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Motoplat rotor interne: quel genre de vilo faut il ?


Invité §neu681El

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Invité §neu681El

Bonjour a tous et a toutes.

 

J'ai un problème depuis un moment avec un allumage motoplat rotor interne

que je voudrai monter sur un 103 sp.

Le vilo que j'ai est a clavette mais trop petit, l'entre axe du rotor motoplat est

vachement plus gros et a clavette aussi.

On ma dit a plusieurs reprise qu'il me fallait un vilo a rupteur, mais d'après un

constructeur NON.

Alors pouvez vous m'aidez s'il vous plaît.

 

Merci de vos réponse.

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Invité §jyv426UX

Très honnêtement, quel est l'avantage de monter un allumage motoplat ? :??:

Celui d'origine, bien réglé, fonctionne parfaitement . . .

A part faire de la compétition et chercher des régimes au delà de 9000 tours/min, je ne vois pas :non:

Ou alors, est-ce simplement pour la beauté du geste mécanique pas vraiment utile mais tellement jouissif . . . ?

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Invité §neu681El

 

Oui en quelque sorte ses pour la beauté du geste et aussi pour augmenter le régime moteur pas pour de la compète mes pour mon plaisir personnel.

un petit plus si quelqu'un veux répondre a ma question, l'entre axe du rotor motoplat fait 18 de diamètre au plus large son n° et 19 747,celui de la bobine et le même, il y a un autre n° sur le rotor 0619304 et un 89 tous seul.

voila tout et la merci encore pour vos réponse

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Invité §neu681El

Est tu bien sur que le cône d'un vilo a rupteur fait 18 de diamétre au plus large, pour moi il fait 16 ?????

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Invité §ton700EX

je confirme ce que dit nico, motoplat se monte sur gros cone, pour peugeot 103 le modèle rupteur est le meme que MBK 51 (meme cone).

aprés pour les autres il faut adapter un cone (pour allumage électronique).

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Aprés peut être qu'il ne s'agît pas d'un allumage pour mob.

 

Je regarderais le diamètre d'un cône rupteur, sur le coup je ne me souviens plus ;)

 

un paquet de meules des années 70/80 sont équipées en motoplat (bps, swm, aspes), c'est peut être aussi un allumage de karting...

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Invité §neu681El

Oui je commence a croire que c'est un allumage pour Karting.

Avec un cône intérieur de 18 de diamètre.

Enfin ci jamais vous trouver d'autres info je suis

preneur.

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Il m'est déjà arrivé (souvent) d'adapter un volant magnétique d'un modèle à un autre.

 

J'ai fait ça pour mes Solex de course, sur des motos anciennes dont on ne trouvait plus les pièces (le 120 TR Kawasaki de Jyva28, le 100 Terrot de Kermob...), ce n'est pas du tout insurmontable, mais il faut un tour pour reprendre le cône du volant ou usiner une bague conique intermédiaire.

 

Par exemple (je suis en plein dedans, il me reste à modifier la came des rupteurs vu qu'il tourne dans l'autre sens) pour le 100 Terrot je monte un volant de Solex 330 de 1953 en remplacement du Morel d'origine introuvable. Là, j'ai dû agrandir le cône. Par conter pour le Kawa, le seul volant qui se montait directement était celui d'un Fantic, mais là, plus assez d'éclairage. J'y ai donc mis un volant de 90 Kawa, identique sauf le cône plus grand. Il a donc fallu faire une bague.

 

 

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J'oubliais... Il faut 99 fois sur cent faire aussi une platine pour monter le stator.

 

Bref, quand c'est pas prévu pour, y'a encore moyen mais faut souvent ramer pas mal !

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Invité §neu681El

J'ai la platine pour mètre le stator mais alors ton histoire de bague je ne me crois pas capable de l'usiner :??: alors ci quelqu'un est intéresser par un motoplat rotor interne faite le moi savoir. :cry:

 

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Invité §ton700EX

J'ai la platine pour mètre le stator mais alors ton histoire de bague je ne me crois pas capable de l'usiner :??: alors ci quelqu'un est intéresser par un motoplat rotor interne faite le moi savoir. :cry:

 

 

moi peut etre :)

as tu une photo de la chose ?

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Invité §neu681El

La tout de suite non mai je vis en prendre une. :jap:

 

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Invité §neu681El

 

moi peut etre :)

as tu une photo de la chose ?

 

La tout de suite non mai je vis en prendre une. :jap:

 

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Ça vous dit de voir comment on peut adapter un allumage d'une machine à une autre ? J'ai fait des photos à chaque étape de l'adaptation (y'en a beaucoup) !

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Ça vous dit de voir comment on peut adapter un allumage d'une machine à une autre ? J'ai fait des photos à chaque étape de l'adaptation (y'en a beaucoup) !

 

C'est même pas la peine de demander, tu connais la réponse :o

 

En plus tes photos sont toujours superbes :love:

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Invité §ton700EX

La tout de suite non mai je vis en prendre une. :jap:

 

 

ok ;)

tout dépend aussi combien tu vas le vendre :lol:

 

 

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Invité §neu681El

 

ok ;)

tout dépend aussi combien tu vas le vendre :lol:

 

 

150€ avec frais de port compris. :o

pour la photo je ne peu pas avant demain :jap:

 

 

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Invité §ton700EX

150€ avec frais de port compris. :o

pour la photo je ne peu pas avant demain :jap:

 

 

 

ok merci mais je peux en avoir un autre beaucoup moins cher, bonne vente a toi

 

 

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Invité §neu681El

je confirme ce que dit nico, motoplat se monte sur gros cone, pour peugeot 103 le modèle rupteur est le meme que MBK 51 (meme cone).

aprés pour les autres il faut adapter un cone (pour allumage électronique).

 

Je vais reprendre la mesure de l'entre axe du rotor j'ai l'impression que le pote qui ma pris la mesure c'est planté :pfff: . si il fait 16 et pas 18 je pourais alor le monter sur ma mob avec un vilo rupteur (gros cône). :sol:

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Invité §neu681El

C'est bien 18, donc un allumage de karting. :cry:

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Invité §neu681El

on ma dit qu'il exister des bage pour adapter ce genre d'allumage le saviez vous ?

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