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Feux arriere Peugeot 103


Invité §tom806mF

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Invité §tom806mF

Bonjour on ma vendu hier une 103 toute refaite, elle roule nikel, aucun probleme mecanique quel qu'il soit, la seule chose ne fonctionnant pas est le feux arriere ...

 

Les fils sont brancher mais il marche toujours pas et l'ampoule est bonne

Sauriez-vous d'ou peut venir cette panne ?

 

PS : Je m'y connait pas du tout en mecanique mais je peut prendre des photos si besoins

 

Merci d'avance

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Invité §tom806mF

Euh je comprend pas du tout de quoi tu parle =S desolé je m'y connait pas du tout en mecanique, je comprend a peut pres l'histoire de la masse mais quel ecroi derriere le feu ? ^o)

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Euh je comprend pas du tout de quoi tu parle =S desolé je m'y connait pas du tout en mecanique, je comprend a peut pres l'histoire de la masse mais quel ecroi derriere le feu ? ^o)

 

 

Clito te l'a dit, je te le dessine...

et il faut bien penser à retirer la peinture pour que les fil de masse fasse contact !

 

feuar.jpg.8d33d0af89d803bf67696f0e5614b9fc.jpg

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Invité §tom806mF

Merci pour ton exelent shema, j'ai regarder vite fait et a priori c'est bon, mais ton fil du feu rouge il est relier a quoi normalement a l'autre bout ?

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Merci pour ton exelent shema, j'ai regarder vite fait et a priori c'est bon, mais ton fil du feu rouge il est relier a quoi normalement a l'autre bout ?

 

Cette question ! :lol:

 

Il vient du commutateur d'éclairage, tiens, celui qui allume le phare aussi... Si tu n'en as pas c'est qu'il est coupé quelque part... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Dans ce cas là, plutôt que de rafistoler celui d'origine, il vaut mieux en tirer un depuis l'interrupteur, et tant qu'à faire amener le fil de masse avec (du fil plat de lampe de chevet fait très bien l'affaire. ;)

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Invité §tom806mF

Euh ouais je comprend a peut pres :p

 

Je prendrai une photo de toute la partie electrique sur le coter ce week end mais je vous previent c'est un peut beaucoup du fait maison :p

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Invité §pol217Hv

Bonjour, j'ai acheté une peugeot 103 qui roule nikel mais jai un probleme avec mon feu arriere. Il arrete pasde cramer a chaque fois que je suis a plein régime. J'ai donc refais les branchements mais je mesure une tension qui sort vers la lampe arriere de environ 7V avec une ampoule de 6 et ca continue de cramer. J'aimerai savoir comment je peux diminuer la tension pour qu'elle ne brule plus ?

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Invité §Ezo061Xb

Salut Polodughetto23,

 

Ton feu arrière grille tout le temps ? C'est vraisemblablement ton régulateur de tension qui est mort.

 

Il se situe du côté droit de ta 103 sous le cache en plastique de la partie moteur

 

Regarde quelle lettre est imprimée sur sa tranche, c'est soit G, soit H

 

C'est facile à changer et c'est bon marché, tu en trouves là :

 

en lettre G :

 

http://www.hubert-cycles.com/e [...] 63389.html

 

en lettre H :

 

http://www.lesolex.com/catalog [...] e_id=18450

 

 

selon la version de ta 103, ça peut aussi être un régulateur qui ressemble à ça :

 

en 6V :

 

http://www.scootpassion.com/bl [...] 03-6v.html

 

en 12V :

 

http://www.hubert-cycles.com/e [...] 63812.html

 

 

Dans tous les cas, tu prends celui qui est identique à ce qui est actuellement installé sur ta 103 et ô miracle tes ampoules ne grilleront plus :)

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