Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

installation d'alarme sur un 103 ninja ????


Invité §ami765As

Messages recommandés

De plus, si le conducteur de l'auto lève ne serait-ce que très légèrement le pied au moment de lire le compteur et redonne un petit coup de gaz pour recoller au cul du cyclo, il a vite fait de constater que son compteur est descendu de20 bornes pour ensuite remonter de 40 l'espace d'un instant...

 

Le coup du compteur de la voiture du copain, on l'a tous fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

De plus, si le conducteur de l'auto lève ne serait-ce que très légèrement le pied au moment de lire le compteur et redonne un petit coup de gaz pour recoller au cul du cyclo, il a vite fait de constater que son compteur est descendu de20 bornes pour ensuite remonter de 40 l'espace d'un instant...

 

Le coup du compteur de la voiture du copain, on l'a tous fait !

 

:lol:

 

Remarque, ça s'améliore de nos jours, les diesels modernes n'ont plus aucun frein moteur arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

le systeme sur les nouveaux vehicule pour le kilometrage fonctionne en multiplexage avec le systeme ABS/ESP aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gifaigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

et la personne qui conduiser la laguna est mon beau-pere. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme sur les nouveaux vehicule pour le kilometrage fonctionne en multiplexage avec le systeme ABS/ESP aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gifaigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

et la personne qui conduiser la laguna est mon beau-pere. :q

 

Tout à fait. Bon, après ça peut déconner quand même, ça reste une renault autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

N'OUBLIE PAS QUE JE BOSS CHEZ RENAULT :q :q

 

ALORS QUESTION BLEME RENAULT C'EST PAS LES PREMIER :q :q

ET N OUBLIE PAS QUE DACIA LA MARQUE LOCOSTE DE RENAULT EST LA PLUS FIABLE ET C'EST DU 90% RENAULT.

AVANT DE PARLER IL FAUT ETRE 100% AU COURANT ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'OUBLIE PAS QUE JE BOSS CHEZ RENAULT :q :q

 

ALORS QUESTION BLEME RENAULT C'EST PAS LES PREMIER :q :q

ET N OUBLIE PAS QUE DACIA LA MARQUE LOCOSTE DE RENAULT EST LA PLUS FIABLE ET C'EST DU 90% RENAULT.

AVANT DE PARLER IL FAUT ETRE 100% AU COURANT ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Hooo, ça va, te vexe pas :o

Et on dit Low-cost. Lacoste, c'est autre chose arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Mes parents ont 2 logan, je crois connaitre un petit peu :ange:

D'ailleurs, pour la petite histoire, mes parents ont voulu acheter des logans pour leur rusticité, justement.

Ils ont donc vendu un scénic de 2005 et 50000km pour acheter une logan break neuve. Bah juste après la vente, une carte de gestion du freinage est tombée en panne sur le scénic. Bilan : 800€ la carte d'occase, ou 1000€ neuve (avec main d'oeuvre). Conclusion : c'est chouette l'électronique dans les bagnoles :lol:

 

Et puis l'électronique embarquée, c'est ma spécialité ;) J'ai d'ailleurs failli me retrouver à débugguer l'électronique de PSA autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif . J'ai un pote qui fait ça, il m'avait pistonné, mais ça ne s'est pas fait pour diverses raisons (notamment distance excessive : 80km aller).

 

Bon, après, je sais très bien que toutes les bagnoles bourrées d'électronique, que ça soit PSA ou renault, VW ou bmw, fiat ou ferrari, ont des problèmes de fiabilité.

Mais tant que tout ne sera pas triplé comme dans les gros avions, bah ça tombera en panne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

salut,

 

bon les mecs je vous rappelle que je viens de passer 2 ans poids-lourd dont une petite partie à étalonner des chrono-tachygraphes (les tachymètres de véhicules motorisés les plus précis qui soient sont sur les camions pour des raisons légales évidentes) avec les techniciens (il faut une qualif exprès pour faire ça) et je garanti que multiplex ou autre ça ne change rien à ce que je vais vous dire:

 

-la marge d'erreur d'un compteur n'est pas de plus ou moins quelque chose mais fois quelque chose pour cent, donc l'erreur augmente avec la vitesse (ben oui dans le calcul d'une vitesse de rotation il n'y a que des multiplications donc toute incidence sur l'une des variables ou plusieurs sera multipliée et non additionnée héhé je vais vous faire gamberger rantidjiou).

 

-TOUS les constructeurs tirent les marges d'erreurs vers le BAS pour des raisons légales, un excès de vitesse dont le constructeur serait le fautif serait la panacée pour tous ses clients "semelle de fonte" et un cauchemar administratif (se référer aux précédents: le coup du régulateur, etc...).

 

-la marge d'erreur minimale est rarement inférieure à 1km/h à 50 pour le pneu de la plus grande monte autorisée sur le véhicule, neuf, à la pression maximale autorisée et ce afin de ne pas se retrouver avec une marge d'erreur inverse pour les même motifs évoqués plus haut.

 

-tout pneu un peu plus petit, usé ou dégonflé verra augmenter encore et vers le bas cette marge de façon plus ou moins significative.

 

hé bien oui bande de petits malins, tant que l'on comptera des tours de roue pour connaître la vitesse on sera tributaire de son développement (pas tout à fait égale au périmètre car un pneu est déformable mais ne peut-être réellement calculé car fonction de l'instant t (virage, droite, coeff d'adhérence lui-même fonction du revêtement, on prend le périmètre comme valeur moyenne ou on mesure le développement au sol, allez zou encore un peu de marge d'erreur) et on sera faux dès le départ sur la mesure donc toute la chaîne de transmission de l'information qu'elle soit électronique ou bien mécanique n'y change rien du tout.

 

et vlan dans la g***** du multiplexage et re-vlan dans la g***** de renault pour avoir arrêter de construire la 21 (surtout nevada) qu'est leur dernier joyau de rusticité et endurance (pour un peu qu'on ne vienne pas te la massacrer bien sûr) et qui d'ailleurs pour info devient presque juste au compteur avec des pneus de ford sierra à 70% d'usure, lesquels augmentent les angles d'attaque et de sortie de pas loin d'un degré au passage.

 

encore un truc bête:

-sur un affichage analogique (même avec de l'électronique derrière) ce que l'on voit change en fonction de l'endroit où l'on se trouve.

 

exemple de jeunesse déjà cité (moins détaillé la fois précédente): après 2 à 4km de ligne droite de lancement, par la fenêtre d'une renault 21 turbo je pouvais lire 145, le conducteur m'a dit qu'on avait pas dépassé le 140, c'était un jeune de chez nous (et on était dans les 90's) donc pneus "tuning" taille basse pas trop chers et complètement bouffés soit un bon 115-120km/h avec de la chance... pour atteindre cette folle vitesse un haut moteur de 46mm d'alésage sur cale de 0.4mm (voui c'est celle qui a fini par atterrir sur julia) avec un allumage ducati (idem sur julia.... un motoplat rotor externe au tout début mais il a "avalé quelque chose"... d'ailleurs si quelqu'un sait où l'on trouve de quoi le remettre en état, les petites tôles en "je ne sais quoi" et leur agrafes en U sont hs) un carbu phbg21 et beaucoup, beaucoup de segments (monosegment fin polini de 1mm = un total d'une vingtaine de kilomètres à pleine balle sur quelques jours et tu jettes (enfin tu garde dans un coin on sait jamais ça peut servir), un joint de culasse "pâte à joint bleue-isée mille fois" (je l'ai encore) bref du très gros matos pour pas si monstrueusement vite (par contre la conso tu la sens passer, les derniers km/h se paient le prix fort) mais je ne connaissais pas le millième de ce que je sais aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...