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moteur de solex 2200 tourne difficilement


Invité §ben505Mk

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Invité §ben505Mk

bien le bonsoir,

Je rentre d’Allemagne, le carbu c'est fini, maintenant me reste plus grand chose pour un premier démarrage, plus que le frein avant a remettre que j'avais enlevé pour vérifié mes bras de fourches. Le réservoir, la pompe..

 

Ah et aussi je voulais savoir si quelqu'un c'est comment refaire le joint de la pipe d'admission/d’échappement ? Papier ? Spécial ?

 

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Invité §ben505Mk

Je suis bien d'accord, c'est d'ailleur se que je fais a chaque fois, mais j'aimerais quand meme en refaire des neufs... Alors ?

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Invité §old481xI

Alors t'as pas le choix:marchand de joint neuf.(sinon,il y a peu de chance que ton ancien joint soit mort!)

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Invité §ben505Mk

Alors chez moi j'ai un vieux marchand mbk ou je trouve joint de culasse et d'embase. Le joint Carter je le fais moi meme avec du joint papier, mais pour la pipe jai peur que le papier ne résiste pas a la chaleur...

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Invité §old481xI

Non ça tiendra pas,sur internet il y a des marchands de joint pour Solex.

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Invité §ben505Mk

Je sais bien que je peux en acheter sur le net ou autre, mais moi je me demandais juste si je pouvais les refrabriquer moi même :) bon je vais continuer ;)

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Tu peux toujours le fabriquer toi-même si tu possèdes :

- du papier joint spécial (genre klingérite noire armée), seule matière avec le cuivre à tenir le coup à l'échappement et à la culasse.

- des outils qui vont bien, à savoir ciseaux très solides pour couper l'âme en ferraille de ce joint, emporte-pièces du même métal... ;)

 

Bon, à part ça, c'est un joint comme un autre ! Mais vu le prix d'achat de la feuille de Klingérite et la très grande difficulté à en trouver, plus le casse-tête de la découpe, vaut mieux loucher sur ceux du commerce. D'autant que ça ne coûte pas bien cher en fait.

 

Les derniers que j'ai achetés en gros fin 1999 coûtaient 0.36 francs hors taxes pièce, ce qui doit faire 6 centimes d'euro , disons 10... Centimes ! Même avec une marge commerciale confortable de 40%, ce serait de nos jours 17 centimes ! On les trouve à 1€50 envirn, ça fait une très confortable marge tout de même pour les vendeurs actuels... :q

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Invité §ben505Mk

Ce papier n'est pas un problème, j'en ai même déjà... Du klinger sil mais je ne crois pas qu'il y est du cuivre dedans, en tout cas je n'en voit pas.. Mais ce qui me dérange plus c'est que c'est très épais, du genre 1,5-2 mm. Pour la découpe je peut me débrouiller. Alors ?

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Invité §ang427gU

Tu peux toujours le fabriquer toi-même si tu possèdes :

- du papier joint spécial (genre klingérite noire armée), seule matière avec le cuivre à tenir le coup à l'échappement et à la culasse.

- des outils qui vont bien, à savoir ciseaux très solides pour couper l'âme en ferraille de ce joint, emporte-pièces du même métal... ;)

 

Bon, à part ça, c'est un joint comme un autre ! Mais vu le prix d'achat de la feuille de Klingérite et la très grande difficulté à en trouver, plus le casse-tête de la découpe, vaut mieux loucher sur ceux du commerce. D'autant que ça ne coûte pas bien cher en fait.

 

Les derniers que j'ai achetés en gros fin 1999 coûtaient 0.36 francs hors taxes pièce, ce qui doit faire 6 centimes d'euro , disons 10... Centimes ! Même avec une marge commerciale confortable de 40%, ce serait de nos jours 17 centimes ! On les trouve à 1€50 envirn, ça fait une très confortable marge tout de même pour les vendeurs actuels... :q

 

 

Ce papier n'est pas un problème, j'en ai même déjà... Du klinger sil mais je ne crois pas qu'il y est du cuivre dedans, en tout cas je n'en voit pas.. Mais ce qui me dérange plus c'est que c'est très épais, du genre 1,5-2 mm. Pour la découpe je peut me débrouiller. Alors ?

 

 

gas entend par là que seuls:

- le cuivre d'une part

- la feuille de klingérite d'autre part

résistent longtemps à ces endroits du fait de la température.

 

si l'on était "jusqu'au bout-iste" on dirait que gas aurait dû faire usage de la proposition incise pour clarifier le message de cette manière:

du papier joint spécial (genre klingérite noire armée), seule matière, avec le cuivre, à tenir le coup à l'échappement et à la culasse.

mais en vérité cela alourdit grave la ponctuation.

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Invité §old481xI
Mais sa devrait quand même fonctionner non ?

Mais qu'est ce qu'il a le benben68 aujourd'hui :??:

Arrête les joints ou change de fournisseur :q

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Mais sa devrait quand même fonctionner non ?

 

Si ta feuille de joint est armée intérieurement d'un grillage métallique (acier) ça a des chances de fonctionner, si tu arrives à découper un joint correct. C'est un peu épais, mais ça peut le faire. Bon courage !

 

Et puis c'est bien à toi de décider si tu tentes ou non l'expérience, non ? C'est bien le but du jeu dans la vie : tenter, oser ! Tant qu'il n'en va de la vie de personne, faut essayer.

 

172.jpg.4d8ea7a90bf365058cbadffcb40fc6b0.jpg

 

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Invité §ben505Mk

Je crois effectivement que j'ai trop fumer de joint, non non sérieusement...

Bon au passage, le bruit du 2200 m'avait manqué, splendide, silencieux... Première tentative, rien.. Bon y à pas d'essence qui va au carbu sa peut pas fonctionner.. PAPA souffle dans le réservoir, j'ai pas envie de sentir l'essence meme si c'est quand meme le cas de toute façon.. Et va s'y roule ma poule ! Magnifique ! Bon a part sa, il a moins de vitesse et moin de pêche qu'avant. Une idée ? Bon concernant les joints, j'essayerais, mais la j'ai pas de fuite donc pas la peine de s'y mettre tout de suite :)

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Invité §ben505Mk

les roulements certes...

Je veux faire monter la bête dans les tours, sa monte sa monte jusqu'au moment où y a des trous... :??: Bon pas assez d'essence.. Madame la pompe ? Aller un démontage s'impose, et qu'est ce que je vois ? une erreur de débutant, le siège de membrane de pompe est à l'envers.. quand on va trop vite... :pfff:

Bref on remonte, on démarre, on roule, on monte et sa va déjà beaucoup mieux :D Bon sa monte pas encore les côtes hein, mais sa va venir..

Mais ce solex, n'est pas encore au meilleur de sa forme.. si quelqu'un a un idée.. pour l'instant que je continue à chercher :D

 

edit: le franssais :pfff:

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