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Mobylettes

Va va voum en 40V


lasesque

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Invité §ang427gU

'scuse moi de te l'dire vieux mais tu planes. payer ce prix là pour tes meules c'est du vol. tu t'es fait enfler y a pas d'autre mots.

heureusement tu es plus raisonnable sur la revente que sur les achats.

j'ai payé une (rarissime en comparaison des 40) cobraT nickel-chrome mais pas d'origine 300€.

350 avec un moulin complet non tournant pour les pièces.

julia ma 51v préparée jusqu'aux yeux et en parfait état de marche 300€.

la beta rk6 SM débridée avec un roulement de vilo dans le sac et un embro limite 100€.

la peugeot tsm, non bloquée, pas le bon piston et carbu manquant 40€.

la sp94tt 300FF en 98 si je ne dis pas de connerie.

la 102 il y a quelques mois je ne te dis pas le prix c'est indécent.

 

bref faudrait voir à remettre les pieds sur terre une 40 en état de marche et rien à revoir ce sera 150 maxi.

si entretenue depuis l'origine avec factures à l'appui ou état exceptionnel de 200 à 300 grand maximum.

on monte à 400 sur un modèle concours pas mieux.

 

faut arrêter là c'est la meule la plus répandue quasi. si tu mets 500 là dedans alors que vaut un flandoche ou une testi?

sérieux vos (et du coup nos) bouts de ferraille vont bientôt battre le prix de l'or au kilo.

 

je ne dis pas ça pour mettre le boxon mais je vous le dis je "suis dans les mobs" depuis plus de 16ans maintenant...

en plus je vous donne le tarot des miennes pour comparer

 

solexluxe si tu veux être fixé sur le modèle, c'est écrit en toutes lettres sur la colonne de direction sur une plaque.

tu tournes le guidon en butée et tu regardes derrière la fourche sur la plaque des mines il y a le type.

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  • Réponses 46
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Invité §old481xI

C'est beaucoup trop cher effectivement,au delà de 100 euros faut que ce soit du bon état ou modèle (très) rare.

Moteur bloqué c'est moins de 50euros.

Le Maxi pour moiSolex45CC.gif150euros

Le mini:2 AV32 plus beaucoup de pièces 40 euros

En moyenne 70 euros le brêlon

Après,tout dépend du temps que tu passes à éplucher les annonces parce qu'un coup de fusil,faut pas trainer,les mob à 200roros elle trainent plusieurs semaines.

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Invité §cha008wF

Salut à tous !

 

Je regarde assez souvent les topics de ce forum et en regardant les photos de celui-la j'ai trouvé qu'une rallonge de pot faisait une petite option rigolote...

Alors moi qui aime bien bricoler avec tout ce qui me tombe sous la main (surtout mes vieux métaux destiné à la revente...) j'en ai fabriqué un.

 

J'ai utilisé :

 

* Une plaque d’immatriculation en aluminium pour me faire mon support de rallonge,

* Un tube en ferraille chromé en 16mm pour faire ma rallonge (tube de buanderie pour mettre des cintres à habits)

* Un morceau de tube de cuivre en 16mm

 

==> J'ai déposé puis rangé mon ancien embout de pot d'échappement qui à été repeint en bleu, pour si un jour ca ne me plait pas que je puisse le remonter.

==> J'ai installé un vielle embout rouillé d'une épave sur mon pot que j'ai orienté vers le haut.

==> J'ai cintré légèrement quelque cm de cuivre que j'ai installé de force sur ma sortie d’échappement (orienté vers le haut aussi)

==> J'ai coupé et cintré à 2 endroit mon tube en ferraille chromé et taillé en biseau la sortie.

==> j'ai fabriqué une liaison rotule entre la partie en cuivre et la partie en ferraille chromé pour faire une articulation ( Le cuivre est sur l’échappement de mon moteur FIXE et la ferraille chromé sur mon bras OSCILLANT de suspension > fait avec des outils de plombier (matrice, toupie, embouts et marteau à garnir))

==> j'ai fabriqué ma patte pour accrocher la rallonge chromée avec un morceau d'aluminium de plaque d’immatriculation que j'ai fixé sur mon tendeur de chaîne de vélo.)

 

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Invité §cha008wF

El le truc noir a l'arrière c'est un plaque d’immatriculation en ferraile que j'ai fabriqué dans de la tôle et que j'ai fixé avec des pattes sur un tube du porte baguage sans le percer pour, si un jour je me décide à la faire assurer...

 

 

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Invité §cha008wF

J'ai fait des courbures pour ne pas freiner les gaz et dans mon embout rouillé de pot j'ai percé des méchants trous (juste dans la partie rouillée)

Niveau perf, ben j'ai terminé mon embrayage cet aprem' (je voulais l’emmener jusqu’au bout mais sur les 2-3 Km ça roule comme avant, et niveau décibel c'est comme avant, mais le son change un petit peu différent.

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Invité §Bur804AO

bonjour

j’adore ton 40v ! il est magnifique love.gif.919ec97bd8f7e4c4f89f4693947b660d.gif

ton pot échappement (charlly du 77 ) j'aime pas trop mais chacun c'est gout !

ton support de plaque n'est pas trop mâle mais c'est du contre plaquer non (sorte de bois ) ?

et les perf elle sont de combien ?

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Invité §cha008wF

Non, c'est de la ferraille de 1,5mm d’épaisseur.

Question perf c'est du 40, parfois elle monte à 50 pendent 1 minute sans rien comprendre comment elle fait ça. Mais elle n'a pas de vario, carbu Gurtner BA-10 d'origine, bougie iridium, transferts et surface du piston, non limés, échappement d'origine avec juste des trous plus gros sur la dernière partie, les 2 cloisons possèdent leurs trous d'origines. Je tourne au SP 95 avec 2.5% d'huile Castrol.

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Invité §ang427gU

lasesque ne le prends pas mal hein aucun reproche, si le ton paraît sec c'est que je n'allais pas tarder à être en retard au taf (donc pas mis les formes).

par contre n'hésites pas à négocier davantage la prochaine fois, d'autant que tu as pour toi des arguments en faveur de cette option:

j'entends par là que tu dois commencer à avoir une bonne idée de se que te coûte réellement la remise au propre d'une meule.

 

charly si ta brêle n'a pas de vario ça passe mais si elle en a un ta "rotule" ne sert à rien du tout sans une "biellette" là où tu as fais ton "collier" maison.

 

burt c'est une tôle il l'a dit dans son post.

 

charly tu n'avais pas moins épais, elle doit peser lourd non?

 

edit: grilled by charly du 77 :D

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Invité §cha008wF

LOL, oui c'est sûr avec un vario ça n'aurait pas été possible (enfin si mais je pense que j'aurai eu la fainéantise de le faire...) Avec cette plaque, elle doit peser lourd maintenant, enfin pas autant que cette Mobylette de la Croisière Bleue

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Salut Angers, don't worry :D , je connais ta valeur et ça me plait ! rien de tel qu'un bon coup de pied au c _ l dès fois pour revenir à la raison.

 

je te briffe : il y a environ 4 ans , un désir fou de retrouver la mob de mes 15 ans m'a bouffé la tête , c'était de la passion , je sais que tu comprends : de la passion !!

J'ai ensuite acheté 9 mobs , pour enfin arriver à celle de 500 euros ( je me suis cogné 350 bornes pour aller la chercher et c'est là , en la faisant tourner que je me suis rendu compte de l'étendue des dégâts , mais j'allais pas ramener la remorque à vide ) , concernant les zorros , j'ai la double chance d'être né dans une famille ou l'on connait le coût de l'argent ( passqu'à moment donné et ben on en a bouffé des patates et de la saucisse 3 ème choix ...) et que j'ai eu de la chance d'avoir un bon job ( il y a 30 ans , y avait pas de piston , tu étais jugé sur ta valeur ) donc , des euros , j'en ai régulièrement ( t'inquiet , c'est quand même pas le loto , mais j'ai pu m'acheter en 81 une alpine A110 Berlinette que j'ai gardé 20 ans , et ça ne m'empêche pas de rouler aujourd'hui avec une Ford Escort essence de 1991 avec 241000 km à son actif , d'ailleurs , elle commence à merder !).

C'est une question de choix : je n'ai pas d'Ipad , de tablette de mes cxxxx genoux , de "Blackberry" ou d'écran plat de 600 " , j'héberge mes 2 gamins et je rends service à qui me le demande avec grand plaisir ! :p

Effectivement , j'ai été raisonnable dans mes ventes , la bleue à 360 euros , le gars est reparti avec 20 Kg de pièces neuves en plus , j'ai vendu à un étudiant de Toulouse une meule à prix coûtant ( en fait , j'ai perdu environ 90 euros sur la vente , je lui fait le gardiennage ( Erasmus) et je suis largement remboursé quand il la prend avec un sourire jusqu'aux tempes) et j'avais un acheteur pour Captain Bean à 480 euros , c'est même moi qui avait baissé le prix à 400 euros ( il y avait qd même pas mal de taf et de pièces neuves , je vais pas la donner non plus ) cette 40V , je l'avais acheté 50 euros !

Je suis régulièrement des posts et je me régale!

continue comme ça , ne change pas , je suis flatté de ton coup de gueule

Paix , joie et félicité jap.gif.d81cb90345c5d5b32c2fd9c73994a1a1.gif

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Invité §ang427gU

bien ce que je dis: t'es carrément plus raisonnable à la revente et (je l'ai pas dit parce que c'est évident mais finalement si) t'es pas un enfoiré*.

les spéculateurs je les renifle à des bornes à la ronde, les passionnés idem... je sais de quel bord t'es.

faut être plus que déraisonnablement amoureux de la brêle pour balancer autant de blé là-dedans.

 

puis le spéculateur quand il s'aperçoit à quelle vitesse on le repère au milieu des mobeurs il se met au mobilier ou à l'argenterie.

parce que si on arrive toujours à fourguer une meule au prix que l'on veut faut pas s'attendre à ce que ça parte en 5 minutes.

or les gens du XXIè siècle ont le feu au derche donc tu leur laisses sur les bras et tu attends mort de rire qu'ils s'impatientent.

on leur prend rien ni les uns ni les autres et les prix se casseront la gu*ule tous seuls (s'il n'y a pas de "jaunes**" dans nos rangs).

 

il faut être déraisonnablement passionné dans ses objectifs et l'être raisonnablement dans le claquage d'oseille (il en faut garder aussi pour les pièces).

c'est un truc que j'ai compris quand mon môme est né alors que les brêles (instrument contondant et déséquilibré par nature) s'entassaient jusque dans l'appartement. j'ai du doubler la mise question garage, et cracher mensuellement des loyers pour les stocker. moi non plus je n'ai du coup ni portable ni tablette ni machin truc moderne (mon seul écran plat c'est un cadeau de gaston et mon ordi a du me revenir à 400€ sur les 5 dernières années pour le monter et rester valable) et je vais taffer en vélo pour économiser sauce et assurance.

 

'fin bref tout ça pour dire que claquer son pez intelligemment c'est une habitude a garder quand on commence à enfin ravoir un peu de fraîche.

parce que l'on peut alors en faire plus de trucs que si on ne le fait pas. c'est mon idée en tous cas.

 

puis bon il y a aussi les outils, les consommables... hein.

la mob c'est une passion mécanique et la mécanique ça coûte déjà des ronds en soi alors la mob faut pas qu'elle grimpe trop non plus.

 

au plaisir de te relire l'ami.

 

*: selon moi c'est même l'inverse.

**: briseurs de grève.

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