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Invité §viv885sC

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Invité §viv885sC

Bonjour,

Je voulait vous demander comment fait vous pour débloqué un moteur de solex? Faut-il le démonter?

En attente de vos réponse

Viveurdesolex

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Bonjour,

Je voulait vous demander comment fait vous pour débloqué un moteur de solex? Faut-il le démonter?

En attente de vos réponse

Viveurdesolex

 

Non, pas besoin de démonter, tu plonges la machine entière dans un bac de 500 litres de dégrippant et ça roule... :lol:

 

Bien sûr que si, il faut le démonter, c'te blague ! Mais tout dépend de ce que tu veux débloquer, il faut tout bien dire au docteur, surtout quand on consulte par messages Internet. Parait d'ailleurs que ça va être bientôt pareil pour les malades, d'après Roseline Cachalot : on fera voir son bras à la webcam et le toubib à l'autre bout dira si il faut plâtrer ou amputer. aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Bon, elle est bloquée où, ton affaire ? Piston dans le cylindre, vilebrequin ? C'est quel modèle ? Avec embrayage, sans embrayage ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Il s'est bloqué comment : de ne pas avoir tourné depuis longtemps ou il s'est bloqué en tournant ? :??:

 

Raconte ! On pourra te dire ce qu'il faut ouvrir et ce qu'il faut éviter de toucher. :jap:

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Invité §viv885sC

Je demande cela car dans les petites annonces, il y a "moteur bloqué", a cause de ne pas avoir tourné. Dans ce cas, qu'est ce qui peut bloqué? Le piston ou carrément le vilebrequin?

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Je demande cela car dans les petites annonces, il y a "moteur bloqué", a cause de ne pas avoir tourné. Dans ce cas, qu'est ce qui peut bloqué? Le piston ou carrément le vilebrequin?

 

Faut voir...

 

Voilà le genre d'annonce qui me fait fuir à toutes jambes ! Ça veut tout dire et n'importe quoi : si le gars ne l'a pas débloqué lui-même pour le vendre un peu plus cher ou pour pouvoir l'utiliser lui même c'est qu'il y a peut-être un lézard là dessous.

 

Du même genre :

- à redémarrer

- pour collectionneur averti

- pour amateur de mécanique

- roulait très bien

- restauration à terminer

- complet à 95%...

 

Et j'en passe, faut juste savoir décrypter !

Par exemple, pour collectionneur averti veut dire que le bidule est tout juste bon à poser sur une étagère, pour amateur de mécanique signifie que c'est une épave et que l'acheteur doit être balaise, complet à 95% ça veut dire que les 5% de pièces manquantes sont devenues introuvables et que le gars y a renoncé et préfère se débarrasser du bébé... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

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Invité §viv885sC

certes, mais le prix est super intéressant et quand on n'as pas beaucoup de monnaie c'est abordable

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certes, mais le prix est super intéressant et quand on n'as pas beaucoup de monnaie c'est abordable

 

Faut bien viser, surtout quand on n'a pas beaucoup de monnaie, s'agirait pas de la dépenser sur une épave...

 

Renseigne-toi bien auprès du vendeur, le type du Solex et son état réel, puis dis-nous. Selon le modèle un dégrippage peut être très facile à faire ou très compliqué, sans compter les pièces qu'on ne trouve définitivement plus pour certains, comme par exemple les galets des séries 1700/2200/3300 qui ne peuvent être remplacés par rien d'autre (carter et vilebrequins spéciaux).

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Disons 50 € pour l'âge du modèle, mais la restauration sera longue et très difficile.

 

À part les pièces en tôle qui peuvent être peintes, tout ce qui a été chromé un jour est soit à faire rechromer (hors de prix et résultat décevant 99 fois sur 100), soit à remplacer.

Et pour refaire les roues i te faudra trouver des jantes neuves à chapeau de gendarme, les rayons, faire chromer ou remplacer les moyeux et savoir rayonner ! Sans parler des pneus 650 B type Y !

 

Tant qu'à faire, ces modèles sont assez courant et pour 400 € il y en a un beau de 1951, identique à quelques petits détails près, non bloqué et avec allumage là :

http://www.leboncoin.fr/motos/103375449.htm?ca=14_s

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Invité §viv885sC

j'ai un cousin qui, ayant un solex 3800 a moteur bloqué la enlevé pour en faire un vélo.

J'aimerais débloqué le moteur.

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Invité §Bb_312aV

Il a du oublier une virgule ça doit être 90,0€ 1809442704_elcamino.gif.cad30a928b435dfdc1bd9fabcb616be0.gif .

 

Pour ton moteur bloqué je me souviens qu'il y avait un sujet ou Gas expliquait bien comment résoudre se problème, mais impossible de mettre la souris dessus... :(

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Invité §viv885sC

j'ai un cousin qui, ayant un solex 3800 a moteur bloqué la enlevé pour en faire un vélo.

J'aimerais débloqué le moteur.

 

Comment doit-il faire?

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Tu envoie du dégrippant, de l'huile ou du gazole, par petites doses, tous les jours pendant 1 semaine ou 2, puis tu essaies de tourner sans trop forcer.

Ca finira par venir, sauf si c'est vraiment rouillé. Mais faut déculasser, de toute façon.

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Invité §viv885sC

OK merci,

pour les offres j'ai trouvé ça:

-http://www.leboncoin.fr/motos/113070523.htm?ca=12_s

-http://www.leboncoin.fr/collection/150823367.htm?ca=12_s

Le quel me conseillez-vous?

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Aucun des deux ! :q

 

Le premier est bloqué et incomplet, il dit : "manque couvercle de boite à outils, revêtement de poignées et quelques bricoles" (certaines pièces sont plus que rares à dénicher, et à quel prix ?), ce sont les "Quelques bricoles" qui inquiètent !

 

Le second est carrément bricolé, les roues viennent d'une mob, etc...

 

Faudrait savoir ! Es-tu fortuné au point de jeter ton pognon par les fenêtres et suffisamment expert pour réparer ces vieilles épaves ou cherches-tu un Solex complet en état de rouler ? Je t'avais trouvé un lien vers un Solex complet en état de rouler et à 400 €, toi tu t'obstines à mettre cette somme dans un tas de boue !

 

Enfin, ce sont tes sous et tes affaires, fais comme tu l'entends mais alors ne nous demandes pas notre avis... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

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Invité §viv885sC

je ne fait que demander. Ces deux là sont beaucoup plus proche que celui que tu ma montré. Mais je n'ai aucune nouvelle du propriétaire.

Le deuxième est à moitié prix des autres. Les pièces( couvercle de la boite a outils, pot d'échappement et roue) ne valent pas autan que le solex si?

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Invité §viv885sC

Disons 50 € pour l'âge du modèle, mais la restauration sera longue et très difficile.

 

À part les pièces en tôle qui peuvent être peintes, tout ce qui a été chromé un jour est soit à faire rechromer (hors de prix et résultat décevant 99 fois sur 100), soit à remplacer.

Et pour refaire les roues i te faudra trouver des jantes neuves à chapeau de gendarme, les rayons, faire chromer ou remplacer les moyeux et savoir rayonner ! Sans parler des pneus 650 B type Y !

 

Tant qu'à faire, ces modèles sont assez courant et pour 400 € il y en a un beau de 1951, identique à quelques petits détails près, non bloqué et avec allumage là :

http://www.leboncoin.fr/motos/103375449.htm?ca=14_s

 

 

Qu'appelle tu jante à chapeaux de gendarmes?

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je ne fait que demander. Ces deux là sont beaucoup plus proche que celui que tu ma montré. Mais je n'ai aucune nouvelle du propriétaire.

Le deuxième est à moitié prix des autres. Les pièces( couvercle de la boite a outils, pot d'échappement et roue) ne valent pas autan que le solex si?

 

Les pièces, c'est même pas une question de prix, c'est juste que c'est introuvable. Donc si c'est pour avoir un solex définitivement incomplet, c'est pas la peine. :non:

 

Les jantes à chapeau de gendarme ont un renflement sur le milieu, en forme de chapeau de gendarme :

 

http://www.solex-motobecane.com/3-roues-jantes/jantes-nues-radaelli/jante-650-b-a-chapeau-de-gendarme-36-trous-105-651.htm

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