pourquoi des roulements spécifiques? les soies du vilo ne sont pas au dimensions standards? (pas le goût de chercher)
sur ces meules c'est censé être du 20*47*14 (donc du 6204) d'origine. pour les vilebrequin on met généralement un jeu c3 (haute vitesse) et surtout pas étanches (ni à l'eau ni à la poussière donc pas de ZZ, 2RS, 2RSR, 2RSH, etc...).
dans ces dimensions (origine donc) voici un ordre d'idée de prix (c'est du environ):
6204-c3 roulement à bille générique 5€/pièce
// // / // haut de gamme skf 10€/pièce
// // / // // / // fag 15€/pièce
???????? // / // cage polyamide renforcé malossi 59€/la paire
nup204ecpha-c3 // à rouleaux haut de gamme skf 140€/pièce
personnellement je monte des skf, fag, et une autre marque, ntn je crois ou un truc comme ça, jamais un pépin avec aucun.
du 6203, 6204, des cages à aiguilles, des spis en veux-tu en voilà...
je ne prend rien chez les mécanos bécanes mais à des fournisseurs de roulements (j'en ai pris à nevers mais je ne sais plus le nom de la boutique et à portes-les-valence chez michaud et chailly, bien content du service à chaque fois).
quand tu veux un poulet tu ne vas pas chez le boulanger parce qu'il ira te le chercher chez le boucher et se prendra une commission dessus et ce sera bien normal puisqu'il a fallu le transporter etc...
ben là c'est pareil, les marques de moto et d'accessoires ne fabriquent pas leurs roulements, elles les achètent chez des pros du roulement (chez qui il existe plusieurs gammes en fonction de l'usage et plusieurs modèles en fonction des dimensions) et les rebadge tout simplement (voir tarot des roulement pour ma honda chez honda :pfff:) donc on peut les trouver nous aussi, il suffit de savoir en quelle taille et pour quelle utilisation.
sur mon minarelli qui peut grimper quasi à 12000 (mais la puissance est avant donc utilisation plutôt dans les 10000~10500 maxi), le vilo et les roulements sont d'origine et encaissent sans problème.
sur ma tobec av10 gonflée gentiment idem, les roulements ça doit être du fag ou skf selon disponibilité et même remarque.
donc à voir si tes soies de vilo ont des dimensions standard ou si les diamètres en ont été augmentés, auquel cas les spis aussi seront spécifiques. mais si ce n'est pas le cas et que c'est un attrape-nigaud alors t'emm*rdes pas et cherche une boite qui vend des roulements par chez toi, donne leur les côtes et précise qu'il faudrait un jeu c3 car c'est pour un vilo et tu comptes passer allègrement les 10000tr/min avec (pas obligé de leur dire à quoi va servir le moteur).
edit: grilled