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Renseignement URGENT !

 

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 Sujet :

Renseignement URGENT !

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vwp58pd
Invité
  1. Posté le 06/02/2011 à 22:17:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour ,
J'ai besoin d'un renseignement , j'ai acheté un vilebrequin MVT Carrera (VI1) pour ma TZR 2007 AM6 sur maxiscoot et sur le site ils mettent que ce vilebrequin doit être monter avec des roulement MVT RS1 mais ceux-ci ont une cage en acier et ils n'en n'ont plus en stock , je voulais donc savoir si ce vilebrequin ce monte avec d'autres roulements que les RS1 .
merci d'avance  :jap:
Message édité par vwp58pd le 06/02/2011 à 22:20:16
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Profil : Routard
clunker
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  1. Posté le 06/02/2011 à 22:34:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Je pense que oui, sur le site ils disent de monter le vilo avec ces roulements surement pour que tu les achètes chez eux. Souvent ce sont des roulements FAG, SKF... qui sont distribués par les marques et elles en profitent pour faire leur marge dessus.

Met le lien des roulements pour voir ce qu'ils en disent  ;)


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Vers l'infini et au delà !
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  1. config
lasesque
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  1. Posté le 06/02/2011 à 22:50:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello,
je crois que c'est la largeur du roulement qui est différente : je cite MVT( fautes comprises ):
"ATTENTION les porter de roulements sont renforcer en diamètre 20mm ( 17mm d'origine ) donc prendre les roulements MVT pour vilebrequin AM6 en 20mm ( présent sur notre site )"


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lasesque
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  1. Posté le 06/02/2011 à 22:54:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas fini !!
RS1 indique le nombre de rangées de billes ( R= renforcé S = ? , 1= 1 rangée de billes ) si tu as les refs du roulement en question , il est probable qu'il existe ailleurs .


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je pense donc je ne suis pas...
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angersangel
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  1. Posté le 06/02/2011 à 23:13:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourquoi des roulements spécifiques? les soies du vilo ne sont pas au dimensions standards? (pas le goût de chercher)
sur ces meules c'est censé être du 20*47*14 (donc du 6204) d'origine. pour les vilebrequin on met généralement un jeu c3 (haute vitesse) et surtout pas étanches (ni à l'eau ni à la poussière donc pas de ZZ, 2RS, 2RSR, 2RSH, etc...).

dans ces dimensions (origine donc) voici un ordre d'idée de prix (c'est du environ):
6204-c3               roulement à bille générique                                    5€/pièce

//                        //       /  //  haut de gamme skf                      10€/pièce

//                        //       /  //    //    /     //    fag                      15€/pièce
????????                    //       /  //  cage polyamide renforcé malossi     59€/la paire
nup204ecpha-c3         //       à rouleaux haut de gamme skf              140€/pièce

personnellement je monte des skf, fag, et une autre marque, ntn je crois ou un truc comme ça, jamais un pépin avec aucun.
du 6203, 6204, des cages à aiguilles, des spis en veux-tu en voilà...
je ne prend rien chez les mécanos bécanes mais à des fournisseurs de roulements (j'en ai pris à nevers mais je ne sais plus le nom de la boutique et à portes-les-valence chez michaud et chailly, bien content du service à chaque fois).
quand tu veux un poulet tu ne vas pas chez le boulanger parce qu'il ira te le chercher chez le boucher et se prendra une commission dessus et ce sera bien normal puisqu'il a fallu le transporter etc...
ben là c'est pareil, les marques de moto et d'accessoires ne fabriquent pas leurs roulements, elles les achètent chez des pros du roulement (chez qui il existe plusieurs gammes en fonction de l'usage et plusieurs modèles en fonction des dimensions) et les rebadge tout simplement (voir tarot des roulement pour ma honda chez honda :pfff:) donc on peut les trouver nous aussi, il suffit de savoir en quelle taille et pour quelle utilisation.

sur mon minarelli qui peut grimper quasi à 12000 (mais la puissance est avant donc utilisation plutôt dans les 10000~10500 maxi), le vilo et les roulements sont d'origine et encaissent sans problème.
sur ma tobec av10 gonflée gentiment idem, les roulements ça doit être du fag ou skf selon disponibilité et même remarque.

donc à voir si tes soies de vilo ont des dimensions standard ou si les diamètres en ont été augmentés, auquel cas les spis aussi seront spécifiques. mais si ce n'est pas le cas et que c'est un attrape-nigaud alors t'emm*rdes pas et cherche une boite qui vend des roulements par chez toi, donne leur les côtes et précise qu'il faudrait un jeu c3 car c'est pour un vilo et tu comptes passer allègrement les 10000tr/min avec (pas obligé de leur dire à quoi va servir le moteur).

edit: grilled
Message cité 1 fois
Message édité par angersangel le 06/02/2011 à 23:14:27

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clunker
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  1. Posté le 06/02/2011 à 23:23:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

angersangel a écrit :
edit: grilled
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Ouais mais au moins tout est dit  :jap:


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gas23
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  1. Posté le 06/02/2011 à 23:23:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"1RS", "2RS", c'est aussi chez SKF, SNR ou FAG  la désignation d'un roulement avec joint (1 ou 2), tout comme "Z" ou "ZZ" indiquent la présence de déflecteurs en tôle.

Ce n'est pas ça qui va t'aider à choisir le roulement. Par contre, si tu as les dimensions du vieux roulement en 17, cherche le même avec un alésage de 20 et prends-le de préférence avec un jeu interne "C3".

Par exemple, un 6303 qui fait 17-47-14 sera pour toi un 6204 de 20-47-14. Ce sont des roulements tout à fait standards, tu trouvera ça chez tous les marchands de fournitures industrielles ou automobile et dans les meilleures marques...

Tu trouvera aussi ça ici : http://goo.gl/dNga1

tout comme les joints s.p.i. ou toriques, à moins que ta préférence aille au n°1 mondial du joint : http://goo.gl/rIcb6

edit: grilled moizossi ! Damned !
Message édité par gas23 le 06/02/2011 à 23:27:36

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angersangel
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  1. Posté le 06/02/2011 à 23:31:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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:D je vois que tout le monde a potassé ses roulements... allez 20/20 à toute la classe :lol: !

edit:
ouais ou peut-être en effet que c'est du 6303 d'origine en 17? il me semblait que c'était du 20 sur tous les minarelli...
boarf tu mesures les soies de ton vilo (portées de roulements) et tu seras vite fixé.
Message édité par angersangel le 06/02/2011 à 23:48:50

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