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103 mvl nouveau carbu de 15 broute a 50 km/h


Invité §raf165PX
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Messages recommandés

Invité §raf165PX

bonjour

je vien d'acheter un carbu de 15 sha du genre dell orto .

avant avec mon carbu de 12 je pouvais aller a 75 km/h en vitesse de pointe ( moteur d'origine a part pot ninja g2 et cartouche doppler ) . maintenant avec mon nouveau carbu , elle broute a 50 km/h et dépasse pas le 60 km/h.

déjà j'ai galéré pour la faire démarré avec ce carbu et pour qu'elle tienne le ralenti .

voilà si vous pouviez m'aider : merci :jap:

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Invité §H1N482Ri

bonjour

je vien d'acheter un carbu de 15 sha du genre dell orto .

avant avec mon carbu de 12 je pouvais aller a 75 km/h en vitesse de pointe ( moteur d'origine a part pot ninja g2 et cartouche doppler ) . maintenant avec mon nouveau carbu , elle broute a 50 km/h et dépasse pas le 60 km/h.

déjà j'ai galéré pour la faire démarré avec ce carbu et pour qu'elle tienne le ralenti .

voilà si vous pouviez m'aider : merci :jap:

 

 

Bonjour,

 

Tu espérais quoi avec un carbu plus ouvert. :pfff:

 

Reviend sur un 12, elle n'était pas ridicule avec sont 75 kmh. :jap:

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Invité §ang427gU

bonjour tout le monde,

si gas lis ça j'en connais qui vont se faire tirer les oreilles parce que l'on ne cesse de le dire et re dire encore, à tout bout de champs et tours de bras...

un moteur c'est un ensemble... bien sûr que tu pourrais gagner avec un carbu 15 mais cela nécessiterait que le reste du moteur soit en adéquation avec cette nouvelle section de passage des gaz frais et là ça commence à faire une chiée de paramètres à prendre en compte... tous interdépendants en plus. la richesse (taille des gicleurs/hauteur d'aiguille/profil de l'aiguille), le mouvement de la veine gazeuse (forme des conduits et transferts/coupe du boisseau), les sections de la veine gazeuse (dimension des transferts/lumières), onde de contre pression (forme et fréquence en fonction des diamètres/hauteurs des cônes composant l'échappement), etc...

on arrête pas de vous le dire un moteur deux-temps c'est aussi compliquer à régler pour en tirer la quintessence que c'est simple en apparence!

il n'y a pas de hasards que de l'expérience et encore... un coup de lime peut tout changer en bien, en mal comme en pis encore!

 

pas de magie là-dedans, une connaissance la plus intime possible de son moteur et basta, l'important étant d'évoluer par petites touches.

 

et puis il y a deux choses à maîtriser absolument un minimum pour gratter dans les moteurs, c'est la base, le strict minimum vital dont je vous parle là. je ne parle même pas de préparation juste de réglage, le b-a ba de la mécanique:

- savoir régler un carbu (vraiment hein, je veux dire déjà un "vrai" carbu pas cet espèce d'arrosoir qu'est le sha, un bien complexe et comprendre le pourquoi du comment on fait quoi...).

 

- régler un allumage (idem bien savoir écouter et comprendre l'incidence du 1/100 de plus ou de moins).

 

tout cela étant, je le répète, un minima pour modifier le comportement d'un moteur (voir améliorer si destiné à la piste, je précise car je n'ai pas envie d'aller en taule) en lui conservant une bonne fiabilité (rouler vite c'est bien, passer premier aussi... encore faut-il terminer la course).

 

si c'est pour la route, 75km/h c'est déjà pas mal et avec un 12 la conso reste raisonnable.

 

et largement suffisant si tu te fais pogner par la bleusaille pour te prendre une volée de bois vert dans les feuilles à propos d'inconscience etc... je t'épargnes le blabla on connait la chanson.

 

seulement voilà la loi est là, ceux qui ne sont pas content on ne vous a pas trop vu derrière des banderoles quand la ffmc défendais vos droits et votre sécurité alors faut pas chialer si les choses ne bougent pas...

edit: tout juste gbracings, il y en a au moins un qui suit, elle devrait pouvoir marcher au moins aussi bien qu'avant

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Invité §H1N482Ri

bonjour tout le monde,

si gas lis ça j'en connais qui vont se faire tirer les oreilles parce que l'on ne cesse de le dire et re dire encore, à tout bout de champs et tours de bras...

un moteur c'est un ensemble... bien sûr que tu pourrais gagner avec un carbu 15 mais cela nécessiterait que le reste du moteur soit en adéquation avec cette nouvelle section de passage des gaz frais et là ça commence à faire une chiée de paramètres à prendre en compte... tous interdépendants en plus. la richesse (taille des gicleurs/hauteur d'aiguille/profil de l'aiguille), le mouvement de la veine gazeuse (forme des conduits et transferts/coupe du boisseau), les sections de la veine gazeuse (dimension des transferts/lumières), onde de contre pression (forme et fréquence en fonction des diamètres/hauteurs des cônes composant l'échappement), etc...

on arrête pas de vous le dire un moteur deux-temps c'est aussi compliquer à régler pour en tirer la quintessence que c'est simple en apparence!

il n'y a pas de hasards que de l'expérience et encore... un coup de lime peut tout changer en bien, en mal comme en pis encore!

 

pas de magie là-dedans, une connaissance la plus intime possible de son moteur et basta, l'important étant d'évoluer par petites touches.

 

et puis il y a deux choses à maîtriser absolument un minimum pour gratter dans les moteurs, c'est la base, le strict minimum vital dont je vous parle là. je ne parle même pas de préparation juste de réglage, le b-a ba de la mécanique:

- savoir régler un carbu (vraiment hein, je veux dire déjà un "vrai" carbu pas cet espèce d'arrosoir qu'est le sha, un bien complexe et comprendre le pourquoi du comment on fait quoi...).

 

- régler un allumage (idem bien savoir écouter et comprendre l'incidence du 1/100 de plus ou de moins).

 

tout cela étant, je le répète, un minima pour modifier le comportement d'un moteur (voir améliorer si destiné à la piste, je précise car je n'ai pas envie d'aller en taule) en lui conservant une bonne fiabilité (rouler vite c'est bien, passer premier aussi... encore faut-il terminer la course).

 

si c'est pour la route, 75km/h c'est déjà pas mal.

 

et largement suffisant si tu te fais pogner par la bleusaille pour te prendre une volée de bois vert dans les feuilles à propos d'inconscience etc... je t'épargnes le blabla on connait la chanson.

 

seulement voilà la loi est là, ceux qui ne sont pas content on ne vous a pas trop vu derrière des banderoles quand la ffmc défendais vos droits et votre sécurité alors faut pas chialer si les choses ne bougent pas...

 

 

Bonjour A toi,

 

Merci de ton développement. :jap:

 

Je l'avais faite un peu courte ma réponse. :jap::jap::jap:

 

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Invité §ang427gU

 

Bonjour A toi,

 

Merci de ton développement. :jap:

 

Je l'avais faite un peu courte ma réponse. :jap::jap::jap:

 

Bah, on avait pas tort non plus, hein :o

Juste qu'on avait pas envie d'en écrire autant que toi :D

 

bah le tirage d'oreille c'est surtout pour les petits jeunes qui posent des questions sans avoir cherché d'eux-même un petit bout de la réponse. parce que honnêtement en compilant tous nos messages de réponses (gas, alex, gbr, pierrot, mecano, modeur clito, clunker, clunter, tonio, ed, etc... etc... chacun à notre tour/niveau/moment), il y a sur le forum largement assez d'infos pour fabriquer une fusée...

tien angel je c'est pas si tu connait se book mais il est super et gratuit sur internet

je t'envoie le lien lol :lol:

http://www.rrd-preparation.com/bible.php

il est vraiment complet le trucs c'est qu'il faut aimai lire :p:p

 

 

marrant pendant que tu écrivais ça, je faisais ma petite liste d'achat 2010 sur le site de rrd justement.

 

oui je l'ai déjà vu ce book je l'ai lu en diagonal mais tout ce qu'il y a dedans m'avait déjà été appris par:

- les plus passionnés de mes profs

- les discussions entre coureurs du dimanche (illegal street racers, là faut faire le tri mais de temps en temps il y a du bon qui sort, avec l'expérience ils deviennent de plus en plus facile à distinguer, par les chiffres qu'ils emploient. ceux qui te parlent en mm et 1/10 ou en ° et ' ont la préférence de mon oreille sélective surtout s'ils s'avèrent capables de défendre leurs choix technique par des constations, expériences et surtout échecs, quand à ceux qui commencent la discussion par "t'inquiètes, je suis un pilote" j'esquive ou j'écoute pas).

- les lectures ou les recherches sur internet.

 

ceci étant c'est un excellent résumé et un bon point de départ pour celui qui débute, par contre je pense sincèrement que c'est en sciant que léonard de vinci et qu'à un moment faut poser les bouquins (en vue hein au début) et choper les scie, limes et papiers de verre au minimum (dremel, fraises et meules pour ceux qui ont les moyens mais on peut s'en passer) et puis s'y essayer, de toute façon faut en bouffer du copeau il n'y a pas le choix. sachant que ceci est la base de travail théorique mais que chacun a son intuition du truc et s'adapte à ce qui possible avec ce qu'il a comme base, outils et pièces sous la main ou en fonction de son budget.

 

vaste programme en vérité que la préparation, de quoi s'occuper une vie entière... au moins!

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Invité §gbr871Ec

c'est sur ça occupe la vie entier la prepa :lol::lol:

et c'est vrais que sur rrd ils ont des piéces tres sympa comme le kit ZETA 80cc :love::love:

 

mdr :lol::lol:

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Invité §ang427gU

ils l'ont plus le zeta d.50mm pour peugeot 103 (ça avec un vilo course longue pour tobec en 44,8 glissé au chausse pied je te dis pas le monstre... là t'as un "vrai" kit 80) mais rien n'est perdu il reste le parmakit et les carters du même constructeur mwouha hahahahaaaaaa alive! it's alive!!!

juste un regret depuis la disparition des fontes on peut moins s'amuser à réaléser jusqu'aux bords pour leur faire des jupes en tulle à nos petits cylindres, qui dit réalésage dit re traitement de surface pas donné pfff fais chier tiens... et puis quand je bosse dedans j'ai toujours le flip de faire sauter un bout de chrome ou de nikasil avec ma lime (celui qui dit que c'est impossible a pas dû essayer, en plus ça prévient pas).

 

mais bon je vais regarder ce qu'ils ont en gros diamètre mécaboite, scoot, etc... quitte à se monter un hybride total.

 

je suis en train de me faire un carnet où je métrologiserais toutes mes bécanes pièce par pièce comme ça en deux coups d'œil je sais quel "croisement" pourrais être marrant et avec quelle "facilité" relative.

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Invité §rid804Pl

ok merci pour vos réponses ^^

mais je croyait qu'avec un carbu de 15 on prenait une vitesse plu élevée

mais ce que je voudrai savoir c'est comment faire tous les réglages ???

aussi j'ai un gicleur trés bizard qui ressemble a une vis de ralenti ( avec une pointe ) ou alors c'est que je sais pas ou se trouvent les gicleurs ?

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Invité §raf165PX

dsl c'est moi qui vient de laisser le dernier message mais je me suis trompé de conte =s

au fait le 75 kmh c'est vraiment en descente avec le vent dans le dos sinon c'est 65 kmh et il faut que tout soit bien réglé

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dsl c'est moi qui vient de laisser le dernier message mais je me suis trompé de conte =s

au fait le 75 kmh c'est vraiment en descente avec le vent dans le dos sinon c'est 65 kmh et il faut que tout soit bien réglé

 

Ah ouais, ça me semble déjà plus réaliste pour un carbu de 12 :D

Mais 65km/h, c'est encore pas mal (à voir la précision du compteur :ange: )

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Invité §gbr871Ec

ils l'ont plus le zeta d.50mm pour peugeot 103 (ça avec un vilo course longue pour tobec en 44,8 glissé au chausse pied je te dis pas le monstre... là t'as un "vrai" kit 80) mais rien n'est perdu il reste le parmakit et les carters du même constructeur mwouha hahahahaaaaaa alive! it's alive!!!

juste un regret depuis la disparition des fontes on peut moins s'amuser à réaléser jusqu'aux bords pour leur faire des jupes en tulle à nos petits cylindres, qui dit réalésage dit re traitement de surface pas donné pfff fais chier tiens... et puis quand je bosse dedans j'ai toujours le flip de faire sauter un bout de chrome ou de nikasil avec ma lime (celui qui dit que c'est impossible a pas dû essayer, en plus ça prévient pas).

 

mais bon je vais regarder ce qu'ils ont en gros diamètre mécaboite, scoot, etc... quitte à se monter un hybride total.

 

je suis en train de me faire un carnet où je métrologiserais toutes mes bécanes pièce par pièce comme ça en deux coups d'œil je sais quel "croisement" pourrais être marrant et avec quelle "facilité" relative.

 

 

le PARMAKIT a ete fabrique dans le chaudron des kit ZETA donc c'est les meme et en course de serie de 103 il fais 76,77cc donc en course de 42mm

il fais 82,66CC donc avec un vilo de chez BARIKIT piste en course 46mm il fais 90,30

ce vilo se trouve sur maxiscoot pour les moteurs am6.

 

en se moment je reflechi a prendre un vilo cylindre et culasse de 125 et ensuite usiner des carters et un vario surmesure et monter tout sa sur un cadre de 103 que j'ai en stock

 

encore un projet de dingue mais des performences de oufff :love::love:

 

imagine le cylindre et vilo que j'ai sur le 125

et c'est 30 chevaux de serie ce retrouver sur d'une mob toujours en version vario biensur

histoire d'avoir plein de sensation mdr :sol::sol::sol::sol:

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Invité §raf165PX

ouai mais moi ce que je veut c'est augmenter les performances et aller plus vite !

parce que se taper 15 km tous les jours en ligne droite a 65 - 70 kmh c'est un peu lent mm si dan la ville sa parait rapide ; mais je suis en pleine campagne :D

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Invité §gbr871Ec

tu voit sur ma becane j"ai 1500 euro de piéces moteur et je prend 140 maxis avec ma configue mais par contre j'ai tout le reste qui suit

(le systeme de frein ;la suspension enfin tout)

 

ça sert a rien d'aller vite si tu ne peut pas t'arrete vite

et je pense qu' angel et de mon avis

 

voila une tof pour t'imagine le trucs:

2360942069_small_2.jpg2..jpg.8c7a4ce0a79dcf2b41b1d1f26b0a1629.jpg

enffin c'est pour te dire que tout doit etre en rapport

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Invité §raf165PX

elle est magnifique !!!!!

nan mais pour le reste tkt je gere :D

mais s'il vous plait vous voulez pas m'aider ?

je l'ai pas payé pour rien le carbu ?

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Invité §ang427gU

bonsoir rider, les rpm (rotations par minute, tours par minutes, tours minutes, tr/min... etc... c'est la même chose) ça ne se calcule pas ça se mesure avec un compte-tours ;) !

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elle est magnifique !!!!!

nan mais pour le reste tkt je gere :DMais bien sûr !

mais s'il vous plait vous voulez pas m'aider ?

je l'ai pas payé pour rien le carbu ?

 

C'est pas qu'on veut pas t'aider, juste toi, mais on l'a déjà dit, ici, et ailleurs aussi (faut se donner la peine de lire les autres sujets), changer un carburateur, rien que lui, sans savoir ce que ça va entraîner comme complications, ça ne sert à rien de bien !

 

D'abord le carburateur que tu dis avoir acheté n'est pas réglable (enfin, juste le gicleur) et de plus, crois-tu vraiment qu'en mettant des chaussures de 46 si tu chausses du 41 tu vas courir plus vite ? alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Un plus gros carburateur, c'est une plus grosse pipe d'admission, de plus gros transferts, une compression différente, un pot adapté... De la préparation moteur, quoi. :q

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Invité §raf165PX

mais l'ancien carbu est mort

tkt on a tout prévu : on a une pipe et des clapets de 15 .

on a un pot de détente ninja g2 , :sol:

mais apres je sais pas si il faut des gicleur plus gros ou plus petits

merci d'avance ! =)

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mais l'ancien carbu est mort

tkt on a tout prévu : on a une pipe et des clapets de 15 .

on a un pot de détente ninja g2 , :sol:

mais apres je sais pas si il faut des gicleur plus gros ou plus petits

merci d'avance ! =)

 

Comment on peut bousiller un carbu ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:beuh:

 

Dans le doute, commence pas monter un gicleur trop gros, puis réduit progressivement. Le contraire est plus dangereux.

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Invité §ang427gU

tkt je gere :D

 

tkt on a tout prévu

si t'espérais nous rassurer c'est raté honnêtement...

 

mais s'il vous plait vous voulez pas m'aider ?

je te l'ai déjà dit: "tout est dans le forum" disséminé car si on te donnais directement des conseils pour la préparation des moteurs nous risquerions la prison. on donne les astuces, les règles de bases pour qu'un moteur fonctionne au mieux, il faut que tu mettes un peu la main à la pâte, ça tombe pas tout cuit dans le bec... mais sans mentir tout ce qu'il y a à savoir est accessible.

 

je l'ai pas payé pour rien le carbu ?

si tu ne le règle pas... si tu l'as acheté pour rien!

comment régler? cela dépend du carburateur que c'est. un 15? ouais. et alors?

quelle marque? dell'orto? keihin? mikuni?

quel modèle? phbg, phva, phbn, sha (ça c'est rien que des exemple chez dell'orto)?

 

mais l'ancien carbu est mort

mouais c'est cela.

 

on a une pipe et des clapets de 15 .

on a un pot de détente ninja g2 , :sol:

mais apres je sais pas si il faut des gicleur plus gros ou plus petits

merci d'avance ! =)

il n'y a pas de recette miracle, il faut savoir régler une carburation au poil et aussi que cette dernière corresponde aux sections des transferts.

pas les sections réelles mais "projetées" en aérodynamique on ne s'intéresse qu'au section perpendiculairement à la veine gazeuse (même principe que pour le maître couple).

ton carbu s'il ne s'accorde pas avec le reste de ta motorisation sera in réglable car les sections dont je te parlais si elle sont insuffisantes vont "freiner" ta veine gazeuse or si sa vitesse est insuffisante dans le venturi du carburateur, la dépression aussi... donc mauvais "pompage" du carburant, mauvaise émulsion, mauvaise diffusion et homogénéité du mélange carburé (air + essence) à chier... donc combustion avec un rendement dégueulasse!

bref de l'avion de chasse tu auras déjà la consommation et les frais d'entretien... mais pour la vitesse...

 

c'est mal barré ton affaire parce que:

- tu n'as même pas la plus petite connaissance de base et tu veux commencer par la fin.

- tu n'as même pas fait de recherche, la preuve

http://lmgtfy.com/?q=r%C3%A9glage+carbu (un grand merci pierre pour ce lien excellentissime: "let me google that for you")

 

grand chef pourtant clair mais toi pas comprendre peau rouge sensé, sorcier fou a traduit pour toi mais a assez parlé, hug!

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Invité §gbr871Ec

c'est claire angel si rafloeb ve pas chercher a comprendre le moins trucs il ne sera jamais faire quelque chose tetu comme il est lol

il cherche des performence s'en rien comprendre :q :q :q

 

rafloeb arrete et soit logique :lol::lol:

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Invité §raf165PX

dsl de vous souler les gars mais j'ai cherché des mois et j'ai rien trouvé mais c'est que je doit pas etre un pro en informatique non plus :p

en tout merci pour tes expliquations angel

et super ton 103 gbracings et ton proget de 125 ;)

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Invité §gbr871Ec

entre nous avec internet il n'y a que des info dessus et juste en tapant deux mots tu trouve ce que tu veut

 

[ GOOGLE EST VOTRE AMIE ] MDR :lol::lol::lol:

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Invité §ang427gU

dsl de vous souler les gars mais j'ai cherché des mois et j'ai rien trouvé mais c'est que je doit pas etre un pro en informatique non plus :p

en tout merci pour tes expliquations angel

et super ton 103 gbracings et ton proget de 125 ;)

 

 

faut bien que tu comprennes que la loi est très sévère avec ceux qui encouragent le débridage voire la préparation de machines destinés à la route et à plus forte raison s'il s'agit de professionnels comme c'est le cas pour certains d'entre nous.

 

dans nos réponses il y a souvent des mots-clés, du vocabulaire technique qui peuvent faciliter tes recherches.

ton soucis à toi maintenant que le carburateur est là c'est de régler la richesse afin de le faire fonctionner au mieux et sans détruire ton moteur. comment s'y prendre? puisque ta meule roule, il faut que tu fasses un arrêt carburation et que tu regardes la couleur de ta bougie (pas une neuve elles mettent trop de temps à se teinter), si elle est plus clair que de la brique ton mélange est pauvre et tu risques de flinguer le moteur avant d'avoir pu le régler il te faut donc mettre un gicleur plus gros de 5 à 10 points. ensuite on peut attaquer les réglages proprement dits (si la bougie est brique ou plus foncé on attaque directement) pour la méthode et des renseignements plus pointu, lis le premier résultat de la recherche que je t'ai mise en lien plus haut.

 

bonne chance et bonnes fêtes.

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Invité §rid804Pl

merci beaucoup c'est super simpa de votre part !

donc pour essayer les gicleurs il faut que j'en achete de toute les tailles ??????

 

bonnes fetes a toi aussi

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Invité §ang427gU

merci beaucoup c'est super simpa de votre part !

donc pour essayer les gicleurs il faut que j'en achete de toute les tailles ??????

 

bonnes fetes a toi aussi

 

 

à mon avis il te faut plutôt,

une boite de 10 avec la taille de ton origine au milieu si bougie marron/rouge brique à l'arrêt carburation.

// // // // // // // // // // vers les plus petites valeurs de la boite si bougie blanche (vu qu'il va falloir enrichir).

// // // // // // // // // // vers les plus grandes valeurs de la boite si bougie sombre/noire sèche (vu qu'il va falloir apauvrir).

 

si bougie noire grasse excès d'huile empêchant de se faire une idée précise de la richesse, recommencer les essais avec un mélange un poil moins gras.

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Invité §Ano855fn

bah le tirage d'oreille c'est surtout pour les petits jeunes qui posent des questions sans avoir cherché d'eux-même un petit bout de la réponse. parce que honnêtement en compilant tous nos messages de réponses (gas, alex, gbr, pierrot, mecano, modeur clito, clunker, clunter, tonio, ed, etc... etc... chacun à notre tour/niveau/moment), il y a sur le forum largement assez d'infos pour fabriquer une fusée...

 

 

 

marrant pendant que tu écrivais ça, je faisais ma petite liste d'achat 2010 sur le site de rrd justement.

 

oui je l'ai déjà vu ce book je l'ai lu en diagonal mais tout ce qu'il y a dedans m'avait déjà été appris par:

- les plus passionnés de mes profs

- les discussions entre coureurs du dimanche (illegal street racers, là faut faire le tri mais de temps en temps il y a du bon qui sort, avec l'expérience ils deviennent de plus en plus facile à distinguer, par les chiffres qu'ils emploient. ceux qui te parlent en mm et 1/10 ou en ° et ' ont la préférence de mon oreille sélective surtout s'ils s'avèrent capables de défendre leurs choix technique par des constations, expériences et surtout échecs, quand à ceux qui commencent la discussion par "t'inquiètes, je suis un pilote" j'esquive ou j'écoute pas).

- les lectures ou les recherches sur internet.

 

ceci étant c'est un excellent résumé et un bon point de départ pour celui qui débute, par contre je pense sincèrement que c'est en sciant que léonard de vinci et qu'à un moment faut poser les bouquins (en vue hein au début) et choper les scie, limes et papiers de verre au minimum (dremel, fraises et meules pour ceux qui ont les moyens mais on peut s'en passer) et puis s'y essayer, de toute façon faut en bouffer du copeau il n'y a pas le choix. sachant que ceci est la base de travail théorique mais que chacun a son intuition du truc et s'adapte à ce qui possible avec ce qu'il a comme base, outils et pièces sous la main ou en fonction de son budget.

 

vaste programme en vérité que la préparation, de quoi s'occuper une vie entière... au moins!

super comme roman .... plen de compassion mais completement inconstructif apres autant de reparti sa becane broute toujours ainsi que celles de ceyux qui rencontre le meme probleme.....laissez tomber la mecanique lancez vous dans la philosophie....

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