pierregdlj 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 Oui pierre désolé ! Si tu es d'accord pour me l'envoyer par colis on règle ça promptement ! je t'avais dit que je passerais près de chez toi en voiture en descendant dans le sud mais ça ne s'est jamais fait finalement. Ok, on termine de régler ça en MP alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sac273Wd 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Salut les mobeurs ! On continue les travaux sur la bestiole : J'ai attaqué le redressage du cadre, et il était bien tordu ! j'avais déjà mis des photos du problème en page 4, en voici une nouvelle : http://i19.servimg.com/u/f19/15/65/00/13/image13.jpg Grâce à une utilisation subtile bourrin de serres joints j'ai réussi à redresser l'arrière. Mais bon c'est pas non plus la réparation du siècle. Voilà une image du redressage en cours : http://i19.servimg.com/u/f19/15/65/00/13/image12.jpg Je continuerai demain car le cadre en plus d'être tordu à la roue arrière est vrillé sur toute sa longueur. Je m'en suis aperçu en posant le cadre sur les tréteaux, il ne touchait pas partout, et je n'ai pas encore réussi à corriger le problème. Par ailleurs j'ai fini de remettre l'axe de la roue arrière. je voulais d'abord enlever la roue libre pour la reconditionner mais je n'ai jamais réussi. Et a force de dégrippages pour essayer de la démonter elle fonctionne correctement maintenant. J'ai également commencé le remontage du moteur, le nouveau vilebrequin s'est inséré nickel dans le carter d'origine et j'attends du papier à joints pour continuer. ça avance doucement mais surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg673fs 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 salut gas, salut tout le monde ! comment a tu trouvé la dimension des pneus ? je ne l'ai pas vu marqué sur ton lien . sinon comme taille de pneu ça se trouve encore ? il est vrai que cela serait utile d'avoir quelques renseignements divers venant d'un autre possesseur de Mochet mais le site est en allemand et j'y pige que dalle !! alors si quelqu'un qui parle allemand, pouvais m'expliquer comment fonctionne le site, j'enverrai un message en anglais au proprio du Mochet. je me remet au travaux demain, avec les photos des supports moteurs que j'ai oublié. bonjour pour les jantes et pneus a tu regardai sur le site chambrier pere et fils je sais qu il peuvent refaire les jantes a la demande et a la taille que l on veus ou même te refaire la roue entiere a condissions de leur fournir le moyeu pour les pneus ben il suffis de leur demandais par tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur804AO 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Sacha le retours ! Content de voir que ça avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg673fs 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Salut les mobeurs ! On continue les travaux sur la bestiole : J'ai attaqué le redressage du cadre, et il était bien tordu ! j'avais déjà mis des photos du problème en page 4, en voici une nouvelle : http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] mage13.jpg Grâce à une utilisation subtile bourrin de serres joints j'ai réussi à redresser l'arrière. Mais bon c'est pas non plus la réparation du siècle. Voilà une image du redressage en cours : http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] mage12.jpg Je continuerai demain car le cadre en plus d'être tordu à la roue arrière est vrillé sur toute sa longueur. Je m'en suis aperçu en posant le cadre sur les tréteaux, il ne touchait pas partout, et je n'ai pas encore réussi à corriger le problème. Par ailleurs j'ai fini de remettre l'axe de la roue arrière. je voulais d'abord enlever la roue libre pour la reconditionner mais je n'ai jamais réussi. Et a force de dégrippages pour essayer de la démonter elle fonctionne correctement maintenant. J'ai également commencé le remontage du moteur, le nouveau vilebrequin s'est inséré nickel dans le carter d'origine et j'attends du papier à joints pour continuer. ça avance doucement mais surement j ais hate de voire cette machine roulé en video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Ok, on termine de régler ça en MP alors. Alors ? Salut les mobeurs ! On continue les travaux sur la bestiole : J'ai attaqué le redressage du cadre, et il était bien tordu ! j'avais déjà mis des photos du problème en page 4, en voici une nouvelle : http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] mage13.jpg Grâce à une utilisation subtile bourrin de serres joints j'ai réussi à redresser l'arrière. Mais bon c'est pas non plus la réparation du siècle. Voilà une image du redressage en cours : http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] mage12.jpg Je continuerai demain car le cadre en plus d'être tordu à la roue arrière est vrillé sur toute sa longueur. Je m'en suis aperçu en posant le cadre sur les tréteaux, il ne touchait pas partout, et je n'ai pas encore réussi à corriger le problème. Par ailleurs j'ai fini de remettre l'axe de la roue arrière. je voulais d'abord enlever la roue libre pour la reconditionner mais je n'ai jamais réussi. Et a force de dégrippages pour essayer de la démonter elle fonctionne correctement maintenant. J'ai également commencé le remontage du moteur, le nouveau vilebrequin s'est inséré nickel dans le carter d'origine et j'attends du papier à joints pour continuer. ça avance doucement mais surement Pour la roue libre, tu peux la lubrifier facilement en la mettant au fond d'une boite de conserve, dans laquelle tu l'immerges d'huile moteur (15 ou 20W), et tu fais chauffer la boite un petit peu sur le gaz, pour que l'huile se liquéfie et pénètre bien dans la roue libre. En refroidissant, l'huile se re-épaissit et reste mieux dans la roue libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg673fs 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Alors ? Pour la roue libre, tu peux la lubrifier facilement en la mettant au fond d'une boite de conserve, dans laquelle tu l'immerges d'huile moteur (15 ou 20W), et tu fais chauffer la boite un petit peu sur le gaz, pour que l'huile se liquéfie et pénètre bien dans la roue libre. En refroidissant, l'huile se re-épaissit et reste mieux dans la roue libre. pas bête sa mes a condiscions que l on sois sur que cette roue libre sois en bon etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 pas bête sa mes a condiscions que l on sois sur que cette roue libre sois en bon etat Bof, de toute façon y'a rien à perdre, ça coûte rien d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg673fs 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 Bof, de toute façon y'a rien à perdre, ça coûte rien d'essayer. je suis d accore si sa peut evitais un demontage avec le risque de perdre quelques billes bon moi j utilise des aimants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sac273Wd 25 avril 2015 Signaler Partager 25 avril 2015 Salut les amis, gege ne t'inquiètes pas le problème des roues est résolu. Par contre j'ai des roues de vielles Peugeot et Motobecanes 125cc à refaire et je m'adresserai à chambrier père et fils Tu les connais personnellement ? Ça y est les roues sont revenues sur le cadre qui est à peu près droit maintenant : http://i19.servimg.com/u/f19/15/65/00/13/image14.jpg http://i19.servimg.com/u/f19/15/65/00/13/image15.jpg Par contre il me manquait des billes pour la colonne de direction. Je ne comprend pas trop car j'ai pu remettre des billes seulement dans le roulement du bas et il m'en manquait une vingtaine pour celui du haut. Je suis donc à la recherche de 25 billes à roulement de diamètre 4mm si quelqu'un en a en stock ça me dépannerai beaucoup J'ai mis des billes de 6 que j'ai récupérées d'un vieux roulement en attendant. Il n'y aura pas d'avancées avant au moins 1 mois car je ne suis pas chez moi mais ça progresse tout doucement le phare a été débosselé et astiqué, les chaines trempent dans leur bain de décapant ( puis elles iront dans le dégrippant ). Il ne me manque plus que des joints pour remonter le moteur, je vais récupérer mon matériel et mes outils qui n'ont pas suivi le dernier déménagement. L'objectif : un remontage fonctionnel ( je ne parle même pas de peinture du cadre et autre ) avant la fonte du pole nord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste406yC 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 vraiment sympas comme engin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Je dois en avoir des billes, je regarderai, par contre il me semble que le diamètre exact est du genre 3.98 ou 3.96mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg673fs 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Salut les amis, gege ne t'inquiètes pas le problème des roues est résolu. Par contre j'ai des roues de vielles Peugeot et Motobecanes 125cc à refaire et je m'adresserai à chambrier père et fils Tu les connais personnellement ? Ça y est les roues sont revenues sur le cadre qui est à peu près droit maintenant : http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] mage14.jpg http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] mage15.jpg Par contre il me manquait des billes pour la colonne de direction. Je ne comprend pas trop car j'ai pu remettre des billes seulement dans le roulement du bas et il m'en manquait une vingtaine pour celui du haut. Je suis donc à la recherche de 25 billes à roulement de diamètre 4mm si quelqu'un en a en stock ça me dépannerai beaucoup J'ai mis des billes de 6 que j'ai récupérées d'un vieux roulement en attendant. Il n'y aura pas d'avancées avant au moins 1 mois car je ne suis pas chez moi mais ça progresse tout doucement le phare a été débosselé et astiqué, les chaines trempent dans leur bain de décapant ( puis elles iront dans le dégrippant ). Il ne me manque plus que des joints pour remonter le moteur, je vais récupérer mon matériel et mes outils qui n'ont pas suivi le dernier déménagement. L'objectif : un remontage fonctionnel ( je ne parle même pas de peinture du cadre et autre ) avant la fonte du pole nord... j ais commandais une fois chez chambrier pere et fils et je nais vraiment pas etais dessus mon voisin lui a restauré une terro 125 cc toute les pieces qui lui manquais il a peus les faire refaire chez chambrier chambrier et un specialiste de la moto ancienne ils vende des pieces neuves ou refabrique certaine pieces il on un atelier et surtout sa ne coute pas plus chere que sur d autre site de vente voila le lien http://chambrierpereetfils.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg673fs 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Je dois en avoir des billes, je regarderai, par contre il me semble que le diamètre exact est du genre 3.98 ou 3.96mm pour les billes sa ce vend sur le net et sa ne ruine pas le compte en banque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sac273Wd 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 vraiment sympas comme engin !!! Merci ! Je dois en avoir des billes, je regarderai, par contre il me semble que le diamètre exact est du genre 3.98 ou 3.96mm Si tu en as ça me dépannerai pas mal ! Haha mon pied à coulisse n'est pas assez précis mais je me doute qu'il doit y avoir une histoire d'ajustement du type g6/H7 j ais commandais une fois chez chambrier pere et fils et je nais vraiment pas etais dessus mon voisin lui a restauré une terro 125 cc toute les pieces qui lui manquais il a peus les faire refaire chez chambrier chambrier et un specialiste de la moto ancienne ils vende des pieces neuves ou refabrique certaine pieces il on un atelier et surtout sa ne coute pas plus chere que sur d autre site de vente voila le lien http://chambrierpereetfils.free.fr/ Dès que je peux me réoccuper de mes vielles 125cc je les contacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 3,96 les billes. Ca coûte quedal chez un bon marchand de vélos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle664Dw 5 janvier 2017 Signaler Partager 5 janvier 2017 Alors Sacha, où en est ce Vélotropstylé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg673fs 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 j ais vue sur Facebook qu il cherchai a le vendre sais domage si ce la est vrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sachouille 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Hello tout le monde ! C'est sachatouille... enfin sachouille désormais (ancien compte inaccessible ) ou Sacha tout court, c'est plus simple. Alors Sacha, où en est ce Vélotropstylé ... Pas d'avancées depuis les dernières photos malheureusement... J'ai toutes les pièces pour rebuild un moteur mais tout est chez mes parents et je n'ai pas souvent l'occasion d'aller chez eux. j ais vue sur Facebook qu il cherchai a le vendre sais domage si ce la est vrais N'importe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle664Dw 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Cool des nouvelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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