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Mobylettes

probleme peugeot fox


Invité §HOT264Wh

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Invité §HOT264Wh

bonjour j' ai acheté un fox il y a peu il fonctionnait à l' achat mais une fois arrivé chez moi avec la mob mais pas moyen de la démarrer

le kick ne bloc pas donc moteur non bloqué et l' essence aiirve au carburateur mais je n' ai pas d' étincelles lorsque je met les bougie sur la cullasse

si vous pouver m' aider merci

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Invité §ang427gU

bonjour.

si la meule a voyagé couchée elle est peut-être noyée.

la solution dans ce cas serait de tenter le démarrage robinet d'essence fermé puis lorsque le moteur a pétaradé et menace de caler rouvrir le robinet.

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Invité §HOT264Wh

nn elle etait de traver normal car elle est sur bequille lateralle

sinon c pas le carbu d' origine

 

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Invité §HOT264Wh

mai j' ai peu etre to=rouvé car g ma bobine d' allumage qui est hs

 

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Invité §HOT264Wh

lorsque je mette mon multimetre en mode testeur dessus sa sonne

 

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Invité §HOT264Wh

cest que les 2 extremité on collé

merci quan meme pour l' information

je change la bobine demain et si sa fonctionne toujours pas je repasserai sur le site

 

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Invité §HOT264Wh

mob toujours en panne ct pas la bobine d' llumage

changé ce matin

 

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Au lieu de te jeter partout sans savoir, si tu agissais avec méthode ? :??:

 

Il y a sur ce forum, en page d’accueil un sujet qui mène à une grosse série de tutoriels pour justement aider à identifier une panne, en commençant par le plus simple jusqu'au plus compliqué, c'est : " Le Méta-Topic des Topics Utiles et Mécaniques".

 

Là tu cliques sur : "Tutoriel : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?" et tu sauras par où commencer à chercher... :o

 

Jette-y un œil avant de remplacer une à une toutes les pièces de ta machine parce que "mai j' ai peu etre to=rouvé car g ma bobine d' allumage qui est hs"... D'ailleurs si tu persistes à écrire comme ça, tu vas te faire rappeler à l'ordre ! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Et quand tu auras identifié un peu mieux ta panne, reviens nous demander que faire pour la réparer au lieu de sauter partout en appelant au secours. Nous, on aime bien aider, mais il faut aussi que chacun y mette du sien. :jap:

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Invité §HOT264Wh

t drole mais mon gas moi ce nest ni une 102 une 101 ni une 103 moi c' est une fox que j' ai donc les systemes sont tres differents mais bon je vais me demerder tout seul vu que personne veut vraiment me donner de vrai information

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Invité §HOT264Wh

je suis loin d' etre mecano mais je suis pas bete a ce point

j' ai réparé des scoot aussi et pourtant je ne suis qun petit electricien c' est pour cela que je demande de l' aide car en tant q' electricien je ne sais pas tout

 

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t drole mais mon gas moi ce nest ni une 102 une 101 ni une 103 moi c' est une fox que j' ai donc les systemes sont tres differents mais bon je vais me demerder tout seul vu que personne veut vraiment me donner de vrai information

 

Ça c'est de la patience !

 

Le tutoriel n'est pas orienté vers un modèle ou une marque en particulier, il s'adresse à tous les moteurs en général, et pas que les cyclos.

On veut bien te donner des informations, on le fait à longueur de forum.

Mais pour ça il faut tout de même un minimum d'informations.

 

Tu dis :

"je suis loin d' etre mecano mais je suis pas bete a ce point

j' ai réparé des scoot aussi et pourtant je ne suis qun petit electricien c' est pour cela que je demande de l' aide car en tant q' electricien je ne sais pas tout"

 

Personne n'est compétent dans tous les domaines, certains c'est la pâtisserie et d'autres la peinture...

Personne non plus n'a dit que tu étais bête et la preuve que tu ne l'es pas c'est que quand tu veux tu exprimes correctement tes opinions.

 

Alors, je te le conseille encore une fois, suis le cheminement du tutoriel, tu finiras par trouver ce qui cloche sur ton Fox. D'ailleurs ce Fox n'est qu'un cyclo comme un autre, avec les mêmes constituants opérant sur le même principe, c'est tout simplement un petit moteur 2 temps comme tous les autres. Toi qui es électricien, tu ne dois pas faire beaucoup d'efforts pour démonter une ampoule, qu'elle soit B22 ou E27, elles travaillent tout pareil et ce n'est pas leur attachement qui va les distinguer dans leur principe d'éclairage, non ?

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Invité §ang427gU

hier matin je me suis mordu la langue mais ce matin ta réaction me chauffe les oreilles.

peut-être que les autres ont d'autres raisons, moi je te trouvais nul dans ton approche car:

- tu demandes de l'aide avant d'avoir cherché par toi-même dans le forum.

- tu prétends que si le testeur de continuité sonne alors les fils de la bobine se touchent (pas obligé, ça sonne aussi quand elle est bonne).

- ton approche est niaise (changer d'abord et réfléchir ensuite).

aujourd'hui s'ajoute çà la liste que:

- tu te dis électricien et ne sait même pas contrôler une bobine, il y en a pourtant deux au moins dans chaque transfo de la terre.

 

ta bobine n'est pas morte et ça je le savais hier. en mode "testeur de continuité" on vérifie juste qu'un fil n'est pas coupé.

une bobine ce n'est jamais qu'un très long fil, quand elle est morte elle est soit coupée soit en court-circuit.

si elle avait été coupée, l'appareil n'aurait pas sonné et tu aurais été fixé.

là il sonne donc soit elle est intacte soit en court-circuit, si elle est en court-circuit ça revient juste à avoir un fil plus court.

donc le testeur de continuité sonnera quand même dans ce cas.

mais si tu le mets en multimètre il te donnera une valeur de résistance. selon la valeur que tu trouves la bobine sera bonne ou en court-jus.

 

la bobine haute tension est en réalité un transfo donc il y a deux bobines à vérifier de la sorte.

 

un allumage de brêle c'est super simple alors si tu n'es pas fichu de lire un schéma tu commences mal dans ton métier.

 

pour ta gouverne il n'existe que peu de types d'allumages différents et ton fox n'est vraiment pas différent des autres peugeot.

 

suis les conseils de gas moi je ne t'en donnerais pas plus car ton attitude me fout en rogne.

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Invité §han880Nf

D'accord avec Gas et Angersangel concernant le jeune Hot56...

Ce ne sera qu'avec méthode que l'on solutionnera les dysfonctionnements...

Ce n'est pas en courant dans tous les sens et en touchant à tout que la solution apparaîtra.

 

En aparté, c'est quand même pas malheureux de voir qu'à plus de 21 ans, Hot ne soit pas encore foutu d'écrire le français correctement...!

Malheureusement il n'est pas le seul dans ce cas, mais cela ne le dédouane pas pour autant...

 

Bon... ceci étant dit, sa meule doit être tout simplement noyée, puisqu'elle tournait avant le transport...

Alors, déposer la bougie et faire tourner un moment le moteur ainsi, essence fermée.

Quand le carter sera vidé de cet excès d'essence par le trou de la bougie et l'échappement, le moteur redonnera signe de vie ensuite.

A cette occasion, changer la bougie, ça facilitera les choses...

A propos du carbu que Hot dit n'être pas d'origine, peut-être est-il "trop gros".

Un gros carbu n'arrange pas les choses en général. Il faut bien savoir s'en servir. On ouvre pas en grand d'un seul coup, on y va progressivement...

Voir également si le carburant n'est pas un peu ancien... profiter de l'occasion pour mettre une essence neuve.

D'autre part, vu les températures extérieure en ce moment, inutile de mettre le starter...

A froid, un moteur se démarre sans gaz ou seulement avec un poil d'ouverture, pas plus.

Hanibal.

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Sinon, pour répondre au sujet, effectivement, perso j'ai jamais cramé une bobine, par contre des carbus mal réglés ou crades, ça oui. :oui:

 

EDIT : En fait je comprends pas pourquoi le premier réflexe du débutant est d'aller trifouiller l'allumage. :voyons:

Peut-être que ça lui fait moins peur qu'un carbu ?

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Sinon, pour répondre au sujet, effectivement, perso j'ai jamais cramé une bobine, par contre des carbus mal réglés ou crades, ça oui. :oui:

 

EDIT : En fait je comprends pas pourquoi le premier réflexe du débutant est d'aller trifouiller l'allumage. :voyons:

Peut-être que ça lui fait moins peur qu'un carbu ?

 

Mais parce qu'il est "électricien" ! :lol:

 

Mais faut pas taper sur HOT56, on a vu bien d'autres débutants en mécanique 2 roues agir comme lui, mettre en doute le bon vouloir (ou le savoir) des autres forumeurs puis finir par se calmer et s'adoucir, au point d'être maintenant des participants actifs et avisés au forum. :jap:

 

Il ne faut pas oublier que malgré la simplicité apparente d'un cyclo, c'est une mécanique très compliquée à faire fonctionner correctement et qui touche un tas de disciplines très exotiques. Régler un allumage, une carburation ou le voile d'une roue, ça n'est pas la même chose, c'est complémentaire. :o

 

Sans rire, pour avoir un CAP "électricité auto" et avoir été 4 ans à mon compte électricien bâtiment je dois dire que ces 2 disciplines n'ont rien à voir, à part le fait qu'il y a quelque part des fils parcourus par du courant. Autant comparer un peintre en bâtiment et Rembrandt... :ange:

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Ah mais je ne tape sur personne, chacun son métier. ;)

 

Simplement, je constate que souvent les débutants qui se retrouvent face à une mob en panne, vont toujours en direction de l'allumage.

Pourquoi ? C'est pourtant très fiable ces allumages surtout les fox avec l'allumage électronique...

Certains essaient même de réparer l'allumage qui n'est pas en panne en sachant pertinemment que le problème vient d'ailleurs (carbu?), en espérant que ça marche quand même... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §HOT264Wh

voila ta compris gas23 c' est pas parceque je suis electricien ( c' est un exemple ) que je connai l' electricité sur tout les secteurs

l' 'electricité du batiment que je pratique est tres éloingnée par rapport au principes electrique sur des engins a moteur

moi j' avais agis par methode d' abord j' ai vérifié si de l' essence arrivait au moteur (essence ok) ensuite j' ai nettoyé le carbu à

l' essence sans oublier ses filtres puis j' ai vérifié l' état de la bougie ( bougie ok ) et j' ai vérifié l' allumage ( allumage ok ) enfin j' ai bloqué la cloche à l' arriere juste derriere la roue pour faire une marche forcé mais le moteur n' a pas roronné

 

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Invité §HOT264Wh

voila mon diagnostic merci quand meme pour votre attention mai comme jai besion de la mob la semaine prochaine je vais l' envoyer au garage a+

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Invité §ang427gU

bâtiment ou auto, une bobine reste une bobine hot56 et je ne voulais pas te vexer mais te faire ouvrir les yeux sur une grande vérité:

à l'école aujourd'hui on ne t'enseigne que les bases et à tout remplacer jusqu'à ce que ça marche mais si tu veux être respecté dans ta profession il te faudra acquérir plus que cela (auprès d'anciens surtout, ils ont de l'expérience et en plus ont eu un enseignement de plus grande qualité) et surtout prendre le temps de comprendre les mécanismes auxquels tu touches avant de foncer tête baissée.

j'ai bossé en électricité bâtiment et la bobine d'un transfo "sonne" au testeur de continuité même sans être en court-circuit je te l'assure.

il n'y a qu'un multimètre sur le calibre ohmmètre et la doc tech de la bobine qui te diront si elle est bonne ou en court-jus.

 

pour revenir à la mob, faire court et dans un langage que tu comprendras grâce aux bases de l'électricité:

- la bobine d'allumage et le volant moteur sont une génératrice monophasée (des aimants qui tourne et passe devant la bobine) qui alimente le c.d.i.

- la bobine haute tension (dite b.h.t) est un transformateur élévateur de tension avec un rapport de 60 (si primaire 12v) à 120 (si primaire 6v).

- le capteur est une bobine qui produit un signal sinusoïdal au passage de la petite tôle (qui conduit le champ magnétique) indiquant au c.d.i la position du volant).

 

désolé si j'ai été abrupt voire bourru. je manquais de temps pour faire dans la finesse et te transmettre avec tact les infos que tu semblais tant attendre et je réagis toujours mal quand on rembarre gas qui a tant enseigné à tout le monde ici et m'a permis de beaucoup progressé alors que j'avais pourtant parcouru beaucoup de chemin. ça n'excuse pas mon manque de courtoisie mais je te donne mes raisons par soucis d'honnêteté.

 

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Invité §HOT264Wh

non tkt pas car en meme temps ce que tu me dit m' apporte des choses car je sort de cour cette année justement pour partir travailler donc merci a vous

je prendrais compte de tes renseignements

et encore merci

 

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