Invité §Sup780Es 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 L'été dernier, en faisant du ménage dans la maison de campagne des parents de ma chérie, on se retrouve avec une remorque de saloperie à emmener à déchetterie. Pour déconner je dis, tu vas voir, si ça se trouve on va trouver une vieille meule ou une connerie comme ça et on va revenir avec encore plus de bordel qu'à l'aller. Ben, c'est exactement ce qui s'est passé. En plus, on était avec les petits neveux. Au fond de la benne, je la vois, une 105, complète, juste à se pencher . Les gamins étaient fous, on aurait dit qu'on sortait une vieille Harley. On ramène la brêle, les gamins en pouvaient plus. Premier examen. Elle est complète, à part le couvercle de la boite à outil. Les câbles sont morts, les pneus et les chambres aussi. Il y a deux torsades chromés sur les côtés du porte bagage, et une béquille latérale chromée torsadée "haute époque" Le moteur a l'air d'avoir une bonne compression, et il y a une étincelle à la bougie. Je fais un fond de mélange avec ce que j'ai sous la main. Je pousse avec un peu de starter, Mêêêêmmmêmêmêm ! Les gamins couraient dans tous les sens, ils voulaient l'essayer, tout ça, j'ai dit, on attends que je ramène toutes les pièces, et on se bricole ça une de ses prochaines vacances. Du coup, au mois d'avril, me revoilà avec les neveux, les pneus, les câbles et un rétro légal. Je monte tout ça propre, et je file l'essayer, devant les p'tits qui piaillaient d'impatience. Au retour, on file vers une grande ligne droite déserte sans carrefour. Je fais le briefing aux petiots. Mollo mollo. Toi, t'as que 10 ans, et toi 12, alors je veux pas ma photo dans la rubrique faits divers. On prends ses marques, on accélère doucement. On anticipe le freinage. Ok ? Je suis naïf dans le fond. Le plus âge monte, démarre, s'allonge sur la brêle et part en essorant la poignée de gaz. Vu qu'il doit faire même pas 30kgs le gamin, j'ai juste vu un nuage de fumée bleue... Petit nouage d'estomac, hic ! J'espère qu'il va pas se vautrer... Finalement, tout s'est bien passé, et après avoir vidé 1 plein, on est rentré faire les cons avec l'appareil photo...Une bien chouette journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Un truc de ouf ! C'est mieux que de gagner au loto cette histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Ouais, c'est chouette, ma nana veut se la récupérer pour se déplacer en centre ville. Va falloir l'immatriculer, donc... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JrM528TS 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Super ton histoire ! Ils devaient être trop foufous les gamins, ça me rappelle ma 'première fois' !! De plus, bravo pour la jolie trouvaille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Ouais, j'ai du déclencher des vocations.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 C'est quand même une super meule, ça Et quelle chance d'en avoir trouvé une complète, et gratuite en plus Quand je vois combien ça se vend, ces trucs-là, et dire qu'il y en a qui les jettent Pour l'immatriculer, y'a un topic à ce sujet, où tout est expliqué : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1429.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 J'ai jamais compris qu'on préfère balancer plutôt que donner à un gamin... En tout cas, elle pète bien, elle freine, idéalement il faudrait que je redresse le bras oscillant car la roue arrière est un peu penchée... Ça sent la gamelle ancienne. Tout le faisceau électrique est à refaire, c'était un 105 VL avec clignos, ils ont été virés, il faut que je retrouve ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Ça y est, il a attrappé le virus ! Bienvenue au club ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Tout ça c'est la faute à Gaston ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 J'ai jamais compris qu'on préfère balancer plutôt que donner à un gamin... Mon père a récupéré un PC portable IBM en parfait état dans sa valise, en déchèterie. Il suffisait de le brancher et de presser sur le bouton, tout était encore installé dessus. Et c'est pas un vieux truc, seule la batterie était HS. Des trucs comme ça, ça me met hors de moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bb_312aV 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Mon père a récupéré un PC portable IBM en parfait état dans sa valise, en déchèterie. Il suffisait de le brancher et de presser sur le bouton, tout était encore installé dessus. Et c'est pas un vieux truc, seule la batterie était HS. Des trucs comme ça, ça me met hors de moi Tant mieux pour nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Si je devais faire la liste de ce que j'ai sorti des bennes... Une BB peugeot avec 1300 kms réels au compteur, restaurée en 2001, filée à un pote Une Tobec 51 Mag Max presque neuve (manquait les carters latéraux et la courroie), facilement remise en route, revendue à un pote qui habitait loin de tout et qu'avait pas le permis. Des moteurs et des boites de 2CV (ça tombait bien j'avais une AZ de 61...) Moteur Tobec 175 culbuté Moteur Bernard agricole mono en état de marche (dur à sortir le bougre !) Un ampli Pionner SX9000 de 1975 (300W et 6 voies avec tuner FM, j'écoute rire et chanson en ce moment avec ! ) Et encore, j'en oublie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Moi j'y vais jamais car c'est jamais ouvert quand je peux y aller, et la récup' est interdite Et puis vu le peu de place que j'ai, je préfère ne pas y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 La récup' est interdite, en théorie. Bien sympathiser avec le gardien, surtout. Au besoin, un p'tit billet ou un pack de kro. J'ai vu comment les autres faisaient, avec un mec qui venait toutes le semaines repartir avec une remorque de vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 La récup' est interdite, en théorie. Bien sympathiser avec le gardien, surtout. Au besoin, un p'tit billet ou un pack de kro. J'ai vu comment les autres faisaient, avec un mec qui venait toutes le semaines repartir avec une remorque de vélo... Oui, à condition que le gardien soit aimable... et puis faut y aller souvent pour sympathiser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Ca y est elle est assurée, sur le papier vert il est écrit qu'on m'autorise à tracter une remorque de 750 kgs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Ca y est elle est assurée, sur le papier vert il est écrit qu'on m'autorise à tracter une remorque de 750 kgs... Ah, toi aussi tu tractes une caravane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Ah, toi aussi tu tractes une caravane ? À Supermarcel rien d'impossible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Dis donc, Supermarcel23, t'as changé ton avatar... C'est-y que t'aurais fini de remonter la vieille A6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Non, malheureusement, c'est une photo trouvée sur le net. Tu comptes bien que si je l'avais terminé, le premier truc que j'aurais fait c'est de filer te la montrer... Mais j'ai réussi à récupérer les arriérés de paiement de mes clients, voilà, maintenant j'ai le budget pour faire la peinture et les chromes. Fin Aout, j'envoie les chromes à côté de Clermont, il peux me faire les petites choses assez vites, histoire que je puisse remonter, le réservoir mettra un peu plus de temps, à moins que je ne craque et achète le réservoir neuf vieux stock qu'il y a en ce moment sur eBay US...(ce serait moins cher en plus... ) Je ne désespère pas de la terminer avant cet automne. En principe, elle sera comme lorsqu'elle était neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Ah, toi aussi tu tractes une caravane ? Même pas peur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Non, malheureusement, c'est une photo trouvée sur le net. Tu comptes bien que si je l'avais terminé, le premier truc que j'aurais fait c'est de filer te la montrer... Mais j'ai réussi à récupérer les arriérés de paiement de mes clients, voilà, maintenant j'ai le budget pour faire la peinture et les chromes. Fin Aout, j'envoie les chromes à côté de Clermont, il peux me faire les petites choses assez vites, histoire que je puisse remonter, le réservoir mettra un peu plus de temps, à moins que je ne craque et achète le réservoir neuf vieux stock qu'il y a en ce moment sur eBay US...(ce serait moins cher en plus... ) Je ne désespère pas de la terminer avant cet automne. En principe, elle sera comme lorsqu'elle était neuve. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/yambleue.jpg Achète celui d'ebay, t'en auras un d'avance, c'est jamais perdu Même pas peur ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/carav.jpg C'est pour ça que j'ai gardé les pédales, on sait jamais N'empêche, je suis sûr qu'il y a moyen de tracter, le problème c'est juste de se lancer, mais après, c'est bon Notez que le poids n'a pas d'influence sur la vitesse et le besoin de puissance. Juste pour l'accélération.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Bon, ben...j'ai acheté un réservoir... Le gars en a des rouges, des noirs, en fait il en a plein... J'ai pris un bleu, off course, ça coute 2 fois moins cher que de faire rechromer l'ancien... Ça va me motiver pour la terminer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 6 août 2010 Signaler Partager 6 août 2010 Bon, ben...j'ai acheté un réservoir... Le gars en a des rouges, des noirs, en fait il en a plein... J'ai pris un bleu, off course, ça coute 2 fois moins cher que de faire rechromer l'ancien... Ça va me motiver pour la terminer. Bah, si c'est 2 fois moins cher pour la même chose, pourquoi se priver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Petit retour sur le week end, test poussé du brêlon. La Pacaudière (42) puis les Biefs puis la loge des gardes avec passage d'un col à 1100m 70 bornes d'une super balade. Ma chérie sur la 105, moi je suivais en CG Honda. Ben elle grimpe quand même super, elle est pas descendue en dessous de 35 à l'heure et elle est montée tout en haut de la montagne sans aucun problème , c'est pas comme moi, je veux doubler ma nénette pour frimer arrivé en haut, et...Gnannnnnnnnn bop ! bep ! pete ! beuhhhhh.....bratatata bop ! bep ! Etc....ma bécane tournait plus qu'au ralenti. Je suis rentré sur le peu de couple restant, nargué par ma copine, qui s'amusait à me doubler, à m'attendre, à me laisser passer devant pour me rattraper avec un grand sourire... :q En fait la patte de fixation de mon condensateur, fixée sous le réservoir, s'est cassée en deux. Le condo pendait au bout de son fil, deuxième fois qu'elle me fait ce coup là ! Du coup, rentré à la maison, j'ai monté un condo...de mob Peugeot ! J'ai eu le nez creux d'en prendre un d'avance avant de partir... Maintenant je dois demander l'autorisation pour emprunter la Peugeot, je pense qu'un transfert de propriétaire s'est effectué sans que je sois au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Maintenant je dois demander l'autorisation pour emprunter la Peugeot, je pense qu'un transfert de propriétaire s'est effectué sans que je sois au courant... C'est le risque quand on prête son jouet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Le grand nettoyage a commencé pour que ma nenette puisse rouler tous les jours avec. -Dépose des roues, et des freins. 1er constat : il manque une rondelle entre la flasque de frein et la roue en elle même, le tambour est bouffé à l'intérieur, mais rattrapable. Les garnitures sont ok. Je vire le VM100 avant tout craquelé, il y a maintenant 2 Hutchinson GP1, trop la classe, j'ai remonté une rondelle qui fait l'affaire. -Dépose des carénages, du carburateur, du volant magnétique. 2ème constat : Gurtner avait fait des progrès depuis les années 50. Le carbu est pas mal pensé, avec sa crépine et un point bas de la circulation d'essence pour que le caca s'y dépose. Et du caca, y'en a plein dedans... Nettoyage, soufflage, remise en place de ses 2 merdes d'axes en plastique pourris de commande de boisseau et de starter. Dans la mesure où le moteur a de la compression, qu'il tourne impeccable, je ne vais pour l'instant pas l'ouvrir, comme dit gas23 si c'est pas en panne on démonte pas. En plus, vu le peu de gras sur le moteur, et sur le pot, je pense qu'il a pas beaucoup tourné. Réglage à la lampe strobo des rupteurs, j'ai investi dans un petit modèle à déphasage, bien pratique pour les cyclos et moto, que j'ai payé 45€. Les mobs bricolées, c'est toujours pareil : prévoir une bonne boite de rondelles, pour remettre celles qui étaient jetées ou perdues. Axes de roues, vis de fixation carter d'embrayage, carters en plastique, fixation d'amortisseurs, bref il en manque partout. Voilà, tout remonté, quelques petits réglages, un peu de mélange et zou, la belle démarre au 1/4 de tour, et grimpe les dénivelés de Limoges sans pédaler. Il me manque encore un tendeur de chaine, un câble de compteur commandés chez Peugeot. Par contre, je viens de me rendre compte que le relais de compteur pris sur la roue AV a été tronçonné... Si jamais vous avez ça, ça doit être le même que sur les 103... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Qu'appelles-tu le "relais" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 Le mécanisme de compteur sur la roue. Chais pas comment ça s'appelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 L'entraineur de compteur alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 Voilà c'est ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Bon, ben la pigeot, je crois que je me la suis faite voler... ...Par ma chérie ! Elle va bosser avec, même quand il pleut, donc j'ai mis un garde boue de 102 en dépannage pour éviter le refroidissement liquide du moteur lorsqu'on passe dans une flaque d'eau, l'ancien ayant été tronçonné par un sagouin. Vous pouvez admirer, en plus des bords de Vienne, mon magnifique support de plaque, avec ses deux feux rouges, qui fonctionnent evidemment, j'ai du dériver le fil d'alim klaxon + feu stop et il débite en permanence, pour l'instant ça marche, ça fait plusieurs mois, croisons les doigts, en plus truc étrange les lampes ne claquent plus. C'est le mystère. Le klaxon, ben euh... faut que je mette une sonnette, mais je voulais que ma nenette soit bien vue le soir en rentrant du taf', donc là c'est bon. Et elle mets son gilet reflechissant, ben oui, j'y tiens, pas au gilet mais à la chérie. Tadââââ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 C'est au pont St-Martial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Pas mal du tout. Le garde-boue n'est pas trop près de la roue ? Avec la fourche téléscopique, ça ne risque pas de frotter ? J'ai le même garde-boue, c'est imputrescible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vio458Im 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 bonjour, non, car le garde boue est fixé sur la partie coulissante de la fourche j'ai la meme avec démareur mais en moin belle, la clef est sur le coté droit de la fourche mvl : rigolo! il manque pas un bout de caisse a outil sous la selle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.