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bonjour j ai un probléme d allumage sur mon ev 50


Invité §spy546pg

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Invité §spy546pg

tout mes fil son brencher corectemen les vis patineé son bien réglé a 040mm et je nai pa d étincelle a ma bougie merci de pouvoir m aidermes sue le dessu de mon plateau d allumageil m enque un morceau merci d avance c est sympa

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Invité §ang427gU

Salut spyke,

tu veux dire qu'il y a un emplacement pour quelque chose mais que la pièce n'y est pas?

y a-t-il une pièce cylindrique en métal avec une patte et un fil (c'est le condensateur)?

tu ne pourrais pas mettre une photo du "plateau" (le stator) pour nous faciliter la tâche?

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Invité §spy546pg

angersangel salut non dsl mon probléme c est que les fil son bien mit les rupteur son bien régler et je nai pa d étincelle et monj ai un peti morceau de mon stator sur le dessu qui et casser

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Invité §ang427gU

pas d'étincelle cela peut venir de beaucoup de chose:

- soit la bobine d'allumage du stator est morte (si elle est "coupée" ou en "court-circuit" quelque part dans le bobinage) dans ce cas on peut soit la remplacer soit la refaire (moins évident).

- soit le condensateur est mort (son rôle est d'éviter de perdre de la tension par des arcs entre les rupteurs (appelés aussi vis platinées)) auquel cas il faut le remplacer.

- soit l'un des bobinages de la bobine haute tension est mort (même remarque que pour la bobine d'excitation de l'allumage) et il faut la remplacer (il est rare que l'on puisse les refaire, elles sont souvent "moulées" dans du plastique).

- soit tu as une mauvaise masse (le moteur est suspendu entre des silents-blocs en caoutchouc et est donc isolé du cadre, il doit par conséquent y avoir une bonne tresse de masse reliant l'axe de la culasse à un point du cadre "à nu").

- soit l'antiparasite est mort auquel cas il faut le remplacer.

- soit la bougie est mal réglée (écartement des électrodes 0.4 à 0.6 selon machine voir l'avis de ceux qui sont "restés dans la mob", il seront plus précis là je perd un peu la main à force) ou est morte (et on change).

 

tu peux déjà prendre un fil volant, enrouler l'un des bouts dénudé sur l'axe de culasse et serrer l'écrou dessus (faut pas que ça bouge), coincer l'autre bout dénudé derrière un écrou du cadre où la tôle est à nue (sans peinture ni rouille là où le fil touche le cadre) et faire un nouvel essai. si tu as de l'étincelle ton problème est résolu: il te faut juste une bonne masse.

 

s'il n'est pas résolu alors on va devoir voir le reste plus en détail.

donc déjà, as-tu ou peux-tu te faire prêter un multimètre?

peux-tu faire un photo du stator (plateau d'allumage) que l'on voit l'ampleur des dégâts et si ça sera un soucis.

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Invité §spy546pg

merci mai je vien de ma perçevoir que les fils des 2 bobines et du condansateur on été couper et il ya des cose pour relier les fil couper est ce que sa marche quand mémé si le fil de la bobine de l allumage et couper et que on rajoute une cose pour le répare depui ke j ai un trou sur mon retor sur le dessu j ai plus d allumage elle marcher nikel aven dsl je ne sai pas coment on fai pour mettre une photo ici merci et si tu a un probleme ou une question je seré ravie de pouvoir d aider

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Des cosses pour un allumage, c'est une aberration :W

Pour l'écartement de la bougie, 0,5mm est une bonne valeur.

Pour l'écartement des rupteurs, 0,4mm est un maximum, 0,3mm un minimum.

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Invité §ang427gU

merci mai je vien de ma perçevoir que les fils des 2 bobines et du condansateur on été couper et il ya des cose pour relier les fil couper est ce que sa marche quand mémé si le fil de la bobine de l allumage et couper et que on rajoute une cose pour le répare depui ke j ai un trou sur mon retor sur le dessu j ai plus d allumage elle marcher nikel aven dsl je ne sai pas coment on fai pour mettre une photo ici merci et si tu a un probleme ou une question je seré ravie de pouvoir d aider

 

 

les cosses à l'intérieur de l'allumage c'est de la folie, si elles se font happer par le rotor (attraper magnétiquement si ferreuse ou mécaniquement par une aspérité) ça va être un carnage. dans ces cas là on dessoude et on remplace carrément le fil.

 

pourquoi y a-t-il un trou sur le rotor qui n'y était pas avant? oui il marchait mais il suffit que le volant magnétique avale quelque chose pour tout labourer sur le stator, bobines, fils, etc...

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Invité §spy546pg

bonsoir a toi angersangel le trou dans mon rotor c est un coup de tournevis que l on ma mit que ce que tu veut dire par le volant magnétique avale et sa pourrait etre quoi le carnage que je risque avec les cose je vai commencer par changer la bobine d éxitation d allumage car je me sui aperçut que au niveau des érou et des cose il ya de la rouille je la change et je te tien au courant et encore merci c est sympa

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Invité §spy546pg

Spyke, merci de faire attention à ton orthographe.

 

 

oui pardon pour l horthographe éscuse moi

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Invité §spy546pg

Des cosses pour un allumage, c'est une aberration :W

Pour l'écartement de la bougie, 0,5mm est une bonne valeur.

Pour l'écartement des rupteurs, 0,4mm est un maximum, 0,3mm un minimum.

 

 

merci pour c est valeur mai je lai conner par coeur et il sont bien régler tout les deux pourquoi c est une abération merci

 

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Invité §inv031ZD

bonsoir a toi angersangel le trou dans mon rotor c est un coup de tournevis que l on ma mit que ce que tu veut dire par le volant magnétique avale et sa pourrait etre quoi le carnage que je risque avec les cose je vai commencer par changer la bobine d éxitation d allumage car je me sui aperçut que au niveau des érou et des cose il ya de la rouille je la change et je te tien au courant et encore merci c est sympa

 

 

un coup de tournevis ne traverserait pas le rotor (volant magnétique), on ne doit pas parler de la même pièce.

 

je veux dire que si les aimants attirent la cosse elles vont se faire attraper par le volant magnétique qui tourne à la même vitesse que le moteur (solidaire du vilebrequin) et que s'il en attrape une elle va être arrachée et labourer tout ce qui est à sa portée sur le stator.

 

on ne change pas une bobine pour ça, il faut la tester avant. faut être sûr.

 

acheter, acheter, bon sang pourquoi vous balancez tous l'argent par les fenêtres comme ça?

allez je décroche moi je n'en peux plus. j'aide gratuitement par choix mais faut un effort de l'autre côté, tu ne cherches pas à comprendre (google et wikipedia peuvent t'aider à savoir ce qu'est une pièce).

et quand je vois que quasiment plus un gamin de ton âge ne connait la valeur de l'argent ça me rend fou. ça gaspille quand on est tant à en manquer, certains parmi nous avec de vrais talents pourtant, ça coupe l'envie de se battre pour un monde meilleur (en tous cas de se battre pour qu'il soit pour tous, on en vient à ne le vouloir que pour nous, ceux qui se battent pour).

un franc c'est un franc gagné durement, il se gagne à la sueur de ton front pour le moins et parfois même il faut verser un peu de sang sans sourciller. je hais votre génération de branleurs sans éducation ni vocabulaire, vos parents sont partiellement fautifs par leur négligence de leur rôle mais vous l'êtes également parce que vous ne cherchez pas à y changer quoi que ce soit.

le jour où tu penses, tu fais un pas pour devenir un homme... si le lendemain ce que tu était hier te convient encore et que tu ne cherches pas à t'améliorer alors tu ne feras jamais le second pas et pourtant je te garantis qu'il y a du chemin devant toi et que le temps qui t'es alloué pour le faire... est court!

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Angel a bien résumé ma façon de penser.

 

Pour les cosses, il n'en faut pas dans l'allumage parce-que c'est plein de faux contacts, et un faux contact à 25000V ça fait un arc, et que tous les arcs qui se créent dans les cosses n'iront pas jusqu'à la bougie.

Déjà, éliminer la rouille :jap:

 

Ensuite, j'en ai marre de m'arracher les yeux pour comprendre quelque-chose à ce que tu écris, donc j'arrête de lire tant que ce n'est pas lisible. Il y a suffisamment d'assistance sur ordinateur pour faire des textes sans fautes d'orthographe (et je ne parle même pas des fautes de grammaires :jap: ).

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Invité §spy546pg

 

un coup de tournevis ne traverserait pas le rotor (volant magnétique), on ne doit pas parler de la même pièce.

 

je veux dire que si les aimants attirent la cosse elles vont se faire attraper par le volant magnétique qui tourne à la même vitesse que le moteur (solidaire du vilebrequin) et que s'il en attrape une elle va être arrachée et labourer tout ce qui est à sa portée sur le stator.

 

on ne change pas une bobine pour ça, il faut la tester avant. faut être sûr.

 

acheter, acheter, bon sang pourquoi vous balancez tous l'argent par les fenêtres comme ça?

allez je décroche moi je n'en peux plus. j'aide gratuitement par choix mais faut un effort de l'autre côté, tu ne cherches pas à comprendre (google et wikipedia peuvent t'aider à savoir ce qu'est une pièce).

et quand je vois que quasiment plus un gamin de ton âge ne connait la valeur de l'argent ça me rend fou. ça gaspille quand on est tant à en manquer, certains parmi nous avec de vrais talents pourtant, ça coupe l'envie de se battre pour un monde meilleur (en tous cas de se battre pour qu'il soit pour tous, on en vient à ne le vouloir que pour nous, ceux qui se battent pour).

un franc c'est un franc gagné durement, il se gagne à la sueur de ton front pour le moins et parfois même il faut verser un peu de sang sans sourciller. je hais votre génération de branleurs sans éducation ni vocabulaire, vos parents sont partiellement fautifs par leur négligence de leur rôle mais vous l'êtes également parce que vous ne cherchez pas à y changer quoi que ce soit.

le jour où tu penses, tu fais un pas pour devenir un homme... si le lendemain ce que tu était hier te convient encore et que tu ne cherches pas à t'améliorer alors tu ne feras jamais le second pas et pourtant je te garantis qu'il y a du chemin devant toi et que le temps qui t'es alloué pour le faire... est court!

 

 

 

pour ta gouverne je ne gaspy pas l argent j en connais peux étre plus la valeur que toi

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Invité §spy546pg

Angel a bien résumé ma façon de penser.

 

Pour les cosses, il n'en faut pas dans l'allumage parce-que c'est plein de faux contacts, et un faux contact à 25000V ça fait un arc, et que tous les arcs qui se créent dans les cosses n'iront pas jusqu'à la bougie.

Déjà, éliminer la rouille :jap:

 

Ensuite, j'en ai marre de m'arracher les yeux pour comprendre quelque-chose à ce que tu écris, donc j'arrête de lire tant que ce n'est pas lisible. Il y a suffisamment d'assistance sur ordinateur pour faire des textes sans fautes d'orthographe (et je ne parle même pas des fautes de grammaires :jap: ).

 

 

 

je ne fais de faute a se poit la et se que j écrit et trés lisible

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Invité §spy546pg

mes coses sont recouvert de plasique et je vois pas comment je pourrais faire pour pour enlever les coses et refaire les bobines mai méme si dedans j aurais un allumage neuf sa ne marcherais peux étre pas comme j ai un trous dans mon stator pour les fautes pardont mai c est pas de faute si j allais travailler a la place d aller a l école merci de comprendre et de m aider j ai besoin de ma ev 50 pour aller travailler

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Invité §spy546pg

Angel a bien résumé ma façon de penser.

 

Pour les cosses, il n'en faut pas dans l'allumage parce-que c'est plein de faux contacts, et un faux contact à 25000V ça fait un arc, et que tous les arcs qui se créent dans les cosses n'iront pas jusqu'à la bougie.

Déjà, éliminer la rouille :jap:

 

Ensuite, j'en ai marre de m'arracher les yeux pour comprendre quelque-chose à ce que tu écris, donc j'arrête de lire tant que ce n'est pas lisible. Il y a suffisamment d'assistance sur ordinateur pour faire des textes sans fautes d'orthographe (et je ne parle même pas des fautes de grammaires :jap: ).

 

 

 

c est lisible mais comment tu sais que avec des coses il y a un faut contacte et que le courant ne se ferat pas jusqua la bougie tu a dejas eu le cas

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Invité §spy546pg

Même pas besoin de rajouter quoi que ce soit... L'ange a tout dit !

 

 

 

il ne faut pas jugée les gens sans les connaitre

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Invité §Bb_312aV

Pour les cosses moi je fais un point de soudure, ça évite les faux contacts et ça tiens mieux. Après c'est peut-être toujours déconseillé...

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Spyke je t'avais prévenu pour l'orthographe, tu avais déterré plein de sujets il y a quelques jours, et là tu inondes ton propre topic.

Tu es donc "Blablaté" pour quelques jours.

 

En attendant les autres peuvent continuer de laisser des messages pour l'aider à résoudre son problème, merci. :jap:

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pour ta gouverne je ne gaspy pas l argent j en connais peux étre plus la valeur que toi

 

On va pas partir dans ce genre de fight :non:

 

 

je ne fais de faute a se poit la et se que j écrit et trés lisible

Je ne fais pas de fautes à ce point là et ce que j'écris est très lisible

 

Maintenant, oui :jap:

 

 

c est lisible mais comment tu sais que avec des coses il y a un faut contacte et que le courant ne se ferat pas jusqua la bougie tu a dejas eu le cas

 

Disons que ça fait bientôt 15 ans que je bricole l'électronique/électricité, donc oui, les cosses sont les contacts les moins fiables que je connaisse. Une soudure bien faite est la meilleure chose qui soit. ;)

 

 

il ne faut pas jugée les gens sans les connaitre

 

Personne n'a jugé qui que ce soit :jap:

 

Pour les cosses moi je fais un point de soudure, ça évite les faux contacts et ça tiens mieux. Après c'est peut-être toujours déconseillé...

 

J'ai pas trouvé mieux. A la limite, un contact par cosses vissées et inoxydables, mais surtout pas des cosses emboitées.

Et dans un allumage, faire des fils les plus courts possible pour ne pas qu'ils dépassent et se fassent frotter par le rotor.

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Invité §ang427gU

si moi j'avoue j'ai fait l'erreur de porter un jugement mais j'assume.

si tu as plus la valeur de l'argent que moi c'est que tu as vécu comme moi sur la route au minimum et que tu connais autant que moi ce que signifie être père d'un fils, vivre en couple sans emploi ni pour l'un ni pour l'autre aussi et ce que c'est de devoir faire ceinture sur la becquetance pendant un mois pour faire l'entretien de la vago, 30000 bornes passent entre chaque tant c'est rare qu'on puisse se l'offrir. donc si tu n'as pas traversé ça tu ne connais pas plus que moi mais autant au mieux.

ceux qui connaissent plus que nous la valeur de l'argent ont souffert comme tu ne peux pas l'imaginer. ma vie sur la route n'a pas toujours été facile et je n'ai pas toujours eu à manger, j'ai trouvé ça dur parfois. mais pense donc à ceux que j'ai côtoyés sur la route et qui fuyaient des guerres ou la pauvreté, la vraie. je te promets que ça te fais réfléchir sur ta condition et après tu y repenses à deux fois avant de gaspiller même 5 euros pour remplacer une pièce dont tu n'es pas sur qu'elle est morte, surtout sans jamais avoir dans l'idée de vérifier. alors ce que j'en dis, tu viens me tirer les oreilles quand tu veux gamin ;) allez sans rancune.

 

pourquoi je me suis enflammé? parce que tu n'écoutes pas, on te dit: cherche par toi-même déjà des vues éclatées, des infos sur ta machine, demande qu'on t'explique certains mots avant d'en employer à mauvais escient et nous faire perdre du temps. on est pas "à la disposition de l'utilisateur", on essaye d'être là pour aider mais on a des vies de l'autre côté de l'écran. tu connais sûrement quelqu'un qui a un appareil numérique et qui pourrait faire des photos, t'as internet donc t'as un ordi donc tu peux nous les faire tourner après. et puis il y a le tuto "mob en panne que faire" qui explique déjà bien des choses. et tu peux te servir de google. et... et caetera.

 

bon déjà faut que tu saches que 90% des pannes électriques de la planète, tous systèmes confondus, sont dues à des connecteurs. toutes les autres pannes (défaut de conductivité du fil, composant ou sous-système en carafe, etc) sont tassées dans les 10% qui restent.

 

le mieux est donc un fil d'un seul tenant de la bobine à n'importe quel système quelle alimente.

après c'est la soudure bout à bout isolée gaine thermo

après c'est la soudure // / // isolée à l'adhésif d'électricien (chatterton)

ensuite les connecteurs plaqués 24k

ensuite les /// // 18k

puis les /// // argent

puis les cosses de bonne qualité

puis les cosses du commerce

et enfin le fil coupé

 

ça c'est le classement selon mon expérience et tu remarqueras que le moins cher est aussi le plus efficace: trouver de bons fils et soigner l'isolation.

 

ensuite choisis bien par où tu les passes, n'oublies pas que le volant magnétique passe à très haute vitesse juste en dessus.

de plus on est dans le moteur donc dans la vibration, là des cosses ou n'importe quel connecteur vieilliront forcément mal.

et pour finir un seul connecteur en bout de ligne.

 

pour brancher le fil sur la bobine haute tension cosse plate femelle.

pour la masse une cosse œil (que l'on boulonnera au cadre).

pour l'éclairage une cosse plate femelle.

toutes soudées et isolées.

et dans l'allumage que des belles soudures...

 

il n'y a que comme ça que ça dure et crois moi il y a bien assez d'autres pannes possibles sur les mobs pour qu'il soit malin de se passer de celles d'allumages autant que possible.

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Invité §ang427gU

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

tu sais quoi on va dire que c'est toi qui as raison, tu connais la valeur de l'argent...

changer un allumage sans savoir ce qu'il a n'est pas du tout du gaspillage de matériel et d'argent.

de surcroit si j'en crois tf1, le gouvernement et 90% de mes anciens patrons c'est la seule option envisageable sérieusement et d'ailleurs tolérable au XXIè siècle.

tant que tu y es changes tout et prend un scoot!

 

ton vieil allumage il va aller où dans cette histoire? dans une benne à ordures où il ne pourra plus jamais dépanner personne vu que tu en auras perdu la moitié? sûr, tu connais plus que moi la valeur de l'argent. pour info tu parles à un mec qui va jusqu'à refaire ses bobines d'allumage plutôt que de les changer... un mec qui construit des vélos avec 0 euros et des mobs avec à peine le double (oui je sais c'est fait exprès pour faire rire ceux qui pigent l'astuce)!

 

c'est un peu facile de dire "j'ai réparé ma bécane" quand on enlève et remplace par du neuf tout le système dont un seul des composants (que l'on n'a pas su trouver) était en cause... non?

 

bon allez c'était ma dernière intervention sur ce fil et il y en aura moins sur le forum aussi vu que ça me fais chier prodigieusement de répéter (autrefois inlassablement) les mêmes choses à des gens qui n'écoutent pas (exception faite du seul nouveau qui soit une nouvelle et dont la sympathie mais aussi l'humilité sur les questions de mécanique devraient inspirer certains).

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

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Invité §spy546pg

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

tu sais quoi on va dire que c'est toi qui as raison, tu connais la valeur de l'argent...

changer un allumage sans savoir ce qu'il a n'est pas du tout du gaspillage de matériel et d'argent.

de surcroit si j'en crois tf1, le gouvernement et 90% de mes anciens patrons c'est la seule option envisageable sérieusement et d'ailleurs tolérable au XXIè siècle.

tant que tu y es changes tout et prend un scoot!

 

ton vieil allumage il va aller où dans cette histoire? dans une benne à ordures où il ne pourra plus jamais dépanner personne vu que tu en auras perdu la moitié? sûr, tu connais plus que moi la valeur de l'argent. pour info tu parles à un mec qui va jusqu'à refaire ses bobines d'allumage plutôt que de les changer... un mec qui construit des vélos avec 0 euros et des mobs avec à peine le double (oui je sais c'est fait exprès pour faire rire ceux qui pigent l'astuce)!

 

c'est un peu facile de dire "j'ai réparé ma bécane" quand on enlève et remplace par du neuf tout le système dont un seul des composants (que l'on n'a pas su trouver) était en cause... non?

 

bon allez c'était ma dernière intervention sur ce fil et il y en aura moins sur le forum aussi vu que ça me fais chier prodigieusement de répéter (autrefois inlassablement) les mêmes choses à des gens qui n'écoutent pas (exception faite du seul nouveau qui soit une nouvelle et dont la sympathie mais aussi l'humilité sur les questions de mécanique devraient inspirer certains).

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

je ne vois pas pourquoi tu me parle d argent mon allumage vien d une bécanne que j ai récupérer l allumage dessue et neuf mais le moteur et mort j ai travailler pour avoir cette bécanne la et mon vieil allumage je vais le garder ont c est jamain il me vaut une bécanne sur pour aller bosser.

:jap::jap:

 

 

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