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Mobylettes

"Debridage" Motobecane special 7 de 1979'


Invité §el 138CL

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Invité §tox725dB

lol.gif.eb3ba14cfa3c224bc24067d661f24488.giflol.gif.eb3ba14cfa3c224bc24067d661f24488.giflol.gif.eb3ba14cfa3c224bc24067d661f24488.giflol.gif.eb3ba14cfa3c224bc24067d661f24488.gif excellent neortic!!

tommob,en ce qui concerne le "gonflage" de ton av88 ,mis a part lui mettre un "kit" 50* (j'en entend déja s'offusquer dans le fond!! :o ) ,modifier l'embrayage en mettant une cage a 4 billes mais en ne montant que 2 billes en opposé , changer le carbu pour un plus gros ,jouer sur la démultiplication finale (pignon derriere le plateau et couronne sur la roue ar) ,tu n'as pas grand choix!

tout dépent de ce que tu souhaite faire sur ta machine ;)

 

*:chose que je ne ferait pas sur la mienne car je ne veut pas la dénaturer et comme pas mal de personne ici je suis adepte du "tout origine", de plus monter un "kit" sur une mob nous rend hors la loi

lol.gif.d375116c366f4f023ad68e0a882f73eb.gif

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Invité §old481xI

Il y a largement assez de renseignements ici où là pour faire avancer sa machine, encore faut-il prendre le temps de faire une recherche et de lire les sujets.

Mais non, pressé pour pressé faut encore lui dire quoi faire et où (et a nos risques et périls) .

 

Le seul moyen de "gonfler" un moteur c'est de cogiter,d'apprendre comment il fonctionne et de voir ce qui peut être amélioré.

 

Le plus dur c'est déjà de le faire fonctionner aussi bien que quand il était neuf.C'est long,"ch°ant" mais très instructif. Après on lime et on rabote.

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Invité §ang427gU

il faut modifier en profondeur le moteur.

jouer sur les volumes de chambre de combustion mais aussi de carters.

(pour modifier compression, précompression, pertes de charges et volumes morts)

jouer sur les diagrammes.

(modifier la hauteur et la position des lumières des transferts dans le cylindre)

appairer pour certaines et ajuster pour d'autres les différentes sections de passage des gaz.

(cylindre/carters; lumières/transferts embase; admission/somme des transferts; échappement/admission)

autrement dit ce n'est pas aussi simple qu'on le croit.

mais c'est intéressant et si tu as quelques décennies à y consacrer tu ne le regretteras pas

 

la cage 4 bille avec juste 2 dedans ça file juste un peu de pèche mais rien de mirobolant.

pas plus que durcir le ressort de rappel avec une cale...

 

un kit je ne te dirais rien là-dessus.

non parce que je suis un puriste du "tout d'origine ou rien" ou un apôtre des tours d'ivoires.

mais parce que:

- si le reste ne suit pas réglé au poil ça ne fait pas long feu.

- l'origine modifié est beaucoup plus résistant à l'usage en plus.

- la conso de carburant s'envole dès le premier cheval gagné, c'est pire encore avec le second, etc...

(sans déc' ma 51 gonflée faisait 40 à 50 bornes grand max avec le plein)

- on peut se tuer à rouler comme un basu sur un engin dont les freins sont ridicules (cf toutes mes bécanes).

 

bref fait ce que tu veux/te sens capable de faire.

si tu veux en savoir plus sur sa préparation, ton moteur est un av7 (ça facilitera tes recherches sur gogol).

 

et une dernière chose:

tu ne viens pas pleurer si tu casses ton moulin ou tes dents, promis?

normalement on gonfle les brêles que pour le circuit tu es prévenu: si un flic t'attrapes tu vas casquer.

donc quoi que tu fasses, assumes tes conneries comme un grand s'il te plait.

 

je dis ça parce que ça c'est vu les petits blaireaux qui disent: "c'est pas ma faute ils m'ont incités sur le forum".

sauf qu'avec nous ça ne marche pas vu que l'on est pas assez cons pour vous encourager à être bêtes.

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Invité §tox725dB

angersange​l pour le coup de la cage 4 bille sa va de pair avec tout ce que j'ai citer ,car effectivement cela n'apporte pas grand chose si on ne touche que a sa

le coup de la cale pour durcir le ressort sa c'est vraiment n'importe quoi ,autant changer le ressort pour un plus dur (c'est pas ce qui manque en piece "racing" ;)

pour le kit ,moi je parle d'un kit 50 et non pas d'un kit 70 ou 75 exclusivement reservé a un usage circuit,et je ne suis pas d'accord avec toi sur la longévité d'un kit par rapport au cylindre d'origine ,au motobecane club de france (dont je fait parti) beaucoup ont un kit sur leur machine et ont fait autant de borne qu'avec un cylindre d'origine sans avoir de soucis!!

aprés c'est sur faut voir comment cela a été monté et rodé mais en général les kit de bonne facture (pas les machins a 3francs 6 sous fait avec de la tole a ferrer les bourris!!!) sont résistant dans le temps

pour les freins , faut les adapter en fonction du nouvaux moulin ,perso je me voit pas rouler sur un engin préparé en laissant les ridicules freins d'origine!!!

ayant fait le test avec une de mes ranger 7 ,dont j'avait remplacer le moulin par un de 51 ,je ne retenterait pas l'experience de si tot au vu de la frayeur que je me suis faite au premier freinage!!

quoi qu'il en soit ,une 88 marche bien d'origine donc autant lui refaire un moulin neuf et en profitez

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Invité §ang427gU

"n'importe quoi" tu y vas un peu fort :D ça dépend de quel point de vue on se place.

mes astuces ne sont certes pas celle d'un pistard aguerri mais crois-le ou non celles d'un bourlingueur fauché peuvent rendre service.

 

le ressort "racing" (j'aurais dit réglable car je ne connais que le doppler) est à combien déjà?dans les 80€ fdpi? c'est homologué?

et la cage 4 billes combien? dans les 30? sans compter qu'il faut aussi quelques outils bien spécifiques pour installer cette dernière.

la cale de Xmm pour "durcir" un ressort un poil fatigué c'est 0€, c'est légal et moins d'une heure de taf pour un novice.

selon où tu places la comparaison tu as vu ce n'est pas obligatoirement ridicule.

 

quand aux kits j'ai dit que je ne dirais rien* vu que de toute façon ça n'a rien à fiche sur la route que ce soit des 50cc ou plus.

si c'est homologué alors ça a les côtes/diagrammes d'un origine.

autrement dit ça ne change rien et on parle de cylindre adaptable plutôt que de kit dans ce cas histoire de savoir de quoi on parle.

si ça n'est pas homologué non.

mais alors pourquoi on en parle à un jeune qui n'aura pas la thune pour que ses freins suivent son moulin? et qui ira sur route ouverte avec?

 

*: j'en ai assez parlé donc les curieux ils font la recherche.

il y en a eu dont j'ai été assez content mais cela dit ça ne change rien à la méthode de fonderie des pièces.

gas23 a parlé sur ce forum des différentes techniques, de leurs avantages et inconvénients.

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Invité §tox725dB

:D je suis bien d'accord sur le fait que les pieces "racing" ou "réglable" valent de la thunes!! ;)

et je suis loin d'etre un pistard aguerri!! mais je prefere attendre d'avoir les finance plutot que de monter une piece "provisoire" pour ensuite redemonter

je suis sur que tes astuces sont bonnes ,j'en doutes pas!! ;)

c'est bien pour sa que je met un temp assez long pour faire mes machines ,car le budget suit pas forcement :o

aprés pour certaines pieces il faut trainer dans les bourses ,on y fait de bonnes affaires

pour les kits ,ceux que j'ai sont destinées a des machine qui seront utilisées soit sur circuit soit sur terrain de cross ( et oui mon 51 trail vas tater du terrain!!!)

pareil pour l'outillage ,j'economise pour acheter tout ce qu'il me faut ,d'ailleurs il y a des fois il faut faire un choix :

acheter des pieces ou l'outillage

*et pour finir ,si on donne des conseils pour (encore) voir finir une meule de colléc en compression façon césar ,sa ne sert a rien !!

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Invité §Ano265cG

Voici une photo de la bête en question :https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] abriel.jpg

 

BONJOUR

JE ME PERMET DE VOUS DEMANDER VIA LE SITE QUELQUES RENSEIGNEMENTS SUR VOTRE 7 SPECIALE

JE VIENS D EN ACHETER UNE ET JE N AI PAS LE CERTIFICAT DE CONFORMITE POURIEZ VOUS M ENVOYER PAR MAIL UNE COPIE DU VOTRE SI VOUS EN AVEZUN

EN VOUS REMERCIANT

LEROYDANIEL@MSN.COM

CORDIALEMENT

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