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peugeot tsm


monkey2003

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bonjour :jap:

 

je viens vous montrer ma jolie tsm elle a pas tournée depuis un bon moment

 

elle est parfaite et il y a même un neiman :lol: je connais rien au mobs et encore moins au tsm

 

et le souci c que jai pas de courant dessus pourtant la bougie est neuve je pence que c le neiman

 

qui merde 336998580_zeninou.gif.5bd55495be83153279c3bc89b3c78141.gif enfin si vous avez des idée ou des questions je suis la :jap:

 

IMG06561.jpg.a8f7e335c8320f8a7a79178ac7b9a657.jpg

 

IMG0655.jpg.345284b0d87270bed248c7c6f5613845.jpg

 

IMG0661.jpg.948e56b08174af100bcf62cf77ca57fc.jpg

 

IMG0660.jpg.46a2f095537a1f7a168082e3387f9be2.jpg

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Invité §ang427gU

:love:

magnifique! elle est drôlement bien conservée et pour tout dire je n'en avais encore jamais vu d'aussi complète, un joyau.

 

si elle n'a pas tournée depuis longtemps, un petit coup de papier de verre fin (1000 ou 1200 serait le mieux, 800 au moins) sur les rupteurs sera peut-être nécessaire.

le neiman c'est possible aussi, combien as-tu de fils et de positions sur ce dernier?

 

 

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Invité §ang427gU

bon si tu ne sais pas ce que sont les rupteurs je te l'expliquerais (où un copain qui m'aura grillé) mais plus tard car si l'on fiche le nez par là il faudra que l'on t'enseigne des choses un peu plus complexes (calage de l'avance à l'allumage) et il te faudra investir dans quelques petits outils (heureusement pas très chers).

voyons déjà pour contrôler le fonctionnement du "contacteur à clé"

le vrai nom du neiman. neiman est en fait une marque dont le nom est passé dans le langage courant comme frigidaire au lieu de réfrigérateur et comme mobylette au lieu de cyclomoteur. mobylette étant un nom de modèle chez motobécane qui a regroupé de nombreux types. bref passons, c'était juste une petite digression.

 

 

deux petites questions pour faire avancer le schmilblick.

combien le neiman a-t-il de positions?

as-tu un multimètre (ou la possibilité d'en emprunter un) qui fasse ohmmètre et testeur de continuité?

 

pour se faire une idée de ce qu'il se passe dans un contacteur sans l'ouvrir on utilise le testeur de continuité et l'on remplit les tableaux suivant:

howtocontrolyourcontacteuracle.jpg.cd31413bee7856dc9207acff3dad3981.jpg

un tableau par position de la clé, les cases correspondent aux fils entre lesquels on teste la continuité, si ça" bipe" on met un "X" dans la case pour dire que ça passe franchement, si ça ne "bipe" pas soit il n'y a pas de continuité du tout (l'appareil affiche l'infini sur un à aiguille ou OL ou des tirets sur un numérique) on marque alors un "O" soit il y a un contact mais pas franc et l'appareil affiche alors une valeur que l'on reportera dans la case en faisant gaffe à l'unité.

 

à l'aide de ceci et diverses observations nous allons dessiner le schéma électrique de ta meule qui est introuvable au complet sur la toile (à moins que tu ne sois copain avec un concess' peud'j cyclos et que tu puisses l'obtenir, personnes n'a jamais voulu me le filer) et ainsi nous allons pouvoir traquer ta panne d'allumage.

 

dans le même temps tu pourras également mesurer les résistances de la B.H.T (bobine haute-tension c'est le boitier en plastoc duquel vient le fil de bougie) et nous les communiquer.

la résistance du primaire se mesure entre la cosse du petit fil et l'une des vis qui servent à fixer la B.H.T au cadre.

celle du secondaire entre le fil de bougie et encore la vis.

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bon si tu ne sais pas ce que sont les rupteurs je te l'expliquerais (où un copain qui m'aura grillé) mais plus tard car si l'on fiche le nez par là il faudra que l'on t'enseigne des choses un peu plus complexes (calage de l'avance à l'allumage) et il te faudra investir dans quelques petits outils (heureusement pas très chers).

voyons déjà pour contrôler le fonctionnement du "contacteur à clé"

le vrai nom du neiman. neiman est en fait une marque dont le nom est passé dans le langage courant comme frigidaire au lieu de réfrigérateur et comme mobylette au lieu de cyclomoteur. mobylette étant un nom de modèle chez motobécane qui a regroupé de nombreux types. bref passons, c'était juste une petite digression.

 

 

deux petites questions pour faire avancer le schmilblick.

combien le neiman a-t-il de positions?

as-tu un multimètre (ou la possibilité d'en emprunter un) qui fasse ohmmètre et testeur de continuité?

 

pour se faire une idée de ce qu'il se passe dans un contacteur sans l'ouvrir on utilise le testeur de continuité et l'on remplit les tableaux suivant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/howtocontrolyourcontacteuracle.jpg

un tableau par position de la clé, les cases correspondent aux fils entre lesquels on teste la continuité, si ça" bipe" on met un "X" dans la case pour dire que ça passe franchement, si ça ne "bipe" pas soit il n'y a pas de continuité du tout (l'appareil affiche l'infini sur un à aiguille ou OL ou des tirets sur un numérique) on marque alors un "O" soit il y a un contact mais pas franc et l'appareil affiche alors une valeur que l'on reportera dans la case en faisant gaffe à l'unité.

 

à l'aide de ceci et diverses observations nous allons dessiner le schéma électrique de ta meule qui est introuvable au complet sur la toile (à moins que tu ne sois copain avec un concess' peud'j cyclos et que tu puisses l'obtenir, personnes n'a jamais voulu me le filer) et ainsi nous allons pouvoir traquer ta panne d'allumage.

 

dans le même temps tu pourras également mesurer les résistances de la B.H.T (bobine haute-tension c'est le boitier en plastoc duquel vient le fil de bougie) et nous les communiquer.

la résistance du primaire se mesure entre la cosse du petit fil et l'une des vis qui servent à fixer la B.H.T au cadre.

celle du secondaire entre le fil de bougie et encore la vis.

 

merci bon pour le "neiman" il a 3 position éteint -- contact | et phare ?? / ( -- | / position de la cléf) pour tout le reste je vais touver un apareil comme tu ma dit merci l'ami a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §vio458Im

en ce moment il y'a un testeur digital a 5.5 E a Aldi sur la pub

sinon juste pour le remettre en route tu ne peux pas débrancher le circuit neimam, car juste un fil sufit pour la bobine comme les autres mob?

et apres que que tu as netoyé ou changé tes vis platiné, tu rebranches a l'origine

car ta machine est nikel et n'a donc surement pas été bidouillé

je reverais d'en trouver une noir dans cette état !

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Invité §ang427gU

oui mais on ne shunt pas une paire de fil au hasard sur les 4 du neiman, d'où la nécessité de savoir qui fait quoi dans quelle position ou est susceptible de (si l'un des contacts dedans est foireux).

 

ainsi l'on saura quel fil fait quoi sans déposer son v.m pour le moment car il n'est pas certain qu'il soit nécessaire de le faire (et d'acheter l'outillage en conséquence, extracteur de volant, bloque piston et pige de calage d'avance).

 

nettoyer les rupteurs cela ne nécessite qu'un bout de papier de verre très fin, plié en deux et glissé entre les branches du v.m puis les rupteurs donc sans dépose mais pas aussi fastoche que sur une puch car il y a bien moins de place dans les alésages du volant.

pour ce qui est d'ajuster leur écartement ça se fait aussi mais ce n'est vraiment pas marrant là dessus.

 

d'où l'intérêt de contrôler le contacteur à clé en premier lieu ainsi l'on sait également quoi shunter et surtout quoi laisser en l'air.

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Invité §vio458Im

ce que je pensais, pour le moment au plus simple tu chopes juste le fil sortie volant magnétique pour tester ton allumage

car si c'est comme un moteur de mob classique tu as juste 2 fil , un pour la lumiere et un pour l'allumage ?

apres bien sur dés que tu as de l'allumage tu rebranches a l'identique

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Invité §ang427gU

:o :

 

il n'y a pas le feu.

prends tout le temps que tu veux, ainsi d'ailleurs que celui dont tu as besoin...

en général c'est les proprios des meules qui s'impatientent les premiers, nous on est coooooooooooooool.

 

vu que se précipiter en mécanique est le plus grosse c*nnerie que l'on puisse faire.

en vérité ça va toujours plus vite de prendre le temps (et non le perdre comme on voudrait nous le faire croire, c'est un investissement intelligent :D ).

le temps de se mettre dans de bonnes dispositions, de bien comprendre, bien faire et ne rien oublier.

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:o :

 

il n'y a pas le feu.

prends tout le temps que tu veux, ainsi d'ailleurs que celui dont tu as besoin...

en général c'est les proprios des meules qui s'impatientent les premiers, nous on est coooooooooooooool.

 

vu que se précipiter en mécanique est le plus grosse c*nnerie que l'on puisse faire.

en vérité ça va toujours plus vite de prendre le temps (et non le perdre comme on voudrait nous le faire croire, c'est un investissement intelligent :D ).

le temps de se mettre dans de bonnes dispositions, de bien comprendre, bien faire et ne rien oublier.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif je suis d"accord avec toi

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salut bon jai merdé (pour changer) jai démonte le contacteur a clef et jai tiré trop fort si bien que les 4 fils se son débranché avant même que je repère donc si tu a le shema ou si tu ou va ou ??? merci d'avance pour info il y a 6 fiche et jai que 4 fils

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Invité §ang427gU

(...)

à l'aide de ceci et diverses observations nous allons dessiner le schéma électrique de ta meule qui est introuvable au complet sur la toile (à moins que tu ne sois copain avec un concess' peud'j cyclos et que tu puisses l'obtenir, personnes n'a jamais voulu me le filer) et ainsi nous allons pouvoir traquer ta panne d'allumage.

(...)

(...)

donc si tu a le shema ou si tu [sais] ou va ou ??? merci d'avance pour info il y a 6 fiche et jai que 4 fils

 

pfiou ça s'annonce pas facile, d'autant que mon tsm est si incomplet (stop, centrale et clignos non connectés, contacteur absent, faisceau "refait" à coups de sucres/dominos et scotch d'électricien)dès le départ que je ne peux me référer à lui...

 

pas grave, teste le contacteur en faisant les tests de continuité que je t'ai expliqué entre les fils, rempli bien les tableaux et on va le retrouver le branchement en explorant le faisceau avec ces données en tête.

 

une autre question:

les 4 fils du contacteur font-ils le même diamètre?

 

 

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pfiou ça s'annonce pas facile, d'autant que mon tsm est si incomplet (stop, centrale et clignos non connectés, contacteur absent, faisceau "refait" à coups de sucres/dominos et scotch d'électricien)dès le départ que je ne peux me référer à lui...

 

pas grave, teste le contacteur en faisant les tests de continuité que je t'ai expliqué entre les fils, rempli bien les tableaux et on va le retrouver le branchement en explorant le faisceau avec ces données en tête.

 

une autre question:

les 4 fils du contacteur font-ils le même diamètre?

 

 

salut alors oui il le sont sauf 1 le fil noir qui a une gaine sur sur la causse

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Invité §ang427gU

tant mieux si elle remarche, c'était le but après tout.

 

un temps de chien par chez toi? bah ça va pas durer il y fait plutôt bon en général.

 

ça c'est dommage je pense mais bonne vente.

 

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