Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

"Mobylette" 50 : Peugeot, Tomos...? Que Choisir??


Invité §Xtw271CT

Messages recommandés

Invité §Xtw271CT

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vous car je suis un peu perdue dans les choix (ou plutôt les non-choix!) de cyclomoteurs type mob.

Voici le contexte:

Je souhaite offrir à mon monsieur un 50cc (cadeau de fiançailles pas très romantique mais plus utile que des boutons de manchettes). Je dis 50 car il n'a pas le permis (parisien pure souche). Il s'agit de faire des petits trajets dans Paris (place de Clichy-République par ex)

Je sais qu'il préfère de loin les mobylettes aux scooters (il en a eu une pendant son adolescence et il a adoré). Moi je n'y connais rien, j'ai un scooter 100cc que j'aime beaucoup, mais si une "mob", ça lui fait plaisir, après tout c'est pour lui. J'ai un budget entre 800 et 1.200€ donc impec me semble-t-il pour ce genre d'engins. C'est là que démarrent mes tribulations. D'abord je m'aperçois que, côté cyclo neuf, y a pas grand chose sur le marché et aucun test sur les sites de scooter.

Je ne suis pas emballée par l'idée d'acheter un vieux modèle d'occas (type 102 ou MBK) car je n'y connais rien et apparemment faut aimer bidouiller les bêtes (et mon mec s'y connait en mécanique comme moi en trampoline, rien quoi!)

Alors j'ai un peu cherché et voilà ce que j'ai trouvé:

- Peugeot Vogue 2T, avec ou sans variateur :??: avec c'est mieux? Vous en pensez quoi? Savez-vous si le graissage est séparé sur cette machine?

- Marque Tomos : tentant pour le look, le démarrage électrique, le graissage séparé. Mais j'ai appelé un revendeur qui m'a dit avoir arrêté car trop de pannes... avez-vous un avis? fiable ou pas?

- Honda Replica Dax: un vendeur m'a dit que c'était beaucoup mieux qu'une Vogue. Mais je lis ailleurs que ce sont des répliques chinoises qui ne sont pas fiables, voir dangereuses :non: même si le look est super mignon, je ne veux pas envoyer chéri sur un cercueil roulant.

 

Et... c'est tout? ou alors j'ai mal cherché?

 

Voilà où j'en suis. Si vous avez des avis sur tel ou tel modèle, ou si vous en avez un autre à me conseiller, ne serait-ce qu'une remarque qui pourrait m'aider (d'ailleurs, je fais ptêt complètement fausse route?), ce serait vraiment chouette de votre part.

 

1000 Mercis

 

Ophélie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucune de celles que tu cites ! (ou au pire une Vogue avec vario, mais maintenant c'est fabriqué en Chine...)

 

Une bonne mob d'occase, en bon état d'origine, pas trop récente ni vieille (entre 10 et 20 ans par exemple), de bonne marque réputée (Peugeot ou MBK/Motobécane).

Par exemple : 103 ou Fox chez Peugeot, ou 51V / Dakota chez MBK. Il y en a plein d'autres dans ces 2 marques, je ne les connais pas toutes. ;)

 

Mais évite à tout prix les trucs chinois, pas répandus ou mal réputés. Ne te fatigue pas à acheter du neuf, tu n'y gagneras rien en fiabilité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtw271CT

Wouhaa!!

ça alors j'étais loin de me douter qu'il y avait tant d'annonces sympas, ça m'ouvre des perspectives!

Merci du tuyau (et pour tes conseils, qui m'expliquent pourquoi je trouve si peu d'avis sur les modèles récents)

 

J'en profite j'ai encore une question de complète débutante: on m'a dit qu'il n'y avait pas de clignotants sur les mobylettes. Pourtant j'en vois sur la photo de la mbk phénix: exception qui confirme la règle? C'est pas trop gênant pour une conduite en ville?

 

Merci encore beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. :jap:

 

Pour les clignos, quand on en a et qu'ils fonctionnent c'est super, et quand on n'en a pas on tend le bras. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Dans les 2 cas c'est une (bonne) habitude à prendre, et on s'y habitue vite.

Mais plus important que le cligno : le rétro, et tourner la tête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano103Mz

Ca dépend ce que vous cherchez.

Des Peugeot vogue ou d'autre 103: vu le succes que ca eu: c'est surement pas un mauvais engin.

Donc si c'est neuf (même si c'est en fait fabriqué en chine) on peut difficilement se gourer.

Le modèle actuel est un peu différents des modèles historiques. Par exemple on est obligé de la metre sur le pied pour démarer.

Des différence au nivau de l'échapement (pot catalyseur).

 

Le Tomos c'est autre chôse: c'est plus faible mais ça tremble moins. Il y a différents modêles: je dirais ce qui est assez important c'est l'éficaité du phare avant parfois discutable. Sinon ils ont une gamme pour tous les gouts. Important également: les modèles pour la Belgique sont faible en montée.

 

Sinon, il y a plusieurs sites internet de vendeur au pays bas: ils ont un catalogue de pièces halucinant,

 

ils ont même le robinet d'essence, la petite sérure tout le bazar. On peut presque commander des mobylettes entières en pièces détachées.

 

Les pièces sont répertoriés en Néerlandais mais vous pouvez utiliser google translate. Les frais de port ne sont pas donnés.

 

Mais zut: je crois: je retarde: peut-être en ce moment, les 2 temps sont déja peut-être interdits en europe.

 

 

voici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ca dépend ce que vous cherchez.

Des Peugeot vogue ou d'autre 103: vu le succes que ca eu: c'est surement pas un mauvais engin.

Donc si c'est neuf (même si c'est en fait fabriqué en chine) on peut difficilement se gourer.

Le modèle actuel est un peu différents des modèles historiques. Par exemple on est obligé de la metre sur le pied pour démarer.

Des différence au nivau de l'échapement (pot catalyseur).

 

Le Tomos c'est autre chôse: c'est plus faible mais ça tremble moins. Il y a différents modêles: je dirais ce qui est assez important c'est l'éficaité du phare avant parfois discutable. Sinon ils ont une gamme pour tous les gouts. Important également: les modèles pour la Belgique sont faible en montée.

 

Sinon, il y a plusieurs sites internet de vendeur au pays bas: ils ont un catalogue de pièces halucinant,

 

ils ont même le robinet d'essence, la petite sérure tout le bazar. On peut presque commander des mobylettes entières en pièces détachées.

 

Les pièces sont répertoriés en Néerlandais mais vous pouvez utiliser google translate. Les frais de port ne sont pas donnés.

 

Mais zut: je crois: je retarde: peut-être en ce moment, les 2 temps sont déja peut-être interdits en europe.

 

 

voici.

Bonjour, le dernier message date de 2011, l'auteur n'est plus actif et ne risque pas de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...