Invité §tru205Mw 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Bonjour tout le monde ! Voilà en fait, j'ai 15 ans, je m'y connait un petit peu en mécanique, mais faire appel à des pros me parait indispensables ! J'ai fais l'acquisition d'une 103 MVL récemment, elle tourne bien mais est vraiment très très dure à démarrer à froid. Me demandant d'où venait le problème j'ai démonté les caches moteurs et ait découvert que le filtre à air du carburateur ( d'origine, GURTNER 12 ancien modèle, c'est à dire filtre à air long ) n'était plus rattaché au carburateur mais flottait. Il était de plus troué. Il s'avère donc indispensable de le remplacer mais j'aurai voulu votre avis : Je me disais aussi que ça pourrait venir du flotteur du carburateur qui bouchait l'arrivée d'essence à froid, car ma bougie est sèche quand j'essaye de démarrer la meule, dans ce cas il faudrait changer le carburateur entier. Alors faut-il changer uniquement le filtre à air en prenant le risque que le problème vienne du carbu ou pensez-vous que je devrai changer l'ensemble ? Pensez-vous que la " panne " ne vient uniquement que du filtre ? Merci d'avance pour toutes vos réponses, si j'ai omis certaines règles du forum veuillez m'en excuser, je suis nouveau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Bonjour ! Si une fois démarrée elle fonctionne correctement, ta boite à air n'a rien à voir (mais çà n'empêche pas de la remplacer, bien au contraire !). Tu as vérifié le bon fonctionnement du volet de starter ? Tu utilises la bonne technique de démarrage ? http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1789.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru205Mw 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Oui, à chaud elle fonctionne correctement. Je n'ai pas vérifier le volet de starter, je n'ai pas accès à la mob pour l'instant mais je le ferai dès la meule en main ! Et si ce volet ne fonctionne pas correctement, faudra-t-il que je change le carburateur entier ? Merci de tes réponses, sache que je suis nouveau sur le forum mais j'y viens depuis longtemps, et tes réponses très précises ont toujours été souces de satisfaction, même quand ça n'était pas mon sujet elles m'ont servis à certains moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru205Mw 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 De plus, oui, j'utilise une technique de démarrage qui marche très bien pour mon autre mob ! Voilà la bête au démarrage fastidieux à froid : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Pourquoi changer le carbu entier ? Un carbu c'est jamais mort, sauf filetage foiré (et encore). nettoie bien ton carbu, le gicleur, l'arrivée d'essence, les filtres, le trou dans lequel le pointeau se loge (au fond de la cuve), remonte ton filtre à air et sa boite, et ça doit rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru205Mw 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Pourquoi changer le carbu entier ? Un carbu c'est jamais mort, sauf filetage foiré (et encore). nettoie bien ton carbu, le gicleur, l'arrivée d'essence, les filtres, le trou dans lequel le pointeau se loge (au fond de la cuve), remonte ton filtre à air et sa boite, et ça doit rouler. Merci de ta réponse, mais un autre problème se pose cette fois : en lisant les autres topics du forum, que ce soit pour ma meule ou pas, il m'a semblé que vous pensiez qu'une soufflette était indispensable pour nettoyer un carbu, or je n'en ai pas. Donc est-ce que vous avez des bonnes solutions pour le nettoyer sans soufflette si possible, et avec quel produit ? Merci encore, vous m'aidez vraiment ! A part cela, si l'un de vous est amateur de Peugeot, que pensez-vous du bolide ( rouge, on pourrait [presque] la confondre avec une MV AGUSTA ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Avant de nettoyer le carbu et de faire des bêtises, vérifier que le starter fonctionne bien : enlève la boite à air et regarde si le volet est bien actionné quand tu tires la gachette de starter. Si le starter ne fonctionne pas c'est sûrement une histoire de tension de câble, donc juste de réglage, en aucun cas besoin de changer de carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Sur un carbu de mob, il y a rarement besoin de soufflette. En général un chiffon, du white-spirit, un petit fil de cuivre fin et un coton-tige font très bien l'affaire. Je n'ai pas de soufflette, et au pire si besoin je souffle à la bouche (je suis trompettiste, ça aide peut-être ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru205Mw 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Ok ok, merci pour ces deux réponses Neortic23 et Pierregdlj ! Avant de nettoyer le carbu et de faire des bêtises, vérifier que le starter fonctionne bien : enlève la boite à air et regarde si le volet est bien actionné quand tu tires la gachette de starter. Si le starter ne fonctionne pas c'est sûrement une histoire de tension de câble, donc juste de réglage, en aucun cas besoin de changer de carbu. Je vérifierai le starter et aviserai ! Sur un carbu de mob, il y a rarement besoin de soufflette. En général un chiffon, du white-spirit, un petit fil de cuivre fin et un coton-tige font très bien l'affaire. Je n'ai pas de soufflette, et au pire si besoin je souffle à la bouche (je suis trompettiste, ça aide peut-être ? ) Ok, merci pour l'astuce, ça pourra toujours servir ! A part cela, la mob tourne maxi à 55km/h ( compteur voiture ), elle est de 1988, croyez-vous qu'elle soit encore bridée ? Si oui du pot, de l'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek501hH 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Bonjour a tous, j'ai un petit probleme. Quelqu'un connait-il ce carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek501hH 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Bonjour a tous, j'ai un petit probleme. Quelqu'un connait-il ce carburateur ? Merci de vos reponses =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru205Mw 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Bonjour a tous, j'ai un petit probleme. Quelqu'un connait-il ce carburateur ? Merci de vos reponses =)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 000841.jpg Ecoute, sans vouloir être désagréable, tu voudrais pas te créer ton propre topic ? Ça pourrait même être bénéfique pour toi, tu obtiendras plus de réponses A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek501hH 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Escusez moi ce n'etait pas volontaire je suis nouveau, de fait je me suis fais mon propre topic desolé pour la gene occasionnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru205Mw 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Ok, non mais t'inquiète, c'est pas un drame normal ! Sinon je connais pas ce carbu mais j'espère que les autres pourront t'aider A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale583DT 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 moi a ta place je changerais mo filtre sa peut faire une prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru205Mw 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Ouai merci de ta réponse aussi, c'est ce que je pense faire mais pour l'instant j'ai pas accès à la meule ! De toute façon, je vais le changer, je verrai bien si ça continu après ! Mais sinon j'aimerai pas mal mettre un petit ensemble carbu / pipe de 15 ( surement un Dell'orto SHA 15 ) + un pot, type Ninja G3 mais pour l'instant je suis un peu fauché et aussi alléger le vario d'origine histoire de pas me trainer à 50, vu que je roule uniquement à la campagne. Sinon, savez-vous si le pot Gianelli Black Gun est facilement débridable ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru205Mw 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 Salut ! Alors finalement j'ai changé le filtre à air, ça allait déjà un peu mieux ! Mais effectivement le volet de starter déconne, il se bloque dans une position ou dans l'autre, mais le problème est résolu, donc la mob marche relativement bien ! Merci à tous de vos réponses et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru205Mw 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 Et hop, c'est reparti pour un autre problème de carburation ! Les joies du 2temps, avec la si pratique conception des ingénieurs Peugeot ! Les symptomes : à chaud la mob tourne très bien au ralenti mais quand il s'agit de partir (et donc d'accélérer) elle cale, il faut en fait mettre le starter en même temps pour pouvoir avancer, puis, quand on roule relativement vite, on sent franchement que la mob ne délivre pas toute sa puissance, je ne dépasse pas les 35/40 ! Précisons qu'elle s'est mise à faire ça sans avoir rien toucher ! Mon père pense qu'il s'agit d'un problème de température, on est en hiver, il pense donc que le mélange n'est pas assez "chaud" (selon lui le carburateur se refroidirait avec les vents plus ou moins froids) pour que le moteur tourne correctement. Or l'hiver dernier je n'avais jamais eu ces problèmes. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vu des cas similaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Salut Trucoman,sympa ta 103, il peut y avoir beaucoup de problèmes différents à ces symptômes là. Comme tu n'as pas l'air d'utiliser souvent ta mob c'est peut-être l'essence qui a vieillie (2 mois c'est un maximum pour le SP95) Comme le temps c'est refroidi ça peut aussi être une bougie trop froide ou trop vieille ou un problème de carburation : gicleur trop faible ou encrassé. ça ressemble aussi à une prise d'air : au carbu ou à la pipe d'admission . Les joints SPI peuvent commencer à fuirent et là c'est moins marrant. Commence par regarder la couleur de ta bougie et dis nous ça.Changes ton essence si vieille et si tu ne roule pas beaucoup mets du mélange pour tronçonneuse ,tu seras gagnant. Vérifies toutes ces pannes en commençant par les plus simples bien sûr et évites de tirer sur le moteur tant que tu es sûr de rien car rouler avec un mélange trop pauvre ou un prise d'air peu entrainer une casse du haut moteur . Bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru205Mw 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 En fait si, maintenant je l'utilise à peu près tous les jours. Le mélange date d'une semaine, de plus j'ai un filtre à essence récent sur la durite. La bougie est neuve (j'y avais pensé et l'avais donc changée) et j'ai déjà nettoyer le gicleur. De plus, quand la mob est bien chaude, en la faisant tourner sur la béquille le problème est le même, ce n'est donc pas un problème de vents froids ou quoi. En revanche sur mon carburateur, on voit bien que le joint de cuve est sorti de son logement (mais ça fait longtemps, et ça ne l'empêchait pas de marcher), c'est peut-être de là que vient la prise d'air ? Si oui, j'ai regardé, et il semble très difficile de retrouver un joint de cuve neuf, il faudra donc que j'envisage de changer le carburateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 C'est pas parce que ça marchait bien avant que c'est toujours le cas."La veille de sa mort il était toujours vivant"comme disait mon grand-père Visiblement tu as trouvé ta panne et on ne change pas le carbu pour un joint sauf quand on a trop de pognon !!! C'est pas un endroit ou ça chauffe donc...Perso j'ai tout un stock de vieilles cartes marines que je garde juste pour ça,c'est du papier imputrescible très épais et qui résiste bien ,mais doit y avoir moyen de trouver autre chose de valable (carton de brique de lait????)ou bien même carrément un joint neuf ou du papier spécial pour joint. Tu peux aussi démonter ton joint,le remettre un peu en forme et le remonter avec un petit petit peu de pâte à joint voir même remonter sans joint juste avec la pâte mais n'en mets pas trop car sinon tu vas en mettre partout dans ton carbu.Même si ça tient pas longtemps,tu sauras au moins si ta prise d'air est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru205Mw 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Non, ça, je ne suis pas riche, donc si je peux faire comme tu dis, ça m'arrange ! Je vais essayer cela...ce qui est bizarre c'est que je viens de la redémarrer (elle est en plus très très difficile à démarrer à froid) et le problème n'est presque plus visible, c'est à n'y rien comprendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Une prise d'air ça rend difficile le démarrage à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru205Mw 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 C'est sûr ! En attendant de refaire / changer le joint, est-ce que tu penses que je peux rouler comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Une prise d'air ça peut entrainer un serrage et après c'est le cylindre piston qui sera à changer.T'en as juste pour une paire d'heure et en prenant ton temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru205Mw 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 D'acc, parce qu'en fait j'en avait vraiment besoin cet aprem =/ Tant pis, je te tiens au courant des avancées, merci beaucoup pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste068mx 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 bonjour j'ai une Peugeot 103 mvl comme sur la photo et j'ai un problème je pense que c'est le carburateur mais pas sur. en faite elle démard très bien a chaud comme a froid tien très bien le ralentis mais quand j’accélère elle s’étouffe eseque quelqu’un pourrais m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru205Mw 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Alors ya pas mal de possibilité, comme le volet du starter qui ne reprend pas sa place initiale ou quoi, à voir. Ou bien le ralenti est trop bas, tu peux essayer de le régler avec la petite vis argentée du côté droit du carbu (quand tu visses, ça augmente le ralenti, et ça le baisse quand tu dévisses ) Sinon, quand elle est au ralenti pour la faire monter dans les tours tu accélères en mettant un peu de starter en même temps et puis tu lâche dès que le moteur est lancé. Fais-le test et dis-nous ce qu'il en est, on pourra ensuite avancer, mais vu les "symptômes" je ne crois pas que ce soit une très grosse panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste068mx 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 alors déjà je remercie trucoman de sa réponse donc le volet de starter fonctionne bien et se remet bien en place si je touche la vise soit elle cale soit elle tourne trop vite. cela peut venir des clapet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru205Mw 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Ahh, ça se précise, c'est bien ! Vérifie bien le réglage de ton câble d'accélérateur ! Tiens-nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste068mx 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 j'ai trouver ma panne c'était la bougie qui été trop écarté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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