Invité §max805OV 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Bonjour a tous je viens de récupérer une mobylette motoconfort au 79 et je vaudrai la restaurer j’aimerai avoir des conseille pour rattraper le chrome des jantes et les petit cache sur les coter avec le guidon et puis la peinture ou je peu avoir la référence et ou trouver des pièces Merci PS je métrerai des photos se soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SCX812ug 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 salut max, une seule réponse pour de la rouille pas trop violente: laine d'acier 000 (se lit triple zéro) mon cher, l'arme absolu pour revenir le chrome. tu t'en coupes un petit morceau et l'utilise d'abord à sec et sans appuyer sur les "tâches de rouille. puis tu souffles bien toutes les poussières de rouilles (qui rayeraient le chrome sinon) et tu recommences avec un autre "côté" de ton morceau. quand toute la rouille est partie tu mets une goutte d'huile fine sur la jante et tu finis de la polir avec un autre morceau "propre". enfin tu essuies avec un chiffon doux et sec pour "ramasser", délicatement et toujours sans appuyer, l'huile noircie par la poussière d'acier. et je te laisse la surprise de ce que tu trouveras en dessous . par contre on le rappelle encore ici, cette laine d'acier est très inflammable et brûle à une très haute température. il ne faut jamais laisser tomber de braise dessus, meuler ou souder à proximité de celle-ci, même à priori éteinte elle peut redémarrer en un sérieux incendie. également à stocker au sec car rouille très facilement et, je le disais plus haut, la rouille est très abrasive. la laine d'acier rouillée raye aussi sûrement et profondément le chrome que celle sèche et propre le fait briller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Je suis d'accord, pour la rouille, vive la laine d'acier !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max805OV 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Bonjours désolé pour le retard avec l'hiver, je n'est pas eu trop le temps de m'en occuper je vous montre le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max805OV 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Mais je pense que pour les jantes la pédale s’est irrécupérable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Oui effectivement, pédale et jantes irrécupérable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur804AO 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 bonjour moi je dit que le chrome n'est pas récupérable mais au point de les jetait comme même ! tu prend du papier ponce a gros grain t'attaque bien tu m'est un antie rouille tu mais un aprés et tu repeins en noir ou en la couleur que tu veux . mais jante a moi était pire mais elle sont monter et repeinte . on ne jette pas des jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 repeindre les manivelles je veux bien, c'est du plein. mais là je vois comme un petit trou dans la jante ce qui n'augure rien de bon. en effet quand la rouille perce à un endroit, même si c'est petit, ce n'est en général guère épais autour ce qui fragilise énormément. si c'en est bien un il vaudra quand même mieux la ferrailler que de risquer de se faire mal. cela dit il conviendra de conserver rayons, moyeu et tambour, la jante n'étant QUE le cerceau. si ce n'est que le chrome qui est parti alors en effet un coup de peinture et il n'y paraîtra plus. si vraiment cela ne convient pas (si elle n'est pas percée) alors il est toujours possible de la donner* à quelqu'un que ça ne dérange pas. *: via ce forum par exemple, il y a un sujet dédié Cette url n'existe plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max805OV 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Bonjour La jante à un petit troue et je trouve qu’elle est fortement attaquée par endroit mais je crois que on peut refaire des jantes neuves pour pas chère et chromer Ce que j’ai peur s’est en démontons les raillons, qu’il casse et que je n’en retrouve pas nettoyage carburateur et nettoyage des plastiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max805OV 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Bonjour je viens de me remettre sur mon av 79 aujourd’hui j’ai refait le bas moteur j'ai aussi redonner vis aux caoutchoucs des pédales qui était usée en les grattant avec une râpe Il me faut un conseille d’expert pour le ponçage de carde et garde boue etc. Alors j’ai commencé à poncer mon cadre et un amis ma dit si tu le gratte jusqu’a a la ferraille faudra que le remastique car ta peinture ne tiendra pas est ce que ce qu’il ma dit est vrai ou pas ? Le problème s’est que mon cadre est beaucoup piqué par la rouille et si je le gratte pas jusqu’a la ferraille la rouille va-t-elle continuer sous la nouvelle peinture ? Ou faut il que je continu comme avant? Merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Salut !! Oui c'est une erreur que j'ai déjà faite aussi.Une grosse perte de temps aussi. Le but du ponçage c'est d'assurer une bonne accroche de la peinture ainsi qu'un bel état de surface. Tu vires la rouille et tu lisses ces endroits là. Là où la peinture tient bien,tu retires juste le brillant avec du papier fin ou autre. Ces peintures sont d'une solidité nettement supérieures à tout ce qui se fait maintenant autan les garder.Après les nouvelles couches et les ponçages successifs vont masquer tout cela. La rouille sera stoppée si tu mets en premier une couche qui la neutralise, là,je ne peux pas te renseigner car je suis trop flemmard pour m'attaquer à ce genre de boulot et surtout j'aime la rouille qui marque le temps passé un peu comme des cicatrices sur un bonhomme C'est un gros taf mais ça vaut le coup de bien le faire et maintenant que c'est commencé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 ce n'est pas du mastic mais un apprêt que tu devras mettre à part ça ton pote dit vrai. oldbrel aussi d'ailleurs (quand on veut garder la rouille on peut résiner "dans la masse" (cf brêle à neortic). SAUF qu'il y a aussi des peintures à appliquer sur métal brut si tu préfères mais on n'en trouve pas en bombe. on ne peut les poser qu'au pinceau ou au pistolet (pas évident à gérer la dilution dans ce cas). on les trouve en magasin de bricolage (peinture portails et ferronnerie). quand j'en serais là sur ma 102 c'est cela que j'utiliserais et au pinceau encore. parce qu'une peinture de qualité "tend" au séchage ce qui "gomme" les traces de pinceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Sur tôle nue il faut un primaire, appelé parfois phosphatant, wash-primer etc. Ensuite un apprêt classique, puis peinture. Mais pas de mastic (du moins dans ton cas !) Vu que l'on voit les cratères de corrosion sur le métal nu, je pense que ce n'était pas une si mauvaise idée... Pour finir de bien éliminer cette rouille, une fois le métal décapé tu peux passer un coup d'acide phosphorique (que tu rinces ensuite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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