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Mobylettes

Suzuki 125 TS


Invité §ard582Pw

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Invité §ard582Pw

Bonsoir ,

 

après la suzuki ap 50 ,(qui part samedi en principe) voici une autre machine , qui vaut bien sa petite histoire :

 

Cette aprem , ballade en quad avec ma douce , un moment je vois tout en tas de bric a brac devant une maison ....paf!!! je plante un coup de frein :sol: , et qu'est ce que je vois !! cette bécane la , qui partait a la poubelle , posée sur la béquille toute seule à côté de matelas :cry: , j'avoue avoir eu un moment d'égarement , ma femme demande au propriétaire , qui confirme qu'elle est a jeter , y'a plus rien a en faire ...tu parle charles , elle compresse , et y'a un pneu neuf ! hop je prend :lol: Chérie tracte moi avec le quad !Et me voici :

http://fotoforum.fr/photos/2011/02/23.219.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2011/02/23.222.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2011/02/23.224.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2011/02/23.227.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2011/02/23.229.jpg

 

Donc j'aimerais avoir plusieurs renseignements :

-es ce qu'elle est courante ? ou pas ?

-2 temps ou 4 temps ? (2 temps je pense,identique au vanvan non ?)

-difficile a redémarré ?

-fiabilité?

-marche bien ? ou pas ?

 

voila ! d'avance merci

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  • Réponses 59
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Invité §vio458Im

j'ai la meme mais moin complete, c'est un 2 temps de 12 cv environ

la tiernne a le pot bas, c'est la plus belle

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Invité §jyv426UX

Tout d'abord, il s'agit d'une Suzuki 125 TS.

Modèle produit entre 1971 et 1976.

Après 1976, le pot passera en haut sous le réservoir.

 

C'est vraisemblablement un modèle "TS 125 A" de 1976 puisque le garde boue est fixé sous le té de fourche.

La forme oblongue des trous de la grille de protection de pot est un autre indice marquant, les modèles précédents avaient des grilles à trous ronds.

Pour être vraiment sûr il faudrait ouvrir, ce modèle avait des cylindres à 4 transferts.

 

Mais comme l'heureux nouveau propriétaire n'est apparemment pas capable de faire la différence entre un moteur à 2 ou 4 temps, je ne lui conseille pas cette opération ! :lol:

 

Pour en revenir au Van Van autrement appelé RV il est tout d'abord apparu en 1972 avec un moteur 90cc deux temps et des roues de 10 pouces.

Le RV 125 deux temps a suivi en 1974 jusqu'au dernier modèle du genre en 1978.

 

Ce n'est qu'en 2003 que la marque Suzuki s'est lancée dans un "revival" avec un moteur 4 temps à roues de 18 pouces.

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Invité §ard582Pw

Tout d'abord, il s'agit d'une Suzuki 125 TS.

Modèle produit entre 1971 et 1976.

Après 1976, le pot passera en haut sous le réservoir.

 

C'est vraisemblablement un modèle "TS 125 A" de 1976 puisque le garde boue est fixé sous le té de fourche.

La forme oblongue des trous de la grille de protection de pot est un autre indice marquant, les modèles précédents avaient des grilles à trous ronds.

Pour être vraiment sûr il faudrait ouvrir, ce modèle avait des cylindres à 4 transferts.

 

Mais comme l'heureux nouveau propriétaire n'est apparemment pas capable de faire la différence entre un moteur à 2 ou 4 temps, je ne lui conseille pas cette opération ! :lol:

 

Pour en revenir au Van Van autrement appelé RV il est tout d'abord apparu en 1972 avec un moteur 90cc deux temps et des roues de 10 pouces.

Le RV 125 deux temps a suivi en 1974 jusqu'au dernier modèle du genre en 1978.

 

Ce n'est qu'en 2003 que la marque Suzuki s'est lancée dans un "revival" avec un moteur 4 temps à roues de 18 pouces.

c'est très mal me connaitre ça .......je me suis permis le bénéfice du doute quand même .

 

 

 

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c'est très mal me connaitre ça .......je me suis permis le bénéfice du doute quand même .

 

 

 

Je n'ai jamais vu un 4T avec la bougie verticale au centre de la culasse généreusement ailetée, sans cache culbu. :o:D

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Invité §ard582Pw

Oui c'est vrai , mais bon que veut tu , dans le doute (petit doute quand même) .Bah sinon , elle a démarré en 4 coups de kick , un bon nettoyage de carburateur , une bonne bougie !

http://www.dailymotion.com/video/xh6zry_gedc0247_auto

 

il me manque une vidange de boite de vitesse ! j'ai monté un phare , un rétro pour l'habiller un peu .

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Invité §ard582Pw

Génial. :jap:

Elle tourne bien sinon ? :D

 

Tu as la carte grise avec ?

 

Elle tourne au mélange, ou il y a une pompe à huile ? Dans quel état ?

alors elle la tout le dispositif de graissage séparé fonctionnel , elle envoie la sauce oui , malgré qu'elle soit engorgé d'huile (devait y'en avoir dans le cylindre ), j'ai pas été au delà de 6.500 trs .

 

Pour une moto trouvée aux poubelles , je n'ai pas la chance d'avoir une CG en règle .....me reste plus qu'a trouvé une épave du même modèle !Pour aller trainer dans les champs ça sera bien suffisant (j'ai mon motobécane 80 enduro pour la ville avec CG en règle :p )

 

http://fotoforum.fr/photos/2011/02/25.290.jpg

 

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Invité §Sup780Es

La TS est une vaillante bécane, pas très pêchue mais idéale pour la balade. Chouette trouvaille. Sinon une CG collection ?

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Invité §ang427gU

Je n'ai jamais vu un 4T avec la bougie verticale au centre de la culasse généreusement ailetée, sans cache culbu. :o:D

 

 

certain flatheads passeraient presque pour des deux-temps si tu les regardes du "mauvais" côté du cylindre.

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La TS est une vaillante bécane, pas très pêchue mais idéale pour la balade. Chouette trouvaille. Sinon une CG collection ?

 

:oui:

Là tu devrais pouvoir. :jap:

 

 

certain flatheads passeraient presque pour des deux-temps si tu les regardes du "mauvais" côté du cylindre.

 

Mais comment se place la bougie ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §ang427gU

sur un boxer on la met pas en bout ça dépasse déjà suffisamment sans cache culbu ou bougie :D mais dans la plupart des autres cas on les fiche à la même place que d'habitude.

t'as jamais vu une tondeuse briggs et stratton 3.5hp, le grand classique flathead?

http://www.cutawaycreations.com/IMAGES/briggs-and-stratton-3.5hp-small-engine/images/image9.jpg

http://l'image dans son contexte

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Invité §ard582Pw

La TS est une vaillante bécane, pas très pêchue mais idéale pour la balade. Chouette trouvaille. Sinon une CG collection ?

Ça vaut vraiment le coup ..??

 

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sur un boxer on la met pas en bout ça dépasse déjà suffisamment sans cache culbu ou bougie :D mais dans la plupart des autres cas on les fiche à la même place que d'habitude.

t'as jamais vu une tondeuse briggs et stratton 3.5hp, le grand classique flathead?

http://www.cutawaycreations.com/IMAGES/briggs-and-stratton-3.5hp-small-engine/images/image9.jpg

http://l'image dans son contexte

 

A vrai dire j'ai jamais pris le temps de m'intéresser à la mécanique des tondeuses. :non:

 

Ça vaut vraiment le coup ..??

 

Ben je ne sais pas combien ça coûte, mais à mon avis pas cher, le plus dur étant sûrement les démarches administratives. :jap:

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Invité §Sup780Es

Est-ce que ça vaut le coup ?

 

Non non, t'as raison, laisses tomber, tu me la files je me débrouillerai. :ange:

 

Moi j'en sais rien, je suis pas dans ton cerveau. Je sais pas si tu croules sous les bécanes à plus savoir qu'en faire ou si tu aimes pétarader sur un vieux brêlon tout simplement. A mon avis, si tu es plutôt dans la deuxième catégorie, comme moi, ça devrait être plutot oui.

 

Une TS bien restauré c'est beau. Peu de chromes, moteur tout noir, restauration peu onéreuse en perspective.

 

 

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J'avais des clients qui en étaient équipés, c'était une très bonne bécane, ultra simple et efficace, et même insubmersible !

 

Un jour, en revenant du lac de Vassivière, un d'eux a raté un vilain virage en épingle (Faux-Mazurat, pour Supermarcel) et est tombé dans le torrent 10 mètres en contrebas... Les pompiers l'ont sorti de là mais je n'ai pu aller repêcher la bécane que 10 jours plus tard. :cry:

 

Ben, les gars, après un bon essorage, elle a redémarré comme si elle sortait de révision et je crois que 30 ans plus tard elle tourne encore ! :sol:

 

N'écoute pas Supermarcel, c'est un fil profiteur, donne là à quelqu'un qui saura s'en servir, je ne sais pas, ...moi, par exemple. :ange:

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Invité §ard582Pw

En effet , je croule sous les bécanes , et j'aime pétarader sur un vieux brêlon =)

 

j'ai commencé à lui mettre un phare (de mob mais bon , il faut bien l'habiller) un feu arrière , gratter les chromes un peu , gonfler les pneus .Je suis déjà bien content de l'avoir sortie de la ,et j'irais pas la casser dans un champ !

 

Pour l'instant , je la garde un peu , je retrouve bientôt mon M 80 enduro qui s'offre une remise à niveau ....d'ici la j'aurai peut-être pris une décision =)=)

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Invité §H1N482Ri

Superbe machine

 

j'ai moi aussi une TS en cours de finition et elle cause très fort cette machines.

 

une une photo de mes amours.

MYMY400TS.thumb.jpg.0d74b27baba78467b399c63db0b19d00.jpg

la même sans l'amazone.

400TS.jpg.33e89d9c480459de60366a3b0c75ed55.jpg

la vidéo.

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Eh ! C'est pas le 125, ça... :pfff: Tricheur ! :lol:

 

Mais c'est vrai que ça pousse fort. Au fait, il me reste de ce 125 un jeu de segments en STD Ø56 et je crois bien un joint d'embase et un d'échappement, que j'avais commandés pour la baigneuse au cas où... Et y'en a même pas eu besoin ! Alors si jamais y'avait un nécessiteux ? ;)

 

edit : accord de participe avec le verbe avoir... Que j'avais commandé. J'avais commandé quoi ? Que (segments et joints), placé AVANT le verbe, donc ça s'asccorde = commandéS ! CQFD...

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Invité §H1N482Ri

Eh ! C'est pas le 125,ça... :pfff: Tricheur ! :lol:

 

Mais c'est vrai que ça pousse fort. Au fait, il me reste de ce 125 un jeu de segments en STD Ø56 et je crois bien un joint d'embase et un d'échappement, que j'avais commandés pour la baigneuse au cas où... Et y'en a même pas eu besoin ! Alors si jamais y'avait un nécessiteux ? ;)

 

edit : accord de participe avec le verbe avoir... Que j'avais commandé. J'avais commandé quoi ? Que (segments et joints), placé AVANT le verbe, donc ça s'asccorde = commandéS ! CQFD...

 

 

A quoi tu a vu que ce n'était pas un 125 que je chevauchais ?

 

c'est effectivement un 400 TS.

 

J'en profite pour me présenter, à ce qui me ne connaisse pas, je suis la moitié d'H1N1 dite Mymy.

 

vivement qu'il la termine pour qu'il puisse s'occuper de ma bécane à pédales.(http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1903-70.htm#t30031

 

gros bisous à tous

Mymy

 

 

 

 

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Invité §ard582Pw

Bonjour a tous ,

 

voila suite à divers problème de santé , je me décide à vendre la suzuki ,je n'ai pas de place , par conséquent elle dort dehors ,et je commence à avoir besoin d'argent .

 

visible en ardèche , pour le prix , faites vos offres , je pense pas être trop gourmand .

 

J'ai également un autre suzuki 4 temps boite 5 , un genre de moto cross , à remettre en route et en état. Je peux faire un lot des deux , mais pour celle ci je n'ai pas de photo .

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Invité §ard582Pw

ouais mais bon , tu voulais mettre quoi a la place? le gars a perdu le clé il y'a bien longtemps , et la carte grise , il n'a pas pris la peine de cherché :non: j'y peux rien

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ouais mais bon , tu voulais mettre quoi a la place? le gars a perdu le clé il y'a bien longtemps , et la carte grise , il n'a pas pris la peine de cherché :non: j'y peux rien

 

A la limite vaut mieux virer le neiman et mettre un interrupteur, ou au mieux le changer. On en trouve à pas cher en occase ou adaptable.

 

Perso une meule sans clé ni CG, c'est même pas la peine d'envoyer un mail. :non:

Tu t'es renseigné pour la CG collection ?

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Invité §ard582Pw

non , et je me renseignerais pas , j'ai des soucis de santé donc je vais pas m'emmerder avec une tripe .Je viens de m'aperçevoir qu'il n'y avait pas de neiman dessus .

 

Donc sa soit ça part , soit c'est poubelle !

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non , et je me renseignerais pas , j'ai des soucis de santé donc je vais pas m'emmerder avec une tripe .Je viens de m'aperçevoir qu'il n'y avait pas de neiman dessus .

 

Donc sa soit ça part , soit c'est poubelle !

 

Mets un prix dans l'annonce... :bah:

 

EDIT : Perso j'en donnerais environ 200€ max (à considérer comme "pour pièces").

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Invité §ard582Pw

Bah ça suppose qu'elle est roulante et en bon état mécanique. :D

 

tu ne crois pas si bien dire , j'ai fais 23 kilomètres avec .. :D

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