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Mobylettes

[restauration] Garelli Katia 1976


Invité §gae035Hn
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Invité §gae035Hn

Bonjour

 

Ma restauration de mon AV76 touche à sa fin...

Et comme je ne pouvais pas rester inactif :D fallait bien que je m'occupe !

J'ai trouvé sur leboncoin un Garelli Katia de 1976. C'est une mini mobylette des années 70, dans la lignée des Monkey, chappy, mobyx...

Mais celui là était dans mon budget, normal, il est à refaire, et c'est pas très connu chez nous.

 

La bonne nouvelle c'est que le moteur tourne impeccable. Je ne pense pas l'ouvrir totalement, je me contenterai de le nettoyer, décalaminer et vidanger la boite.

 

Liste des travaux:

 

Sablage + peinture orange (comme à l'origine) au pistolet

Sablage des jantes (chrome qui se barre) et peinture noir brillant

révision de toutes les pièces (freins...)

Reprise totale de l'échappement : l'idéal ce serait cintrage d'un tube neuf (au diamètre de la sortie), soudure, et remettre une plaque et un tube de sortie d'échappement qui a été scié (voir photo). Si je peux pas cintrer de tube neuf, je réparerai l'ancien, mais bon.

Changement du skai de la selle.

Remettre des pédales.

Béquille non d'origine.

 

Vous allez me dire qu'il faut énormément de matériel pour sablage, soudure...

Ca tombe bien, je viens de m'inscrire à un club de restauration d'anciennes qui a du matos (compresseurs, sableuse...). J'ai des copains qui y sont et c'est très sympa. Moi qui ne sait pas souder ça va être plus simple...

 

Ah oui, j'ai récupéré la doc sur le net.

 

Place aux photos brut de décoffrage...

S6004563.jpg.c193e8324deced90472b1d22175f3c68.jpg

S6004560.jpg.5db5b2a8aba4d705d9660eda61c860e3.jpg

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S6004564.jpg.4eb3d778946583a911ba8842e92d3aef.jpg

 

Le guidon a été repeint mais il semble en état correct. Un coup de laine d'acier 000 devrait y remédier

 

Ce à quoi elle ressemblera j'espère...

http://www.vintagebike.co.uk/Bike%20Directories/Garelli%20Bikes/images/Garelli-Katia-75.jpg

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Super :love:

 

La dernière photo est sympa, mais les pneus de scooter ça fait bizarre :ange:

 

Le moteur est vachement spécial, j'en ai jamais vu de tel :beuh:

 

Bon courage pour la restauration, je pense que ça va bien se passer, venant de toi :jap:

 

Et puis tu vas pouvoir apprendre à souder :D

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Invité §gae035Hn

Oui les pneux de scoot c'est un peu étrange.

Le moteur me fait penser à ceux des puch. Mais là c'est un 2 temps.

La restauration ne me fais pas peur, je suis bien entouré ^^

 

C'est vrai que c'est vraiment mimi comme engin, j'en ai jamais vu en vrai à part celui là.

 

La base est saine, pas trop de bidouilles, ça avance bien et ça freine, il devrait pas y avoir trop de mauvaises surprises à priori.. J'espère.

 

 

J'ai contacté quelqu'un qui vend des pièces, je vais lui demander ses prix pour une béquille centrale, un échappement, et ses jantes.

On sait jamais.

 

(au fait, pourquoi est ce que j'ai encore une mob repeinte à la bombe.. c'est une manie !)

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Invité §gui741zX

Salut !

 

Pour le moteur hésite pas à consulter mon tutoriel sur la réfection d'un moteur mosquito 38B sous licence garelli. A vue de nez c'est le même haut moteur. Faut particulièrement attention au serrage de la bougie, il faut vraiment la visser à la main et terminer à la clef. Car comme elle est 'de travers' aie aie...

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Invité §gae035Hn

Salut

 

j'ai comparé et j'ai pas l'impression que ce soit le même haut moteur.

 

Merci du conseil pour la bougie, c'est vrai que l'inclinaison est étrange ^^

 

je l'ai essayé un peu, il arrache un max !!!

J'ai pas pu tester la vitesse de pointe j'ai du m'arrêter autours de 50km/h (bout de l'impasse ^^)

 

Mais il est super nerveux.

 

Je crois que mes garnitures sont HS, ça grince quand je freine maintenant. Je vais les faire regarnir ça me coutera moins cher.

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Invité §gae035Hn

j'ai commencé la restauration ^^

Sablage du réservoir, ponçage.

Par contre on m'a dit que je l'avais fait trop lisse, l'apprêt accrochera mal. je vais devoir passer un coup de 80 dessus.. Grr.

 

J'ai commencé le marchepied aussi. Il est sablé, rester à affiner le grain.

 

Après je pourrai sabler le reste... C'est pratique tout de même !

 

Et sinon je me suis résolu à racheter des jantes. J'ai calculé que ça me reviendrait pas beaucoup plus cher que de faire regarnir mes machoires, les décaper (chrome, aie), et repeindre.

J'ai donc acheté des jantes aluminium garelli katia. avec les freins.

 

S6004630.jpg.b996c6f49a55f3f2d14d73e21c799897.jpg

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Invité §Ed7774YX

Je sais pas a quel grain tu as poncé mais mon appret à tenu sur un support fini au 180 et 600 à l'eau sur mes plastiques

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Invité §gae035Hn

j'avais fait au 120 et fini au 500.

Mais je vais repasser un coup de 120 je pense.

 

J'ai le temps, je dois d'abord mettre du mastic sur un petit coup.

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Ed n'est pas loin de la vérité, ponçage au 240 en finition avant apprêt. Apprêt phosphatant sur métal nu, et garnissant sur mastic, puis apprêt normal sur l'ensemble de la pièce. Après le ponçage de l'apprêt se fait suivant le type de peinture : brillant direct (BD) ou bi-couche (BC peinture à l'eau)

400 pour le BD, 600 pour le BC. Ponçage à l'eau interdit pour la peinture à l'eau !!

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Invité §inv102Qq

j'ai une béquille d'origine a echanger contre une latérale, si elle est bien finie...

pouriez vous envoyer des photos de la votre a jeannotlap1@msn.com?

Quant a la mienne, elle est en bon état, avec le ressort, je l'ai démontée pour laisser de la place au pot d'échapement.

 

Cordialement

JB

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Invité §lea804pf

Bonjour,je possede 2 garelli de ce type,pourriez vous me dire ou je peux trouver un pignon couronne 26 dents.Merci de votre réponse.

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Invité §gae035Hn

bonsoir

désolé je ne sais pas où trouver ça. En cherchant sur EB italie on arrive a trouver des pièces, peut être celle là.

 

Je manque de temps en ce moment pour la restaurer, mais si vous trouvez des pièces, merci de m'indiquer l'adresse.

cdt

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Invité §Adr741ZC

Salut tous le monde je suis débutant est je vais avoir une garelli katia mais le carbu est casser alors mes question serai

- quel taille de carbu ?

-le prix ?

- ou en trouve t on ?

 

Merci

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Invité §Ano722Kl

Bonjour j'ai trouvé une garelli katia et j'aimerais savoir comment faire pour l'immatriculer car elle n'a jamais été immatriculer donc pas de carte grise d'après ce que m'a dit le vendeur et je ne sais pas comment faire merci de m'aider

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Le 14/04/2010 à 15:23, Invité §gui741zX a dit :

Salut !

 

Pour le moteur hésite pas à consulter mon tutoriel sur la réfection d'un moteur mosquito 38B sous licence garelli. A vue de nez c'est le même haut moteur. Faut particulièrement attention au serrage de la bougie, il faut vraiment la visser à la main et terminer à la clef. Car comme elle est 'de travers' aie aie...

bonsoir,

Avez vous encore votre tuto svp

Bonne soirée

Bien cordialement

 

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