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AV 88 "la fameuse bleue"


Invité §Bb_312aV
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Invité §Ed7774YX

De même pour la Charger?

 

 

 

C'est une coronet ( ou superbee ) de 1970.

 

Mais oui la charger est belle aussi surtout la 71 à mon gout

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Invité §Bb_312aV

Merci Bakou, je vais voir ce weekend si je retrouve pas quelques pièces pour l'orange, sinon je te demanderai pour les pièces ;).

 

 

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Invité §oli775kV

Je cite :

"j'ai fini de nettoyer les moyeux et tout et tout (pour la bille manquante je l'ai retrouvée ), mais je ne trouve pas de jante pour terminer la roue...

Est-ce que quelqu'un aurait-il un site à me proposer autre que "Le solex.com" et "solex-motobécane.com" (il n'ont pas de jante pour ma bécane)?

Je cherche une 2.25 18 pouces avec 36 trous."

_________________________________________________________

Essaie là : http://www.chambrier.com/

 

 

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Invité §Bb_312aV

Merci pour le site Oli, juste une petite question:

A quoi correspond 2,15*18 pouce ? Est-ce génant si ce n'est pas le même que la roue d'origine (qui est de 2,25)?

 

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Invité §ang427gU

bonsoir bbpinguin, je peux te donner le feu arr déjà si ça t'intéresse. juste les frais de port pour toi. si ok, mp!

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Merci pour le site Oli, juste une petite question:

A quoi correspond 2,15*18 pouce ? Est-ce génant si ce n'est pas le même que la roue d'origine (qui est de 2,25)?

 

Celà fait plusieurs fois que je vois ta question, et je suis tellement flemmard que je me dis qu'un autre saura bien y répondre... :ange:

Mais apparemment, non.

Donc : le 2,15 c'est la largeur de la jante. Et ce n'est absolument pas gênant de mettre un pneu de 2,25 (parfois nommé 2 1/4) de large.

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Invité §Bb_312aV

Bonsoir,

 

Je te remercie angersangel pour ta proposition mais aujourd'hui j'ai trouvé un feu arrière à 3€ ainsi qu'une fourche identique à l'AV50 pour 15€ :p .

Et merci Neortic23 pour la réponse ;) me voila rassuré.

 

Pour en revenir à la bleue j'ai fini le pot d'échappement, je poste quelques photos:

Avant:

1229703238_Echappement01.jpg.e0faf342e5c6a702b1ef7d44a3b58cd9.jpg

Après:

1484813410_Echappement04.jpg.7daf6a7675efb053ff315634d5b04a52.jpg

Merci à cougareliminator pour m'avoir décalaminé le pot, j'ai peins la bague de fixation avec de la peinture haute température et j'ai polis le pot (mais je le trouve encore un peu pâle).

 

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Invité §ang427gU

j'ai polis le pot mais je le trouve encore un peu pâle.

 

c'est normal, tu n'as pas idée du temps qu'il faut frotter pour arriver à quelque chose d'éblouissant.

 

juste pour te donner une idée:

déjà à cause de l'état de surface pérave du corps du pot, il faut faire des passes au P400 pour arriver à "plus lisse" entre les polissage à la laine d'acier 000 (quand ça brille, à la lumière tu vois mieux les zones à travailler),.

quand ça brille comme un pied de chaise chromé des 80's alors il est temps de polir au 1200 à l'huile et à la laine 000 en alternant. après quelques jours de ce travail, tu dégraisses tout et poli une dernière fois à la 000 à sec et sans appuyer, et à chaque reflet de soleil tous les chromes que tu as vu jusque là seront devenus ternes ...

mais sois rassuré l'acier poli ne brille pas longtemps autant que ça, soit tu le vernis pour ne pas qu'il rouille (et perds un peu de brillant sur le coup) soit tu laisses tel que et tu devras y revenir frotter à la laine 000 constamment sous peine de le voir ternir, noircir puis rouiller...

dans les 80's il y a des mecs qui préféraient polir leurs brêles tous les w-e et briller comme des soleils que de céder aux sirènes du chrome et du vernis, plus le temps passait et plus leurs polissages devenaient parfaits et pour mon plus grand bonheur, j'ai vu des mobs à 100 francs briller bien davantage que de célèbres bicylindres en V à 100000...

 

sauf que quand j'ai eu l'âge de grimper sur une brêle c'était déjà les 90's et les temps avaient changés, je n'ai plus jamais été à ma place dans une époque, je faisais et fais encore "à l'ancienne"...

 

voilà pourquoi ton pot ne brille pas davantage, son éclat ne peux s'acquérir qu'avec du pognon (chrome) ou du temps (beaucoup de temps, polir), ceci dit polir jusqu'au miroir n'aurait pas grand intérêt à moins que l'objectif soit de faire une meule d'exposition...

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Invité §Bb_312aV

Bonjour,

 

Ben pour être honnête je ne compte pas passer tous mes weekend à polir ma brèle (mais merci pour l'astuce ;) ), et je n'ai pas non plus du pognon pour le chromage (ou plutôt je n'ai pas vraiment envie de me faire pigeonner).

C'est dommage que ça ne brille pas mais c'est déjà propre au moins, et de loin ça brille quand même un peu :sol: .

 

J'ai trouvé a la bourse moto des nouveaux capots ainsi que 2 sacoches d'origine (un peu usé mais c'est pas trop grave) et 2 logo en métal "mobylette".

Le capot du haut a été astiqué.

655273505_capotsreservoir01.jpg.03e15fce5d0fda8ae1a0614f2149dee8.jpg

74982517_Sacoches01.jpg.17ca4df18285f1d88f8de8c83756b976.jpg

 

 

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Invité §ang427gU

bonsoir Bbpinguin,

pas bien grave pour le pot, où ils sont en général ils ne brillent pas longtemps.

en attendant ça se présente bien et avec tout ce que tu as dégotté ça va avoir de la gueule.

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Invité §Bb_312aV

Merci Angersangel, mais je suis quand même un peu dégouté car a la bourse il y avait les "pare jambes" de la mobylette, malheureusement ils étaient déjà vendus...

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Invité §Bb_312aV

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décroché le moteur et démonté la culasse ainsi que la soupape du décompresseur. C'est super craspouille tout ça, de plus l'embrayage est grippé... :pfff: .

Est-ce que quelqu'un a une technique pour décrasser les ailettes du moteur ? Parce que pour l'instant j'ai découpé une bande de papier ponce et je frotte comme je peux, mais c'est vraiment dure de faire du propre.

 

1031120346_Moteur07.jpg.73ce45114f749731625b6fb468b99241.jpg

2033217204_Moteur09.jpg.54e6554b9c4565feb85d54b747e01cfd.jpg

1792710377_Moteur08.jpg.6ece67fd77949bd18f5dfe0c06950ca9.jpg

2138223090_Moteur10.jpg.34b6a63864c84b0e60b3fe163fe1e956.jpg

 

Bonne soirée.

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Invité §cou868FE

Mon dieu!!! Il a fait des tours dans la fonderie le vieux Yves? C'est vraiment crado!!!

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Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décroché le moteur et démonté la culasse ainsi que la soupape du décompresseur. C'est super craspouille tout ça, de plus l'embrayage est grippé... :pfff: .

Est-ce que quelqu'un a une technique pour décrasser les ailettes du moteur ? Parce que pour l'instant j'ai découpé une bande de papier ponce et je frotte comme je peux, mais c'est vraiment dure de faire du propre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276177/Moteur 07.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276177/Moteur 09.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276177/Moteur 08.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276177/Moteur 10.jpg

 

Bonne soirée.

 

Nettoyage à l'essence ;)

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Invité §cou868FE

Sinon j'viens de tomber sur une technique qui consiste à "enlever" la rouille avec du coca light de l'alu, de l'eau chaude et du papier doux sec!

 

On met le coca sur la pièce à traiter, puis on froisse l'alu et on frotte "doucement" sur la rouille. On rince directement à l'eau chaude et on passe un chiffon doux et sec.

 

A voir...

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Invité §Bb_312aV

Bonjour tout le monde

Oui je savais que le coca était acide, il parait que l'on peut même l'utiliser pour nettoyer un réservoir mais j'ai quand même quelques doutes. Et puis de toute façon j'ai pas de coca chez moi :p .

Sinon j'ai laissé tremper la culasse dans l'essence pour le moment, mais j'arrive toujours pas à aller facilement au fond entre les ailettes... La crasse est bien dure, un coup de pinceau ne suffit pas il faut gratter, j'essaie avec un cutter mais c'est un peu galère.

 

Bonne soirée

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Invité §cou868FE

Le coup du coca dans le réservoir avec les graviers c'est véridique ça marche! Remplir de moitié le réservoir de coca et une poignée de gravier secouer pendant 15 minutes et le tour est joué :p.

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Pour décrasser grossièrement, le white-spirit est super, au pinceau. Le gasoil aussi, mais éviter dans l'embrayage par exemple (quoiqu'après il ne sera plus grippé :D )

Pour les ailettes, brosse rotative et laine d'acier fine ;)

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Il y a bien longtemps que j'ai abandonné ces produits (white-spirit, décap'-four, essence, gazole, pétrole...)

 

Je m'étais construit une fontaine de nettoyage en 78 avec un bidon de 56 litres et une pompe de machine à laver, avant que ça se trouve facilement dans le commerce. Je l'utilisais au départ avec un mélange de pétrole et d'essence, c'était une horreur dans mon magasin...

 

Puis quand ces produits se sont trouvés facilement j'ai acheté chez un fournisseur de pièces automobiles un bidon de 25 litres de nettoyant pour fontaine de dégraissage (il en existe plusieurs variétés, et même en bidons de 2 ou 5 litres chez Feu-Vert, Midas, AD-Pro, Norauto...) que j'utilise maintenant au pinceau dans une cuvette vu que j'ai laissé la fontaine dans ma boutique quand je l'ai vendue.

 

Ce produit est un peu cher à l'achat (moins que l'essence ou le gazole), ça ne sent presque rien, c'est sans danger pour la peinture et les caoutchoucs, ça nettoie à fond et ça ne s'évapore pas.

 

Après l'avoir laissé décanter, toute la crasse tombe au fond et on peut le réutiliser près de 10 fois avant qu'il ne devienne trop gras.

 

J'ai acheté mon dernier bidon le 28 sept 2002 et il m'en reste près de 15 litres ! J'avais payé ça 31.64€ à l'époque (j'ai la facture sous les yeux). C'est pas la mort du p'tit cheval !

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Il y a bien longtemps que j'ai abandonné ces produits (white-spirit, décap'-four, essence, gazole, pétrole...)

 

Je m'étais construit une fontaine de nettoyage en 78 avec un bidon de 56 litres et une pompe de machine à laver, avant que ça se trouve facilement dans le commerce. Je l'utilisais au départ avec un mélange de pétrole et d'essence, c'était une horreur dans mon magasin...

 

Puis quand ces produits se sont trouvés facilement j'ai acheté chez un fournisseur de pièces automobiles un bidon de 25 litres de nettoyant pour fontaine de dégraissage (il en existe plusieurs variétés, et même en bidons de 2 ou 5 litres chez Feu-Vert, Midas, AD-Pro, Norauto...) que j'utilise maintenant au pinceau dans une cuvette vu que j'ai laissé la fontaine dans ma boutique quand je l'ai vendue.

 

Ce produit est un peu cher à l'achat (moins que l'essence ou le gazole), ça ne sent presque rien, c'est sans danger pour la peinture et les caoutchoucs, ça nettoie à fond et ça ne s'évapore pas.

 

Après l'avoir laissé décanter, toute la crasse tombe au fond et on peut le réutiliser près de 10 fois avant qu'il ne devienne trop gras.

 

J'ai acheté mon dernier bidon le 28 sept 2002 et il m'en reste près de 15 litres ! J'avais payé ça 31.64€ à l'époque (j'ai la facture sous les yeux). C'est pas la mort du p'tit cheval !

 

:bah:

Je me permets d'émettre des réserves...

Après avoir laissé accidentellement tremper quelques joints toriques ou autres, nous avons pu constater un gonflement particulièrement conséquent du caoutchouc. D'une ampleur telle que depuis nous ne nettoyons plus les bas-moteurs à la fontaine (pour préserver les joints SPI). Idem pour les flotteurs (en plastique) des carbus qui risquaient de se déformer (niveau de cuve).

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J'ai dit qu'il en existait plusieurs variétés. Effectivement, toutes ne sont pas "passives", il y en a même une sorte qui a bouffé les joints de la pompe ! J'ai aussi eu ce problème avec le super tous les élastomères ne le supportent pas, ou du moins ne réagissent pas pareillement aux hydrocarbures (dissolution ou gonflement).

 

Pour la marque, faut que j'aille rechercher sur le bidon, je n'ai plus ça en tête. Je n'ai pas non plus trouvé de lien direct pour une vente au détail. Sinon, y'a ça, mais ça ne comporte pas de lien de vente :

 

http://www.neoclean.com/liens-partenaires-et-revendeurs-neoclean/liens-partenaires-et-revendeurs-neoclean.php

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Invité §ang427gU

un bac et un bidon de décantation en matériaux "alimentaires" (plastoc, etc...), une pompe de brassage type aquarium et un chauffage thermorégulé branchés 24h/24, une autre pompe pour remplir la fonction "fontaine" avec un interrupteur et des petites bébêtes (faut en remettre de temps en temps) qui vivent dedans.

ça s'appelle une fontaine biologique, ça marche très bien et même si ça revient un petit peu plus cher pour le moment ce ne sera plus le cas une fois plus largement diffusé donc j'encourage dans ce sens et je compte bien m'en fabriquer une quand j'aurais mon bouiboui.

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Invité §Tri118dk

Bonjour à tous , j'ai acheter une mobylette il y a peut et c'est une AV88 , cependant j'ai un gros souci . L'allumage fonctionne très bien cependant dès que je démarre la mobylette ne s'arrête plus et part très vite dans les tours , j'ai un problème au niveau de l'accélérateur et au niveau du décompresseur qui ne décompresse plus . Cela me fait peur et je doit appuyer avec mon pied sur le décompresseur pour l'arrêter , j'ai peur quelle explose !

Quelqu'un peut-il m'aider , merci beaucoup .

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Bon, première chose, si tu peux décompresser avec ton pied, c'est que la soupape de décompression est bonne. Il faut donc voir du côté du câble :jap:

Pour la carburation, je laisse les pros d'ici te répondre ;)

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Invité §Tri118dk

Oui , j'ai un problème au niveau du câble et je je ne sais pas le régler et de même pour le câble d'accélérateur ... bizarre .

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Invité §fre553Lp

un peu chéros la bleue à redémarrer...

 

c'est pas un modèlle rare ni trés vieux non plus.

à 150/180€ ça serait un peu plus cohérent. (on en a acheté une en meilleur état, tournante à juste réviser pour un pote, et pour 200€)

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Invité §Bb_312aV

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Ça faisais longtemps que je n'avais pas posté de nouvelles de l'AV88 tout simplement parce que je me suis principalement occupé de l'orange (qui est réparée depuis).

 

Pour ce qui est de la "bleue" j'ai un nettoyé la culasse et le cylindre mais je n'arrive toujours pas à rendre cela nickel... J'ai pourtant tenté pas mal de techniques; le lave vaisselle, laisser tremper dans du "nettoyant mixte", du dégraissant moteur, ect... De plus il me manque quelques outils pour démonter l'embrayage et l'allumage donc j'ai laissé de coté en attendant et me suis occupé du carburateur.

Quelques photos:

 

La culasse:

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Le cylindre (non rayé :) ):

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Le haut moteur:

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Le carburateur:

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J'espère qu'il n'y aura pas de problème avec les photos.

N'hésitez pas pour les astuces et conseils ;) ,

bonne soirée.

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