gas23 22 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2010 0,7ch, je veux bien, mais 20 fois plus, c'est pas tout à fait pareil, non ? Et tu veux voir une bielle de 700 Météor Royal-Enfield, pour rire ? En alu, tout pareil ! Je le sais parce que j'en ai vu une dépasser soudainement du carter moteur de la mienne un jour de 65 qu'on allait à Marseille acheter des amortisseurs pour mon 250 AMC. C'est Jyva28 qui m'a remorqué pendant 70 bornes sur la N7 pour rentrer. En remorque, accroché par une chambre à air au feu rouge de son 125 K3... La honte ! En clair, à la même vitesse, la 125 Honda était : plus rapide, plus fiable, tenait beaucoup mieux la route, revenait 10 fois moins cher à l'entretien... Après on a dit :"les japonaises, gnagnagna..." Je veux bien, mais quand je regarde le kilométrage sans aucune panne des miennes, je comprends pourquoi l'industrie européenne a bu la tasse ! Les raisons sus-nommées et les politiques commerciales (ajoutées au "design") de nos marques cocorico. Mon rêve ? Chevaucher un modèle japanisé du 175 Terrot Rallye ou d'un 175 AMC, avec le moteur qu'ils avaient à la fin des années 50, inchangé. edit : Gaston, merde, l'orthographe, fais gaffe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 octobre 2010 Signaler Partager 22 octobre 2010 Et tu veux voir une bielle de 700 Météor Royal-Enfield, pour rire ? En alu, tout pareil ! Je le sais parce que j'en ai vu une dépasser soudainement du carter moteur de la mienne un jour de 65 qu'on allait à Marseille acheter des amortisseurs pour mon 250 AMC. C'est Jyva28 qui m'a remorqué pendant 70 bornes sur la N7 pour rentrer. En remorque, accroché par une chambre à air au feu rouge de son 125 K3... La honte ! >>> En clair, à la même vitesse, la 125 Honda était : plus rapide, plus fiable, tenait beaucoup mieux la route, revenait 10 fois moins cher à l'entretien... >>> D'habitude t'es moins gentil avec Honda. Après on a dit :"les japonaises, gnagnagna..." Je veux bien, mais quand je regarde le kilométrage sans aucune panne des miennes, je comprends pourquoi l'industrie européenne a bu la tasse ! Les raisons sus-nommées et les politiques commerciales (ajoutées au "design") de nos marques cocorico. Mon rêve ? Chevaucher un modèle japanisé du 175 Terrot Rallye ou d'un 175 AMC, avec le moteur qu'ils avaient à la fin des années 50, inchangé. >>> Une photo d'une Terrot japanisée ? edit : Gaston, merde, l'orthographe, fais gaffe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 22 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2010 C'est vrai que j'ai toujours préféré les 2 temps sportifs ou les 4 temps à caractère. D'où ma tiédeur envers Honda à qui je reconnais pourtant une facilité de mise en mains chez Mr Toulemonde déconcertante et une grande fiabilité... Pour le Terrot à la mode nippone, c'est du côté bien fini que je louchais : pas de fuites, une carburation soignée, une câblerie digne de ce nom, tout ça, et même le coup de patte d'un designer inspiré. Parce qu'il faut reconnaître que le look d'époque n'était pas affriolant ! Car au niveau fiabilité ce machin était au top, avec des performances que certaines 250 jap lui enviaient, sans parler de la tenue de route et du freinage très efficace. Bon, le confort... Je ne dis pas que c'était réellement laid, mais à part le moteur magnifique et la belle ligne d'échappement le reste fait très "daté". Avouez que cette version coursifiée a déjà une autre allure non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 22 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2010 Bon, assez ri ! Aciérie...de Longwi ! On le démonte ce galet, et même le vilo du coup ! Maintenant plus question d'utiliser une clé quelconque pour bloquer le vilebrequin, on va se servir du trou de vis de purge, à l'avant du bloc sous le cylindre. Après avoir retiré cette purge, on visse à sa place une butée spéciale identifiée par un scotch de couleur pour la repérer vite fait dans la boîte à outils. Sa longueur est calculée pour ne pas buter sur la bielle mais sur la masse du vilo de manière à l'empêcher de tourner. Avec la douille de 21 qui va bien on dévisse l'écrou de fixation du galet qu'on peut maintenant retirer. Le galet est muni d'une clavette prisonnière qui se glisse dans la rainure du vilebrequin. Il est aussi équipé d'une bague polie en acier dur qui se loge dans le joint spi du carter. Reste maintenant à retirer les 4 écrous et rondelles de fixation du cylindre et à déposer celui-ci, ainsi que le joint d'embase qui sera réutilisé la plupart du temps. La dépose du "petit carter" qui supporte l'admission (carter d'origine sur lequel la boîte à clapets est collée) se fait en retirant ses 7 vis de serrage. Ce dernier élément retiré la bielle sort toute seule avec le piston (on peut d'ailleurs laisser le cylindre en place sur le piston pour ne pas avoir à renfiler les segments et ainsi gagner du temps au remontage. D'origine la bielle est maintenue sur le maneton par un écrou et une rondelle trempée, j'ai simplifié ça en montant une plaque trempée à l'intérieur du petit carter, l'épaisseur de cette plaque est calculée pour régler le jeu latéral de la bielle. Le remplacement de la bielle est ainsi ultra rapide ! On voit à droite l'extrémité de la vis butée sur laquelle la masse du vilebrequin vient s'immobiliser pour le démontage du galet. Cette même vis servira aussi au remontage et au calage du volant magnétique, un des repères gravés sur la platine d'allumage sert à ça : on aligne le trait sur le volant avec lui quand le vilebrequin est en butée sur sa vis et c'est réglé ! Toutes les masses de nos vilebrequins sont ajustées à la lime pour avoir le même réglage : 1.75 mm d'avance. Comme ça pas besoin de comparateur au bord du circuit en cas de démontage... Le temps passé à l'atelier se retrouve au bord de la piste ! Un petit coup de maillet catchoutchou sur la queue du vilebrequin suffit à le faire sortir. Normalement le roulement reste en place, là il a dû battre dans le carter, il sera collé au remontage avec du Loctite "Bloc-press" vert. Il est remarquable qu'avec le Motomix de chez Stihl (pré-dosé à 2%), le bas moteur est très gras, signe d'une lubrification satisfaisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv885sC 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 alors cette course? Ça c'est bien passé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv885sC 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Voilà une bonne chose de faite, c'est bon pour Treignat dimanche, comme à la grande époque. Maintenant je vais pouvoir regarder de près les axes de roues de l'ami Dan qui sont arrivés à 14h et continuer tranquille à vous montrer ce Solex de course et les combines pour gagner du temps sur les circuits. Après, on verra pour améliorer le couple de vos escargots à roulettes, pas pour aller plus vite, c'est interdit, mais au moins pour monter les côtes sans pédaler . Et pour le couple de nos escargots? J'ai vue sur le site suivant quelques modifications. Qu'en pensez vous? http://solex-for-ever.over-blog.com/pages/Comment_gonfler_a_minima_un_SOLEX-1382401.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Et pour le couple de nos escargots? J'ai vue sur le site suivant quelques modifications. Qu'en pense tu Gas? http://solex-for-ever.over-blog.com/pages/Comment_gonfler_a_minima_un_SOLEX-1382401.html Perso je me méfierais d'un gars qui bloque la manette de starter au chatterton, et qui préconise de l'essence SP98 ou AvGas 100 pour un solex. Visiblement il n'y connait pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv885sC 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Bah on fait comment alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Bah on fait comment alors? Alors on fait de la mécanique dans les règles de l'art, en se servant de sa tête et en écoutant ceux qui savent. Il y a des milliers de bons conseils sur ce forum, en fouillant un tout petit peu tu trouveras tout ce qu'il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 31 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2011 Bah on fait comment alors? Tout viendra en son temps... En tous cas tu ne fais pas ce qu'il dit ! Un tout petit peu de mathématiques te démontreraient que la section additionnée de passage des 2 trous du capot de filtre est supérieure à celle du carburateur, donc il est totalement inutile d'agrandir encore ces trous. Fais le calcul toi même, les trous font 5 mm et le carbu 6.5... Il aurait une meilleure alimentation en nettoyant son filtre à air ! Non, franchement, le seul moyen d'améliorer l'alimentation du moteur est de travailler les lumières du cylindre, le piston et augmenter le diamètre du carburateur. Mais même ces travaux simples en apparence nécessitent des compétences mécaniques et un bon outillage. Un petit rappel au sujet du fonctionnement du carburateur de Solex : Pour le spécialiste du niveau de cuve (y se reconnaîtra !), il est indiqué en rouge sur la photo, là où c'est illisible... Ensuite ouvrir le volet d'enrichisseur (appelé à tort starter) ne fait qu'enrichir le mélange, bien entendu puisqu'il ne sert qu'à ça. On obtient le même résultat et de façon beaucoup plus fiable en montant un gicleur plus gros, mais ça ne sert absolument à rien sur un moteur d'origine, sauf à le faire "ramer" encore plus. Quant-à bloquer ce levier avec de l'adhésif... Reste le pot : si il n'est pas bouché, je te garantit qu'il n'y a aucun intérêt (sauf augmenter le bruit et graisser le bas du pantalon) à y faire des trous, surtout à cet endroit. J'ai dit que je donnerai des tuyaux pour augmenter le couple (pas la vitesse), je le ferai dès que j'aurai un peu de temps parce qu'il vaut mieux illustrer la chose avec des photos. En plus, la température moyenne de mon atelier est franchement sous zéro ces temps-ci, ça ne m'incite pas à y bosser ! D'autant que j'ai des travaux à la maison et qu'il y a déjà un moteur d'AV56 à remonter sur l'établi. Alors faut être patient ou chercher mieux sur le Net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Ok pour le niveau de cuve. Ça a l'air simple aussi là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv885sC 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 J'ai dit que je donnerai des tuyaux pour augmenter le couple (pas la vitesse), je le ferai dès que j'aurai un peu de temps parce qu'il vaut mieux illustrer la chose avec des photos. En plus, la température moyenne de mon atelier est franchement sous zéro ces temps-ci, ça ne m'incite pas à y bosser ! D'autant que j'ai des travaux à la maison et qu'il y a déjà un moteur d'AV56 à remonter sur l'établi. Alors faut être patient ou chercher mieux sur le Net. Je demandais cela car je l'ai trouvé sur le net et que le tuto ne bougeai plus alors bah sa le fait vivre. Bon bah je vais continué mes recherches en attendant que le temps ce réchauffe. Bon travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 3 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2011 Hou ! :q Je l'avais oublié, ce sujet... Faut dire que la vie de retraité c'est pas si simple que ça, on n'a jamais le temps. Bon, j'écris un peu dessus pour le faire remonter, et promis, je continue. Enfin, quand je serai rentré de l'hosto (rien de grave, des examens pour des trucs de vieux) si Pierre me pardonne de délaisser un peu ses travaux d'atelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 Hou ! :q Je l'avais oublié, ce sujet... Faut dire que la vie de retraité c'est pas si simple que ça, on n'a jamais le temps. Bon, j'écris un peu dessus pour le faire remonter, et promis, je continue. Enfin, quand je serai rentré de l'hosto (rien de grave, des examens pour des trucs de vieux) si Pierre me pardonne de délaisser un peu ses travaux d'atelier. Je te pardonne si c'est pour illustrer ce topic comme à ton habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon154pX 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 L'impatience nous gagne depuis 2011 ! Quand est-ce que nous pourrons voir la suite de ce topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 [h2]bonjour [/h2] interj 1 salutation lorsque l'on rencontre une personne pour la première fois dans une journée (également " au revoir " au Canada) nm 2 salutation (" donner le bonjour " <hr /> bonjour les dégâts ! adv familier ça va mal se passer, il va y avoir de la casse simple comme bonjour adj très simple simple comme bonjour adj aussi facile que de dire bonjour Dictionnaire Français Définition http://dictionary.reverso.net/v1.4.9b/static/img/CollabDict/document.png bonjour , s nm adieu, salut (vieilli) salamalec <hr /> bonjour bonsoir adv salut dire bonjour v dire coucou facile comme bonjour adj inv facile passer dire un petit bonjour v saluer simple comme bonjour adj inv simplement Dictionnaire Français Synonyme http://dictionary.reverso.net/v1.4.9b/static/img/CollabDict/document.png Dictionnaire Collaboratif Français Définition bonjour le..., la..., les... exp. s'emploie pour annoncer que quelque chose (générale ... http://dictionary.reverso.net/v1.4.9b/static/img/addVocab.png t'as le bonjour d'Alfred ! exp. formule familière utilisée dans différentes occasions ... http://dictionary.reverso.net/v1.4.9b/static/img/addVocab.png kikou adv. salut, bonjour http://dictionary.reverso.net/v1.4.9b/static/img/addVocab.png http://dictionary.reverso.net/v1.4.9b/static/img/CollabDict/comunity3.png Communauté Reverso INSCRIPTION CONNEXION Connexion http://dictionnaire.reverso.net/static/img/blue_checkmark_icon.png Ajoutez des mots et des expressions au dictionnaire collaboratif http://dictionnaire.reverso.net/static/img/blue_checkmark_icon.png Créez votre liste de vocabulaire http://dictionnaire.reverso.net/static/img/blue_checkmark_icon.png Echangez des connaissances avec les autres membres "Dictionnaires français de définitions et de synonymes, © Synapse 2007 pour les données et © Softissimo 2007 pour le logiciel et la mise en page" [h2]politesse [/h2] nf 1 manière de se comporter conformément aux règles du savoir-vivre dans une société 2 ensemble de ces règles 3 acte, parole conforme à ces règles Dictionnaire Français Définition http://dictionary.reverso.net/v1.4.9b/static/img/CollabDict/document.png politesse , s nf affabilité, courtoisie, salamalec, civilité, amabilité, savoir-vivre, obligeance, grâce, délicatesse, bonté, honnêteté, gentillesse, tact [antonyme] impolitesse, malhonnêteté, grossièreté <hr /> brûler la politesse v passer devant quelqu'un, quitter brutalement quelqu'un fausser politesse v fausser compagnie, quitter sans prévenir formules de politesse nfpl salutations politesse exagérée nf rond de jambe Dictionnaire Français Synonyme http://dictionary.reverso.net/v1.4.9b/static/img/CollabDict/document.png Dictionnaire Collaboratif Français Définition si je ne m'abuse exp. formule de politesse qui s'emploie lorsque l'on dit q ... http://dictionary.reverso.net/v1.4.9b/static/img/addVocab.png entrer comme dans un moulin v. 1. entrer sans gêne, sans marque de politesse dans ... http://dictionary.reverso.net/v1.4.9b/static/img/addVocab.png http://dictionary.reverso.net/v1.4.9b/static/img/CollabDict/comunity3.png Communauté Reverso INSCRIPTION CONNEXION Connexion http://dictionnaire.reverso.net/static/img/blue_checkmark_icon.png Ajoutez des mots et des expressions au dictionnaire collaboratif http://dictionnaire.reverso.net/static/img/blue_checkmark_icon.png Créez votre liste de vocabulaire http://dictionnaire.reverso.net/static/img/blue_checkmark_icon.png Echangez des connaissances avec les autres membres "Dictionnaires français de définitions et de synonymes, © Synapse 2007 pour les données et © Softissimo 2007 pour le logiciel et la mise en page" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon154pX 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 L'impolitesse dont j'ai fait preuve, m'indique que ce sujet est toujours suivi, j'en suis ravi. Alors, repartons du bon pied. Bonsoir, Je suis l'heureux propriétaire d'un 3800 de 73, mon vieux cyclo met régulièrement à contribution mes mollets comme bon nombre de propriétaire de solex. N'étant pas un virtuose de la mécanique je recherche des tuyaux sur le moyen d'améliorer le couple. Si ce topic pouvez se poursuivre j'en serai enchanté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 bonjour bonaventure, ton empressement peut se concevoir, l'enseignement de gaston ayant ce petit goût de reviens-y mais... comme il le signifiait la dernière fois, gas n'est plus tout jeune. il ne lui est plus aussi facile de trouver le temps et l'énergie pour nous. même lire et écrire, actions anodines s'il en est toute ta vie durant peuvent devenir la croix et la bannière. essaye de garder ça à l'esprit. pour ce qui est de reprendre le flambeau: - j'ai beau être un mécanicien très correct je n'ai pas la "bouteille" de gas. - je suis un admirateur du travail de gas mais le solex ce n'est pas mon truc. à moins d'un inattendu revirement... ce ne sera pas moi. j'espère autant que toi que gas aura encore la niak d'étoffer ce topic mais pas pour les mêmes raisons. et même j'espère qu'il en étayera pleins d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Ce topique à été lu 10371 fois à ce jour. J'ai dû le lire une bonne dizaine de fois. Sur toutes les personnes qui s'en sont régalé combien ont dit bonjour, merci. Pas des masses. On prend, on prend et si ça tombe pas assez vite, on réclame sans même prendre la peine de dire un petit bonjour. Sans doute à cause de mon sale caractère, je ne trouve pas cela correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon154pX 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Le sujet colle tellement à ce que l'on attend que l'empressement nous fait oublier la bien séance, mais rencontrer une pointure comme gas23 nous fait nous emballer, peut-être est-ce l'impétuosité de la jeunesse ou du solex. Je comprends que les forums demandent beaucoup d'investissement (le temps n'est pas extensible). Alors restons calme et patient en espérant pouvoir converser un jour avec gas23 sur l'amélioration du solex. Solexement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 En attendant tu peux créer un nouveau sujet et nous présenter ton bolide, ça serait sympa de ta part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 24 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2012 Je ne vous abandonne pas, c'est juste que je n'ai plus la passion d'écrire en ce moment... Angel l'a dit, il y a l'âge, mais pas parce qu'il me brouille l'esprit, seulement une perte de mes moyens physiques, l'usure en quelque sorte ! Faut que je m'adapte et taper sur le clavier avec juste la main gauche ce n'est pas si rapide que ça. Attache-toi le bras droit (si t'es droitier) dans le dos et va faire un tour à l'atelier pour voir... Un simple tournevis devient tout de suite un instrument de torture, et pourtant j'ai du travail en cours pour au moins des années en calculant à la vitesse de quand j'étais habile ! Maintenant je peux bien multiplier le temps de travail par 3. Et puis j'ai aussi une vie de famille d'autant plus intense que maintenant j'ai enfin des petits-enfants. C'est que ça occupe son bonhomme, ce bétail ! En ce moment, c'est vacances pour moi aussi, voyages avec le 3ème âge (j'en vois qui rigolent dans mon dos ) et j'espère en profiter encore quelques années, d'ailleurs je vais encore aller me promener quelques jours tant qu'il fait pas trop moche. On verra bien le mois prochain comment continuer ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon154pX 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 Je comprends. Merci et bonnes vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano387DX 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 Bonjour !!! La patience est l'art d'espérer, nous l'aurons cette prépa Solex, nous l'aurons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 message suppriméIci tu es sur un forum de passionnés de mécanique et on est pas habitué à ce genre de propos, essaye plutôt les forums concernant les scooters avec les jeunes de ton age. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 12 juin 2019 Signaler Partager 12 juin 2019 @Le mécano du 35 ou @poissonsrouges , c'est possible de faire du ménage SVP ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 12 juin 2019 Signaler Partager 12 juin 2019 @Le mécano du 35 ou @poissonsrouges , c'est possible de faire du ménage SVP ? Merci. Je crois que ça a été radical, merci à toi et aux modos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 13 juin 2019 Signaler Partager 13 juin 2019 Je crois que ça a été radical, merci à toi et aux modos ! Merci aux modos surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano714pv 14 juin 2019 Signaler Partager 14 juin 2019 14000 trm sur une bielle solex origine . de plus le cylindre na plus d'ailette de refroidissement. 124kmh mdr. a nouzier sur des solex super proto on tape 119 kmh max sur une ligne droite de 1 km et en galet de 46.avec des cylindres bidalot métrakit ou autre marque. ce n'est pas bien de mentir au gens qui ne connaissent pas le solex. je sait de quoi je cause. 2 fois champion midi py et 2 fois champion de france. en catégorie promotion et super proto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 14 juin 2019 Signaler Partager 14 juin 2019 je sait de quoi je cause. 2 fois champion midi py et 2 fois champion de france. en catégorie promotion et super proto. Félicitation Mr anonyme truc machin champion de france ! je souhaiterais également être un champion, mais seulement dans ma rue, vois-tu ? Aurais-tu une astuce mécanique pour atteindre les 40 km/h ? Merci par avance pour des explications techniques, je suppose que tu en es capable et tout le forum appréciera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 juin 2019 Signaler Partager 17 juin 2019 Ah ben c'est sûr, on ne peut jamais faire mieux qu'un kit machintruc, c'est bien connu ! C'est facile d'être champion de France d'empilage de pièces en kit. Par contre, être champion de France de préparation moteur, châssis ET pilotage, là c'est déjà plus rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano714pv 17 juin 2019 Signaler Partager 17 juin 2019 solex compétition.com speudo foguy. allez faire un tour labas et vous verrait que je ne raconte pas de connerie. papy un poil oui. la il y a des solex qui vont de 40 a 119 pour certains super proto.et la vous allez savoir comment on gonfle un solex. il y en a même qui transforme un cylindre solex, en cocotte liquide et il grattent pour certain,quelque super proto poussif :-) au fait le speudo machin sur moteur il la construit lui même.le vilo,les galets,le carters,l'admition . et il a fait 1470km a trois pilote dessus pour une 24h d'endurance. et en plus tu sait quoi, préparer des moteurs et créer des pièces c'est mon taf aussi. 56 ans le speudo machin. ;-) allez i faire un tour après on discutera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 19 juin 2019 Signaler Partager 19 juin 2019 solex compétition.com speudo foguy. allez faire un tour labas et vous verrait que je ne raconte pas de connerie. papy un poil oui. la il y a des solex qui vont de 40 a 119 pour certains super proto.et la vous allez savoir comment on gonfle un solex. il y en a même qui transforme un cylindre solex, en cocotte liquide et il grattent pour certain,quelque super proto poussif :-) au fait le speudo machin sur moteur il la construit lui même.le vilo,les galets,le carters,l'admition . et il a fait 1470km a trois pilote dessus pour une 24h d'endurance. et en plus tu sait quoi, préparer des moteurs et créer des pièces c'est mon taf aussi. 56 ans le speudo machin. ;-) allez i faire un tour après on discutera. Le truc c'est que ce n'est pas gentil de se moquer de notre tonton Gaston, il sait de quoi il parle (lui ne cause pas) Il suffit de regarder ses tutos qui sont d'une précision et d'une qualité remarquable. Je suis entonné que toi qui ai un sens de l'observation dans les détails à 56 ans tu n'ai pas remarqué que admission s'écrit avec deux "S" et non pas avec un "T" Comment veux-tu être crédible hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 20 juin 2019 Auteur Signaler Partager 20 juin 2019 Tonton Gaston, on peut s'en moquer tant qu'on veut ! En fait ça ne me touche pas. À 73 ans j'en ai entendu d'autres... Mais je n'aime pas trop qu'on me traite de mytho sans me connaitre et sans être certain de ce dont on m'accuse... c'est bas et tout à fait injuste. En fait, l'anonyme qui se la pète (qui se prétend aussi comme d'autres le roi des circuits et du savoir mécanique) me gonfle un peu à revenir critiquer mon travail (à ce niveau de prépa ce n'est plus du bricolage, c'est du vrai travail) et nier sans ambage ce que je dis. Les courses Solex, je les ai pratiquées à un très haut niveau de 1972 à 2003, sans JAMAIS acheter la moindre pièce dans le commerce. C'est ma fierté. Et le résultat le plus visible (si on oublie de lire dans la presse spécialisée les articles qui nous sont consacrés -mon frangin, mes neveux, mon fiston et moi) c'est le fait qu'on ait dû se répartir les coupes gagnées parce que toutes ne rentrent pas dans une seule armoire ! Ce qui nous a toujours réjouis, c'est de faire podium avec les super protos bodybuildés au bidalot, et souvent d'être devant eux à l'arrivée. Ça c'est jouissif ! Finalement la course ce n'est pas de montrer qu'on a dépensé un tas de blé pour acheter des pièces coûteuse qu'on empile, c'est de gagner avec ce qu'on a. Et pour moi, si la victoire est gratifiante, la participation est aussi très amusante. Sans oublier que fabriquer soi-même ses propres moteurs sur une vraie base de moteur Solex, juste en modifiant, d'usiner ses propres carbus et ses allumages, ses galets, calculer et former, souder ses échappements différents selon les circuits, c'est tout aussi glorifiant que figurer sur un podium. J'ai voué 30 ans de ma vie au Solex que je crois bien connaitre un peu maintenant, mais il ne faut pas oublier que j'ai aussi préparé pendant ces 30 ans des moteurs de course pour de vrais pilotes moto, qu'avant ça (première course en 1962) j'ai aussi couru à moto et en sidecar, c'est la passion de toute une vie. Bon, maintenant je retourne dans mon antre, j'ai ma première vraie moto de course à restaurer. Même si je ne participe plus beaucoup au forum, je passe régulièrement y faire un tour et je reste aussi vigilent que ma santé me le permet. Tant que la tête fonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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