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Mobylettes

Restauration de ma Mobylette AV 78


Binot-du-83

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Invité §fre553Lp

tu roulais, tu l'as arrétée, et elle n'a pas voulu repartir. ou alors elle s'arrète de suite?

condensateur à changer.

Première étape. ;)

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Invité §ang427gU

il a été changé un peu plus haut dans le topic par un de lada niva, tu crois qu'il pourrait déjà être mort?

 

faudrait que le vm soit alésé pour qu'on puisse enfin voir à travers quand le moulbif tourne (seul avantage de peud'j sur tobec: quand le condo meurt on peut le voir).

 

mais bon le test de la petite cuillère peut-être refait pour vérifier à chaque fois que l'on grattouille un bidule sur la meule et qu'elle ne veut pas repartir, faut juste être gentil et délicat avec le filetage de la bougie en tout temps.

 

un flotteur gurtner, je le contrôlerais bien sur une paire de vés en tôles fines pris sur les bases de ses "pointes" (pointeau et guidage) en le faisant tourner délicatement du bout de l'index afin d'être sûr enfin que son pointeau est droit. parce que je ne plaisantais pas quand je parlais de ce que ces pauvres carburateurs ont traversés avec le temps.

tout le monde ou presque les démonte et nettoie... mais bien souvent sans comprendre comment ils fonctionnent.

et donc sans vraiment savoir quels sont les points importants auxquels il faut prendre garde, ceux dont le calibrage est au centième, ceux de l'ordre de la minute de degré. le pointeau du gurtner doit être aussi droit qu'une aiguille de carburateur "actuel" et déjà d'un certain niveau de gamme, cependant cette dernière déjà très fragile est en acier chromé dur, le pointeau du gurtner lui est en laiton, du beurre en comparaison.

 

donc je le redis en ayant cette fois un peu argumenté, gurtner c'est parfois hasardeux parce que ça fait longtemps qu'ils ne sont plus produits et que par conséquent ceux que l'on trouve on vu de nombreuses paluches et déjà bien vécu voir subit même.

les faire fonctionner parfaitement est tout à fait faisable mais demande beaucoup plus de soin et de minutie que la plupart des autres carburateurs en regard de sa faible complexité.

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Juste pour info, le gurtner n'est pas encore arrivé, donc pas monté. Il y a en ce moment, depuis que j'ai acheté cette meule, un Dell'Orto SHA 14.12

Le condo de lada niva n'était surement pas neuf quand je l'ai monté, mais j'ai de l'allumage donc il est bon.

Je peut essayer avec un neuf de mob (j'en aie en réserve, mais vu que ça marche avec, pourquoi le changer).

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Revérifies le calage, et mets moi un carbu d'origine AR12 stp. :o

 

Je me suis enfin décidé à suivre les premiers conseils, et maintenant, elle marche du feu de Dieu !!!

Avec le Gürtner AR2 12, ça va mieux. Je l'est reçu hier, l'est nettoyé puis remonté, et voila.

Donc maintenant on ne parle plus de "problèmes sur ma mobylette AV78", mais de "Restauration de ma Mobylette AV78".

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Invité §ang427gU

l'essentiel c'est que ça tourne et je suis content que tu sois bien tombé pour le gurtner.

prends en bien soin quand tu devras intervenir dessus (démontage sur un chiffon, etc...) et tout ira pour le mieux.

ils sont fragiles si mal manipulés mais ce sont malgré tout de bons carburateurs montés d'origine sur les av7.

et ils ont fait leurs preuves.

la seule ombre au tableau c'est la difficulté d'en trouver (ou des pièces) qui aient été soignées.

 

il ne me reste plus qu'à te souhaiter de bonnes ballades.

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Demain matin, donc Samedi 5 mars 2011, à 5H30 (jusqu'à dimanche soir), je part avec mon père et mon frère au Salon Auto Moto Rétro de Nîmes, où mon père expose sa Ducati 900ss de 1980 noir et or. Voilà, donc si quelqu'un habite dans le coin, qu'il vienne à ce salon, c'est un truc de fou, exceptionnel : de belles bagnoles, motos, tracteurs, miniatures, pièces détachées, ...

Notre club : Amicale Moto-Sud Classique. LVM est au rendez-vous, avec les 2 journalistes que je connais (le premier est le président du club, et le deuxième, une encyclopédie vivante) : Bernard GILABERT et Bernard Soler-Thèbes.

Si vous avez des questions ou bien juste pour parler mob ou mécanique en général, il faut absolument les rencontrer, surtout Soler-Thèbes.

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Petit veinard :q

Félicitations néanmoins pour ton opiniatreté , mais méfie toi , quand le virus Motobec te choppe tu as du mal à t'en défaire c'est pire qu'un staphylo ! :jap:

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Invité §ang427gU

Petit veinard :q

Félicitations néanmoins pour ton opiniatreté , mais méfie toi , quand le virus Motobec te choppe tu as du mal à t'en défaire c'est pire qu'un staphylo ! :jap:

 

pour sûr, bien du mal et même pas envie le plus souvent...

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N'oublie pas ton appareil photo. :D

 

T'inquiète pas, le Nikon D80 chargé avec cartes mémoires de 8Go, 4Go et 1Go. Avec ça, je peut en faire des photos. Je ferais un sujet pour cet évènement, avec toutes les photos que j'aurais pris.

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Pour vous montrer toutes les photos du salon, je fait quoi ??

- un nouveau sujet (mais où car il y a des voitures, motos, cyclos, ...)

- je les mets dans mon sujet "EVENEMENTS" : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1935.htm

- autres

 

Et pour une estimation d'un MBK 51 Magnum Racing que je veux acheter ?? (j'ai des photos, je l'ai essayé, etc...)

 

??? vos avis ???

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Si tu as le courage, fais un topic et tries/réduis toutes tes photos.? Sinon, tu peux faire un album picasa et nous donner l'adresse. :jap:

 

J'ai le courage donc je vais réduire la centaine de photos et je vais faire un topic. Mais dans quel domaine : auto ou moto ?? il y a les 2 dedans.

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J'ai le courage donc je vais réduire la centaine de photos et je vais faire un topic. Mais dans quel domaine : auto ou moto ?? il y a les 2 dedans.

 

Tu comptes les photos majoritaires et tu fais un topic dans la bonne rubrique, ou sinon tu fais 2 topics. :D

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Invité §via445mn

Ouaip, je t'en donne 200€. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:miam::D950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Attends, c'est une fourche à balancier, même pas une vrai fourche, ça vaut 150 pas plus :cyp::ddr:

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Attends, c'est une fourche à balancier, même pas une vrai fourche, ça vaut 150 pas plus :cyp::ddr:

 

Clair, j'ai la même sur mon vélo, à peu de chose près. :o

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Bonjour à tous

J'ai eu une idée il y a quelques temps : faire une "Mobylette Harley Davidson".

Une harley de 1938 + une Mobylette AV78 de 1954 (ou une AV76 car elle n'a pas de suspension arrière, et ça serais peut-être plus joli) =

 

1938BlueHarleyDavidson.jpg.8338aefc5c29cd0b187a8a29dd4b6ef6.jpg

+

DSC00728.JPG1..jpg.3e1e2669b6b1041d4d192498ef1d1622.jpg

=

AV78HarleyDavidson6.jpg.c8f0afb33242736bd90d86251def198c.jpg

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Invité §jyv426UX

 

C'est un projet intéressant.

Belle idée !

:love:

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Bonjour à tous,

ce matin j'ai fait une petite vidéo de mon AV78 : démarrage avec le moteur froid (je dirais même glacé car il fait frais dans le garage).

 

 

Elle démarre sans starter moteur (très) froid, elle tourne peut-être trop riche...

 

Aussi, je ne comprends pas pourquoi quand tu accélères à vide après avoir freiné la roue arrière, la roue n'est pas entrainée... ? :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Est-ce que quelqu'un aurait (a vendre) :

- un compteur triangle huret 60km/h

- un cable de compteur

av75av77av78page20Copie.jpg.0d0709b94b641c5545af7c07e985a5f0.jpg

 

- un cache courroie

- une selle

av75av77av78page14Copie.jpg.694c5ad2355ddb6aa9911b5348f47a73.jpg

 

- une poignée d'accélérateur pour l'AV44 du frangin

 

(Je pense à Gas23)

 

Merci

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Elle démarre sans starter moteur (très) froid, elle tourne peut-être trop riche...

 

Aussi, je ne comprends pas pourquoi quand tu accélères à vide après avoir freiné la roue arrière, la roue n'est pas entrainée... ? :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Pour le starter je ne l'ai pas monté.

 

Et pour l'embrayage, ce n'est pas un dimoby, donc il n'embraye que quand la roue tourne à 5 km/h, en dessous de cette vitesse, il ne fait rien.

C'est tout ou rien, il ne patine pas comme un dimoby. Et quand je fait un demi-tour serré à basse vitesse sur un chemin de terre, il fait déraper la roue avant car il reste embrayé. Pour le débrayer, il faut freiner et s'arrêter.

 

J'avais déjà expliqué la chose dans mon sujet, c'est d'ailleur le tout premier article, page 1 en haut.

 

Voilà tout ;)

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Alors tu es obligé de la lancer avec les pédales ? C'est chiant, ça. :/

 

 

Oui exactement. Je voulais mettre un dimoby mais finalement ... c'est d'origine donc je laisse comme ça.

J'ai trouvé un compteur et le cache courroie, faut jute que les vendeurs répondent aux mail, et c'est bon. :)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/209309576.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/208629562.htm?ca=21_s

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Serait-elle à vendre et combien mon tel 06.12.28.90.62 merci

 

Bonjour, toi aussi tu est à la recherche de ce modèle peut courant qui est pour moi le plus beau (mes préférés sont l'AV3 1949, AV32 1954, AV78 1954, AV89 à balancier).

J'ai déjà l'AV78 (rare), j'ai restauré une AV32 d'un pote, mais c'est moi qui la garde pour l'instant, son AV3 va suivre, donc manque plus que la 89 à balancier (rare).

 

Désolé mais jamais de la vie je ne la vendrais, et d’ailleurs j'en cherche une autre car j'adore ce modèle.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/244979539.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/motos/232147454.htm?ca=21_s

 

Il y en a une dans les 2 lien ci dessus si tu veux, mais le vendeur c'est trompé, ce n'est pas une AV76, mais bien une AV78 car elle a la suspension arrière coulissante, et le moteur possède un variateur (mobymatic) et un embrayage (non dymoby : explication dans le premier article du sujet).

Voilà tout.

 

PS: où habite-tu car si jamais tu va chercher la mob qui est sur le lien ci deussus, tiens-moi au courant, car le projet de Mob Harley-Davidson dans l'article précédent demande une AV75, 76 ou 79, c'est mieux. J'ai fait le montage avec ma 78, mais jamais je ne découperais une AV78 !!!

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Invité §cha008wF

Ton roulement est resté coincé dans le carter en aluminium ?

Je conseil cette vidéo http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=moteur%20av7&source=video&cd=2&ved=0CD8QtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D0MoAlf3So4o&ei=fIrDTp7bF8io8AOWkaTECw&usg=AFQjCNEaKpW_UuR4SAPH3_PaVUdJYVybaQ&sig2=RtneoPvEaaIaZ-unEHdovA

 

Donc de chauffer à 100-120 C° ton carte à l'endroit où est ton roulement et de "tapoter" ensuite le carter contre une planche (propre, sans clous,...) pour que le roulement tombe avec l'inertie du choc.

 

Si il est resté sur le vilo, il faut utiliser un petit arrache roulement et idem (chauffer au chalumeau à 100-120 C°) ton roulement et de jouer avec ta clé plate sur l'arrache.

Comme ici ==> http://lh6.ggpht.com/_fG1c6U5j6GE/TCJRgv1V1mI/AAAAAAAAAGo/Ckb4H1mNIZc/s800/HPIM1787.JPG Attention tout de même au filet du vilo

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Oups j'ai vu que la première page... Donc ma réponse est inutile...

 

Merci du conseil mais c'est un peu tard. ;)

Pourrais tu supprimer tes 2 messages récents car sinon on ne va plus rien comprendre au sujet, si tu parle des évènements de l'année dernière (la réfection du moteur).

Clique sur "éditer le message" et coche la 4° case "Effacer ce message" (en dessous de la zone de texte).

Merci de ta compréhension :jap: et je supprimerais mon message par la suite.

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