Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Doc Technique sur Peugeot FOX LX de 2003 SVP.


Invité §cla035OV

Messages recommandés

Invité §cla035OV

Je viens d'acheter d'occas une Mob Peugeot Fox LX ou LY (pas très lisible), première main, achetée neuve en Novembre 2003. J'aimerais avoir une documentation technique avant de trop y toucher. Elle est en bon état apparent et n'a que 1300 km. Pour le moment, elle présente une grande difficulté à démarrer. Quand c'est parti, ça marche bien. Mais le lendemain matin, re-belotte elle ne démarre pas, ni au démarreur ni au kick. On a beau essayer tout : pas d'accélérateur, accélérateur, nettoyage bougie, etc... Je n'ai encore pas attaqué car, ce serait mieux d'avoir une documentation technique ou une note d'atelier. Merci à l'avance à celui qui m'aidera à en trouver une.

 

Claudibus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Merci Pierregdlj. Oui, j'ai vérifié l'écartement, je l'ai nettoyée, elle correspond à celle qui est recommandée NKK B7. Bien sûr j'ai jeté un oeil sur son étincelle mais je sais que ça ne veut rien dire quant à la puissance de la HT. Je n'ai pas encore fait "cracher" le fil à 1 cm de la masse et si l'étincelle est bleue et longue d'1 cm c'est que la HT est bonne, en tous cas c'est comme ça que je fais sur les bagnoles. Si j'ai une doc technique, je pourrai faire plus de vérifications. J'ai cessé d'être mécanicien auto en 1952.... C'est loin !... Je ne connais rien à l'électronique. J'ai vu qu'il y avait une seconde aiguille au carbu avec un composant électrique, je suppose que c'est un starter automatique, mais je n'en suis pas certain et je ne vois pas comment tester le machin. Etc...

 

Si tu veux voir ce que représente la Talbot qui est ci-contre, voici un lien : http://www.flickr.com/photos/claudibus/sets/

 

A bientôt et re-merci

Claudibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta voiture :love::jap:

 

Pour ton souci de démarrage je pencherais pour un souci de starter automatique. Je me méfie de tout ce qui est automatique... :lol:

Tu peux toujours essayer de boucher partiellement l'arrivée d'air avec un chiffon pour vérifier le diagnostique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Bingo !... C'est bien ça. Air bouché, démarrage au 1er quart de tour. Alors, je pense qu'il faut trouver et acheter le binz starter automatique. Y a-t'il un site que tu recommandes pour ça. Sinon, je vais patrouiller sur le net et je trouverai bien cela. Il ya encore une autre solution, c'est de faire un petit volet à l'entrée du filtre à air, et le starter devient manuel. Qu'en pense le Maître ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup780Es

Chez un concessionnaire Peugeot ça devrait être toujours dispo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Bon, la cause semble entendue. Merci beaucoup pour les interventions. C'est réconfortant de pouvoir compter sur des amis. A plus tard pour une autre raison, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Je viens d'acheter ledit starter et de l'installer. Démarrage au 1er quart de tour. Super. Merci encore et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...