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LE VIGEANT MOTO LEGENDE 21-24 JUILLET


Invité §Jul741RC

Messages recommandés

Invité §Jul741RC

qui và au Vigeant entre le 21 et 24 juillet : rassemblement d'anciens pilotes de 50 cm3 et 125 cm3, j'ai reçu une invitation de Bernard Deleuze qui m'a fait part de ce rassemblement Moto Légende, avec les anciennes gloires des années soixante soixante dix, et surement quelques beaux spécimen de course de l'époque...

 

 

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Invité

... ET BIEN, je dirais : do-ma-ge pour vous, mais bon quand on peut pas... on peut pas, j'essaierai de faire des photos pour vous faire profiter...

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Invité

sandwich 3€, barquette de frites 2 €, café 1€, 1 litre d'eau minérale 1 €, demi pression 2 €,

ENTREE : tout le circuit + paddock + toilettes + poubelles + monter en haut de la tour : 0 €

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Invité

bon impossible d'afficher les photos, elles font plus de 2 MO chacunes, est-ce le problème ? j'essaie de mettre une de 1,52 MO et ça tourne, tourne... et rien ne se passe...! ça me gonfle...

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Les photos ne doivent pas dépasser 800x800 et 500 Ko. Sinon en effet, ça mouline...

 

Tu peux très facilement redimensionner toutes tes photos d'un coup au bon format avec un petit logiciel gratuit :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-50362.html

 

J'utilise ce truc depuis de nombreuses années, il s'installe dans le clic droit et te laisse le choix du redimensionnement et de conserver ou non l'image d'origine.

 

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Invité

ok, merci mais ça ne veut pas s'installer... je suis maudit

 

C:\Users\jean-bernard\Downloads\light_image_resizer4_setup_4.0.8.0d_linkular.exe.part ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu.

 

Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du serveur.

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Invité §jos011Ae

Bon j'ai téléchargé depuis le boulot, l'ordi à l'air de mieux exécuter ce que je lui demande, parcequ'à la maison... des heures pour NA-DA ! donc je continue pour JulieNLEVIGEANTJUILLET2011168Copier1.jpg.923ff14e340864961067c4641cf889b8.jpgLEVIGEANTJUILLET2011168Copier1.jpg.923ff14e340864961067c4641cf889b8.jpgLEVIGEANTJUILLET2011169Copier1.jpg.97c2a47090cc5301526e563866f190c2.jpgLEVIGEANTJUILLET2011170Copier1.jpg.5b428c29514d56e0b1c56abe2ed71560.jpgLEVIGEANTJUILLET2011174Copier1.jpg.74e8ee8ed1d0e1795a85a154c9bdb89c.jpgLEVIGEANTJUILLET2011175Copier.jpg.5304a5fea3daf1726debf8dc214932a9.jpgLEVIGEANTJUILLET2011176Copier.jpg.9fd7ac4ff0d4584935eb8b9bba38c36d.jpgLEVIGEANTJUILLET2011177Copier.jpg.a56042df42e4e6416ac4c7f8d4604eb9.jpgLEVIGEANTJUILLET2011178Copier.jpg.004bba2380fb754e5d126db8c1bd6109.jpg

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Invité §jos011Ae

et du matos qui était très propre, tous les 50 du post au-dessus étaient à des "furieux" venus depuis le Portugal pour rouler au Vigeant

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Invité §jos011Ae

et un Kreidler Fabrication "Dubreuil" avec coque auto-porteuse (le réservoir alu maison est le chassis de l'engin), mais je ne l'ai pas vu tourner il a cassé la bielle...LEVIGEANTJUILLET2011200Copier.jpg.9bcdf6d80c2cbe516179d19262a2b078.jpgLEVIGEANTJUILLET2011200Copier.jpg.9bcdf6d80c2cbe516179d19262a2b078.jpgLEVIGEANTJUILLET2011200Copier.jpg.9bcdf6d80c2cbe516179d19262a2b078.jpgLEVIGEANTJUILLET2011201Copier.jpg.8c02e0e9ccef1a85533d871a0ca38329.jpgLEVIGEANTJUILLET2011201Copier.jpg.8c02e0e9ccef1a85533d871a0ca38329.jpgLEVIGEANTJUILLET2011202Copier.jpg.3cacbe153bfca37ec6eafc917dc8b322.jpgLEVIGEANTJUILLET2011202Copier.jpg.3cacbe153bfca37ec6eafc917dc8b322.jpg

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Invité §jos011Ae

et une Matchless G50 Seeley, montée par le proprio, un type super sympa : matériel nickel et... pilotage du Quinqua-sexa (je ne lui ai pas demandé son âge) hyper propre et efficace, il s'est tiré la bourre avec la Bimota de son pote, qui a réussi à le passer dans la ligne droite des stands... mais et il l'a taxé dans la partie sinueuse !LEVIGEANTJUILLET2011204Copier.jpg.e23914db7b8ada34708709146906affc.jpgLEVIGEANTJUILLET2011205Copier1.jpg.65e2050dfbcf04930ebc41b895d2bc9c.jpg

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Invité §jos011Ae

un stand Benelli bien fourni, je n'ai pris que les grands mères au grand dam des pilotes de motos modernes sous le même stand, qui ne comprenaient pas pourquoi tt le monde photographiait les anciennes "fil de férisées et sandowrisées" et pas les "jeunes" motos... il a fallu justifier en disant que sans les ancètres ils n'auraient peut-être pas leurs belles mécaniques modernes!LEVIGEANTJUILLET2011189Copier2.jpg.536ec8d1432b7a73bed375ba0e1e59b5.jpgLEVIGEANTJUILLET2011190Copier.jpgLEVIGEANTJUILLET2011191Copier.jpg.2e7d940e3ac4a5caf37ce9b3171cf2ab.jpgLEVIGEANTJUILLET2011206Copier.jpg

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Invité §jos011Ae

... et le 70 ou 80 cm3 qui marche super fort ! il s'est tiré la bourre avec un portugais qui roulait avec une 125 trail et pneus mixtes

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Invité §jos011Ae

un petit regret quand même, j'aurai aimé voir des Ossa, Bultaco 125-250, yam 125-250 cm3 TD1 et TD 2 et Derbi 50, mais allez savoir ou elles sont passées... 40 ans après !

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Invité §ang427gU

superbes machines :love: !

 

:o je remarque avec plaisir le michelin M29S / M29C, toujours présent malgré les années, je ne suis donc pas le seul à en apprécier les qualités.

 

toutefois je suis resté dubitatif devant la monte de pneumatiques sur certaines et je me pose des questions sur celle-ci.

s'agit-il de choix esthétiques, techniques, autres :??: ?

 

photo 179 (la testi rouge au début de ton 3ème post):

- je crois reconnaître les hutchinson gomme tendre si casse-g...* de ma jeunesse, à mon avis un très mauvais choix surtout à l'avant.

- le pneu avant ne me parait pas dans le bon sens**.

 

photo 206 (la mv augusta à la fin de ton 6ème post et au début du suivant):

- le pneu me parait également être à l'envers**.

 

photo 209 (la bécane à bicylindre en v que je ne reconnais pas, troisième photo du 8ème post):

- les deux pneus cette fois-ci me donnent cette impression**.

 

*: j'en ai déjà causé "kêk'par" sur le forum alors je ne vais pas vous re-bassiner avec ça mais vraiment... je hais ce gommard autant que j'aime la vie!

peut-être même que ceci explique cela d'ailleurs.

 

**: c'est là que je voulais en venir.

je n'ai guère plus monté de pneus de bécane que ça (une centaine au max pas mieux) et ça fait un moment.

probable que les choses aient un peu changées dans le pneu depuis ma (pas si lointaine) jeunesse mais...

le seul "bon" sens que je connaisse c'est de visualiser les "chevrons" dans le dessin (plus ou moins visibles selon le motif) et de les monter.

- pointe frappant le sol en premier pour l'arrière dans le sens normal de rotation de la roue.

- base /// / // / /// // l'avant // / // /// / /// / / // .

et puis ça parait logique quand on visualise comment travaille réellement un pneu de moto sur de la flotte.

quelqu'un aurait des idées, explications, photos pour illustrer tout ça? sur le pub ou un topic dédié au pneu peut-être...

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Invité §jos011Ae

pour la 209 si je compte à partir du post ou j'ai mis la 1ère photo, le bi est un Morini, alors pour la monte des pneumatiques je t'avoue que je n'ai pas regardé les Fabricants quand à ta réflexion sur le sens du montage je suis comme toi : la pointe de la flèche en 1er, à mon avis pour évacuer l'eau c'est plus logique, quoique j'ai vu des montages de pneus actuels ou c'est le contraire... pourquoi ? sur les 50 à l'arrière certains avaient du Hutchinson, je crois, qui ressemblaient beaucoup aux Pirelli et Ceat des années 60-70 (dessin "avec des petits pavés") et qui , ma foi, tenaient très bien le pavé à l'avant on montait des Pirelli ou Ceat (lignés), jamais eu de problème...

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Invité §jos011Ae

bon, après ce W.E. excitant une envie me trotte dans la tête : et si je me montais une 125 Mito pour faire un peu de roulage sur circuit, à votre avis, comment ça marche une Mito avec une bonne prépa ?

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Invité

les photos ont été prises avec mon portable... je ne suis pas mécontent de la qualité...

 

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Invité

t'inquiètes pas, ils l'organisent tous les ans et c'est gratos... alors l'an prochain si tu n'es pas sur-booké, tu y fais un tourça dure 4 jours (du jeudi au dimanche)...

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Invité §ang427gU

@ jose_movet38:

je parlais du hutchinson gp1 en fait. les pires frayeurs qu'un pneu m'ait jamais faites c'est à lui que je les dois.

ça tient super bien jusqu'à sa limite... au delà ça décroche d'un coup sans prévenir, à l'avant ça se rattrape rarement.

il procurait beaucoup trop de "sentiment de sécurité" à mon goût et ne renvoyait pas assez d'informations.

 

le m29s ripait davantage mais de façon progressive et on le voyait venir de loin avant de se mettre au tas (même si on y arrivait quand même).

d'ailleurs c'est toujours mon gommard préféré et ça me fait plaisir de le voir monté sur de si belles machines.

 

alors merci à toi pour ces belles photos.

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Invité

moi à cette époque, j'avais comme monte des avon triangulaires... et c'était nickel, mais lorsque l'on faisait du cyclo avec nos Paloma, ital jet, flandria, itom... on avait des Pirelli ou des Ceat qui tenaient très bien ils ressemblaient aux pneus montés sur le OTUS marron N° 68.

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Invité §ang427gU

mon hs nostaslgique ---> suite sur le pub :D.

 

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Invité §jos011Ae

est-ce qu'il y a des manifestations de roulage prévues pour tasses et les anciennes après le 15 août ? calendrier ?

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