gas23 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 Ma 102T de 1970 (déjà présentée plus haut)... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164362/Peugeot 102.jpg ...fonctionne plutôt bien mais: - elle vibre lorsque le régime augmente, ce qui est désagréable au guidon - elle fait des bruits genre cliquetis mais seulement dans les tours, mais pas aussi nettement qu'un moteur chaud qui cliquète en charge. C'est un cliquetis par-ci par-là. Quelqu'un aurait-il une idée ? Avant d'aller plus loin dans les investigations, commence déjà par vérifier l'état de ta courroie et de ton plateau. Ces 2 éléments peuvent provoquer ce genre de vibrations et de bruit, une courroie effilochée dont un brin frappe le carter, un débris collé au fond d'une gorge de courroie aussi. Ça peut même parfois devenir effrayant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 Merci pour ta réaction rapide Gaston. J'opte pour la saleté au fond de la gorge côté moteur, plutôt que côté plateau, car la fréquence correspond au régime moteur. Je vais regarder ça demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 mai 2009 Signaler Partager 17 mai 2009 Salut ! J'ai eu une bielle HS sur ce moteur, et bah ça claque bien aussi Mais pour être sûr il faut déculasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 17 mai 2009 Signaler Partager 17 mai 2009 J'ai nettoyer la gorge de poulie. La courroie est ancienne mais pas effilochée. Toutjours est-il que ca ne vibre plus mais j'ai toujours le "cliquetis dans les tours". Rien à voir avec la courroie puisque ça le fait sans le carter. Au ralenti et à bas régime elle dait un bruit tout à fait normal et discret. J'en ai profiter pour démonter entièrement, nettoyer et graisser la fourche téléscopique qui était devenue dure. En fait, elle étais collée par le cambouis produit par la boue qui pénètre près du garde-boue. C'est nettement plus confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv761iZ 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 Bonjour a tous ! Avec mes amis, on a tous investi dans une 102 voila maintenant environ un mois que l'on s'y est mis ! Ca fait un total de 6 pour l'instant. Elles tournent toute a peu pres, mais on en est encore a la pahse de restauration, et on a quelques soucis. En ce qui me concerne, je cherche a retrouver les references RAL des peintures d'origine pour pouvoir repeindre la mienne ainsi que celles de mes amis ! Je cherche aussi a retrouver un maximum d'info sur ma 102. D'apres ce que j'ai pu voir en comparant avec quelques données trouvé sur le net, il semblerai que ce soit une 102 NMT, mais comment puis je en etre sure ? et ou est ce que je pourrai trouver des info sur tous les modeles de 102 ? (site internet, magazine, ...) j'ai un colegue qui lui a on probleme, son moteur (a comparer au miens par exemple) ne s'elance pas a fond. Sa 102 se mette a "tracasser" avant. D'apres lui, ca serai un probleme de reglage des vis platinée. Et on ne trouve pas a combien il faut les caler ! donc, si quelqu'un pouvait nous aider, ca serai vraiment super ! Je vous remercie pour votre aide. J'en ai surement oublié, donc, je repasserai pour vous demander le reste ! A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 Bonjour a tous ! j'ai un colegue qui lui a on probleme, son moteur (a comparer au miens par exemple) ne s'elance pas a fond. Sa 102 se mette a "tracasser" avant. D'apres lui, ca serai un probleme de reglage des vis platinée. Et on ne trouve pas a combien il faut les caler ! donc, si quelqu'un pouvait nous aider, ca serai vraiment super ! Je vous remercie pour votre aide. J'en ai surement oublié, donc, je repasserai pour vous demander le reste ! A bientot L'ouverture maximum des rupteurs c'est 0.35 (ou 0.40 à défaut). Mais je doute que ce soit l'origine du souci, peut-être plutôt l'avance à l'allumage, ou tout simplement une segmentation fatiguée qui fait qu'elle a moins de compression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 Sa 102 se mette a "tracasser" avant. Ca peut être aussi une arrivée d'essence insuffisante ou encrassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xax603jB 12 juillet 2009 Signaler Partager 12 juillet 2009 jai recupere une mob 102 a la dechetterie je lai nettoyer de partout elle roule mai ne tien pa le ralenti pourkoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xax603jB 12 juillet 2009 Signaler Partager 12 juillet 2009 jai kasiment la meme ke la tienne mai la mienne ne tien pa le ralentit pourkoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 13 juillet 2009 Signaler Partager 13 juillet 2009 J'ai nettoyer la gorge de poulie. La courroie est ancienne mais pas effilochée. Toutjours est-il que ca ne vibre plus mais j'ai toujours le "cliquetis dans les tours". Rien à voir avec la courroie puisque ça le fait sans le carter. Au ralenti et à bas régime elle dait un bruit tout à fait normal et discret. J'en ai profiter pour démonter entièrement, nettoyer et graisser la fourche téléscopique qui était devenue dure. En fait, elle étais collée par le cambouis produit par la boue qui pénètre près du garde-boue. C'est nettement plus confortable. si c'est un bruit entre le bourdonnement et le cliquetis, qu'il ne sort qu'à haut régime et de préférence à chaud mais pas toujours ça peut aussi être un condo qui lâche, pour vérifier c'est rapide, si tu vois de jolis arcs électrique dans l'allumage entre les rupteurs ou si tes rupteurs ont un peu du "grains" tu seras vite fixé. jai kasiment la meme ke la tienne mai la mienne ne tien pa le ralentit pourkoi peut-être parce que le carbu n'est pas réglé au poil ou pleins de milliers d'autres raisons, ta question est imprécise donc notre réponse ne pourra pas l'être davantage, mécanos certes mais télépathes c'est moins sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie702rN 6 août 2009 Signaler Partager 6 août 2009 Bonjour Moi j'ai refait Un cyclo 102 Comme celui la ! Voila la photo ! Je l'ai refait a neuf ! Dite moi comment vous le trouvé ? il est a redémarer Je croi ke l'allumage est déréglé ! Je le vend Car voila Cause permi moto Si cela intéresse quelqu'un Contacté moi N°tel 06 67 92 42 92 , j'ai encore 3 mob a vendre aussi ! Toutes refaites et roulantes . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417039/modiff 102.jpg Salut Jourai voulu savoir si tu a démonter le moteur avant de la peindre et avc koi kom peinture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mob668rE 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 Bonjour, je débute dans la restauration et j'aimerai avoir quelque conseil pour réparer ma motobécane qui ne fonctionne plus. envoyer moi les conseil ici ==> x-leloveur-xx-51@hotmail.fr Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 Bonjour, je débute dans la restauration et j'aimerai avoir quelque conseil pour réparer ma motobécane qui ne fonctionne plus. envoyer moi les conseil ici ==> x-leloveur-xx-51@hotmail.fr Merci! Mais bien sûr ! On va t'écrire... On va t'écrire pour t'aider à résoudre un problème que l'on ne connait pas sur une machine dont on ignore le modèle, c'est certain ! Mais si, après tout, on va t'aider. Il y a des gens, sur ce forum, qui se sont donné du mal pour expliquer ce qu'il faut faire en premier quand sa machine refuse de fonctionner. C'est à lire avant de pleurer misère et c'est là : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1178.htm En procédant avec méthode comme il est indiqué dans ce tutoriel, tu vas identifier l'origine de la panne. Après tu pourras demander conseil pour la réparer si tu n'es pas à même de le faire sans aide. Autre avantage de cette action, tu vas découvrir par toi-même qu'en réfléchissant un peu tu vas progresser dans la pratique de la restauration. Comme le dit le sage : « - Donne à manger à un affamé, il mangera une fois, apprend-lui à cultiver la terre, il mangera toute sa vie »... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 Bien entendu, ça ne t'empêche pas de nous dire quelle est ta machine, de nous raconter d'où elle vient, si elle fonctionnait avant que tu l'aies, si elle est restée longtemps immobilisée et dans quel état général elle se trouve. Tu peux aussi nous dire comment tu es équipé (atelier, outillage) et quelles sont tes connaissances mécaniques. Alors on pourra te guider dans la mesure de nos propres connaissances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv280Xq 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Elle est superbe ! Cet été j'ai fait 1000 km avec la même si tu veux voir http://ridinmob.wordpress.com Tu trouveras les lions pour ton réservoir chez Marc Deschamps à Bois Colombes, il a un site et il envoie vite les commandes www.lesolex.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea256ww 29 septembre 2009 Signaler Partager 29 septembre 2009 Bonjour à tous, Je me permets de toquer à ce topic, ayant besoin d'infos!! Mon fils est après remettre en état avec l'aide de mon beau père un 102 identique à celui de kgw. Mon père l'avait acheté en 1967, je m'en suis servi gamin et la troisième génération va tourner avec!!! Il me manque l'ampoule de phare et celle du feu, quelqu'un pourrait me donner les puissances svp? Bien sûr les photos suivront pour présenter la bête!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 29 septembre 2009 Signaler Partager 29 septembre 2009 Pour le phare, 6 w et pour le feu 1.8 w, le tout en 6 volts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea256ww 29 septembre 2009 Signaler Partager 29 septembre 2009 Merci pour les renseignements!! quelle rapidité Je m'en occupe demain, ainsi que l'assurance!!! et c'est reparti pour un tour!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luk803fl 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Bonjour, je m'appelle Guilaume et j'ai 14 ans. Je possède une motobécane 50V, une super captivante et un solex 3800. Je souhaiterai échanger se dernier contre un 102 ms ou mt avec le reservoir sous la selle. J'aimerai en savoir un peu plus sur cette machine réputée increvable. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §102330Mw 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226391/102c.jpg salut je vien dacheter une 102 cest tu si on peut adapter un pots dechappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Bonjour, je m'appelle Guilaume et j'ai 14 ans. Je possède une motobécane 50V, une super captivante et un solex 3800. Je souhaiterai échanger se dernier contre un 102 ms ou mt avec le reservoir sous la selle. J'aimerai en savoir un peu plus sur cette machine réputée increvable. Cordialement. C'est en effet une très bonne machine. Mais que veux-tu savoir ? salut je vien dacheter une 102 cest tu si on peut adapter un pots dechappement Salut je viens d'acheter une 102, sais-tu si on peut adapter un pot d'échappement? ( ) Bien sûr qu'on peut, tout est réalisable Mais plusieurs choses me font penser que c'est la dernière chose à faire : - C'est pas prévu pour - C'est cher - C'est pas pratique, ça oblige à virer la béquille et les pédales (sauf modèles spéciaux type serpentin, mais ça se fait très rare) - C'est moche, une 102 ne mérite pas ça - C'est la dernière des choses à faire car il faut commencer par régler tout le reste au poil (moteur et partie cycle) Il va de soit que l'adaptation d'un pot de détente nécessite tout un travail sur l'admission... Note aussi que c'est un moteur sans variateur, donc le pot de détente ne sera pas aussi efficace qu'avec un moteur avec variateur... Donc à ta place, je chercherais ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv467IC 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Bonjour, je voulais savoir la vitesse max d'une peugeot 102 non trafiquée et la consommation moyenne ( L/100km) Merci Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 La mienne tapait le 45km/h en pointe, je faisais une moyenne de 40km/h sur 100km. En descente, elle régulait à 50km/h, en côte, elle ne descendait pas en dessous de 30km/h. Niveau conso, je tournais à 2,5L/100, mais il doit y avoir moyen de faire moins, je n'avais jamais réglé la carburation. J'étais d'origine, bien sûr (carbu de 12). Pour la conso, ça ne variait quasiment pas, du fait que j'étais toujours au taquet :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv467IC 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 merci bcp, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv467IC 28 novembre 2009 Signaler Partager 28 novembre 2009 Bonjour, cela fait combien de km pour un plein? Et ma mobylette 102 mini cale si je n'accélere pas. Cela est du a quoi? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 28 novembre 2009 Signaler Partager 28 novembre 2009 Bonjour, cela fait combien de km pour un plein? Et ma mobylette 102 mini cale si je n'accélere pas. Cela est du a quoi? Merci Visser un peu la vis de ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 28 novembre 2009 Signaler Partager 28 novembre 2009 Bonjour, cela fait combien de km pour un plein? Et ma mobylette 102 mini cale si je n'accélere pas. Cela est du a quoi? Merci Bien, bien, voyons voir la règle de 3 (apprise au CM1 !)... Avec 3 litres de mélange je fais 100 km................ 100 avec 1 litre je ferai 3 fois moins.......................... 100 / 3 et avec mon plein de 5 litres je ferai 5 fois plus..... 100 / 3 x 5 = ... Tu veux pas que je fasse le calcul, aussi ? Pour ton 102 qui cale au ralenti, merci de lire les sujets à ce propos, ce n'est pas ça qui manque sur ce forum. On n'est pas des magnétophones ! Déjà, si tu prenais la peine de t'inscrire, tu pourrais utiliser la fonction "recherche" et apporter à tous ton expérience à toi, on ne vient pas ici que pour demander, prendre et se barrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 28 novembre 2009 Signaler Partager 28 novembre 2009 Bien, bien, voyons voir la règle de 3 (apprise au CM1 !)... Avec 3 litres de mélange je fais 100 km................ 100 avec 1 litre je ferai 3 fois moins.......................... 100 / 3 et avec mon plein de 5 litres je ferai 5 fois plus..... 100 / 3 x 5 = ... Tu veux pas que je fasse le calcul, aussi ? Pour ton 102 qui cale au ralenti, merci de lire les sujets à ce propos, ce n'est pas ça qui manque sur ce forum. On n'est pas des magnétophones ! Déjà, si tu prenais la peine de t'inscrire, tu pourrais utiliser la fonction "recherche" et apporter à tous ton expérience à toi, on ne vient pas ici que pour demander, prendre et se barrer. T'enflamme pas Gaston, il est déjà revenu plusieurs fois, il y a de l'espoir. De plus il demande pour "un plein". Ca dépend de la quantité du réservoir, et peut-être qu'il ne la connait pas... Sur la 102 avec réservoir sous la selle, je faisais exactement.... 102km avec un plein, avant réserve Oui, il faisait à peu près 2,6L. La réserve permet de tenir un petite 10aine de km, tout au plus. Quand j'étais en config 101 (carbu de 10mm), je faisais 130km avec le plein, soit environ 1,9L/100. Mais tout ça c'est valable uniquement si le réservoir n'a pas de fuite au niveau du couvercle collé Pour la 102 à réservoir à l'avant je ne sais pas, mais je peux savoir (faut juste que je regarde ) EDIT : La notice de la 102 avec réservoir sous la selle indiquait une capacité de 3L il me semble, mais j'ai jamais réussi à y rentrer 3L... peut être en étant complètement vide et en remplissant jusqu'à ce que ça déborde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv467IC 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Merci bcp, et juste une derniere chose en éspérant que MR GAS23 ne vas pas raler : Où se trouve la vis de ralenti? exusez moi si la question a été posée mais j'ai cherché et aucune indication la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Merci bcp, et juste une derniere chose en éspérant que MR GAS23 ne vas pas raler : Où se trouve la vis de ralenti? exusez moi si la question a été posée mais j'ai cherché et aucune indication la dessus C'est une vis dorée avec un ressort et un contour granuleux pour être tournée à la main, il n'y en a qu'une comme ça, tu ne peux pas te tromper. Si c'est le carbu d'origine, bien sûr (Gurtner 12mm). L'autre vis dorée, c'est le gicleur, elle a une tête plus grosse et une bille au fond d'un petit trou au centre de la tête. Sur la 102, c'est du 205 si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar376kA 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Dites, moi je travaille sur me vielle 101 MT de 1968 etla vitre de mon phare arriere est cassée... Vous savez pas ou je pourrais en trouver une autre? Remarquez vu que le zinc du phare a pas mal forflé aussi si on me propose un phare entier je prends, c'es le meme phare que sur la 102 de Picart g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Tu as déjà ça : http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3385 On en trouve également sur leboncoin et ebay, mais c'est plus aléatoire. Il n'a plus de feu complet : http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3936 Mais si le tiens n'est "que" rayé, un petit coup de laine d'acier et mirror, et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar376kA 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 c'est parfait ca!! merci beaucoup!! je passerait ma commande plus tard par contre je suis degouté! si j'avais connu ce site avant je n'aurait pas massacré les pedales pour les enlever (j'aurais juste changé les pains, elles etaient jolies... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 c'est parfait ca!! merci beaucoup!! je passerait ma commande plus tard par contre je suis degouté! si j'avais connu ce site avant je n'aurait pas massacré les pedales pour les enlever (j'aurais juste changé les pains, elles etaient jolies... ) Pour la mienne je cherche une paire de pédales LYOTARD en bon état (les mêmes que toi), et c'est à peu près introuvable :/ Et pas facile d'adapter autre chose de ressemblant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar376kA 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Pour la mienne je cherche une paire de pédales LYOTARD en bon état (les mêmes que toi), et c'est à peu près introuvable :/ Et pas facile d'adapter autre chose de ressemblant Un preté pour un rendu, regarde ca http://lesolex.com/recherche_catalogue.php?upto=2&letype=&clef=pedale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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