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Aide motobecane 51v


Invité §fl7425XU

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Invité §fl7425XU

Bonjour j ai une motobecane 51v et mon problème est au niveau du cable d'accélérateur du carbu il bloque et le boisseau ne coulisse pas bien et il n y a pas beaucoup d'ouverture dans le carbu 3 a 4 mm, on peut tourné la poignet juste de 1 mm et elle est tres dure donc si vous avez une idées merci de m aider je suis novice dans la mécanique

 

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Invité §Clu340tr

bonjour

Je pense que ton problème vient d'un manque d'huile dans ta gaine tout simplement.

 

Si ça marchait bien avant puis petit à petit ça a commencé à coincé, met de l'huile dans ta gaine.

Si ça fait longtemps que tu n'avais pas utilisé ta mob, tu as peut-être ton câble qui à rouillé dans la gaine. Le mieux est de changer la gaine et le câble mais un nettoyage suffit.

N'oublies pas de mettre une goutte d'huile sur le boisseau aussi.

 

Vu que t'es novice je vais d'aiguiller un peu pour la marche à suivre :

-Il faut tout d'abord démonter le câble d'accélérateur. Pour cela il faut dévisser la poignée et retirer le câble.

-Ensuite tu tiens ton câble en l'air et tu fais couler délicatement l'huile avec une pissette et elle ira se loger toute seule dans la gaine en suivant le câble.

-fait coulisser ton câble et quand tu ne sens plus de résistance c'est bon.

 

Voici l'huile que j'utilise pour mes câbles, jamais eu de problème et la pissette est bien pratique !

http://store.btwin.com/common/images/a/zoom_asset_7489769.jpg

 

En espérant que ça résolve ton problème ++

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Perso je mets de la graisse mécanique ordinaire, que je tartine avec un doigt tout le long du câble quand je l'enfile dans la gaine. Je préfère la graisse car elle ne coule pas et tient plus longtemps.

 

Un truc hyper sensible aussi : graisser la poignée d'accélérateur. Quand je l'avais fait sur ma 102, c'était une vraie révélation. Une nouvelle mob, quasiment :beuh:

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Invité §ang427gU

la faible course à la poignée peut aussi être symptomatique des deux pannes suivantes:

- serre câble monté à l'envers dans la poignée (fait butée).

- brin cassé sur le câble qui griffe dans la gaine.

se vérifie en même temps et de la même façon que pour le reste des éventualités abordés par clunker.

 

pour un premier montage j'utilise de la graisse épaisse moi aussi, comme pierre, mais sur un entretien de montage existant je fais suinter de l'huile blanche (très fine et fluide) dans les gaines comme clunker et ce afin de ne pas avoir à démonter. on évite tant qu'on peut de défaire des serre-câbles car bien souvent:

- on ne peut pas les remettre.

- le câble est fragilisé.

- c'est chiant à régler la position d'un serre-câble.

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