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Mobylettes

probleme de ralenti? de reglage? sur un fox


Invité §kos831bY

Messages recommandés

Invité §kos831bY

Bonjour tout monde j'ai un probleme avec mon fox

 

mon fox n'avait pas demarrer depuis longtemps donc j'ai nettoyé le carbu d'origine ect

 

LE FOX DEMARRE !!SUPER

 

mais il demarre quand je bouche le carburateur avec la main sinon il veut pas demarrer....meme avec starter il veut pas demarré....

 

quand je retire la main du carbu j'accelere et il cale

 

Quand je met le filtre à air d'origine il veut pas demarrer non plus....

 

Probleme de reglage??? merci pour votre aide

 

 

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Bonne nouvelle, mais çà aurait été sympa de l'annoncer ici aussi ;) :

http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1430.htm#t19011

 

Comme ton carbu semblait très souillé, sûrement toujours le même problème... Gicleur, tube d'émulsion encrassés ?

Comment as-tu réglé la vis de richesse ? La visser à fond puis la dévisser d'un tour et demi pour commencer.

 

En fait c'est peut-être aussi toujours un problème d'arrivée d'essence : maintenant elle arrive, mais pas en quantité suffisante.

 

 

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Invité §kos831bY

j'ai mis un collant a la place du filtre a air un collant

 

et ca accelere et sa tient le ralenti mais si je retire le collant ou si je met le filtre a air dorigine ca marche plus

 

 

pourquoi donc?

 

 

 

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Invité §kos831bY

oui mais ca le fait meme sans filtre a air

je dois bouché pour demarrer

quand je met le filtre a air ca demarre pas du tout

 

parceque avec le collant ca marche mais je peux pas rouler comme ca lol

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C'est simple : si ce n'est pas encore un problème de carbu en partie bouché, il te faudra regarder du côté des clapets...

Mais je penche plutôt pour un problème de carbu défectueux.

 

Une lamelle de clapet cassée ou qui ne ferme pas à cause d'une saleté collée sur sa portée (je n'ai pas dit légèrement déformée) empêche de démarrer puisque les gaz retournent au carburateur. Le fait de mettre la main devant l'entrée fait en partie fonction de clapet sensitif...

 

Par contre une fois démarré, la veine gazeuse a amorcé son mouvement et a du mal à inverser son sens de progression par inertie. Les clapets ont alors moins d'importance, et à haut régime ils gênent même la progression des gaz.

 

Hors sujet :

C'est exactement la même chose avec un distributeur rotatif. Sur mes 250 bicylindre, il m'est arrivé d'avoir une casse de disque. le moteur tourne alors sur une seule patte jusqu'au régime de puissance maxi.Et là, miracle, le 2ème cylindre allume et même se met à pousser comme un dingue ! C'est spectaculaire et un peu effrayant...

Fin du hors sujet

 

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Invité §dea204DY

salut a vous

j'ai le meme probleme que toi sur ma fox mais je sais exatement d'ou ca vien, moi je doit boucher aussi pour demarrer

mais ca vien de mon starter electronique qui reste en position basse

et je voudrai savoir si le tien reste en position basse aussi

car SI J'AI BIEN COMPRIS le fonctionement de ce starter

( que tu peut trouver a cette adress : http://www.scooter-system.fr/forums/f34/168631-fonctionnement-dun-starter-automatique.html)

il doit etre en position haute a froid pour laisser passer plus d'essence (equivalent a boucher l'arriver d'air car - d'air donc + d'essence ,logique)...

ensuite le courant de l'allumage fait chauffer une ptite resistance fait fondre doucement un sorte de cire qui appui sur un ressort

et fait descendre l'aiguille qui bouche l'arriver suplementaire d'essence...

deja si ca ca peut t'aider faut demonter ton starter et regarder si l'aiguille et en position basse ou haut en suite pour verifier son fonctionnement

la je seche et c pour cela que je vien aussi sur le forum.

si quelqu'un a une solution a nous donner pour tester ce modit starter car boucher a la main pour demarrer en laissant passer un pti peu d'air pour faire chauffer le moteur pour pouvoir ensuite remonter le filtre moteur chaud et rouler ca commence a me souler

ce modit starter reste en position bass es c normale ou pas ???

aider nous svp

merci

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Invité §dea204DY

j'ai essayer de tester mon starter avec une alim 12 volts mais rien ne bouge donc il reste en pos bass

ca me soul HELP ME PLEASE

comment savoir si c ca ou pas ?

merci

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Invité §elr136Oa

salut les gars!bien evidament ,meme probleme,j ai aquis de mon grand pere une fox annee 2000,2000km(jamais roulé et demaree en 10 ans(du coup elle demarre pas,petite analyse!robinet bouché a 100 % j avais jamais vu ca,de la pate a la limite dur a enlever!bon,du coup l esence arrive au carbu!ok un petit coup de starpilot,ca demarre avec un ptit coup de gaz,je l a fait watté gentillement!puis ca coupe!bon !decrasage carbu!ecouté j ai bosse dans un mk etant jeune(mais la encore une fois jamais vu ca!)carbu bouffé bien evidament puisque l essence a stagné 11 ans!faut pa s etonné!un depot ressemblent a du sable mais la corrosion!gileur et tout et tout decrasé mais pas neuf!j ai doute sur les clapets car vu l espece de pate a modeler que je retrouve dans le robinet et carbu je ne serait pas etonné! contradiction je le suis quand meme etonné puisque l fox prend des tours en accel mais nan ca coupe,j aurais un doute sur cette patte a modlé quelle seraitpassé dans les clapet!vous en pensée quoi,je jete un oeil ce matin ,jvous tiens au jus !franchment j ai l impression de faire de l archeologie,pourtant la fox est toute d origine meme bride ,est en etat esthetique irreprochable! par contre pas le gono!problematique c est carbu a starter automatique pour beaucoup de 49.9,

en tout cas cette fois si jchui largué,!en attente et merci ,sacrée mob la belle epoque !tchao les mecs bbbbbbrrrriiimmmm bbbbrrrrriiimmmm bbbbbbbbbbbbbbrrrrriiiimmmmmmm bbbbooouuuwwwweee :pfff:

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Invité §ang427gU

laisse les clapets pour le moment et concentres-toi encore un peu sur la cuve.

ton problème est typique d'une vitesse de remplissage de la cuve insuffisante à mon avis.

ton essence arrive bien au carbu mais pas assez vite et donc pas en assez grande quantité.

 

donc le plus simple:

regarde à différents endroits comment coule l'essence et tu trouveras où elle ralentit.

ou nettoie mieux réservoir, filtre du robinet, filtre(s) du carbu, pointeau, son siège et les gicleurs.

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Invité §elr136Oa

salut ,et merci ,je verifie ce matin vers 8 heures ,te tiens au courant et merci,derniere question,sans deconné,c est qoui cette pate a modelé,ce serait une tite vengeance???jamais vu ca et pourtant pas faute d avoir bricolé des annees jours et nuit,j veux bien le vernis de l essence en un an mais meme 10 ans,franchement c est comme si ont ouvret un pot d pate a modlé!a la limte de l euphorie!merci gars et carbu decapé a 110 %,jviens prepare une tite bouteille evian avec joint et une durite (reservoir de test)mais c est trop tot pour faire watté cette fameuse fox!bonne journée

la simplicité est parfois compliqué!

le passé fait ton present,le passé fait ce que nous sommes et en devient notre futur(faut pas vivre dans l passé!y parait)ben a smoment la jredecape mon carbu!!!lololol

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Invité §elr136Oa

re,c est ok,c etait encore un fond de depot dans le reservoir!nouvelle purgé,un coup de brosse a radiateur pour bien retiré les dernier reste,voila,

merci,en tout cas la fox ,demarre,tiens l ralentit,c est bon

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Invité §ang427gU

cool, tu vas pouvoir en profiter maintenant.

 

vernis de l'essence + huile deux-temps + dix ans de réactions chimiques.

pas obligé qu'il y ait eu un malveillant derrière tout ça ;) .

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