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Mobylettes

nos belles mamies


Invité §log033Dw

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Invité §log033Dw

Salut a tous!

Petite présentation d'abord:

amoureux des 2 roues depuis toujours et notamment des 50, j' ai possédé dans l'ordre:

un 103 rcx lc tout neuf ( pas fait long feu, volé au bout de quelques mois devant un hyper avec deux antivols! snif....:( )

un 50 mtx peugeot (je crois) c'etais un genre de mob trail facon dt yamaha, sympa.

un 50 Ew ou EV? suzuki ? Si quelqu'un connait? meme genre de mob trail sans vitesses, acheté 500 balles de l' époque,j' l' adorait, une vraie épave toute rouillée et fumante mais marrante a conduire. Le cable d'accelerateur etais en prise direct a la main:) ( pas eu le temps de reparer, volée aussi dans le jardin)

Des fois,lorsque je ralentissais, elle faisait comme un rétrogradage avec un accoup moteur ( probleme d'embrayage?)

Apres, le 125 tdr yamaha :love::love: Le choc!

Achetée dans un petit garage de campagne avec un splendide pot carbone, je demande au vendeur: elle est d'origine la becane?

Réponse:oui oui toute d'origine....J' demande a faire un essai, il me fait essayer en passager derriere un pote a lui motard en gros cube, Ah ok, meme a deux une fois chaud, l' engin tire quasi autant que mon 600 xt actuel de 40 chevaux.... Et tout ca dans une fureur mecanique assez sonore digne d' un 125 de cross. La révélation :love:

Du coup permis moto et 9 mois apres j achetais mon xt. Ca fait maintenant 5 ans que j'ai cette brele(1999/43000 kms) et jamais une panne malgré les mauvais traitements que j lui ai infligé...

( pas mal de chemins roulants et secs, vu le poids de la bete, mais de la bonne tabasse quand meme avec trous, sauts a mettre la fourche en butée et autres gamelles qui plient le guidon et arrachent un cligno....:) J'ai arreté depuis, marre d'aller au concess pour les pieces en plus j' ai fendu un machin(genre de biellette d'amortisseur) ressoudée donc maintenant c' est mon traine couillon pour aller au taf.

Pour ce qui nous concerne sur ce forum, beau papa a acheté sur ma demande une vielle mob a emmaus (150 roros)

Voici la belle ainsi que la sienne achetée quelques jours avant au meme endroit pour 200 euros. Malheureusement elles sont stockées a 800 bornes de la maison, ce sera pour aller a la peche avec. Notez les magnifiques sacoches en pure skai! Donc je devore ce forum pour essayer d' en apprendre plus sur la mécanique, je vous poserais certainement des questions d'ici cet été lorsque je retrouverai ma mob. A bientot:)

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Invité §log033Dw

mob3.jpg2..jpg.97b77a03db3e1d9fba99e1f401533241.jpgmob2.jpg2..jpg.d318039dd80dbc70f417883bd854c902.jpgmob7.jpg.da0f046ebfa47beb8bf265c629937966.jpg

Les deux tournent, la mienne est rentré par la route sur une dizaine de bornes mais a eu quelques ratés genre engorgement ( surement nettoyage carbu, filtre, et changement de bougie a prévoir et l' autre a roulé un peu aussi mais ca tatatouille un peu plus.

Vivement cet été qu' on puisse bricoler tout ca:)

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Invité §log033Dw

Au fait, pour ma becane, on m' a dit que mobylette etait fabriqué par motobecane.... est ce cela? ou est ce mobylette la marque?

Sinon, sauriez vous quel est ce modele et quelques infos qui vont avec?

Merci a tous:)

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Invité §Sup780Es

Arghhh la plus belle, l'AV89 à fourche à balancier, avant le bridage des cyclos de 1963... :love::love::love:

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Invité §Bb_312aV

Exact, la rouge (chaudron qu'on l'appelle) est une motobécane AV89, en plus modèle qui se fait rare avec ça fourche à balancier (la plus belle des mobylette pour moi).

 

La orange est une motoconfort AV50 si je ne m'abuse (j'en ai une :) )

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Invité §log033Dw

D'accord merci pour les infos et le lien( tres interessant d'ailleurs), par contre, sauriez vous le modele de la mienne? ( la moins ancienne monoplace) car j'aurai besoin de le connaitre pour acheter des pieces plus tard.

Le caoutchouc des poignées est fatigué, puis je acheter n' importe quelle poignée standart pour mob ou doit on mettre un modele spécifique?

A tout hasard, je mets les n° de série, si un pro du pot aurait une idée de son année modele...

Moteur: 2077838

Cadre: 51864129

PS: Malheureusement la plus belle n'est pas a moi :)

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Invité §log033Dw

Ok merci bb, j' etais en train de taper mon post lorsque tu a ecrit le tien, donc on s est croisés:)

Effectivement en tapant : av 50 sur google images j' ai vu son clone orange. J' aurais eu du mal a trouver car apparemment ils en on fait un paquet de modeles différents ( vu sur le site mobylex)

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Invité §Ber814Oc

Waaa! Belle collection! Tu sais, il y a eu une multitudes de variantes, j'ai aussi une 5OV mais la tienne est super bien conservé. Soigne les biens! :jap:

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Invité §log033Dw

Merci Berth! Par contre je ne l'ai pas encore vue en vrai ( a 800 kms snif)

vivement cet été, mais en photo, elle a effectivement l' air propre. Au vu des photos du net, il me manquerait le cache chromé entre la selle et le garde boue arriere....c' est l' emplacement de la trousse a outils non? ou une sorte de vide poche?

Sinon pour changer les poignées, une idée? adaptable ou non?

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Invité §log033Dw

J' ai vu aussi qu'il me manque les soufflets de fourche, sur certaines motos, il n' y en a plus, est ce important? ( je compte pas faire d' enduro avec :) )

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Invité §Ber814Oc

Eh bien, j'arrive pas à voir sur la photo, mais sur certaines motobécane (avant 70 souvent) il n'y avait pas de soufflets donc nan pas indispensable, surtout que sa vaut pas vraiment le coup de démonter pour si peu, à part si tu démontes la roue lance toi on les trouves neufs! Je pence que c'est préférables de les avoirs quand même! tu me fais penser que je dois changer les miens! :p

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Invité §Bb_312aV

Si ça t'intéresses je dois avoir deux vielles poignées qui traine dans mon bric à brac, je veux bien te faire des photos mais ma sœur ne sais plus où elle a mis le câble de l'appareil photo (c'est nul une fille :non::ange: ), donc si tu as un peu de patience...

 

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Invité §log033Dw

Pour berth: je regarderais de pres voir si ca a l' air de manquer ou pas (si j' arrive a le determiner:) ) et si y a pas de fuite d'huile. Y a bien de l'huile dedans comme sur les motos?

Pour bb pinguin: c'est tres gentil mais cela vaut il le coup de faire 1000 bornes aller retour pour 2 poignées? Ca coute si cher que ca? mdr

Plus sérieusement, je peux acheter des poignées dans un magasin de cyclo pres de chez moi, mais est ce standart pour toutes les mobs? ou spécifique aux anciennes? et encore merci a tous pour votre accueil et vos conseils....

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Invité §Bb_312aV
Pour bb pinguin: c'est tres gentil mais cela vaut il le coup de faire 1000 bornes aller retour pour 2 poignées? Ca coute si cher que ca? mdr

Plus sérieusement, je peux acheter des poignées dans un magasin de cyclo pres de chez moi, mais est ce standart pour toutes les mobs? ou spécifique aux anciennes? et encore merci a tous pour votre accueil et vos conseils....

 

Si tu savais se qu'on est capable de faire quand on aime !

 

Mais nan! je te les envoies :lol: .

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Invité §log033Dw

Ok merci bb a l'occas si tu les retrouve, envoie une tof et on s'arrangera pour le dédommagement...;)

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Invité §Ber814Oc

Salut! Pour voir si ils faut des soufflets regarde la pièce entre le fourreau orange et la tige de la fourche (qui vient sa fixer à la roue) j'espère que tu vois de quelle pièce il s'agit :p . Si il doit y avoir des soufflets sur cette pièce tu y verras une gorge, endroit ou le caoutchouc vient se "fixer" si il n'y en a pas tu peu laisser comme sa, sur ces fourche il n'y a uniquement de la graisse il y a des graisseurs sur les tubes de fourches, met en de l'assez épaisse et sa ne fuit pas, soufflet ou pas! il y a un joint de toute façon à l'intérieur de la pièce que je t'ai dit.

 

C'est marrant, tu n'as pas la boîte à outil, on voit les deux fixations sur le garde-boue (deux trous) il y a vraiment eu beaucoup de variantes!

 

J'espère avoir éclaircit ton problème, au pire je te prend des photos! ;)

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Invité §log033Dw

Ok berth14, je regarderais ca quand j'aurais la mob sous les yeux (cet été). Pour la boite a outils, c'est une supposition mais je pense etant donné les trous du garde boue et les photos d'av 50 vues sur le net qu' elle doit manquer...A verifier.

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Invité §log033Dw

Salut les mobeurs ;)

 

Question du jour: existe t'il un numéro de cadre ou n°constructeur sur l'av89?

Le bo papa essaye de la faire immatriculer mais mbk lui a demandé ce fameux numéro.

 

Des indices pour ceux qui auraient déja fait immat des mobs?

 

Merci d'avance.jap.gif.a2b64b8e179f479d58911f0e4704d016.gif

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Invité §log033Dw

Pour bb pinguin, je viens de revoir ta proposition pour les poignées, les as tu encore?

 

Si oui, dis moi par mp combien tu veux avec les frais de port, je te donnerais mon adresse si il faut, merci d'avance au cas ou.

Je repasserais dans le coin voir si y'a des news...

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Invité §ang427gU

ce numéro est sur la plaque des mines.

elle-même est sur le tube de direction, derrière la fourche.

il y a là-dessus tout ce qu'il faut savoir sur la machine.

(constructeur, modèle exact, date de passage aux mines...)

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Invité §log033Dw

ce numéro est sur la plaque des mines.

elle-même est sur le tube de direction, derrière la fourche.

il y a là-dessus tout ce qu'il faut savoir sur la machine.

(constructeur, modèle exact, date de passage aux mines...)

 

 

Merci angersangel pour ta réponse rapide jap.gif.aeebd8749d1c92a52cee71438e866846.gif

 

Il me semble que le numéro était a moitié effacé sur cette fameuse plaque.

Je vais demander a bopapa si ca lui parle.

Je vous tiendrais au courant des suites de l'immat, cela peut toujours servir a d'autres.

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Invité §ang427gU

de rien.

 

normalement le n° qui t'intéresse sur la plaque est frappé, on arrive à se démerder à le lire en général.

à cette époque il n'est hélas probablement nul part ailleurs sur la machine (celui du moteur est différent).

plus tard il est arrivé que l'on le trouve gravé sur le flanc du "tube de selle" du cadre, sous la trappe à outil.

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Invité §log033Dw

J'ai demandé a bopapa donc le numéro sur la plaque est totalement effacé.

Je lui ai dit de regarder ailleurs sur la bécane comme tu me l'a dit.

Il retourne dans les landes bientot (la mob est la bas et nous en RP), il verra pour ca.

Je vous tiendrais au courant des suites.

 

Merci encore mon ange :p

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Invité §pak350cp

si c'est pour la 89, il n'y a pas de "plaque des mines" sur la colonne , c'est seulement à partir des 70's qu'on en trouve, il y a juste une petite plaque ronde sur la culasse, mais il n'y a pas le numero de chassis dessus, il doit être frappé sur le cadre, mais je ne sais pas où...

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