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Restauration Gitane Testi Champion Super P6 1973


Invité §Clu340tr

Messages recommandés

Invité §Clu340tr

Bonjour tout le monde !

 

 

Certains me connaissent un peu car je parcours ce forum depuis maintenant quelques années mais je me suis jamais vraiment présenté., donc j'en profite en ouvrant ce topic.

Je m'appelle Stéphan, j'ai 17ans et je suis gardois. Je me suis mis à la mob parce que mes parents ne voulaient pas m'acheter de 50cc. J'avais 13ans et depuis je suis fidèle aux 50 "oldies".

 

 

Mais arrêtons de parler de moi et parlons du sujet principal c'est-à-dire la resto de ma Gitane Testi de 1973.

 

Tout à commencé lorsque un ami à mon père m'a proposé de me donner sa gitane testi si je lui réparai sa mob. J'ai bien sur accepté et réparé sa mob. Le souci c'est que son frère s'en été servi pour faire du cross... c'est donc dans cet état que je l'ai reçu.

 

 

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Vous pouvez donc admirer les modifications bidouillages qu'elle a subit. :pfff: et encore vous avez rien vu...

 

 

Le démontage : (c'est la qu'on découvre qu'il reste pas grand chose de bon, malheureusement)

 

 

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Le moteur été collé mais avec un peu de dégrippant et en chauffant au chalumeau, je suis arrivé à sortir le cylindre. Et la on découvre peu à peu la vie mouvementé qu'elle a menée. :non:

 

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Le cylindre étant en fonte, il n'a rien c'est l'essentiel !

 

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Ensuite on commence à remettre en état quelques pièces comme le carburateur.

 

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Puis découverte moteur

 

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Nettoyé

 

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Vu l'état, je me suis mis à la recherche d'une autre "épave", mieux conservée et pas trop chère. Voici la nouvelle rapatriée à la maison :

 

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Puis entièrement démonté à son tour, on peut commencé à choisir les pièces...

 

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Voilà un petit résumé de ce qui a été fait jusqu'ici, du démontage, nettoyage et un peu de travail sur les cadres et réservoirs (redresser des fixations).

 

 

Mon projet :

 

Je prend pour base le cadre de la verte, c'est-a-dire de 1973. Il va être modifié en supprimant la patte de fixation du garde boue arrière. Niveau peinture, je pense faire le cadre + bras oscillant + fourche noirs et les jantes (à batons de mbk51) + réservoir + plaques latérales or (un peu comme les jantes subaru mais en moins jaune genre clio williams).

Tout cela n'est pas trop d'origine mais je pense que ça risque d'être pas mal. :love:

 

 

Pour l'instant je cherche à faire sabler mon cadre à moindre coût puis la peinture viendra.

 

 

A suivre ...

 

 

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Invité §Clu340tr

Merci

 

Donc voici les pièces retenues qui seront remontées :

 

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On voit bien la différence entre les chromes piqué puis nettoyé

 

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Le travail que j'ai commencé : effacer les défauts, coups et rayures sur les pièces en alu puis polissage. De plus, ma fourche a un diamètre de quelques dixièmes de mm en plus donc il faut que je ponce un peu l'alésage des tés pour la faire rentrer.

 

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Enfin, je cherche des conseils quant à l'adaptation d'un frein à disque à l'avant. Le problème est que la fourche ne dispose pas de fixations pour l'étrier. Je pensais donc en souder mais certains doutent de la fiabilité.

 

Voici ce qu'il serait envisagé : (les fourreaux sont en tube d'acier de 1.5mm et les fixations feraient 10mm d'épaisseur)

 

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En réalisant de longues pattes, l'effort au freinage serait réparti sur une plus grande surface et la zone de soudure plus grande. Est-ce que cela suffira ? Merci de m'éclairer :)

 

 

Aller je vais poncer un peu ...

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Invité §let556bP

A mon avis, oublie le freinage à disque, c'est moche sur ce genre de bécane (comme les jantes à bâtons) et laisse full stock. :D

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D'après ce que je vois, c'est surtout du travail cosmétique puisque la mécanique semble saine dans l'ensemble. :)

 

Pour le piston, un simple coup de papier 600 et hop, il sera comme neuf ! Si tu voyais avec quoi on tourne en course... En général des récupérations de la ferraille, on n'a pas les moyens financiers de s'offrir un piston ou des segments neufs à chaque casse ! ;)

 

Si tu comptes conserver cette abominable fourche à graisse, oublie bien vite le frein à disque.

D'abord ce serait laid là dessus et pas bien dans l'esprit, ensuite soit c'est une daube et il vaut bien mieux conserver le beau (et efficace) double frein de la roue à rayons, soit c'en est un bon et là... la fourche ne suivra pas ! :non:

 

Enfin, c'est toi qui décides, je ne fais qu'émettre mon opinion sur le sujet. :lol:

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:miam:

 

Perso je garderais les roues à rayons et le frein à tambour (il devrait être bien suffisant, je pense)

 

Par contre j'ai l'impression que ta fourche est piquée, c'est pas bon pour les joints spi :non:

 

Bon courage ;)

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Invité §Clu340tr

A mon avis, oublie le freinage à disque, c'est moche sur ce genre de bécane (comme les jantes à bâtons) et laisse full stock. :D

 

Au début je voulais la refaire totalement d'origine mais j'ai beaucoup réfléchit, et les photos de certaines bécanes m'ont fait changer d'avis. Puis il faut dire ce qu'il est, l'origine ça coute cher ! :(

 

D'après ce que je vois, c'est surtout du travail cosmétique puisque la mécanique semble saine dans l'ensemble. :)

 

Oui, il lui faut une bonne peinture puis un petit traitement pour le réservoir. Le problème c'est que ce que vous ne voyez pas sur les photos c'est que le cadre est à sa n-ième couche de peinture ... au pinceau :D Autant vous dire qu'il lui faut un bon sablage pour enlever le/les bon(s) millimètre(s) de "croute".

 

 

Pour le piston, un simple coup de papier 600 et hop, il sera comme neuf ! Si tu voyais avec quoi on tourne en course... En général des récupérations de la ferraille, on n'a pas les moyens financiers de s'offrir un piston ou des segments neufs à chaque casse ! ;)

 

J'ai celui du deuxième moteur qui est nickel. Mais je l'ai quand même récupéré au 1000 à l'huile au cas où ! ;)

 

Si tu comptes conserver cette abominable fourche à graisse, oublie bien vite le frein à disque.

D'abord ce serait laid là dessus et pas bien dans l'esprit, ensuite soit c'est une daube et il vaut bien mieux conserver le beau (et efficace) double frein de la roue à rayons, soit c'en est un bon et là... la fourche ne suivra pas ! :non:

Enfin, c'est toi qui décides, je ne fais qu'émettre mon opinion sur le sujet. :lol:

 

Oui je compte garder cette fourche (sauf si vous m'en offrez une pour noël :ange: )

 

:miam:

Perso je garderais les roues à rayons et le frein à tambour (il devrait être bien suffisant, je pense)

 

J'avais en tête d'adapter les jantes bâtons avec le disque puis petit à petit refaire mes jantes à rayons, mais en fait je vais plutôt commencer par refaire mes jante rayons. :)

 

 

Et donc ce soir je me suis occupé à dérayonner mes jantes. Je regarde aussi les pièces qu'il me faut auxquelles je n'est pas encore pensé puis je pense qu'en fin de semaine je fais ma lettre au père noël ! :lol:

 

bonne soirée

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Invité §inv426vR

Bonjour Stephan. Je lis dans ton message que tu vas couper sur ton cadre CHS, la patte de maintien du garde-boue arrière !!!! Ne le fais pas, je cherche un cadre la possedant et en échange je peux te fournir un cadre de CHS ( le mien ) dont cette patte a été sectionnée. Il est de couleur grise, en bon état et une peinture juste avec léger poncage lui suffira. Es-tu d'accord? Si oui, tiens moi au courant j'habite Beziers et peux venir dans le Gard pour porcéder à l'échange. Cordialement.

Serge

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Invité §Clu340tr

salut

 

Voici mes jantes dé-rayonnées. C'est à ce moment que l'on se rend compte que les cerceaux sont vraiment morts.

 

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Je vais recevoir mes nouveaux cerceaux et rayons bientôt donc je pourrais les remonter et après je chercherai pour les faire régler par un spécialiste.

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Invité §Bb_312aV

Jolie boulot Clunker!

 

Comment comptes-tu rendre l'éclat d'origine à tes rayons?

Je te demande parce que mes rayons aussi sont bien dégueulasse.

 

Merci d'avance.

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Invité §Clu340tr

Le spécialiste, c'est toi, t'as plus qu'à apprendre :o

:D

 

Vue ce qu'on me demande je vais surement m'y coller donc je suis en train de voir pour contrôler le voilage, le centrage. Il y a des dizaines de façons toutes simple sur internet.

 

belle restauration

j'adore ce modele

 

Merci :)

 

Jolie boulot Clunker!

 

Comment comptes-tu rendre l'éclat d'origine à tes rayons?

Je te demande parce que mes rayons aussi sont bien dégueulasse.

 

Merci d'avance.

 

Bien tout simplement j'en ai rachetés ! :lol: Faut que tu me dise ce que tu appelles dégueulasse. S'ils sont très rouillés, il faut les poncer + peindre. S'ils sont sales, un peu piqués tu peux prendre un vieille éponge du coté qui gratte avec du dégraissant, eau chaude ou WD40. Pour mes jantes de mobs, j'aspergeais du WD40 sur toute la jante puis avec une spontex en inox tu frotte un peu et ça passe super entre les rayons.

 

 

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Invité §Bb_312aV

Disons que les miens sont recouverts de terre et rouillé.

Pour la terre ça va mais pour la rouille ça fait quand même 74 rayons à poncer, puis à peindre, et puis à vernir...

Par contre les écrous sont niquels et de plus ils ont encore leur zingage :D

Sans être indiscret tu en as eu pour combien les nouveaux rayons ?

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Invité §Clu340tr

j'ai mes 72 rayons (2 jantes) avec écrous à 40€, j'en ai 36 qui sont encore en bon état mais pour 20€ je vais pas m'embêter.

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Invité §Clu340tr

Bonjour,

 

Oui 37 rayons par jante ça me paraissait bizarre mais bon on ne sait jamais :o

 

 

Je vous informe que je suis de plus en plus allergique ... à l'allumage à rupteur. :D

 

Aussi, je suis actuellement à la recherche d'informations sur les allumages Motoplat rotor interne. D'après mes premières investigations, tous les stators sont les même ce qui change c'est la platine pour la fixation du stator et la dimension du cône du rotor. Connaissez vous des modèles compatibles avec le vilebrequin de minarelli p6 ?

 

Merci

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Invité §Clu340tr

OH OH OH !! C'est noël aujourd'hui ! :ange:

 

voici de quoi avoir des roues toutes neuves

 

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Puis un bras oscillant sans jeu !

 

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Et enfin joints spi moteur, silent bloc pour le réservoir robinet et surtout un arrache volant ...

 

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... ce qui m'a permis de démonter mes allumages. Il sont en bon état finalement donc laissé tombé pour le motoplat on verra plus tard ;)

 

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Celui là a été démonté nettoyé remonté

 

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Voila j'attends encore quelques pièces qui devraient arriver dans la semaine et mon kit de traitement intérieur du réservoir. a+

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Tu sais, ils vont pas mal, ces allumages...

 

C'est ce que j'ai monté sur le 120 TR Kawasaki de mon frangin le jour où son volant a éclaté (pourtant il était marqué : max 11500 rpm !).

 

Il a roulé avec un joli moment en attendant de trouver la pièce d'origine aux USA. Et à part l'éclairage ( !) c'était tout bon... D'ailleurs on l'a gardé au cas où....

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Invité §Clu340tr

Salut !

 

Un ami qui a une malaguti m'a dit que c'était un bon allumage, facilement réglable et il a dit la même chose que toi gas, il éclaire pas plus loin que le bout de la roue (comme toutes les mobs :p )

 

 

Le travail d'hier et aujourd'hui

 

Avant de remonter les jantes, faut faire briller les moyeux (j'en ai profité pour passer un coup de belgon alu sur le rotor ducati.

 

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Ensuite polissage de l'intérieur des culasses. Le première est d'origine, la seconde a été modifié par l'ancien propriétaire ; volume mort augmenté et arête "meulé" vu comme la matière est arrachée. Ces modifications ont servi pour adapter un piston bombé.

 

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Puis polissage des calottes des pistons. Le premier est neuf donc facile à faire briller :sol: et le second est plat il va avec la culasse d'origine.

Le troisième est le piston bombé que l'on peut voir à mon premier post. Il a subit un serrage mais après un ponçage au papier 1000 à l'eau il présente déjà mieux. Je sais maintenant pourquoi il a serré. en effet la jupe a été raccourcie euh ... comment dire ... à la hache ! :o Le jupe faisait des vagues avec près d'un millimètre de différence. Autant vous dire que l'équilibrage était inexistant.

Solution >> avec le dremel on essaie d'enlever le plus gros des vaguelettes puis pour uniformiser un morceau de papier ponce sur une table droite (le mieux serait un marbre) puis on frotte la jupe en vérifiant si on ne part pas de travers.

 

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Maintenant c'est révision des partiels :jap:

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Apparemment tes 2 culasses ont été surfacée à l'arrache, vu les rayures :/

La culasse pour piston bombée, elle m'inspire pas trop confiance, vu la tronche de la matière ajoutée :hum:

 

Pour ton rotor d'alternateur, tu aurais pu attendre qu'il soit monté sur le moteur tournant, ça aurait été plus simple pour le polir :p

 

Bon courage pour tes partiels ;)

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Je pencherai plutôt pour une culasse marquée par une casse de segments ou une remontée de débris de roulements de bielle ou de vilebrequin... :cry:

 

J'ai hélas trop l'habitude de ces marques sur mes moteurs de course ! Cette constatation amène tout particulièrement à vérifier d'urgence et soigneusement le bas-moteur !

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Je pencherai plutôt pour une culasse marquée par une casse de segments ou une remontée de débris de roulements de bielle ou de vilebrequin... :cry:

 

J'ai hélas trop l'habitude de ces marques sur mes moteurs de course ! Cete constatation amène tout particulièrement à vérifier d'urgence et soigneusement le bas-moteur !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/TwistagainaMoscouCopie640x480640x480.jpg

 

Ouille :ange:

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Invité §Clu340tr

Apparemment tes 2 culasses ont été surfacée à l'arrache, vu les rayures :/

La culasse pour piston bombée, elle m'inspire pas trop confiance, vu la tronche de la matière ajoutée :hum:

 

Pour les rayures c'est pas grave car ce n'est pas le plan de joint. Je mettrais une photo pour que tu vois mieux. Pour faire court la chemise rentre dans la culasse.

Ce n'est pas de la matière ajoutée, elle a été "usinée".

 

Bon courage pour tes partiels ;)

 

Merci :)

 

Je pencherai plutôt pour une culasse marquée par une casse de segments ou une remontée de débris de roulements de bielle ou de vilebrequin... :cry:

 

J'ai hélas trop l'habitude de ces marques sur mes moteurs de course ! Cette constatation amène tout particulièrement à vérifier d'urgence et soigneusement le bas-moteur !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/TwistagainaMoscouCopie640x480640x480.jpg

 

C'est vrai qu'on dirait des impacts mais c'est bizarre on dirait plus de l'arrachement de matière que de réel impacts.

Le bas moteur de ce moteur n'est pas conservé car le jeu de la bielle frôle les 2mm. :D

 

Niveau moteur je dois "juste" transplanter l'intérieur du moteur de la rouge (bien moins usé) dans les carters de la verte (plus anciens) tout en vérifiant bien sûr l'état de la boite et changer les pièces d'usure.

 

 

a+

 

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Pour les rayures c'est pas grave car ce n'est pas le plan de joint. Je mettrais une photo pour que tu vois mieux. Pour faire court la chemise rentre dans la culasse.

Ce n'est pas de la matière ajoutée, elle a été "usinée".

 

Tu veux dire que c'est un moteur sans joint de culasse, et que c'est la chemise pressée contre la culasse qui fait l'étanchéité ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

En tout cas ces rayures sont douteuses :/

 

Pour une culasse usinée, elle a bien mauvaise mine :/ Effectivement, elle a dû s'en prendre plein la tronche, et la bielle aussi par la même occasion :jap:

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Tu as une culasse en bon état et une autre archi détruite.

Mais tout n'est pas perdu... Un coup de tour et hop, plus de rayures sur le plan de joint et une chambre refaite à neuf !

Quand tu veux ...

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Invité §Clu340tr

Voila photos et schéma pour vous expliquer comment ce fait l'étanchéité à la culasse. Le plan "abimé" n'a rien a voir.

 

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La différence entre le diamètre du piston et le diamètre de la chambre de combustion.

 

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Le jour entre les 2 plans

 

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Oui, c'est bien ce que j'avais compris. Mais ça m'étonne quand même alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et pourquoi la surface aurait été usinée à ce point si elle ne servait à rien ?

Et puis je n'ai jamais vu qu'on serre une culasse sur la chemise. C'est pas mécanique, dans ce cas c'est la chemise qui supporte tout l'effort du serrage, et si je ne me trompe pas, une chemise est montée serrée dans un bloc cylindre...

 

Gaston, ça te dis quelque-chose, un principe pareil ?

 

Moi un truc comme ça me fait penser plutôt à une culasse rabotée à l'arrache, et beaucoup trop :/

 

Mais j'espère me tromper :jap:

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Invité §Clu340tr

Je pense que c'est fait d'usine. Si tu regarde la culasse d'origine, tu peux voir que les rayures sont bien droites et bien parallèles. Donc à mon avis quand minarelli avait moulé la culasse ils usinaient l'intérieur de la culasse pour la précision et rabotaient vite fait la surface "suspecte" afin d'être sur qu'elle ne gênera pas lors du serrage de la culasse.

 

Quant au système de la chemise qui rentre dans la culasse, c'est simplement pour éviter les pertes de compression. La particularité de ce moteur est son fort taux de compression dû à la forme de la chambre de combustion dit "à casquette" Le rapport volumétrique est très élevé donc la chicane est la bienvenue pour retenir cette pression.

 

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Le rapport volumétrique de compression se calcule avec cette formule : Rv= (V+v)/v

avec V volume balayé par le piston (en l'occurrence 49.6cc pour le minarelli p6) et v le "volume mort" c'est-à-dire le volume de la chambre de combustion lorsque le moteur est au point mort haut.(à calculer en mettant de l'huile ou de l'eau et en le mesurant. Pour la testi à la louche v=5cc)

Donc mon rapport doit être de 11:1 mais à l'occasion je le calculerai car c'est sympa de savoir ces détails qui sont très important.

 

a+

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Oui, c'est bien ce que j'avais compris. Mais ça m'étonne quand même alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et pourquoi la surface aurait été usinée à ce point si elle ne servait à rien ?

Et puis je n'ai jamais vu qu'on serre une culasse sur la chemise. C'est pas mécanique, dans ce cas c'est la chemise qui supporte tout l'effort du serrage, et si je ne me trompe pas, une chemise est montée serrée dans un bloc cylindre...

 

Gaston, ça te dis quelque-chose, un principe pareil ?

 

Moi un truc comme ça me fait penser plutôt à une culasse rabotée à l'arrache, et beaucoup trop :/

 

Mais j'espère me tromper :jap:

 

Il y'a parfois des apprentis sorciers en mécaniques qui sont plus apprentis que sorciers :W Ils ont cru raboter une culasse (mal rabotée), sans se rendre compte que celà n'avait aucun effet :ptdr:

Heureusement comme l'explique Clunker celà n'a aucune conséquence.

Par contre je ne pense pas qu'il y'ait de chemise. L'alésage est directement usiné dans le cylindre, pas de chemise rapportée.

 

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Invité §Clu340tr

Oui quand je dis que la chemise dépasse je veux bien sûr parler du cylindre. C'est une seule est même pièce.

 

En espérant que tout soit clair à présent. :jap:

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