Invité §inv202Ld 27 décembre 2009 Signaler Partager 27 décembre 2009 Bonjour à tous, J'ai un peugeot 102 de 1974 que je restaure, tout fonctionne très bien, à part la lumière. Le phare arrière fonctionne quand l'avant est éteint, et quand j'allume l'avant l'arrière s'éteint. Ce n'est pas un problème d'interrupteur car sans l'ampoule avant, l'arrière fonctionne en continu. J'ai essayé d'inverser les deux cosses branchées sur l'interrupteur mais ça ne change absolument rien. Si quelqu'un à une solution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv202Ld 27 décembre 2009 Signaler Partager 27 décembre 2009 Je viens d'aller d'essayer encore. Il y a trois plots, deux qui bougent avec l'interrupteur, un fixe de l'autre côté. Les deux fils sont branchés sur les plots de l'interrupteur. J'ai essayé tous les branchements, avec un j'ai eu le feu arrière à peine brillant pendant que le feu avant était allumé normalement. Et puis quand je pousse mon phare pour le clipper, il s'allume, et s'éteint dés qu'il est enclenché à fond... Je n'arrive pas à comprendre ce que peut être le problème... J'imagine que les ampoules sont en séries vu qu'elles ont un effet l'une sur l'autre, mais je ne comprend pas pourquoi la lampe avant pique l"électricité de l'arrière comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 27 décembre 2009 Signaler Partager 27 décembre 2009 Bonjour à tous, J'ai un peugeot 102 de 1974 que je restaure, tout fonctionne très bien, à part la lumière. Le phare arrière fonctionne quand l'avant est éteint, et quand j'allume l'avant l'arrière s'éteint. Ce n'est pas un problème d'interrupteur car sans l'ampoule avant, l'arrière fonctionne en continu. J'ai essayé d'inverser les deux cosses branchées sur l'interrupteur mais ça ne change absolument rien. Si quelqu'un à une solution! Ça s'éteint complètement même en accélérant, ou la lumière diminue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Je pense tout de même à un mauvais branchement à l'interrupteur... Photos de l'interrupteur que l'on t'indique comment procéder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv202Ld 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Merci de vos réponses rapides! La lumière arrière diminue énormément et forcit à peine en accélérant. J'ai essayé tous les branchements possibles et rien ne marche. Voila une photo. http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/28/mini_091228051940426170.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Tu amènes le fil qui sort du volant magnétique sur la broche du milieu de l'interrupteur. Ensuite tu as un fil avec 2 broches : une va sur une des broches des côtés de l'inter, l'autre va alimenter le phare avant. Et c'est terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv202Ld 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 Mais je n'ai pas de fil avec deux broches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 Mais je n'ai pas de fil avec deux broches... Ouais, ouais, ouais... Si ce n'est pas branché comme ça, c'est à refaire... Bon, il se peut que les couleurs des fils ne soient pas les bonnes et que la masse se fasse directement par la ferraille du cadre, mais le principe est OBLIGATOIREMENT celui-là ! Bien entendu les fils doivent être en bon état, bien isolés, sans craquelures ni coupures... Et si la masse n'est pas bonne (mauvais contact, rouille, dépôts blanchâtres), il ne faut pas non plus espérer avoir de l'éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv202Ld 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv536IG 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Amis du soir bonsoir ! Je pense que la solution à mon problème ne doit pas être compliqué mais vu que trouve pas de solutions je me tourne vers vous ! Voila mon phare avant de 102 http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/18//100618083721398506.jpg Mon problème est : Comment fixer l'ampoule à l'optique tout simplement ?! ( sachant que ma masse est faite pour une ampoule qu'on vis ) J'ai bien essayé de faire tenir mon ampoule grâce à divers moyens mais vu qu'elle n'est pas fixé rigidement au phare le contact avec l'interrupteur saute .. Si vous avez une idée, je me ferais un plaisir de la lire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 Apparemment l'optique (la partie avec la vitre) n'est pas d'origine, il doit venir d'un autre modèle voire d'une autre marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv536IG 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 Oui oui l'optique qui est dessus n'est pas d'origine , c'est une optique luxor ( T.P.CY.15 made in France 118 exactement ) qu'il a adapté et fait tenir avec de la colle ... Mais si la personne qui utilisait la 102 avant moi a fait ça ,c'est qu'il avait bien un moyen pour arriver a faite tenir l'ampoule.. enfin j'espere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 Bah, faudrait trouver la douille de lampe Luxor (celle-qui va avec), sinon va falloir bidouiller pour fixer la douille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 Bah, faudrait trouver la douille de lampe Luxor (celle-qui va avec), sinon va falloir bidouiller pour fixer la douille... Je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofmag 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 salut tout le monde. sur le 102 de mon fil j'ai un big problème, j'expose rapide les ampoule grilles en 5 minutes, j'ai testé le voltage ce sort 20 voltes, j'ai monter 2 lampes de 12 V 5 W et la même problème. comment faire pour avoir un voltage et une tension régulière,peut ètre un régulateur de tension! mais trouver ca ou??????? MAG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 L'idéal c'est de monter une Diode Zener. Tu trouves ça très facilement sur le Net pour un prix dérisoire (moins de 1 €) En plus, c'est facile à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofmag 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 Ok merci et as tu un schémat de montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 Ok merci et as tu un schémat de montage. Il faut la relier à la masse dans un endroit bien ventilé (ça chauffe beaucoup), avec son fil branché après l'interrupteur. Ainsi elle ne fonctionne pas quand le phare est éteint. On en trouve d'excellentes chez MBK, en 6 ou 12 volts. Pour un 102 c'est du 6V. Il y en plein là : http://goo.gl/sXan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofmag 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/branchement.jpg1..jpg Il faut la relier à la masse dans un endroit bien ventilé (ça chauffe beaucoup), avec son fil branché après l'interrupteur. Ainsi elle ne fonctionne pas quand le phare est éteint. On en trouve d'excellentes chez MBK, en 6 ou 12 volts. Pour un 102 c'est du 6V. Il y en plein là : http://goo.gl/sXan C'est super que je tu me réponde car tu vas pouvoir éclairer ma lanterne Est ce normal que la tension soit si elevée???? (+ de 20 volts)??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 C'est super que je tu me réponde car tu vas pouvoir éclairer ma lanterne Est ce normal que la tension soit si elevée???? (+ de 20 volts)??? 20 volts, C'est normal ! Un volant magnétique n'est en fait qu'un alternateur fonctionnant grâce à des aimants permanents, d'où le terme "magnétique". Si à la base on a bien une tension nominale de 6 ou 12 volts, (définie par le nombre de spires des bobines) en fait cette tension augmente avec le régime. C'est le même principe avec une dynamo de vélo : plus tu pédales, mieux ça éclaire. Et quand ça augmente trop, les ampoules grillent ! D'où l'utilité d'un régulateur de tension, rôle qu'une Zener peut très bien tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofmag 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 OK c'est on peu plus claire. je remonte ca tout de suite et je vous tien au courant. un gros orage arrive je vais peut être être obliger de ma déconnecter. Merci @+ cris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofmag 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 Ok ca marche il ne me reste plus qu'a racheter des lampes. merci les gars Cris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 De rien, c'est gratuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAM688mw 5 juin 2011 Signaler Partager 5 juin 2011 bonjour, j ai un peugeot 102 et cherche une bobine parce celle qui il ya est trop forte et brule les ampoules. Quelqu un sait ou je puex trouver une? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 juin 2011 Signaler Partager 5 juin 2011 J'ai répondu là : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1439-280.htm#t32439 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nDS744TG 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 merci pour ce petit shéma la au début du forum je sais pas si sa va m'aider mais bien sur je vous donnerais des nouvelles pour ma part j'ai 27 ans et j'ai acheter ma première mob c'est une 102 peugeot du 10 mai 1967 tout d'origine, elle marche tres bien mais pas de lumière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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