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Mobylettes

Ma peugeot GL 10


Invité §gur466be

Messages recommandés

Invité §inv857cV

salute,

 

je viens de recuperer la meme que toi, en jaune aussi, elles ont de la gueule ses mobylettes, moi j'ai pas de compression...si quelqu'un a des idées...

merci d'avance.

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  • Réponses 87
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Invité §Ber814Oc

Bon, sa fait un moment que le proprio du topic n'a pas donné des nouvelles, mais je te répond quand même j'adore ces mobs aussi! N'hésite pas à créer ton propre sujet tu seras la bienvenu,

 

Donc pour ton problème de compressions, si ton moteur à beaucoup de kilomètres (+ de dix mille) cela peut s'expliquer, même si certaines mobs avec d'énormes kilométrages qui avaient toujours un semblant de compression. Il faudrait que tu enlèves ton pot d'échapement et que tu regardes par la lumière d'échappement d'éventuel rayures où anomalies (utilise ton volant magnétique pour faire tourner le moteur) si tu ne remarque rien de suspect: segments cassés piston rayé.

 

 

Tu devrais démonter culasse, cylindre, segment. Nettoyer chaque éléments: chambre de combustion, plans de joints, pistons (calote, gorges)

Remplacer la cage à aiguille, les segments, joint d'embase (enduit de graisse au montage) joints de culasse.

Attention, il se peut que ton cylindre soit ovalisé: culasse trop serrée, a tourner avec des segments usés

bon ne soyons pas négatif! sa devrait faire

 

Une fois remonté (en respectant le sens des ergots vers lavant généralement) et avec un serrage en croix de la culasse à serrer modérément.

Le remplacement de l'anti-parasite et de la bougie et un rodage de 50km à peu près et sa devrait aller..

 

voilà, bon courage!

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Invité §mqr178kW

Salut a tous,

je profite du sujet sur le GL10, pas si courant, pour savoir si vous avez un trouvé un tarif correct pour l'assurer ?

la Mut des Mot chez qui je suis client moto depuis des années me demande 230euros/an, ce que je trouve ENORME, vu que je paye 60euros pour ma BMW 900 de 1976 !

 

merci

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Invité §gur466be

Me revoilà !!!!!!! :D

 

Désolé de cette absence si longue, mais je ne pouvais rien faire en l'absence d'une donneuse...

 

En bref, plusieurs pièces irrécupérables sur la gl10 font que tout était au point mort. Ne voulant pas dépenser des milles et des cents dans cette restau, je patientais pour trouver une donneuse, pas trop chère pour récupérer divers pièces dessus.

 

Trouver une autre gl10 comme donneuse, pas la peine, trop dur.

 

Et en me baladant hier je suis tombé sur une splendide épave de 103. Plusieurs pièces peuvent ainsi être récupérée, le moteur n'est pas serré, bonne compression (apparemment et il ne manque que la bougie, il peut peu être démarrer), la partie chaine/courroie, les deux guidons séparés, et tout ce qui est câblage pour les poignées, freins etc...

 

Bref, ça ne pouvais tomber mieux car je suis en vacances !!!!

 

Donc mission pour une semaine, faire tourner ce put*in de moteur !!! adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

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Invité §gur466be

Ben la seule chose que je n'avais pas sur le gl, c'est une étincelle à la bougie.

 

Je viens de recup la donneuse, et bon point, j'ai une étincelle, si ça se trouve, demain, je fait pétarader le moteur adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Problème, ce n'est pas le même allumage... D'un côté j'ai celui présenté en photo sur le gl10, et de l'autre celui là (sur la donneuse) http://www.google.fr/imgres?q=allumage+gl10&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1024&bih=637&tbm=isch&tbnid=uXzkpSYoXIEmcM:&imgrefurl=http://www.mobcustom.com/pieces-peugeot-tsa-recherche.html&docid=jfTkVxW1lBDpBM&w=138&h=103&ei=kZBJTuLjLcb4sgbckYGPBw&zoom=1&iact=hc&vpx=186&vpy=162&dur=4397&hovh=82&hovw=110&tx=105&ty=33&page=1&tbnh=82&tbnw=110&start=0&ndsp=12&ved=1t:429,r:0,s:0

 

Pensez vous que je puisse remplcer l'un par l'autre???

 

Sinon pierre, eh bien toute les pièces présenté sur la donneuse vont remplacer les anciennes sur le gl10 car sont en bien meilleur état.

 

Voili voilou amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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Invité §ang427gU

bonjour gurdill

 

il existe 3 allumages chez peugeot sur les 103 et dérivés:

1 - celui de ta première gl10, l'allumage classique à rupteurs. ne permet pas de brancher des clignos.

2 - celui en étoile à rupteurs.

3 - en étoile électronique (celui de la photo, même si on y voit rien).

 

sur ton second gl10 c'est le second à mon avis (le troisième se reconnaît par la présence du capteur en dessous à l'extérieur du volant).

 

je ne sais plus lesquels sont interchangeables sans changer le vilo mais ce ne doit pas être une info trop dure à trouver.

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Invité §gur466be

Ok alors là problème ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Je viens aussi de voir sur internet que l'allumage classique à rupteur ne permet ps de brancher des clignos, or sur le gl10, j'ai des clignos et un allumage classique à rupteur! (j'ai aperçus un allumage comme le second de ta liste sur d'autres gl10 sur internet) Je commence à penser que l'allumage à peut être été bidouillé...

 

La seconde mobylette est un 103 normal, je n'ai pas trouver d'autre gl10, donc ce serais là aussi le second allumage de ta liste. Du coup, si il a été modifié, peut être un simple inversement réglerais le soucis... Je m'y pencherais ce tantôt..

 

Bref sais pas si j'ai été claire...

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Invité §ang427gU

l'étoile rupteur c'est le top (clignos et stop sur celui-ci c'est possible tout en restant suffisamment simple).

 

c'est ce que j'ai sur "Sarah" ma tsm de 79, ça marche très bien. chiant à caler mais surtout à cause de ma culasse (puits de bougie très incliné) en fait.

 

à priori se monte en lieu et place de l'allumage 2 bobines sans problèmes mais à vérifier.

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Invité §gur466be

Pourquoi ne pas réparer l'allumage de ton GL10 ? C'est pas jetable ces trucs là, hein. :o

 

 

salut pierre. tout simplement parce que celui monte sur le gl10 n'est a priori pas d'origine car j'ai des feux stop et clignos choses que ne supporte pas mon allumage simple a rupteur. donc il a du etre bidouille. ensuite parce que ma bobine est cramee et qu'une neuve coute 85roros donc je vais pas me faire chier et faire un echange standard...

 

dsl j'ecris du tel donc pas simple pour la ponctuation .

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85€ la bobine ? Mouarf, à ce prix-là laisse tomber.

 

Jette un oeil à ebay, ou dans les brocantes. Sinon tu peux en monter une à l'extérieur du volant, et là tu montes ce que tu veux, du mbk, de la voiture, scoot, moto, etc...

 

Tu peux aussi la rebobiner, c'est faisable mais long.

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Invité §ang427gU

là on trouve un autre avantage à "l'étoile":

- les bobines pour allumage étoile tournent dans les 15€ et peuvent indifféremment être utilisée pour les allumages électroniques ou à rupteurs.

- les électroniques ayant eu une longue carrière sur spx/rcx on trouvera des bobines pendant encore longtemps.

 

attention:

les bobines d'éclairage (feux, avertisseur) et de signalisation (clignos, stop) d'une part et basse tension d'allumage d'autre part n'ont pas la même dimension.

 

et pierre a raison le re-bobinage d'une bobine de mob ce n'est pas si terrible que ça, un micro de guitare électrique par contre...

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Invité §gur466be

Bon ben voila catastrophe... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Après une après midi passé dessus, le gl10 n'est pas récupérable. :pfff:

 

Il a été bricolé de partout, ce n'était donc pas le bon allumage, les fils électriques ne mènent nulle part, la partie cycle est trop morte (rouillée) les chaines aussi, celle de la donneuse ne sont pas à la bonne dimension.

Le moteur de la donneuse marche mais ne s'adapte pas (ça coince à un moment dans le cadre) bref rien ne vas je suis cassé en deux, j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

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Rien n'est irrécupérable !

 

Démonte tout, prends des notes, et restaure-le. ;)

A moins que le cadre soit vraiment bouffé et perforé par la rouille, c'est pas perdu ! (et encore, un bon soudeur te ferait des miracles).

 

Le moteur, c'est pas une seule pièce, tu prends les meilleurs éléments de chacun et tu en refais un. Les chaines, si t'as que ça comme problème... de toute façon faut en mettre une neuve, alors... :o

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Invité §ang427gU

bon ça y est, par curiosité j'ai démonté le "étoile - rupteurs" de mon bas moteur de t.s.m et y ai monté un "deux bobines - rupteurs".

 

- le cache en alu qui se monte derrière le stator est différent mais se monte en lieu et place sans problème.

- la conicité des "emmanchements" des volants magnétiques sur le vilo est exactement la même.

 

bref on peut passer de l'un à l'autre sans rien ouvrir.

juste prévoir une pige de calage, un bloc-piston, un arrache-volant approprié et quelques clés.

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Invité §der327RY

Bjr, moi j'ai un prblm avec ma gl 10 car lorsqu'elle est a haut regime elle marche nikel et lorsqu'elle est a bas regime elle s'arrette 9x sur 10 et je ne sais d'ou vien le probleme l'alimentation air escence semble bonne l'allumage aussi et le carbu n'a pas de reglage niveau richesse (je dispose d'un carbu de 15 d'ell orto SHA) je ne sais pas d'ou peut provenir cela alors si quelqu'un peux m'aider sa serai simpa :) ! cordialement.

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