Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

L'essence n'arrive pas dans mon carbu pourquoi?


Invité §kos831bY

Messages recommandés

Invité §kos831bY

Bonjour j'ai un peugeot fox et j'ai un probleme d'essence qui n'arrive pas dans mon carburateur

 

J'ai tout vérifié l'essence sort super bien de la durite

 

j'ai nettoyé mon carburateur mais rien a faire

 

L'essence n' rentre pas dans le carburateur

 

La cuve est vide actuellement car j'ai nettoyé le carbu à l'essence

 

Je kick sans relache mais rien qui rentre

 

j'aimerai savoir qu'est ce que je peux faire? Il a y t'il un systeme qui permet à l'essence d'entrer dans le carbu?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kos831bY

c'est un carbu d'origine

 

c'est pas celui de la photo que ta mise c'est pas le meme que le mien c'est un carbu qui se vise

 

j'ai que cette photo

 

ou il y a la fleche rouge c'est ou je met la durite et c'est cette endroit ou je vis mon carbu à la parti du moteur

 

SDC15490.JPG2..jpg.78b6156831f326cd0d4b8f2357a86821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

pour savoir si ton carbu a bien de l'essence dans sont circuit il te faut retirer la cuve et brancher ta durite puis ouvrir ton essence et si sa coule par le carbu cela veut dire que ta cuve (je dit bien que ta cuve se rempli)et que tu a un probleme apres ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos831bY

j'ai deja essayé c'est ca le probleme c'est que la cuve se rempli pas alors que par la durite ca coule super bien et j'ai en plus nettoyé mon carbu

 

mais tu vois ou il y a la fleche rouge sur ma photo ou je dois mettre la durite d'essence quand je souffle l'air passe pas? surement l'essence aussi alors? car mon ma dit c'est normal que l'air passe pas car c'est par compression un truc comme ca bizzar??....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

pour deboucher le circuit tu prend un bout de cable de frein tu recupere un des fil qui le compose tu le passe dans le trous du circuit

apres tu recommence laisser avec ta durite et tu voit si c'est bon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos831bY

car ca fait 8ans elle a pas roulé donc ca a du se bouché merci je vais testé demain je te tien au courant

 

si quelqun a dautre idée n'hésitez pas on sait jamais si ca marche pas!!!....

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

Ne pas essayer de déboucher le trou du pointeau avec une pointe métallique !

Si tu déformes ce trou, le carbu est fichu :non:

Le mieux, c'est encore un coup de soufflette un peu partout :jap:

 

Et puis je serais surpris qu'il n'y ait pas un filtre à essence entre le branchement de la durite et le trou du pointeau alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Si il y a un filtre, il faut le nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos831bY

enfait le filtre à essence je l'ai retiré car l'essence ne coulé pas beaucoup

 

j'ai juste mi une durite du robinet essence au carbu et ca coule super bien

 

tu pense que c'est le probleme?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as démonté le pointeau , il n'est pas coincé ?

Tu as trouvé le problème : l'air ne passe pas, donc ne l'essence non plus. Il ne reste plus qu'à trouver pourquoi : pointeau coincé comme j'ai dit plus haut, ou matières qui colmatent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait le filtre à essence je l'ai retiré car l'essence ne coulé pas beaucoup

 

j'ai juste mi une durite du robinet essence au carbu et ca coule super bien

 

tu pense que c'est le probleme?

 

 

 

 

 

 

Si le filtre empêche l'essence de couler, alors change-le ou nettoie-le. En tout cas mets-en un c'est obligatoire :jap:

Et ne t'inquiète pas, c'est pas en enlevant le filtre que tu vas gagner des chevaux alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Fais donc la chasse aux impuretés de l'entrée du carbu jusqu'au pointeau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos831bY

Si le filtre empêche l'essence de couler, alors change-le ou nettoie-le. En tout cas mets-en un c'est obligatoire :jap:

Et ne t'inquiète pas, c'est pas en enlevant le filtre que tu vas gagner des chevaux alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Fais donc la chasse aux impuretés de l'entrée du carbu jusqu'au pointeau :jap:

 

 

 

 

je cherche pas a gagné des chevaux je veux juste que l'essence rentre dans le carbu

 

j'ai retiré le filtre car l'essence couler pas beaucoup , je l'ai retiré et ca coule super bien

 

je pense pas qu'un filtre empeche de demarrer pour le moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la cuve du carbu, il y a un petit flotteur cylindrique, avec une petite tige en dessous, et une pointe au dessus. Cette pointe, c'est le pointeau.

Le principe, c'est que quand la cuve se remplit, le flotteur monte et bouche l'arrivée d'essence en rentrant sa petite pointe dans le petit trou :cubitus: Ce petit trou s'appelle le siège du pointeau, et il ne pas être rayé ou modifié.

 

Si l'essence coule mieux en enlevant le filtre, alors nettoie ou change le filtre.

Bon, après faut voir comment ça coule avec le filtre, c'est normal que ça résiste un peu à l'écoulement, mais si ça ne coule pas goutte à goutte c'est bon ;)

 

Sur ma 102 et 103, le filtre était incorporé dans le carbu, entre le branchement de la durite et le siège du pointeau.

Et même si le filtre était propre, il suffisait d'une micro-miette pour boucher l'entrée du filtre, au niveau de la vis.

Mais ton carbu n'est pas le même, il est peut-être mieux conçu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos831bY

j'ai fais comme tu a dis le pointeau est correct apparament j'ai fais des photos du carbu

 

LE PROBLEME

 

SDC15501.JPG6..jpg.8e0b642111ab0dae62de89fc7ab7f2ea.jpg

 

A PARTIR DE LA L'ESSENCE ENTRE PAS

 

SDC15512.jpg.d575feef7607de71f4d041b6f95c2681.jpg

 

CUVE OUVERTE

 

SDC15513.jpg.971669630a299955b2cfb3d080cbd570.jpg

 

FLOTTEUR + POITEAU

 

SDC15504.jpg.224d372ded1d9c3fc2f8e706f6cb1f4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du tutoriel :

Nettoyage carburateur : démonter intégralement le carburateur jusqu'aux plus petites pièces. Ne pas le faire dans la précipitation pour se souvenir de l'ordre et de l'emplacement de chaque pièce.

Nettoyer les pièces à l'essence en frottant avec un pinceau ou une brosse à dent, sécher ensuite à l'air comprimé en insistant dans les diverses canalisations.

Si par la suite le problème de carburation persiste (notamment lorsqu'un vernis s'est déposé quand de l'essence a stagné) on peut laisser tremper quelque temps le carburateur démonté dans l'essence ou encore de l'acétone, diluant cellulosique, nettoyant carburateur... Les plus chanceux peuvent tenter un bain aux ultrasons, sinon il reste la méthode AngersAngel :

 

ATTENTION : cette astuce ternit l'aluminium !

Vous pouvez recouvrir le corps du carburateur de "Décap'four", pour une durée maximum de 30 minutes. Ensuite, le rincer soigneusement et impérativement à l'eau, puis le nettoyer à l'essence et le sécher avant de le remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos831bY

je l'ai deja nettoyé a l'essence et je l'ai laissé dans l'essence 1 journée

 

par contre j'ai pas seché à l'air comprimé? peut refaire avec du decap four... a voir

 

si quelqun à autre chose n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête ! amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

 

Pas au Décap' Four ni aucun autre produit à base de soude concentrée, ça attaque l'alu !

Pas de Destop non plus et tant qu'à faire rien d'acide... :non:

 

Tu peux utiliser du trichloréthylène, de l'acétone, de l'alcool à brûler ou n'importe quel produit pétrolier.

 

Par contre, démonte tout soigneusement d'abord et évite de plonger les pièces en plastique ou caoutchouc dans le trichlo ou l'acétone.

 

Tu peux aussi essayer le jus de citron ou le vinaigre chauds, ça dépend des résidus collés dans le carbu. Parfois, il ne reste que la solution du curetage mécanique très prudent (mais pas sur les gicleurs) pour retirer tout ça. amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh ! En tous cas il ne faut pas qu'il soit bouché ! :lol:

 

Donc, au départ, tu ne connais visiblement pas bien le principe du carburateur, d'après ce que je lis.

 

Alors, pour l'arrivée d'essence, voilà un schéma que j'ai déjà posté 3 fois sur ce forum :

 

principecarburateur.jpg.6dac60ef5759fdf5e32ae71e2e6127dc.jpg

 

Pour faire très simple, l'essence (en vert) pénètre dans le carburateur par le siège de pointeau (en orange) et remplit la cuve. Pour ça encore faut-il que l'air (en bleu) contenu dans celle-ci puisse s'évacuer par le trou de mise à l'air...

 

Quand le niveau d'essence monte dans la cuve (et dans le diffuseur en passant par le gicleur principal, voir tes leçons sur les vases communicants en CM2) il élève le niveau du flotteur (qui est vide et qui flotte) et celui-ci soulève le pointeau (en marron) qui vient boucher le trou du siège. L'essence s'arrête donc de couler...

 

Le moteur en tournant crée une dépression et l'air ambiant est poussé par la pression atmosphérique dans le venturi (le cercle noir). La vitesse de l'air dans ce venturi aspire (je simplifie) l'essence du diffuseur (comme un pistolet à peinture) et en même temps un peu d'air par un conduit débouchant dans ce diffuseur.

 

Cet d'air et cette essence aspirés ensemble forment de fines gouttelettes (appelées mélange gazeux, rien à voir avec le mélange huile-essence) que la bougie enflammera.

 

À mesure que le moteur consommera l'essence contenue dans le carburateur, le niveau de celle-ci va baisser et avec lui le flotteur... Donc le pointeau poussé par le flotteur ne bouchera plus le siège et l'essence coulera à nouveau jusqu'à ce que le flotteur remonte et que le pointeau... C'est sans fin ! Et on appelle ça un niveau constant.

 

La seule chose qu'on demande à l'arrivée d'essence, c'est de couler plus vite que le moteur ne la consomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCv302Jq

bonjour j'ai un scooter ludix blaster mon essence arrive pas a mon carbu j'ai nettoyer mon carbu est mon réservoire d'essence est pour quoi mon essence arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl880pj

bonjour j'ai un scooter ludix blaster mon essence arrive pas a mon carbu j'ai nettoyer mon carbu est mon réservoire d'essence est pour quoi mon essence arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

le filtre a essence bouché?

tu a néttoyer ton carbu complet comme expliqué un peu plus haut sur le post?

voit aussi du coté des scoot ,car la tu est dans la section mobylette

Scooters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

c'est un robinet a dépression sur ton truc? il est surement coincé ,et la pas d'autre solution que de le changer

pour le vérifier il faut mettre un peu d'essence dans ton réservoir et ensuite pouvoir souffler de l'air par le bouchon ,autrement dit faire du bouche a bouche a ton réservoir!!! si rien ne sort c'est qu'il est bloqué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl880pj

roukun: c'est un scooter ludix blaster j'ai nettoyer de A a Z est l'essence arrive pas au cabu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl880pj

ben quand je démarre non sa coule sur 3 cm un peut sa bouge de gauche a droite en gros sa fait du sur place sa va pas jusqu'au carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

ben quand je démarre non sa coule sur 3 cm un peut sa bouge de gauche a droite en gros sa fait du sur place sa va pas jusqu'au carbu

C'est la section mobylette ici pas scooter. Pour les scoot c'est ici : Peugeot

C'est un robinet à dépression, essaye cette manip là :

Pour les scooters et autres, équipés de robinets dits "robinets à dépression" : débrancher la durite reliée à la pipe d'admission (débrancher côté admission) et aspirer avec la bouche (pas en continu et pas avec les poumons : juste créer une dépression avec les joues et, si nécessaire, la maintenir en plaquant le bout de la langue sur le tuyau. Attention : si la membrane est percée de l'essence va arriver par là, n'en avalez pas). L'essence doit couler par la durite d'alimentation du carburateur.

 

Pour les scooters dont le réservoir se trouve au plancher, donc munis d'une pompe à dépression : vérifier le bon fonctionnement de cette pompe en débranchant la durite de dépression et en effectuant de manière rapide des aspirations et expirations (halètement d'un chien). L'essence doit couler par la durite d'alimentation du carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...