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honda dax st70


Invité §ase314ES

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Invité §ase314ES

slt a tous voila j'ai un dax toute pièce d'origine et en parfaite etat de conservasion mais impossible de le faire demarrer le reservoirs et pas clean a l'interreur mais l'essence passe par contre elle ne rentre pas dans le carbu qui lui est propre les durite se bouche mais sa coule bien quand elle ne son pas boucher

voila si vous savais quelque chose

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Invité §ase314ES

vous comprenez sinon je peu redir mieux(j'ai fais a l'arrache!)

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Invité §ase314ES

plus de réparation sur mon dax st70 je l'échange contre un st50 en etat de marche même avec des frait a faire(dans la limite du resonnable)

je repond a tout

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plus de réparation sur mon dax st70 je l'échange contre un st50 en etat de marche même avec des frait a faire(dans la limite du resonnable)

je repond a tout

 

Heu, attends, si t'as pas le courage de nettoyer correctement un réservoir, faut pas en chercher un autre qui est dans le même état. :bah:

Nettoyer et résiner un réservoir, c'est à la portée de tout le monde. Et monter un filtre à essence, ça coûte 3€ et ça prend 5 minutes... :jap:

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Invité §ase314ES

gas merci mais si un "veteran" raconte des trucs pourries pour etre polie ne repond pas a mes publications

merci

et pour information je ne cherche un autre en mois bonne et mais en meuilleur

 

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gas merci mais si un "veteran" raconte des trucs pourries pour etre polie ne repond pas a mes publications

merci

et pour information je ne cherche un autre en mois bonne et mais en meuilleur

 

Voilà...

Je suis bien content que ma remarque t'aie amené à réagir, elle était faite pour ça.

 

Sur un forum il est de bon ton (et surtout c'est demandé expressément dans la charte que tu as acceptée pour t'inscrire) de soigner son langage et son orthographe.

Nous faisons tous des efforts pour nous exprimer correctement dans la langue que chacun apprend dès le CP -et même la maternelle- alors fais en autant.

 

Si tu avais déjà relu ton message avant de le poster tu aurais vu toi-même que c'était du charabia, qu'il manquait des mots -et je te fais grâce de l'orthographe, je suis généreux pour une fois !

 

Mais tu ne l'as pas fait... Tu as posté "à l"arrache", je maintiens ce que j'ai dit, et d'ailleurs tu l'as dit toi aussi et même le premier !

Quand un gus lance un caillou en l'air, il y a de grande chances pour qu'il retombe sur celui qui l'a lancé...

 

Maintenant, si tu veux bien prendre le temps de nous expliquer correctement ce que tu as fait, ce qui ne va pas et ce que tu désires, on est aussi là pour t'aider.

Remarque qu'en te demandant de t'exprimer correctement, on t'aide aussi pour la vie de tous les jours.

 

Salut !

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Invité §ase314ES

Je vois que tu t'es bien amuser-je fais attention à l'orthographe pour une fois-je vais te dire-puisse que tu me tutoie alors que tu ne me connais pas-la moto et à vendre au plus offrant sur pour collectionneur, même si tu me la demander de me l'acheter même très cher tu n'obtiendrais même pas une photo, mais tu vas me répondre "je ne veux pas de t'as moto"

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Invité §ase314ES

et en plus en maternelle on apprend pas à écrire mais en CP

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Je vois que tu t'es bien amuser-je fais attention à l'orthographe pour une fois-je vais te dire-puisse que tu me tutoie alors que tu ne me connais pas-la moto et à vendre au plus offrant sur pour collectionneur, même si tu me la demander de me l'acheter même très cher tu n'obtiendrais même pas une photo, mais tu vas me répondre "je ne veux pas de t'as moto"

 

Eh oui, on se tutoie sur les forums... c'est pas nouveau. :bah:

 

et en plus en maternelle on apprend pas à écrire mais en CP

 

Visiblement t'as sauté quelques classes. r-f-e.gif.16cee1449e049db3c395b7887cb5d05c.gif

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Invité §ase314ES

non je ne suis pas intello mais j'ai pas sauter de classe

 

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Halte au feu ! Cessez le tir !

 

Les règles du forum précisent aussi "Pas d'attaques personnelles" (ou quelque chose comme ça), c'est valable dans les deux sens...

Ce que j'avais écrit précédemment était destiné à ramener ce jeune homme dans la bonne direction, il semble que c'est suffisant en soi. Après, qu’il en fasse l'usage qu'il veut, ça le regarde, du moment qu'il respecte aussi les règles.

 

Si il revient parmi nous avec de meilleures intentions, nous en serons ravis, sinon il risque d'encourir les foudres du grand modérateur ! :o

 

Après tout il y a a eu avant lui d'autres exemples d'incivilités qui se sont terminés pour le mieux, et aussi quelques cas où l'auteur des attaques s'est retrouvé blablaté ou exclu, n'en arrivons pas à ces extrémités et laissons lui toutes ses chances. Il a très certainement des choses précises à nous demander et pourquoi pas à nous apprendre...

 

Qui parmi nous connaît le Dax 70 ou son moteur ? C'était une grande nouveauté dans la fin des années 60 et j'ai déjà travaillé sur cette machine. Ce n'est pas précisément une mob au sens strict, ce n'est pas non plus un cyclo et peut-être même pas un Honda mais une de ces vilaines copies chinoises actuelles. Disons que si il veut bien calmer sa colère on peut essayer de le dépatouiller de sa galère. On a déjà fait ça... :o

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Invité §via445mn

La galère elle a l'air simple quand même.

Encore faut-il vouloir se coltiner un grand nettoyage réservoir, durite, carbu :bah:

Et ça, c'est pas tout le monde qui en est capable (même si au final c'est pas grand chose).

 

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Invité §ang427gU

ce moteur j'en ai un exemplaire sur un dirt bike chinois.

en 110cc (existe en 50, 70, 88-90, 107-110, 125, 138-140 et 158cc, les appellations commerciales étant souvent arrondies j'ai regroupées celles que je pense être les mêmes en fait)

ohc 2 soupapes (existe de rares et chères culasses dohc 4 soupapes et même ohc 4 soupapes)

boite semi-auto (embro centrifuge, existe en manuel) N1234 (existe 1N234 aussi)

démarrage au kick (existe à démarreur)

et j'en ai un autre en 50 (même configuration) pour les pièces de boite que je dois changer.

 

pour avoir mis les paluches dedans ça n'est pas terrible le plus souvent je l'admet... mais attention ne généralisez pas car certaines de ces "copies" sont véritablement abouties, le prix annonce de toute façon la couleur, un dirt à plus de 3000€ ça existe aussi et ça te dégueule 22cv iso quand même...

 

quant à nettoyer un circuit de carburant:

quelle que soit la machine notre topic commun est suffisamment précis et généraliste à la fois pour couvrir toutes les machines que je connais.

alors dax ou pas dax ça ne change rien du tout.

c'est le b.a.ba et tout le monde, absolument tout le monde, peut le faire. suffit de se sortir les doigts du f...

 

suivre les bons conseils point par point avec de vraies explications (pourquoi comme ça et pas autrement) c'est encore mieux mais on arrive à s'en passer (je ne les ai eu que longtemps après moi et n'en ai pas fait un flan, j'ai appris comme je pouvais et ma foi je ne m'en tire pas trop mal au final), il suffit d'être soigneux, de bien observer ce que l'on démonte et de chercher à comprendre.

ce n'est quand même pas la mort, tout le monde peut le faire... encore faut-il le vouloir mais ce n'est pas la même chose.

 

donc je rejoins vialle tout le monde n'est pas capable... de le vouloir et de s'y astreindre...

j'ajoute juste que tout le monde pourrait, pas besoin de sortir de st cyr pour déboucher des tuyaux sans déc'.

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Invité §ase314ES

gas je veux bien arrêter mais je la vend car de toute façons j'ai pas le droit de la conduire et c'est le vrai Dax de honda

je veux juste avoir un dax pareil mais en 50 que je pourrais conduire, c'est tou

 

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Invité §ang427gU

ceci dit tu auras moins de mal à le fourguer ou l'échanger si tu le remets en état de tourner même "vite fait" (pas obligé de faire ça nickel, tu peux la jouer à l'ancienne) sans oublier de préciser à l'éventuel futur propriétaire que le réservoir est nettoyé mais non résiné, que ce sera à faire et qu'à défaut elle devra toujours dormir avec le plein sans quoi il rouillera (juste histoire d'être clair et ne pas être embêté par la suite).

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Invité

ben on và faire court : je te l'achète, mais vu le travail colossal qu'il y a à faire, tu en conviendras facilement et honnêtement, je t'en propose 150 € réponds moi en MP

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Invité §ase314ES

pas de message priver on m'en a proposer pour mille euro

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Invité §via445mn

pas de message priver on m'en a proposer pour mille euro

 

 

Alors tu as trouvé un bon pigeon, vas-y fonce :jap:

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Invité §jos011Ae

WAAAHOUUUUHHHHHH, DAMNED... moi qui pensais faire une BA en te proposant de te l'enlever moyennant un super prix... je vois qu'il y a des "connaisseurs" qui t'ont proposé le "juste prix" là ou moi je te proposais le "juste priS"... je m'incline, mais regarde quand même ce lien... et reviens parmi nous, laisse tomber le "chichon" 5 minutes ! :sol:

 

 

http://www.trotti-racing-shop.com/

 

 

 

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Invité §ase314ES

ok mais je vais bientot la remaitre en vente

 

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WAAAHOUUUUHHHHHH, DAMNED... moi qui pensais faire une BA en te proposant de te l'enlever moyennant un super prix... je vois qu'il y a des "connaisseurs" qui t'ont proposé le "juste prix" là ou moi je te proposais le "juste priS"... je m'incline, mais regarde quand même ce lien... et reviens parmi nous, laisse tomber le "chichon" 5 minutes ! :sol:

 

 

http://www.trotti-racing-shop.com/

 

 

 

Les vrais Honda gardent une cote très forte. Et à juste titre, car les Skyteam ne les valent pas, même en neuf. :non:

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Invité

La côte très forte ne concerne que les amateurs qui sont prêts à payer n'importe quel prix, mais pour un engin que l'on utilise que quelquefois est-ce que le jeu en vaut la chandelle... avec 1000 € euros je me paye une MITO boite 7 (même 700 euros)

 

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Invité §old481xI

Un Dax , c'est Honda ! ils roulent pas en skyteam dans le Joe Bar Team .

 

I N C O M P A R A B L E

 

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Invité §jos011Ae

oupssss j'avais oublié la référence du motard : le jobartim... mes excuses !mce que je voulais dire, un original honda ok c'est bien, mais si tu pa

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Invité §jos011Ae

merdddd qu'est-ce que c'est-il passé ? bref je continue ... si tu payes une épave à remonter proprement avec de la pièce d'origine, et que cette épave tu l'achètes déjà 1000 €, je pense qu'à ce prix il faut trouver le client...! maintenant, dire que les copies ne valent pas l'original, c'est un peu enfoncer des portes ouvertes...!

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Invité §jos011Ae

bon personne ne me propose une Mito avec moteur serré, même les flancs rapés ? j'ai envie de m'en monter une pour piste... faites des propositions...

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merdddd qu'est-ce que c'est-il passé ? bref je continue ... si tu payes une épave à remonter proprement avec de la pièce d'origine, et que cette épave tu l'achètes déjà 1000 €, je pense qu'à ce prix il faut trouver le client...! maintenant, dire que les copies ne valent pas l'original, c'est un peu enfoncer des portes ouvertes...!

 

Bah, la taille n'a rien à voir avec le prix. C'est comme la lingerie féminine, ça. :W

 

Regarde combien cote un 350 four, de la même époque... ou un kawa 2T, comme celle-ci,pourtant à refaire...

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Invité §via445mn

La côte très forte ne concerne que les amateurs qui sont prêts à payer n'importe quel prix, mais pour un engin que l'on utilise que quelquefois est-ce que le jeu en vaut la chandelle... avec 1000 € euros je me paye une MITO boite 7 (même 700 euros)

 

 

Notons que l'utilisation d'une Mito et d'un dax est d'ailleurs tout à fait le même, comme quoi, c'est tout à fait comparable :beuh::ddr:

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Invité §jos011Ae

Bah, la taille n'a rien à voir avec le prix. C'est comme la lingerie féminine, ça. :W

 

Regarde combien cote un 350 four, de la même époque... ou un kawa 2T, comme celle-ci,pourtant à refaire...

 

 

 

et bien là je mettrais volontiers 2300 € et encore que je suis à peu près sur que tu arrives avec 2000 à la main tu pars avec... entre la Kawa à 2000-2300 € et son dax à 1000 € mon choix est fait

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