bas moteur de 5000 pour le prix astronomique de 5 euros en bourse moto .. remonté cylindre piston et ça tourne du feu de Dieu ...... au fait c'est rigolo la bielle en alu !!!

 

Nickel ! :)

 

Pour la bielle, c'est du solide, j'arrivais à lui faire faire un bonne quarantaine de courses de 3 heures minimum à plus de 12000 t/mn avant de changer les roulements. Et en réalité, c'était par précaution le plus souvent. En fait, même, je n'ai jamais cassé aucune bielle entre 1972 et 2004 ! :sol:

 

Par contre, les pistons...

 

TwistagainaMoscouCopie640x480640x480.jpg.1b2bcb3ba6865a241def7e981e34ed9d.jpg

 

Ben, même là, la bielle a fini la saison sans que je lui change les roulements. D'ailleurs, des roulements, je n'en ai jamais acheté, je les récupère sur de vieilles bielles ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §Edd780ne

Bonjour,

J'ai un solex 5000 mais j'ai un petit problème le volant magnétique tourne que quand j'appuie sur le starter sinon il ne bouge pas, que faire ?

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Invité §old481xI

Salut,c'est le décompresseur que tu appelle starter donc c'est normal.Le starter il est sur le carbu ;) .

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Invité §Edd780ne

Je ne suis pas très doué niveau mécanique donc désolé si je me suis trompé donc c'est que quand j'appuie sur le décompresseur que le volant magnétique marche (c'est bien le tout petit frein situé à côté de la poignée d'accélération ?) Et merci pour ta réponse :)

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Invité §ben505Mk

Oui c'est ça et c'est normal. Enfin moteur levé le volant devrait quand meme pouvoir tourné avec une résistance "élastique".

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Invité §Edd780ne

Le volant tourne à peine quand j'appuie sur le décompresseur voir pas du tout.

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Invité §ben505Mk

Tu ressens quoi comme sensation ? c'est dur ? bloqué ? des frottements ?

Précise un peu sinon on ne pourra pas beaucoup t'aider.

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Invité §Edd780ne

Ça bloque un peu au début on croit que cela va marcher puis plus rien ça tourne dans le vide mais c'est un peu dur, mais j'ai mon pneu qui est dégonflé et je n'est pas une pompe pour le regonflé est ce possible que ce soit à cause du pneu ?

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Invité §ben505Mk

Le galet est il entrainé ? y a t'il de la compression ?

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Ça bloque un peu au début on croit que cela va marcher puis plus rien ça tourne dans le vide mais c'est un peu dur, mais j'ai mon pneu qui est dégonflé et je n'est pas une pompe pour le regonflé est ce possible que ce soit à cause du pneu ?

Là je suis assis (enfin, j'en tombe sur le derche)...

 

Commence donc par gonfler ton (tes) pneu (s) à la bonne pression : 2 bars. Pas plus, mais surtout pas moins !

 

L'entraînement du moteur pour la mise en route de fait par le pneu. Si il n'est pas à la bonne pression, il s'écrase sous le galet et il n'entraîne rien. C'est tout à fait différent de ce qui se passe entre lui et le sol.

 

Quand ce sera fait, remets ton Solex en marche, ça devrait être bon. Et même si ça coinçait encore, il resterait la solution de vérifier le réglage du décompresseur, parce que ça aussi ça se règle... jap.gif.bbb644a2585c8233a536e3fa71e90435.gif

 

Enfin Eddy 59. , s'il te plaît, crée ton propre sujet pour nous expliquer tes problèmes et revenir nous tenir au courant quand ça fonctionnera, parce que là tu étais sur le sujet de Speed5 et j'ai dû relire tout depuis le début avant de me rendre compte que ce n'était plus à lui que j'avais affaire. Déjà par politesse et ensuite pour la clarté du forum. Merci d'avance. ;)

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