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 Sujet :

Help !!! mise en place bobine "HT" en ext

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Profil : Vétéran
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lieritoc
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  1. Posté le 28/07/2014 à 13:22:19  
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Reprise du message précédent :

gege2014 a écrit :

bonjour a tous
bon puisque l on a des pros on en profite pour posé des questions a la c...............
voila mon av 32 démarre bien a froid mes chaude elle veut rien savoir elle noie sont chagrin dans l essence :lol:
ce n est pas le condo j en ais changer plusieurs et même un électronique(( récupéré sur une vieille scie sauteuse sa marche)))
les visses platinées sont neuves nettoyées bien comme il faut
je pense que la bobine et faiblarde elle est d origine a la mobylette 1959 et en plus j ais du la ressouder (( fil de sortie coupé)

bon ma questions la voici
je conte mettre une bobine HT externe et pour qu elle ce voie pas je vais la mettre sous le réservoir cachée entre les deux carters avec le condo donc je suis obligé de ralongé le fil de bougie 35 cm est ce que sa vas pas nuire a l allumage :ange:


ps pardon pour les fautes mes je fais de mon mieux
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Bonjour
J'ai eu un problème sur une AV42 qui ressemble au tien, à chaud elle ne voulait plus rien savoir !
Échange du condo et rupteur et toujours pareil, essai d'une autre bobine HT, idem ! [:??:]
Je décide de virer la bobine HT et d'utiliser la bobine d'éclairage (celle du bas) combinée à une bobine HT extérieure et là, miracle ! (merci Gas23)
J'en déduis que les deux bobines HT étaient foireuses et replace une autre bobine d'éclairage que j'avais sous la main en haut, c'est mieu d'avoir éclairage et allumage [:p]
Essai de la mob, démarre impeccable, puis au bout de cinq minutes, rebelote ! pédalage intempestif sur la béquille jusqu'à essoufflement.
Des voisins voulant me venir en aide: As-tu vérifié la bougie ? As-tu ouvert l'essence ? Doit y avoir une m.rde au carburo !
Cette fois y'en a marre, je range la mob avant que ça finisse à coup de masse [:(] (sur la mob bien sur) [:lol:]
Le lendemain après une nuit tourmentée faite d'internet et de cauchemars, reprise des hostilités
Scrutant la cloche du volant et les champs d'induction des bobines je vois de petites rayures sur la bobine du haut et aussi sur les masses polaires de la cloche, cela ne me surprend pas car j'ai déjà démonté plusieurs volants motobecane qui étaient pareils et qui fonctionnaient normalement
La position des bobines était pourtant rapprochée au maxi vers le centre et ne semblaient pas toucher la cloche. Je met un coup de bombe de peinture sur les champs induits histoire de voir si des traces de frottement révèleraient un mauvais centrage. Bilan: la bobine du haut est légèrement frottée sur la gauche, à froid ça passe mais à chaud la bobine s'allonge et frotte. Je me suis aperçu que le goujon qui bloque la bobine était un peu tordu et ne permettait pas une plage de réglage suffisante pour un centrage correct.
Me voilà enfin dépanné et peut être ça peut en aider d'autres, le centrage est très important, peut-être le fameux problème de la mob qui s'arrête au bout de dix minutes serait parfois lié à ce sujet.
Mosieur gas23 qui est une mine d'or de technicité préconise je crois un entrefer de 15/100 mais mesurable en croix au pied à coulisse, (pas envidant à effectuer j'aimerais savoir la tolérance maxi de l'entrefer, par exemple 50/100 pourrait-elle affecter l'allumage ?
Ce recit est un peut long mais je tenais à être précis et peut-être utile sur ce forum qui aussi m'aide beaucoup
Pour répondre au sujet principal concernant la longueur fil HT, j'ai déjà vu des fils HT mesurant plus de 50 centimètres et qui ne posaient pas problème. c'est sur que le mieux est le plus court mais si le fil est neuf pourquoi pas ?


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Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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gege2014
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  1. Posté le 28/07/2014 à 17:46:41  
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bonjour bien les explications sur ton problème d allumage et comment tu les a rèsolus :)
Message cité 1 fois

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le QI ne ce mesure pas a ce que tu sais mes a ce que tu vas en faire
Profil : Vétéran
  1. config
lieritoc
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  1. Posté le 28/07/2014 à 20:40:39  
  2. answer
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gege2014 a écrit :

bonjour bien les explications sur ton problème d allumage et comment tu les a rèsolus :)
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Merci J'ai simplement redressé le goujon tordu puis frappé au petit marteau la bobine qui était déportée


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Profil : Routard confirmé
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gege2014
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  1. Posté le 28/07/2014 à 22:11:54  
  2. answer
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heureusement que tu na pas pris la masse :lol:
j ais restaure une av 88 et la l allumage un vrais carnage et on ma assuré que le moteur de cette mob na jamais étais ouvert
(1) impossible de dévissé l écroue de la cloche de façon normale j ais du le meulé
(2) la cloche sortie stupeur un des ergot étais écrasé et tordus
(3) les 2 bobines présent des traces profonde de frottement
(4) je retire le reste de l écrous de fixation de la cloche le filetage de ce dit écroue et ce lui de la soie complètement mort
devant tout ces dégats je me deside de refaire l allumage a neuf
(5)je prend mon arrache volent mes impossible de sortire la camme sa ne vient pas je le noie dans le dégrippent sa ne vient toujours pas je chauffe au chalumeau sa vient pas la solutions extréme je le coupe dans le sens de la longue au drenel un petit coup de burin il sort mes il est mort ( paie a sont âme) :lol:
ce qui c est passé la cloche a étais mal remise en place et que celui qui a fais sa a serrer comme une grosse vache l écroue au point d en foiré le filetage bloqué la camme le démontage du reste du moteur me le confirme grosse marque sur le piston et la culasse bon pour la ferrail
Message cité 1 fois

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le QI ne ce mesure pas a ce que tu sais mes a ce que tu vas en faire
Profil : Vétéran
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lieritoc
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  1. Posté le 29/07/2014 à 11:46:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gege2014 a écrit :

heureusement que tu na pas pris la masse :lol:
j ais restaure une av 88 et la l allumage un vrais carnage et on ma assuré que le moteur de cette mob na jamais étais ouvert
(1) impossible de dévissé l écroue de la cloche de façon normale j ais du le meulé
(2) la cloche sortie stupeur un des ergot étais écrasé et tordus
(3) les 2 bobines présent des traces profonde de frottement
(4) je retire le reste de l écrous de fixation de la cloche le filetage de ce dit écroue et ce lui de la soie complètement mort
devant tout ces dégats je me deside de refaire l allumage a neuf
(5)je prend mon arrache volent mes impossible de sortire la camme sa ne vient pas je le noie dans le dégrippent sa ne vient toujours pas je chauffe au chalumeau sa vient pas la solutions extréme je le coupe dans le sens de la longue au drenel un petit coup de burin il sort mes il est mort ( paie a sont âme) :lol:
ce qui c est passé la cloche a étais mal remise en place et que celui qui a fais sa a serrer comme une grosse vache l écroue au point d en foiré le filetage bloqué la camme le démontage du reste du moteur me le confirme grosse marque sur le piston et la culasse bon pour la ferrail
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La vache !!! Le gougnafier qui a serré a du y aller fort pour foirer le filetage.
Dans ma carrière j'ai vu des mecanos qui allaient jusqu’à tordre les outils (Facom) quand ça ne vient pas.
Un jour j'ai retrouvé tous les démonte-pneus de l'atelier tordus, le coupable était facile à identifier, il suffisait de regarder la gueule de ses tournevis, de ses clés plates, de ses chasse-goupilles et même des douilles éclatées.
Tu passes derrière eux et tu n'en fini pas, les pannes naturelles ne sont déja pas toujours evidentes à trouver, mais quand ça a été bricolé ...
Pour moi la mécanique on la fait que si on l'aime et non pas avec les connaissances
Bravo pour ta resto de AV32 je vais te joindre en MP pour quelque renseignements :)


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Profil : Routard confirmé
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gege2014
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  1. Posté le 29/07/2014 à 13:25:57  
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bonjour pas de problème pour le MP


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le QI ne ce mesure pas a ce que tu sais mes a ce que tu vas en faire
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gege2014
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  1. Posté le 25/02/2015 à 13:08:14  
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sa peut être utilemrp_version_1_005mrp_version_1_005Voir l'image en grand0 votej ai trouvé sa hiere sur le net


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le QI ne ce mesure pas a ce que tu sais mes a ce que tu vas en faire
Profil : Routard
ludelo
  1. Posté le 12/11/2019 à 11:00:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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.                   Bague de centrage des induits Av88.                   Bague de centrage des induits Av88Voir l'image en grand0 vote



Si ça peut aider aussi
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Message édité par ludelo le 12/11/2019 à 11:02:23
Invité
  1. Posté le 12/11/2019 à 18:26:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


bien sur avoir les bons outil sa aide mes quant on les a pas on fais travaillé sa matière gris
moi je j colle un bout de carton (( boite a sucre par exemple )) sur chaque extrêmité des bobines ..je les met en places sans trop sans trop les serré puis je pose la cloche correctement je serre un peu l ecrou … comme sa je suis pratiquement sur que les bobines sont centrées et quelles ne frotteront pas sur la cloche par la suite je redémonte la coche je serre corectement les bobines je retire le carton et voila

Profil : Routard
ludelo
  1. Posté le 14/11/2019 à 13:51:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je vais utiliser ta méthode ou bien commander l'outil sur le net par ce que ...

Je suis allé voir une entreprise de tournage fraisage avec mon petit plan et là il m'annonce ... 112 euros !!

112 euros ça vous paraît normal comme tarif ?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
vincent35
  1. Posté le 14/11/2019 à 21:48:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ludelo a écrit :

Bon, je vais utiliser ta méthode ou bien commander l'outil sur le net par ce que ...

Je suis allé voir une entreprise de tournage fraisage avec mon petit plan et là il m'annonce ... 112 euros !!

112 euros ça vous paraît normal comme tarif ?
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Aujourd'hui, la main d’œuvre coute très cher (en tout cas elle est facturée très cher)

Du coup ça se ressent sur le prix de vente du "sur mesure"...

La méthode Gégé me parait plus raisonnable! :D

Profil : Routard
ludelo
  1. Posté le 15/11/2019 à 07:45:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou a la façon que Gas23 a expliqué : avec un pied a coulisse (comme j'en ai un ), en croix.
Sinon il me semble avoir vue cette bague de centrage a environ 30 euros sur un site .

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