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Bonjour,
Un ami vient de récupérer 2 ciao : un très vieux qui ne marchait plus (panne inconnue) et un plus récent qui démarre plus ou moins.
Avec les 2 on voudrait en faire un qui tourne.
La personne qui nous a vendu le + récent nous a dit : quand on le pousse il démarre mais il cale dès qu'on arrête d'entraîner la roue arrière, et ce, même si on accélère (fort ou pas)
J'ai d'abord pensé a un problème d'impuretés dans le carbu.
Donc démontage du carbu, gicleur, cuve etc. nettoyage complet, remontage, test et même problème.
Je me suis aperçu que le coude en métal où arrive le cable d'accélérateur est cassé (cela n'empêche pas d'accélérer).
Est ce que vous pensez que ça peut venir de là ou bien ce n'est pas gênant ? (entrée d'air ?)
Sinon avez-vous d'autres pistes à suivre ? (bobine ? allumage ?)
Merci, a+
KaP
Un ami vient de récupérer 2 ciao : un très vieux qui ne marchait plus (panne inconnue) et un plus récent qui démarre plus ou moins.
Avec les 2 on voudrait en faire un qui tourne.
La personne qui nous a vendu le + récent nous a dit : quand on le pousse il démarre mais il cale dès qu'on arrête d'entraîner la roue arrière, et ce, même si on accélère (fort ou pas)
J'ai d'abord pensé a un problème d'impuretés dans le carbu.
Donc démontage du carbu, gicleur, cuve etc. nettoyage complet, remontage, test et même problème.
Je me suis aperçu que le coude en métal où arrive le cable d'accélérateur est cassé (cela n'empêche pas d'accélérer).
Est ce que vous pensez que ça peut venir de là ou bien ce n'est pas gênant ? (entrée d'air ?)
Sinon avez-vous d'autres pistes à suivre ? (bobine ? allumage ?)
Merci, a+
KaP