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Problème éclairage peugeot 102


Invité §inv202Ld

Messages recommandés

Invité §inv202Ld

Bonjour à tous,

J'ai un peugeot 102 de 1974 que je restaure, tout fonctionne très bien, à part la lumière. Le phare arrière fonctionne quand l'avant est éteint, et quand j'allume l'avant l'arrière s'éteint. Ce n'est pas un problème d'interrupteur car sans l'ampoule avant, l'arrière fonctionne en continu. J'ai essayé d'inverser les deux cosses branchées sur l'interrupteur mais ça ne change absolument rien.

Si quelqu'un à une solution!

 

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Invité §inv202Ld

Je viens d'aller d'essayer encore. Il y a trois plots, deux qui bougent avec l'interrupteur, un fixe de l'autre côté. Les deux fils sont branchés sur les plots de l'interrupteur. J'ai essayé tous les branchements, avec un j'ai eu le feu arrière à peine brillant pendant que le feu avant était allumé normalement. Et puis quand je pousse mon phare pour le clipper, il s'allume, et s'éteint dés qu'il est enclenché à fond... Je n'arrive pas à comprendre ce que peut être le problème... J'imagine que les ampoules sont en séries vu qu'elles ont un effet l'une sur l'autre, mais je ne comprend pas pourquoi la lampe avant pique l"électricité de l'arrière comme ça...

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Bonjour à tous,

J'ai un peugeot 102 de 1974 que je restaure, tout fonctionne très bien, à part la lumière. Le phare arrière fonctionne quand l'avant est éteint, et quand j'allume l'avant l'arrière s'éteint. Ce n'est pas un problème d'interrupteur car sans l'ampoule avant, l'arrière fonctionne en continu. J'ai essayé d'inverser les deux cosses branchées sur l'interrupteur mais ça ne change absolument rien.

Si quelqu'un à une solution!

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ça s'éteint complètement même en accélérant, ou la lumière diminue ?

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Tu amènes le fil qui sort du volant magnétique sur la broche du milieu de l'interrupteur. Ensuite tu as un fil avec 2 broches : une va sur une des broches des côtés de l'inter, l'autre va alimenter le phare avant. Et c'est terminé.

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Mais je n'ai pas de fil avec deux broches...

 

Ouais, ouais, ouais...

 

Si ce n'est pas branché comme ça, c'est à refaire...

 

branchement.jpg.68783afdf41f2b32352a4148aba467a0.jpg

 

Bon, il se peut que les couleurs des fils ne soient pas les bonnes et que la masse se fasse directement par la ferraille du cadre, mais le principe est OBLIGATOIREMENT celui-là !

 

Bien entendu les fils doivent être en bon état, bien isolés, sans craquelures ni coupures...

Et si la masse n'est pas bonne (mauvais contact, rouille, dépôts blanchâtres), il ne faut pas non plus espérer avoir de l'éclairage.

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Invité §inv536IG

Amis du soir bonsoir !

 

Je pense que la solution à mon problème ne doit pas être compliqué mais vu que trouve pas de solutions je me tourne vers vous !

Voila mon phare avant de 102

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/18//100618083721398506.jpg

Mon problème est :

Comment fixer l'ampoule à l'optique tout simplement ?! ( sachant que ma masse est faite pour une ampoule qu'on vis )

J'ai bien essayé de faire tenir mon ampoule grâce à divers moyens mais vu qu'elle n'est pas fixé rigidement au phare le contact avec l'interrupteur saute ..

 

Si vous avez une idée, je me ferais un plaisir de la lire :) !

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Invité §inv536IG

Oui oui l'optique qui est dessus n'est pas d'origine , c'est une optique luxor ( T.P.CY.15 made in France 118 exactement ) qu'il a adapté et fait tenir avec de la colle ... Mais si la personne qui utilisait la 102 avant moi a fait ça ,c'est qu'il avait bien un moyen pour arriver a faite tenir l'ampoule.. enfin j'espere :) !

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salut tout le monde.

sur le 102 de mon fil j'ai un big problème, j'expose rapide

les ampoule grilles en 5 minutes, j'ai testé le voltage ce sort 20 voltes, j'ai monter 2 lampes de 12 V 5 W et la même problème.

comment faire pour avoir un voltage et une tension régulière,peut ètre un régulateur de tension! mais trouver ca ou???????

 

MAG

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Invité §jyv426UX

L'idéal c'est de monter une Diode Zener.

Tu trouves ça très facilement sur le Net pour un prix dérisoire (moins de 1 €)

En plus, c'est facile à monter.

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Ok merci et as tu un schémat de montage.

 

 

branchement.jpg1..jpg.220a184e1318737732023179de963ba6.jpg

 

Il faut la relier à la masse dans un endroit bien ventilé (ça chauffe beaucoup), avec son fil branché après l'interrupteur. Ainsi elle ne fonctionne pas quand le phare est éteint.

On en trouve d'excellentes chez MBK, en 6 ou 12 volts. Pour un 102 c'est du 6V. Il y en plein là : http://goo.gl/sXan

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/branchement.jpg1..jpg

 

Il faut la relier à la masse dans un endroit bien ventilé (ça chauffe beaucoup), avec son fil branché après l'interrupteur. Ainsi elle ne fonctionne pas quand le phare est éteint.

On en trouve d'excellentes chez MBK, en 6 ou 12 volts. Pour un 102 c'est du 6V. Il y en plein là : http://goo.gl/sXan

 

 

 

C'est super que je tu me réponde car tu vas pouvoir éclairer ma lanterne :lol:

Est ce normal que la tension soit si elevée???? (+ de 20 volts)???

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Invité §jyv426UX

 

 

C'est super que je tu me réponde car tu vas pouvoir éclairer ma lanterne :lol:

Est ce normal que la tension soit si elevée???? (+ de 20 volts)???

 

20 volts, C'est normal !

Un volant magnétique n'est en fait qu'un alternateur fonctionnant grâce à des aimants permanents, d'où le terme "magnétique".

Si à la base on a bien une tension nominale de 6 ou 12 volts, (définie par le nombre de spires des bobines) en fait cette tension augmente avec le régime.

C'est le même principe avec une dynamo de vélo : plus tu pédales, mieux ça éclaire.

Et quand ça augmente trop, les ampoules grillent !

D'où l'utilité d'un régulateur de tension, rôle qu'une Zener peut très bien tenir.

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Invité §PAM688mw

bonjour,

j ai un peugeot 102 et cherche une bobine parce celle qui il ya est trop forte et brule les ampoules. Quelqu un sait ou je puex trouver une?

merci!

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Invité §nDS744TG

:jap:

merci pour ce petit shéma la au début du forum

je sais pas si sa va m'aider

mais bien sur je vous donnerais des nouvelles

 

 

pour ma part j'ai 27 ans et j'ai acheter ma première mob :sol:

c'est une 102 peugeot du 10 mai 1967

tout d'origine, elle marche tres bien mais pas de lumière

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