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"Mobylette" 50 : Peugeot, Tomos...? Que Choisir??

 

46 utilisateurs inconnus
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"Mobylette" 50 : Peugeot, Tomos...? Que Choisir??

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  1. Posté le 05/07/2011 à 16:11:27  
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Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je suis un peu perdue dans les choix (ou plutôt les non-choix!) de cyclomoteurs type mob.
Voici le contexte:
Je souhaite offrir à mon monsieur un 50cc (cadeau de fiançailles pas très romantique mais plus utile que des boutons de manchettes). Je dis 50 car il n'a pas le permis (parisien pure souche). Il s'agit de faire des petits trajets dans Paris (place de Clichy-République par ex)
Je sais qu'il préfère de loin les mobylettes aux scooters (il en a eu une pendant son adolescence et il a adoré). Moi je n'y connais rien, j'ai un scooter 100cc que j'aime beaucoup, mais si une "mob", ça lui fait plaisir, après tout c'est pour lui. J'ai un budget entre 800 et 1.200€ donc impec me semble-t-il pour ce genre d'engins. C'est là que démarrent mes tribulations. D'abord je m'aperçois que, côté cyclo neuf, y a pas grand chose sur le marché et aucun test sur les sites de scooter.
Je ne suis pas emballée par l'idée d'acheter un vieux modèle d'occas (type 102 ou MBK) car je n'y connais rien et apparemment faut aimer bidouiller les bêtes (et mon mec s'y connait en mécanique comme moi en trampoline, rien quoi!)
Alors j'ai un peu cherché et voilà ce que j'ai trouvé:
- Peugeot Vogue 2T, avec ou sans variateur  :??: avec c'est mieux? Vous en pensez quoi? Savez-vous si le graissage est séparé sur cette machine?
- Marque Tomos : tentant pour le look, le démarrage électrique, le graissage séparé. Mais j'ai appelé un revendeur qui m'a dit avoir arrêté car trop de pannes... avez-vous un avis? fiable ou pas?
- Honda Replica Dax: un vendeur m'a dit que c'était beaucoup mieux qu'une Vogue. Mais je lis ailleurs que ce sont des répliques chinoises qui ne sont pas fiables, voir dangereuses  :non: même si le look est super mignon, je ne veux pas envoyer chéri sur un cercueil roulant.

Et... c'est tout? ou alors j'ai mal cherché?

Voilà où j'en suis. Si vous avez des avis sur tel ou tel modèle, ou si vous en avez un autre à me conseiller, ne serait-ce qu'une remarque qui pourrait m'aider (d'ailleurs, je fais ptêt complètement fausse route?), ce serait vraiment chouette de votre part.

1000 Mercis

Ophélie.

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pierregdlj
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  1. Posté le 05/07/2011 à 16:25:53  
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Bonjour,

Aucune de celles que tu cites !  (ou au pire une Vogue avec vario, mais maintenant c'est fabriqué en Chine...)

Une bonne mob d'occase, en bon état d'origine, pas trop récente ni vieille (entre 10 et 20 ans par exemple), de bonne marque réputée (Peugeot ou MBK/Motobécane).
Par exemple : 103 ou Fox chez Peugeot, ou 51V / Dakota chez MBK.  Il y en a plein d'autres dans ces 2 marques, je ne les connais pas toutes.  ;)

Mais évite à tout prix les trucs chinois, pas répandus ou mal réputés. Ne te fatigue pas à acheter du neuf, tu n'y gagneras rien en fiabilité.  :jap:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 175000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
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pierregdlj
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  1. Posté le 05/07/2011 à 16:38:16  
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Sinon, plus récent et qui pourrait bien convenir à son utilisation : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s


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Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 05/07/2011 à 20:49:57  
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Wouhaa!!
ça alors j'étais loin de me douter qu'il y avait tant d'annonces sympas, ça m'ouvre des perspectives!
Merci du tuyau (et pour tes conseils, qui m'expliquent pourquoi je trouve si peu d'avis sur les modèles récents)

J'en profite j'ai encore une question de complète débutante: on m'a dit qu'il n'y avait pas de clignotants sur les mobylettes. Pourtant j'en vois sur la photo de la mbk phénix: exception qui confirme la règle? C'est pas trop gênant pour une conduite en ville?

Merci encore beaucoup

Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
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  1. Posté le 05/07/2011 à 21:14:01  
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De rien.  :jap:

Pour les clignos, quand on en a et qu'ils fonctionnent c'est super, et quand on n'en a pas on tend le bras.  [:arkiel:14]
Dans les 2 cas c'est une (bonne) habitude à prendre, et on s'y habitue vite.
Mais plus important que le cligno : le rétro, et tourner la tête.  ;)


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 175000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
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  1. Posté le 30/09/2018 à 22:49:33  
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Ca dépend ce que vous cherchez.
Des Peugeot vogue ou d'autre 103: vu le succes que ca eu: c'est surement pas un mauvais engin.
Donc si c'est neuf (même si c'est en fait fabriqué en chine) on peut difficilement se gourer.
Le modèle actuel est un peu différents des modèles historiques. Par exemple on est obligé de la metre sur le pied pour démarer.
Des différence au nivau de l'échapement (pot catalyseur).

Le Tomos c'est autre chôse: c'est plus faible mais ça tremble moins. Il y a différents modêles: je dirais ce qui est assez important c'est l'éficaité du phare avant parfois discutable. Sinon ils ont une gamme pour tous les gouts. Important également: les modèles pour la Belgique sont faible en montée.

Sinon, il y a plusieurs sites internet de vendeur au pays bas: ils ont un catalogue de pièces halucinant,

ils ont même le robinet d'essence, la petite sérure tout le bazar. On peut presque commander des mobylettes entières en pièces détachées.

Les pièces sont répertoriés en Néerlandais mais vous pouvez utiliser google translate. Les frais de port ne sont pas donnés.

Mais zut: je crois: je retarde: peut-être en ce moment, les 2 temps sont déja peut-être interdits en europe.


voici.
Message cité 1 fois
Modérateur mobs. Peugeot un jour, Citroën l'autre
Profil : Pilote assidu
  1. config
le-mecano-du-35
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  1. Posté le 02/10/2018 à 18:17:53  
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Anonyme-MonteChristo a écrit :

Ca dépend ce que vous cherchez.
Des Peugeot vogue ou d'autre 103: vu le succes que ca eu: c'est surement pas un mauvais engin.
Donc si c'est neuf (même si c'est en fait fabriqué en chine) on peut difficilement se gourer.
Le modèle actuel est un peu différents des modèles historiques. Par exemple on est obligé de la metre sur le pied pour démarer.
Des différence au nivau de l'échapement (pot catalyseur).

Le Tomos c'est autre chôse: c'est plus faible mais ça tremble moins. Il y a différents modêles: je dirais ce qui est assez important c'est l'éficaité du phare avant parfois discutable. Sinon ils ont une gamme pour tous les gouts. Important également: les modèles pour la Belgique sont faible en montée.

Sinon, il y a plusieurs sites internet de vendeur au pays bas: ils ont un catalogue de pièces halucinant,

ils ont même le robinet d'essence, la petite sérure tout le bazar. On peut presque commander des mobylettes entières en pièces détachées.

Les pièces sont répertoriés en Néerlandais mais vous pouvez utiliser google translate. Les frais de port ne sont pas donnés.

Mais zut: je crois: je retarde: peut-être en ce moment, les 2 temps sont déja peut-être interdits en europe.


voici.
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Bonjour, le dernier message date de 2011, l'auteur n'est plus actif et ne risque pas de répondre.


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Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
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