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probleme 103 spx clip


Invité §205484XV

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Invité §205484XV

Boujour,j'ai un 103 spx avec un kit 70dr,carbu de 15,un pot et deux trois truc.

Mais là j'ai un souci c'est que je la faisais tourner quand elle a calé toute seul j'ai changer ma bougie

et maintenant elle tourne que avec le starter et encor elle beug un peut.

Aidez moi svp j'en est besoin pour aller au travail.

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Hello,

une leçon à retenir de la mésaventure :( je sais , c'est facile mais cela reste vrai ) : ne jamais trafiquer à mort un engin qui doit te ramener de quoi bouffer à la fin du mois , tu dois choisir la fiabilité ou la performance.

Maintenant , le fait que tu dois mettre le starter pour tourner => tu as trop d'air qui rentre en proportion de l'essence diffusé par le carbu : 2 cas possibles :

* gicleur carbu partiellement bouché : elle marche mieux avec le starter mais tu dois pas trop prendre des tours quand même => nettoie à fond le carbu et vérifie les joints.

ou

* .........prise d'air , là , tu dois prendre des tours mais tu ne régule pas correctement la richesse de ton mélange air/essence : attention , trop pauvre = serrage ou casse

ou

* mélange essence/ huile trop gras ( cela ne coûte rien de vidanger et de refaire un mélange correct pour en être sur ) mais cela m'étonnerait.

 

dans le 2ème cas , inspecte l'état et la fixation de la pipe côté cylindre et carbu , l'étanchéïté de ta boite à clapet , voire l'état des clapets eux-mêmes , essaie de faire tourner le moteur et de boucher l'entrée d'air du carbu à la main en enlevant le starter ( il te faut 3 mains ou un copain ) , si elle continue à tourner cela peut être effectivement une prise d'air.

 

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Il me semble que tu es abonné aux problèmes de carburation, que ce soit avec le 103 ou une autre bécane...

 

Posté le 27-06-2010 à 15:14:40

Boujour j'ai souci avec ma jawa elle roule mais que avec le stater .

J'aurais voulu savoir si quelqu'un peut maider merci.

En bref, c'est la cinquième fois que tu cries : "au secours" et il n'y a jamais moyen d'obtenir de ta part les renseignements précis qui permettraient de t'aider, et puis hop ! Tu disparais comme un évêque après le sermon. Alors à la longue on se lasse et on ne fait plus attention, pas la peine qu'on se décarcasse à essayer de deviner comment sont équipées tes machines et ce qui cloche dessus !

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Invité §205484XV

Boujour, merci de vos réponses je vais regarder tous sa et je vous tien au courant.

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Invité §205484XV

Bonjour à tous,la mob tourne c'étais un clapet qui était cassé

j'ai changer la boite à clapet et tout nettoyé et c'étais bon.

Merci pour votre aide.

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Invité §jyv426UX

Bonjour à tous,la mob tourne c'étais un clapet qui était cassé

j'ai changer la boite à clapet et tout nettoyé et c'étais bon.

Merci pour votre aide.

 

Clapet cassé = lamelle avalée . . .

Ce peut être annonciateur de catastrophe imminente lorsque le morceau va remonter par les transferts. . . à moins qu'il ne fasse son "travail dévastateur" au niveau de l'embiellage. :cry:

Ou alors, avec un peu de chance il déjà parti à l'échappement ?

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Invité §205484XV

Re boujour,le clapet étais cassé entre les deux vis donc il étais tenus mais

se m'étais de travers se qui faisais comme si il resté ouvert.

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Invité §jyv426UX

Re boujour,le clapet étais cassé entre les deux vis donc il étais tenus mais

se m'étais de travers se qui faisais comme si il resté ouvert.

 

J'ai vu ton croquis.

Dans ce cas, pas de problème . . . :)

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