Invité §d.t017QW 19 juin 2011 Signaler Partager 19 juin 2011 Voila j'ai craqué, j'ai 25 ans, et a l'age de 12ans, mon père m'a emmené chez le concéssionnaire MBK du coin je m'en souvien comme si c'était hier, je suis monté sur une magnum racing XR bleue qui m'a toujours fait réver et que je n'ai jamais achetée, car trop chèr a l'époque. Je tombe sur une annonce, une magnum Xr pour 50€! A faire: le filetage de pot du cylindre HS, pneu AR et couronne HS, trouver une bavette arrière un garde boue avant, et un kit déco d'origine+peinture complette et révision. (si quelqu'una ces pièces?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 19 juin 2011 Signaler Partager 19 juin 2011 J'aime bien cette meule, elle a de la gueule. Et la tienne n'a pas l'air trop trafiquée. Pour le prix c'est cadeau. Pour la déco voir H1N1, pour le reste je ne peux rien pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d.t017QW 20 juin 2011 Signaler Partager 20 juin 2011 J'ai démonté le moteur, le cylindre est en sale état, car le pot était fixé pendant longtemps avec du fil de fer, donc sa a bien ronger l'alu, il y carrément plus de filetage, et le nikasil semble "ternis". niveau piston, les segments on (je pense) trop de jeu "de haut vers le bas" le piston doit etre usé aussi, sa doit etre encore le premier haut moteur avec environ 20 000 kms, car le moteur n'a jamais été trafiqué. En suite le variateur etait bloqué en prise directe, en fait un des patin c'est décollé et c'est coincé, entre le suivant et le flasque d'entrainement. Il y a un ressort de machoire qui est rompu aussi. Autrement c'est pas mal, aucun jeu dans les roullement du vilebrequin, allumage comme neuf (même le faisceau) et la boite a kick fonctionne a merveille, même le bitonio ou l'on pose le pied dessus ce remet en position haute après avoir kicker, comme au premier jour. piur l'instant elle est rangée, en attente de trouver toutes les pièces de rechange pour pouvoir attaquer la restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 20 juin 2011 Signaler Partager 20 juin 2011 Le mieux serait de changer tout le haut moteur, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d.t017QW 20 juin 2011 Signaler Partager 20 juin 2011 Oui, mais je veut remettre un origine 512 de préférence, faut que je regarde pour trouver une bonne occase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Salut d.turbo Toujours dans les bons plans La malag, le petit 103 bleu métal et maintenant cette magnum racing2 pour une bouchée de pain !! Et dans un état plus qu'acceptable Pour le haut moteur, le cylindre doit être récupérable. Un piston d.39 et une paire de segments neufs doivent suffirent pour faire rouler cette mob. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 mouais avec le nickasil usé (terni = en fait c'est l'alu qui est derrière le traitement de surface que l'on commence à voir) je changerais le h.m complet. il est vrai que sans balafre importante ça tournera. m'enfin ce serait dommage de ne la refaire qu'à moitié surtout à ce niveau là et devoir rouvrir dans quelques centaines de bornes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d.t017QW 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Si quelqu'un a une haut moteur 512 ou d'autres pièces qui me manque, je peut aussi échanger contre une cylindre-piston polini 50W de 103 culasse malossi et boite a clapet polini... car je suis plutôt partisant de l'origine. De toute facon c'est pas urgent j'attend de réunir toutes les pièces, puis j'attaque! Elle a été immatriculée aujourd'hui j'ai mis ma date d'anniversaire ( mais année 98) pour la carte grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber814Oc 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Bonne affaire! Elle est saine. Si tu cherche la déco d'origine je crois avoir vu cela sur ce site: http://www.lesolex.com/ Bon courage pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d.t017QW 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Bon finallement c'est partit sur un projet "51 cf réplica" liquide !!! j'en suis la: http://i16.servimg.com/u/f16/15/97/14/46/dscf3821.jpg Quelqu'un peut m'aider, j'ai monté a l'avant une roue arrière, mais ou trouver un disque qui s'adapte a la place de la couronne??? @+ Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §req178ZS 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 oh un fan de magnum . j'ai fait l'acquisition d'une XR moi aussi l'été dernier et la j'attends les pièces pour la refaire complètement. d'ailleurs elle va partir a la peinture d'ici un mois je pense. je vais suivre ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Bon finallement c'est partit sur un projet "51 cf réplica" liquide !!! j'en suis la: http://i16.servimg.com/u/f16/15/97/14/46/dscf3821.jpg Quelqu'un peut m'aider, j'ai monté a l'avant une roue arrière, mais ou trouver un disque qui s'adapte a la place de la couronne??? @+ Patrice Bien ! T'as qu'à freiner sur la couronne. Non, plus sérieusement, quelles sont les entraxes et le nombre de fixations pour le disque ? Quel diamètre intérieur et extérieur ? As-tu déjà la bonne fourche avec l'étrier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d.t017QW 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Bah c'est les même fixations que la couronne diam int 98 et 6 vis pour l'étrier pas de souci j'ai la fourche XR, il faudra juste réaliser un platine pour décaler l'étrier (facile) Apparament du honda cr sa monte direct dessus, mais il y a 36 référence différentes... pas évident, au pire faire un porte disque a partir de la couronne... Je recherche aussi une solution pas trop chère, car je suis relativement fauché en ce moment... (construction d'un hangar) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Bah c'est les même fixations que la couronne diam int 98 et 6 vis C'est pas suffisant ! L'entraxe entre les vis, est-ce que les vis sont espacées régulièrement ? Et la dimension entre 2 vis opposées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Le grand spécialiste de l'adaptation de disque sur roue c'est VLB95, lui il t'adapte n'importe quel disque sur n'importe quelle roue et sans outil "rares". Peut être qu'avec un MP tu auras une réponse précise . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 J'ai un disque de camion et une roue de poussette, tu crois que c'est faisable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Le plus simple: monter l'étrier, centrer la roue, mesurer déport et diamètre de disque nécessaire. chercher ce qui s'en rapproche le plus et s'adapter au fur et à mesure (déport étrier ou porte-disque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §req178ZS 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 sur un autre forum j'ai lu que l'on pouvait poser ce type de disque http://www.discount-cross.fr/d [...] -1995.html il faut ajouter une platine pour l'etrier car le disque est d'un diametre supérieur à celui d'une XR j'aimerais bien le poser mais je ne sais pas ou trouver la platine qui faut pour deporter l'etrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Tant que tu n'auras pas donné les renseignements que Pierregdlj t'a demandé, on sera bien incapable de te dire si tout ce que tu proposes est bon ou pas... Il faut connaître le diamètre du cercle sur lequel sont percés les trous de fixation et bien entendu leur diamètre (6 je suppose) et écartement. Tu donnes 96 comme diamètre intérieur, le disque que tu proposes fait 110... Y'a comme une incompatibilité, là ! J'ajoute que la machine que tu décris est à première vue plus proche de l'épave que de la bonne occase au niveau moteur. Et si tu commençais par le remettre en état, celui là, avant de vouloir te lancer dans les frais côté partie-cycle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 requiem n'est pas le proprio de celle-ci gas, c'est D.turbo. D.turbo annonce 96mm de centreur.... et requiem propose un lien vers un disque de cr en 110mm. à priori d'autre l'aurait fait de monter du cr mais comme dit D.turbo: quel modèle exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §req178ZS 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 autant pour moi, j'ai omis de préciser qu'il se monte sur une roue arrière à la place de la couronne il faudrait donc trouver une roue arrière pour la placer à l'avant de la mob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 C'est déjà une roue arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 ...qui est déjà placée à l'avant de la mob ... ...et qui fait 96mm au centreur... ...pas 110... vu qu'il existe une quantité non négligeable de modèles de cr et de disques différents pour ceux-ci... donc si tu lisais le sujet requiem avant de répondre ce ne serait pas un mal. ça t'éviterait de "taper à côté" parce que là t'es dans les choux . d.turbo a déjà parlé de monter un disque de cr plus haut sur le sujet (avant toi). seulement il ne sait quel est le bon modèle (nous non plus). quant à ta question concernant la platine de déport... il faut la fabriquer soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §req178ZS 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 mon ignorance m'a fait dire des bêtises bien involontairement. j'aurais effectivement du pousser la réflexion plus longuement et laisser les experts comme vous aider comme il se doit D.turbo ou d'autres forumeurs. Je présente à chacun mes excuses je vais effacer mes réponses (si je le peux) et je suivrais le topic en m'abstenant d'y repondre et d'apporter de mauvaises informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sac273Wd 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 mon ignorance m'a fait dire des bêtises bien involontairement. j'aurais effectivement du pousser la réflexion plus longuement et laisser les experts comme vous aider comme il se doit D.turbo ou d'autres forumeurs. Je présente à chacun mes excuses je vais effacer mes réponses (si je le peux) et je suivrais le topic en m'abstenant d'y repondre et d'apporter de mauvaises informations Ne te bile pas ! Laisse tout ça en place et reste ici on y est très bien Angel ne veux en aucun cas que tu t'en ailles je pense, il se permet juste de te rectifier car il aime la précision et ne voulait pas te froisser je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 +1. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Faut dire, c'est plein de vieux maniaques ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d.t017QW 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 OU la sa chauffe ici héhé En fait j'ai merdé, le centreur fait 98 mm, entre 2 trou rapproché il ya 40mm, d'après ce que j'ai réussi a mesurer, le cercle sur lequel sont percé les trou et de diamètre 116 percage de 6. Et pour GAs, sa fait des lustres que mon moteur est refait et fonctionne,ce la va de sois, c'est la première chose que j'ai réparé d'ailleur, je suis plus tout jeune non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 On ne dit pas "vieillard maniaque" mais "vieil armagnac" (***) Et c'est un vieux barbu moche et ronchon qui le dit ! Et d'ailleurs, de quel droit se permettrait-on de juger un membre du forum ? Ce qu'on peut faire, c'est le remettre gentiment sur le droit chemin quand il déraille et à la rigueur le tancer d'importance quand il se montre grossier ou insultant... Au delà, c'est du ressort des modos. Nul n'est infaillible, on dit tous des "concetés" (néologisme local) parfois énormes en croyant être de bonne foi, alors, de grâce, que personne ne se sente mis à l'index. Mais faut reconnaître que parfois il nous arrive à être un peu abrupts dans nos propos, que les personnes à qui on s'adresse (quand on ne le fait pas à la cantonade) ne se sentent pas visées et veuillent bien nous comprendre. Et j'interdis absolument (tiens, un abus de l'autorité que je ne possède nullement !) au sieur requiem30330 de quitter le forum ! Non mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 OU la sa chauffe ici héhé Ben, avec le temps qu'il fait, y'a intérêt ! En fait j'ai merdé, le centreur fait 98 mm, entre 2 trou rapproché il ya 40mm, d'après ce que j'ai réussi a mesurer, le cercle sur lequel sont percé les trou et de diamètre 116 percage de 6. Vu ! Et pour GAs, sa fait des lustres que mon moteur est refait et fonctionne,ce la va de sois, c'est la première chose que j'ai réparé d'ailleur, je suis plus tout jeune non plus Tiens, à propos des erreurs qu'on fait tous, en voilà une ! Je n'avais pas percuté sur le fait que c'était TA machine, je pensais que c'était celle de ton émissaire... Qu'il veuille bien m'excuser, je suis une buse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 mon ignorance m'a fait dire des bêtises bien involontairement. j'aurais effectivement du pousser la réflexion plus longuement et laisser les experts comme vous aider comme il se doit D.turbo ou d'autres forumeurs. Je présente à chacun mes excuses je vais effacer mes réponses (si je le peux) et je suivrais le topic en m'abstenant d'y repondre et d'apporter de mauvaises informations prend le pas mal, et ce ne sont pas plus des bêtises que quand d.turbo les a dites avant toi. je soulignait juste que pendant qu'on disait tous la même chose on en savait toujours pas plus. mais maintenant que d.turbo a donné des mesures il ne nous reste "plus qu'à" trouver le bon disque. et par nous je veux dire nous tous, toi y compris si tu n'es pas trop piqué par ma remarque précédente. par contre je maintiens qu'une lecture attentive du sujet avant de répondre est importante. en effet s'il te manque des données tu ne peux pas facilement tomber juste. si je te demande pourquoi ma brêle ne démarre pas mais sans te dire que je n'ai pas de culasse dessus. ça ne va pas t'aider dans le diagnostic on est d'accord, autant tu me ferais vérifier mon allumage. si je te l'écris au contraire mais que tu ne le lis pas on se retrouve dans le même cas. ça change qui est "responsable" mais on s'en fout ça ne résout pas le problème. or c'est là en vérité ce qui importe vraiment: résoudre le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §req178ZS 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 bonjour à tous. merci pour les precisions de chacun. il y a eu une erreur de lecture car je n'avais pas dit que je quitterais le forum mais simplement que j'y serais plus en retrait car celui ci m'apporte plus que je ne peux actuellement lui apporter. je n'ai pas mal prit vos propos et la critique même si parfois elle est dure ou vexante elle nous fait aussi grandir et c'est ce que j'ai souhaité vous dire dans mon précédent post. fin de mon H.S, D.Turbo à besoin de conseil pour son disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d.t017QW 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 En tout cas je sait qu'il y a des gens ici qui on des conaissances précieuses a propos des motobec, et c'est génial de les partager et surtout de ce prendre le temps de nous expliquer. Si je dit des conneries n'hésitez pas a me fouetter par écrit, j'aime sa Comme le disait Coluche, l'expérience c'est la somme de conneries! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 C'est vrai et puis c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on doit se taire ! Un forum c'est fait pour s'exprimer, du plus expérimenté au plus débutant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 C'est pour ça que quand j'ai rien à dire, je dis une connerie, il parait que ça donne de l'expérience. Bon, ceci dit j'ai pas de disque en stock, donc je peux juste googliser la recherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Salut d.turbo Pour ton disque, pourquoi ne pas avoir gardé les jantes grise de la première photo ? la jante avant est prévue pour tambour d'un coté et disque de l'autre. C'est un disque diam.220mm qui va dessus. A moins que tu veuilles mettre ces jantes pour mieux coller à la réplique cf a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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