Invité §juj134lc 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 bonjour je suis actuellement entrain de restaurer une motobecane av 3 2S et je suis a la recherche d'un carburateur car j'ai réussi a la remetre en route mai apres 15 minute elle ne veut plus demarer je netoy le carbu et elle repart donc j'en conclu que c'est lui mais si quelle qu'un si connais je prend vos conseille volontiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Si elle tourne, ton carbu va très bien. Aucune raison de le changer. Si elle cale au bout de 15 minutes, il y a autre chose, pas forcément bien grave, mais un peu dur à trouver. Tu peux commencer par essayer de rouler sans le bouchon de réservoir, tu peux aussi vérifier que le pot n'est pas bouché, et enfin tu pourras vérifier que l'allumage est bon à chaud comme à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Oui , car souvent le problème vient du condensateur d'allumage ( dans le volant magnétique : il est sec ( électroniquement parlant ) et à chaud , se met en court circuit => plus d'allumage .Si elle repart après avoir refroidi 1/4 d'heure , c'est à 90 % la cause de la panne dite "panne des 10 minutes" bien connue des anciennes Motobec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vio458Im 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 le condo bien souvant mais aussi la bobine ? les bobines des premiers modèle sont fragile (celles qui font primaire et secondaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber814Oc 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 Regarde aussi ta bougie et ton anti-parasite, j'ai eu droit à la même panne il y a quelque temps.. Oui, la bobine cause souvent des problèmes..elle se trouve neuve sur scootbikeshop si jamais. Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj134lc 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 merci a tous je vais regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj134lc 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 même a chaud j'ai de l'allumage ,j'ai essayer d'enlever le bouchon mais le problème persiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 même a chaud j'ai de l'allumage ,j'ai essayer d'enlever le bouchon mais le problème persiste Comment testes-tu l'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj134lc 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 j'ai démonter la bougie j'ai brancher l' antiparasite j'ai mis la bougie sur la carcasse est étincelle se fait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Est-ce que la mob redémarre juste après avoir testé l'allumage ? Si non, que sont les symptômes ? (pétarades, elle refuse de péter, elle tourne puis recale...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj134lc 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 nan elle refuse de peter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 il faut que tu essaies de balancer un peu d'essence dans le trou d'entrée d'air du carbu ( après avoir enlevé le boitier du filtre 15037 si elle démarre , c'est un manque d'essence ( elle s'éteint ensuite rapidement ). Comment était ta bougie quand tu l'as démontée ? sèche ? grasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj134lc 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 elle etait grasse mais sans plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Ben tu peux faire la manip que j'ai décrite ci dessus , ou alors balancer 5 à 10 cl d'essence par le trou de la bougie une fois démontée , puis, remonter et essayer de démarrer , si elle pète ,et qu'elle s’éteint ensuite , c'est soit un problème d'arrivée d'essence ou alors d'aspiration... Comment est ton essence ? as tu mis un filtre entre le robinet et le carbu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj134lc 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 oui je l'ai déjà fait elle tourne 15min est puis elle cale et oui j'ai un filtre mon essence c'est de 98 melanger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Arrrrrgl ! surtout pas de 98 : ça sêche tout ce qui est caoutchouc et plastique ( dont les joints s.p.i. du carter ( ça , c'est pour faire plaisir à Gas23) en bout de vilebrequin ) repasse asap au 95 !! Bon , cela confirme ton problème de carbu , mais c'est étonnant qu'elle tourne autant de temps , avec un peu d'essence dans le cylindre , elle devrait démarrer puis s'arreter aussitôt. quel est ton taux de mélange ? 2% 3% 6% ? quelle huile ( Ipone ? motul ?) il est fort possible que ta bougie soit aussi impliquée dans tes problèmes, tu ne pers que 8€ à la changer ( B7HS ) et tu peux aussi avoir un souci de compression à chaud: moteur froid : regarde ton taux de compression en tournant le volant magnétique à la main , bougie vissée un bon taux de compression c'est quand tu arrives au point mort haut , tu as un effet "élastique " du moteur qui tend à inverser la rotation. fais tourner le moteur , puis fais la même manip ( avec des gants ..) à chaud. Un autre problème est aussi généré par certains filtres qui "étranglent" l'arrivée d'essence et ne permet pas à la cuve du carbu de se remplir ( effet idoine de la prise d'air bouchée au bouchon de réservoir) ce que je ferais à ta place: 1 je vérifie la compression 2 je vire le filtre à essence 3 je change la gibou et la , je reviens sur le forum pour dire : réponse a) ouais c'est super , ça marche réponse b) t'es trop nul , c'est toujours pareil. dis moi quoi , comme ils disent les ch'tis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj134lc 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 ok je te dis sa demain mais ma bougie et neuve et je suis a 10% (c'est peut être un peu de trop) et mon huile c'est "castrol" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Houch ! 10% ! si c'est de l'huile 1/2 synthétique ou 100 % de synthèse , c'est bcp , bcp , bcp trop! vidange ton réservoir , met ce que tu en sors dans la tondeuse ( tronçonneuse , bétonnière .......) et refais un mélange à 3% avec du SP95 ( = 15 C.litres d'huile pour 5 litres ) et vas essayer . àa devrait aleer bcp , bcp , bcp mieux. à demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Heu, 5 à 10cL dans le trou de bougie, c'est énorme. Au point mort haut t'aurais même pas la place de rentrer les 5cL. Sinon une bougie c'est plutôt 4€ que 8€. Pour une AV32 à mon avis B7HS c'est trop froid, une B6 serait probablement plus adaptée. A confirmer par les pros des tobecs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 c'est qu'une bonne partie va se barrer par les transferts et les lumières adm/echap pendant le mouvement du piston ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj134lc 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 alors alors j'ai mis du 95 a 3% enlever le filtre est maintenant elle tourne 5 minute mais elle redémarre environ 30 seconde après donc y a du mieux donc je dit répons c =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 bonjour, comme te l'expliquait lasesque, il n'y a probablement pas assez de débit d'essence pour remplir la cuve aussi vite que le moteur la torche, quelque chose obstrue sûrement le passage de l'essence (ou de l'air qui est censé prendre sa place dans le réservoir). le petit bout du tutoriel "mob en panne" qui concerne ce cas se trouve juste là, rédigé par mes soins et ici au paragraphe 3.1, remis en forme par neortic. comme tu le vois tu as même le choix du rédacteur tant nous nous répétons, il faut dire que ce sont là des pannes assez récurrentes dans la mesures où nos meule ont quand même un certain nombre (voire un nombre certain... pour certaines) d'années et que les réservoir ne sont pas dans le meilleur état bien souvent, l'essence ayant de surcroit la fâcheuse tendance, lorsqu'elle s'évapore en stagnant, à déposer une sorte de vernis partout. il peut également, après l'entrée de la cuve du carburateur, y avoir une cochonnerie qui obstrue le siège du pointeau. allez courage, tu vas trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer610zv 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 salut les gars je restaure une av 32 le moteur demare au quart de tours mais arrivé un moment il perd de la puissance et dés que je met un coup de starter elle reprend de l energie pour refaire la meme chose ( j ai nettoyé le reservoir ainsi que le carbu pouvez vous m aider a trouvé le probleme merci a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Je dirais prise d'air/fuite à quelque part sur ton moulin. Après attendre l'avis des pros.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg673fs 11 décembre 2014 Signaler Partager 11 décembre 2014 je deterre un vieux post j avais connus le même probleme sur ma MBK 51 elle demarrai bien mes au bout de quelque mettre elle calai obligé de roulé au starter le petit troue sur la cuve du carburateur etais bouché tous simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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