Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

speedfight s'étouffe quand j'accelere a fond


Invité §mik386PZ

Messages recommandés

Invité §mik386PZ

Bonjour , j'ai un speedfight de 2002 , et quand j'accelere a fond , mon scoot s'étouffe , il est sur le point de caler ( mais il cale pas ) donc est-ce que cela vous est deja arriver et pouvez vous m'aidez ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

T'as changé quoi récemment dessus ? :)

 

Tes carbu/pot/vario/cornet sont récents ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Nettoie et vérifie bien ton filtre à air (le boitier doit être hermétique).

Si ça ne résoud pas le problème, prends une photo du boiseau pour nous montrer sa tronche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ben non, il ne doit pas être hermétique, sinon l'air ne passerait pas :fleur:

 

C'est pas grave, cours te cacher jeune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

je voulais dire par là : sans jour ou jeu anormal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Un carbu sans filtre à air, avec le trou ( :cubitus: ) à l'air libre, ça ne provoquerait pas une panne de ce type ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Si :) Fais l'essai sur un scooter équipé d'un filtre à air d'origine, enlève le et tu verras.

 

Tu as envie de me contredire juste pour le plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Non, du tout, c'est pultôt un manque d'air ou un surplus d'essence qui ferait ça, trop d'air, ça casserait le moteur ( serrage ):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Fais l'essai et vient nous donner ton résultat, tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Je te le donne, j'ai bricolé pas mal de scoots dans mes jeunes années ( :cyp: ) pour le dire ici :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Mais moi aussi je te rassure, beaucoup de scooters et de mobylettes, de la simple pose d'un haut moteur à la modification complète (sauf pose de vilo dans laquelle je ne me suis jamais lancé).

 

Ta prétention me fait rire, c'est déjà bien !

Allez bonne soirée superman.

N'empêche que tu devrais faire l'essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It
Mais moi aussi je te rassure, beaucoup de scooters et de mobylettes, de la simple pose d'un haut moteur à la modification complète (sauf pose de vilo dans laquelle je ne me suis jamais lancé).

 

Ta prétention me fait rire, c'est déjà bien !

Allez bonne soirée superman.

N'empêche que tu devrais faire l'essai ;)

 

:coolfuck:

Il a plié :fier:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik386PZ

Ok merci , mais moi je pensait que ca venait du crbu non ? autrement j'ai changé réçamment mon filtre air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom715lL

je ne suis peu etre pas un expert des scooter mais pour en avoir eu je c'est que les cornet du style que tu as monté foute un peu le bordel si tu changes pas de gicleur et que tu reprend pas les réglages (c'est du vécu).

 

Ton problème est apparu quand tu as mis ce cornet?

sinon moi perso si j'aurais su à l'époque j'aurais jamais monté ce genre de truc surtout si tu es tout d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Ah bha voilà, si tu n'as pas fait de réglage carburation faut pas chercher plus loin.

Avec un filtre comme ça il y a bien plus d'air qui est aspiré qu'avec celui d'origine, pas vrai einstein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik386PZ

Ah , ok ,et puis que dois-je faire pour remédier au probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Augmenter la taille du gicleur si j'ai bien suivi ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX
Augmenter la taille du gicleur si j'ai bien suivi ? :hum:

 

Voilà einstein, c'est ça tu as bien suivi.

Augmenter la taille du gicleur.

 

Donc là, soit tu achètes une mallette contenant plusieurs gicleurs, c'est pas très cher et toujours utile, soit tu vas voir ton concess et tu lui laisses le scoot pour réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Quand j'ai des réglages comme ça à faire, j'emprunte une dizaine de gicleurs à mon concess, et lui en achètes seulement un ou deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm
Quand j'ai des réglages comme ça à faire, j'emprunte une dizaine de gicleurs à mon concess, et lui en achètes seulement un ou deux ;)

 

 

Et ben t'as un concess' bien sympa toi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Tu as besoin d'une 10 aines de gicleur pour faire ton réglage toi einstein ? :ange:

Pas très logique, il suffit d'en tester deux ou trois dans des valeurs proches de l'origine mais au dessus.

Et puis 10 gicleurs je me demande bien ce que tu as testé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Bon, je m'excuse, une dizaine, c'est peut-être éxagéré, peut-être plutôt 5 ou 6 ;)

8ur, quand j'en ai eu besoin sur le dt et sur le pocket, je susi allé chez JR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik386PZ

merci beaucoup , donc comme le filtre a air te fait gagner une meilleur patate je vais le laisser et j'irai j'ai cycle thierry pour qu'il me le fasse , qu'il change ce foutu gicleur

 

Au fait quelq'un sait c'est un carbu de combien sur un speed fight 2 d'origine et c'est comment les tailles de gicleur ( il y en a beaucoup ? ) et je peut grossir la taille du gicleur sans changer la taille de mon carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Le gicleur est une petite vis qui laisse passer l'essence lorsque tu accélères, qui se trouve en pelin milieu, au-dessus de la cuve de ton carbu (le fond).

Donc tu peux changer ce gicleur sans changer le carbu (qui doit être de 12 sur ton scooter) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik386PZ

merci beaucoup, je changerai mon gicleur car le speedfight 2 a une meilleur patate avec le cornet TNT que j'ai mis .

 

Autrement quelqu'un sait svp , la taille d'origine d'un carbu sur speedfight2 et y a t il beaucoup de taille de gicleur , derniere question puis je augmenter la taille de mon gicleur sans changer mon carbu ?

 

Je sais j'ai beaucoup de question , merci pour vos futurs réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik386PZ

désolé mais mon ordi a beuger d'ou les 2 meme sujet :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv351LO

Bonjour , voilaa j'ai un bw's 2003 .. et j'ai remis un pot conti , et je lai débridé .. , sauf que mon vario n'est lui pas débridé . Mon probleme et que quand je suis en pleine accélaration mon scooter donne des cou de frein et ralentit petit a petit et redonne quelque cou de frein ... j'ai changer mon gicleur .. voila je voudrais savoir si vous pouvais faire quelque chose pour moi ! Merci d'avance ! au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...